Dates CBT et OBT pour Blade & Soul en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Dates CBT et OBT pour Blade & Soul en Corée

L'attente est enfin terminée ! NCsoft vient de programmer la phase de Closed Beta Test de Blade & Soul vers la fin du mois d'avril. L'Open Beta est prévue pour Août-Octobre.
NCsoft espère ainsi attirer l'attention et faire de l'ombre à son rival TERA, bien que la plupart des médias consacrés aux jeux vidéos reconnaissent que Blade & Soul a causé un électrochoc à son apparition à la G-Star 2010, les réactions des visiteurs et des joueurs en parlent d'elles-même. Le jeu a reçu un nombre important d'avis et de critiques positives venant de la communauté des joueurs. Beaucoup prévoient que NCsoft reprenne la main sur l'industrie du MMO, après le succès de Aion (en Corée) et l'arrivée du géant Blade & Soul.

ko_newyear.jpg

Selon une rumeur à propos de la société, TERA serait une des cibles de NCsoft, et son principal rival. Non pas parce que TERA possède beaucoup d'abonnés et met en danger le succès d'Aion, mais parce que TERA a été conçu par des développeurs ayant travaillé sur Lineage 3. A cause de cela, beaucoup pensent que la CBT de Blade & Soul pourrait commencer en même temps que le lancement de TERA. Cependant, cette idée s'est révélée fausse, après plusieurs reports de NCsoft. La bonne nouvelle dans tout ça est que NCsoft a récemment annoncé, officieusement, que la CBT de Blade & Soul commencerait fin avril ou début mai.

Le calendrier de la CBT de B&S tomberait pile à la fin des 3 premiers mois d'abonnement de TERA. La plupart supposent que c'est pour attirer les joueurs vers Blade & Soul au lieu de renouveler leur abonnement pour TERA.
La sortie de Blade & Soul est prévue entre août et octobre. Beaucoup supposent donc que la stratégie de NCsoft est de faire venir les joueurs de TERA sur la CBT de B&S puis amener encore plus de joueurs en lançant le jeu après 3 mois de beta-testing.

Les sorties de NCsoft se concentrent sur le troisième et quatrième trimestre de l'année 2011, avec le lancement de Guild Wars 2, d'importantes mises à jour pour Lineage 1 ainsi que le très attendu patch 3.0 d'Aion.
La deuxième moitié de l'année 2011 s'annonce décisive pour NCsoft : est-ce que Blade & Soul gagnera la lutte contre TERA ? Seul le temps nous le dira.

Sources :
Digital Daily
Blade & Soul Dojo

Traduction par Kail Shinshi

Citation :
Publié par Kail Shinshi
Je tiens à préciser pour les TERA haters que cet article est issu d'un site coréen, pays où TERA est considéré comme un bon jeu.
TERA est un bon jeu, c'est un mauvais MMO certe, bon comme tout ceux sortie ces 5 dernières années...
Mais tu sais de nos jours avec des graphismes HD, des skill kikoo et des boobs animées tout devient "awesome" plus besoins de contenu pour les joueurs de toute façon les gens joue 1 mois ou 2 et arrête ( quoi vous jouez à votre WII tout les jours ? )

Sinon c'est quoi un TERA hater ? le contraire d'un Blade&Soul fanboy ? le genre de joueur sans une once d'objectivité et qui défend son jeu comme si il en était le principal actionnaire, les 2 sont tout aussi ridicule.

Pour revenir à B&S on sait pour les points négatifs ( solotage excessif, pas de healer, instance à foison, monde couloir etc ), mais pour le positif ? à par les strings/boobs et les graphismes HD ( tient les arguments de vente de B&S me rappel ceux de TERA ... ) c'est quoi ce jeu ? du RvR ? du GvG ? il y a des sièges ? des guerres de territoire ? des features pour les guildes ? du housing ? nan faut juste attraper des Pokemons...?
Sérieusement quelqu'un à des détails sur le contenu ou c'est dans la même ligné que le reste ?
Citation :
Pour revenir à B&S on sait pour les points négatifs ( solotage excessif, pas de healer, instance à foison, monde couloir etc )
Ou tu vois des points négatifs, j'y vois des points positifs, après je te conseil des sites comme Blade and Soul dojo, ou You tube pour combler ton manque de recherche.

Mais évitons de déborder, le sujet sont les dates de CBT et d'OBT.
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
...
(ca vaut même pas un quote en bon et due forme..)

Tu devrais commencer par lire les différents articles qui parlent de B&S..
Car les questions que tu poses, ben tu trouveras les réponses dedans pour la majorité, mais bon j'te comprends c'est si dur de se renseigner avant...

Et enfin, merci Kail pour les infos
Citation :
Pour revenir à B&S on sait pour les points négatifs ( solotage excessif, pas de healer, instance à foison, monde couloir etc ), mais pour le positif ? à par les strings/boobs et les graphismes HD ( tient les arguments de vente de B&S me rappel ceux de TERA ... ) c'est quoi ce jeu ? du RvR ? du GvG ? il y a des sièges ? des guerres de territoire ? des features pour les guildes ? du housing ? nan faut juste attraper des Pokemons...?
Sérieusement quelqu'un à des détails sur le contenu ou c'est dans la même ligné que le reste ?
j'étais pas au courant du négatif, par rapport au solo excessif c'est surtout que les vidéos jusqu'a présent servaient a montrer des exemple de combat non ?

pas de healer c'est pas forcement négatif (p-e même mieux en fait selon les goûts )
pour les instance a foison le monde couloir etc j'aimerai bien voir ou tu sort ces info la aussi
Je comprends que en tant que bon fanboy qui se respect vous voyez des points positifs la ou tout les joueurs extérieurs voient des points négatifs... Le coup du healer qui n'est pas un problème pour vous est juste énorme, aller on vire un rôle de support et à la fois on balaye la synergie dans un groupe et l'organisation ( oui trop rébarbatif pour les joueurs next-gen je le conçois )

Fin bref j'ai fais des recherches et j'en est conclu pas grand chose vu que à part vous émerveiller devant des screenshots et des artwork sexy la board est assez vide...
Donc c'est pourquoi j'ai posé mes questions, car pour moi TERA et B&S c'est un peu bonnet blanc blanc bonnet ( cette petite guerre entre les 2 softs est d'ailleurs très amusante ), la même soupe surfaite à base d'avatar sexy avec des combat "action" no-brain.
J'attendais qu'un joueur avec des connaissances m'apporte une lumière sur B&S et me disent que j'avais tord et que ce MMO allait regorger de feature intéressante, mais il me semble que vous n'avez pas se genre d'argument en poche.
Bref, joli troll..

En quoi le fait de ne pas avoir de classes support réduirait l'organisation tout ça?
T'avances des choses sans les argumenter, t'es pas mal non plus...

Tu as fait des recherches en 40minutes? Tiens t'es plutôt rapide...

Si tu avais lu un peu plus, tu verrais que le housing pourrait être intégré (ce n'est qu'un exemple)..
Si c'est ce que tu penses, je ne tenterais pas de te faire penser le contraire.

Citation :
J'attendais qu'un joueur avec des connaissances m'apporte une lumière sur B&S et me disent que j'avais tord et que ce MMO allait regorger de feature intéressante, mais il me semble que vous n'avez pas se genre d'argument en poche.
Je pense que beaucoup sont témoin, j'ai fais que ca, dans le post "C'est du lourd" On me pardonnera je pense, si je ne fais plus "l'informateur".
Dire que B&S n'innove pas c'est un peu prendre les gens pour des quiches

Rien que le soft en lui même innove, proposer un style orienté combat, c'est déjà pas mal.
Certe on se rapproche d'un "Street figther online" mais c'est le but rechercher et mit en avant, baston style coréen (course sur l'eau/mur and co).

Perso je trouve les idées annoncées et ce que j'en vois séduisant, après c'est une question de goûts
Citation :
Je comprends que en tant que bon fanboy qui se respect vous voyez des points positifs la ou tout les joueurs extérieurs voient des points négatifs... Le coup du healer qui n'est pas un problème pour vous est juste énorme, aller on vire un rôle de support et à la fois on balaye la synergie dans un groupe et l'organisation ( oui trop rébarbatif pour les joueurs next-gen je le conçois )

Fin bref j'ai fais des recherches et j'en est conclu pas grand chose vu que à part vous émerveiller devant des screenshots et des artwork sexy la board est assez vide...
Donc c'est pourquoi j'ai posé mes questions, car pour moi TERA et B&S c'est un peu bonnet blanc blanc bonnet ( cette petite guerre entre les 2 softs est d'ailleurs très amusante ), la même soupe surfaite à base d'avatar sexy avec des combat "action" no-brain.
j'ai personnellement jamais dis que tera était mauvais donc je ne vois pas ou tu fait la comparaison mais ceci dis la classe heal n'est pas important a mon sens a tel point qu'elle disparaît de guildwars 2 aussi.

B&S ainsi que tera sont 2 mmorpg orienté action la différence entre les 2 viens de leur gameplay particulier mais bon va voir le topic c'est du lourd et t'auras des info
Citation :
Publié par Miharu
Bref, joli troll..

Si tu avais lu un peu plus, tu verrais que le housing pourrait être intégré (ce n'est qu'un exemple)..
Je ne troll pas sur B&S, mais plutôt sur les 2 communautés qui s'affronte TERA B&S fanboy/hateboy alors que se sont les même titres... La fin du poste de l'op ma tendu une perche et ma donné envie de relever cela ^^.
Cependant je m'intéresse vraiment un peu à B&S car son univers est sympa et j'aurai voulu savoir ce qu'il proposait d'autre.

Citation :
Publié par Ovan
Je pense que beaucoup sont témoin, j'ai fais que ca, dans le post "C'est du lourd" On me pardonnera je pense, si je ne fais plus "l'informateur".
Nan mais j'ai lu pas mal de tes post "C'est du lourd" mais il n y a rien de concret. Tout ce qui est dit n'est qu' hypothèse et il n y a ni vidéo, ni patch note ni rien provenant directement de nCsoft expliquant les features, les 3/4 sont des suppositions...
Je veux du concret moi.

Citation :
Publié par Shald'dun
Dire que B&S n'innove pas c'est un peu prendre les gens pour des quiches

Rien que le soft en lui même innove, proposer un style orienté combat, c'est déjà pas mal.
Certe on se rapproche d'un "Street figther online" mais c'est le but rechercher et mit en avant, baston style coréen (course sur l'eau/mur and co).

Perso je trouve les idées annoncées et ce que j'en vois séduisant, après c'est une question de goûts
En rien du tout le système de combat ressemble à un street fighter, les skills sont juste plus "flexible" et les enchaînements impressionnants, mais tout cela reste du simple targeting, à la rigueur TERA à une "évolution" avec son type no-target " FPS" mais B&S n'innove en rien et nul part.
Reste que son univers est original et qu'il n'y a pas de healer... Perso ca pèse pas lourd pour moi comme feature.

C'est vraiment si difficile que ca que de m'énumérer brievement les features proposé par B&S ? pour quelqu'un qui connait le soft ca devrait lui prendre 30sec sérieusement...
Citation :
Je ne troll pas sur B&S, mais plutôt sur les 2 communautés qui s'affronte TERA B&S fanboy/hateboy alors que se sont les même titres... La fin du poste de l'op ma tendu une perche et ma donné envie de relever cela ^^.
Cependant je m'intéresse vraiment un peu à B&S car son univers est sympa et j'aurai voulu savoir ce qu'il proposait d'autre.
..
Personnellement je penses juste que ce jeu a un énorme potentiel, mais tellement été déçu par d'autres jeux, que j'attends de voir avant de juger, mais les gens qui viennent avec leur venin de vipère, ça me rend un peu dingue... Je pensais juste que tu étais de ceux là...

J'men balance un peu des features, car sur le papier c'est toujours tout beau, tout bien... Je verrais par moi-même.
Je peux t'en trouver quelque unes si tu insistes tant que ça...

Comme l'absence de stuff qui augmentent les stats etc.. tu as aussi des heals à un certain level, beaucoup d'event basé sur l'histoire...
Source
OK merci donc concrètement rien de très "MMOesque" pour l'instant quoi... ca se reproche beaucoup plus d'un Dynsaty Warrior online.
Bon bah après avoir rayer RIFT, TERA je peux aussi rayer B&S de ma liste, pour l'instant il n y a vraiment que ArcheAge pour proposer des features prometteuses et peut être GW2 aussi...
Car bon moi les histoires de dieux à la noix, les quests à logorrhée inutile pour tué 5 pov renards et les instances à chain c'est juste au antipode de l'idée que je me fait d'un MMO, je préfère créer mon histoire moi même que de suivre un script prédéfini comme sur un RPG offline.
Dommage le style était sympa ^^
Citation :
Publié par Miharu
Comme l'absence de stuff qui augmentent les stats etc.. tu as aussi des heals à un certain level, beaucoup d'event basé sur l'histoire...
Source
Sur ce que j'ai vu et entendu c'est faux, il y A du stuff qui augmente les stats. On équipe des espèces d'insignes invisibles donnant des bonus de stats, certaines même auraient des bonus de set. Bref, du stuff débarrassé de la contrainte arme, armure, bijoux et du visuel que ça suppose. Et a l'inverse, du stuff arme, armure sera dispo mais purement cosmétique comme on le savait déjà.
Aïe, aïe, aïe... c'est déjà parti en baston.
Citation :
Sinon c'est quoi un TERA hater ? le contraire d'un Blade&Soul fanboy ? le genre de joueur sans une once d'objectivité et qui défend son jeu comme si il en était le principal actionnaire, les 2 sont tout aussi ridicule.
Avant de balancer des bêtises du genre, lis un peu les sujets du forum Blade & Soul JoL. Ce message était à l'intention de certains posteurs qui critiquaient TERA sans trop d'arguments et alors que ça n'était pas le sujet (cf. le sujet Open Beta confirmée pour 2011). C'est tout, je veux juste éviter d'avoir même remarque que la dernière fois. (Moi perso je m'en fout de TERA mais c'est pour le principe).

Tu aurais du te renseigner avant de poster quoique ce soit, car j'ai la nette impression que tu poste juste pour critiquer d'une manière non-constructive et sans argument.
Citation :
c'est quoi ce jeu ? du RvR ? du GvG ? il y a des sièges ?
Si tu t'étais vraiment renseigné, tu saurais que ça n'est absolument pas dans l'esprit de Blade & Soul, qui se concentre plus sur les duels, et les combats tactiques, pas des regroupements par paquets de 100 comme dans Aion/Lineage.
Citation :
La prise de fort est l'une des principaux attraits de la série des Lineage ; qu'est ce qui est prévu pour B&S dans ce domaine ?
Bae : C'est moi qui avait proposé l'idée des sièges et qui l'avait développée. Je connais ses avantages et ses inconvénients. Il n'y aura pas de prises de fort dans B&S. Elles sont souvent réservées à une élite, et tout le monde doit pouvoir s'amuser.
De plus tu es tellement aimable que peu de personne voudront éclairer ta lanterne :
Citation :
Je comprends que en tant que bon fanboy qui se respect vous voyez des points positifs la ou tout les joueurs extérieurs voient des points négatifs...
[...]J'attendais qu'un joueur avec des connaissances m'apporte une lumière sur B&S et me disent que j'avais tord et que ce MMO allait regorger de feature intéressante, mais il me semble que vous n'avez pas se genre d'argument en poche.
Sans être fanboy, car je suis simplement enthousiaste, ni plus ni moins, je peux te dire que le jeu va proposer des choses très intéressantes et certains systèmes sont révolutionnaires. Je te conseille de lire l'interview des développeurs à la G-Star 2010 pour comprendre un peu l'esprit du jeu et les features intéressantes que promettent B&S, et pour découvrir tout ça en image et en texte, Blade & Soul Dojo a rédigé tout au long de la G-Star 2010 des tonnes d'articles très bien conçus et illustrés, et regroupé plein de vidéos.

Citation :
je préfère créer mon histoire moi même que de suivre un script prédéfini comme sur un RPG offline.
C'est précisément ce que veulent les développeurs, lis donc l'interview de la G-Star 2010 :
Citation :
» Le jeu a l'air centré sur le Scénario, quel contenu avez-vous prévu ?

Jae-Hyun Bae : La version de la G-Star possède une intro à l'histoire générale, cependant nous travaillons actuellement sur des scénarios pour chaque serveur et chaque continent dans le jeu. L'histoire que vous découvrez au début du jeu se poursuit jusqu'à la fin. L'histoire de vengeance personnelle racontée dans l'introduction va progressivement vous guider vers un autre arc scénaristique, plus grand (NDT: une autre dimension de l'histoire).
[...] Ils vous demande de devenir un héros, mais vous êtes en dehors du village en train de chasser les ours ou les orcs... Blade & Soul sera centré sur votre histoire et ce qui se passera dans votre avenir.
Merci de ne pas attaquer sans raison ni arguments valables, surtout quand le sujet de départ est l'annonce des dates d'OBT/CBT, ce qui n'a aucun rapport avec le fait que le jeu soit bien ou pas.
Citation :
Publié par Stof
Sur ce que j'ai vu et entendu c'est faux, il y A du stuff qui augmente les stats. On équipe des espèces d'insignes invisibles donnant des bonus de stats, certaines même auraient des bonus de set. Bref, du stuff débarrassé de la contrainte arme, armure, bijoux et du visuel que ça suppose. Et a l'inverse, du stuff arme, armure sera dispo mais purement cosmétique comme on le savait déjà.
Oui donc c'est donc juste les armures qui n'apportent aucunes stats.
Je ne savais pas, merci.

Citation :
O
les quests à logorrhée inutile pour tué 5 pov renards
Justement, ça n'a pas du tout été annoncé comme ça, les quêtes grind ou il faut tuer x mobs, sont apriori "banni" du jeu =P
On est passer de méfiance envers des nouveaux jeux a cause des de soit-disant promesses non-tenus des éditeurs. Là on suppose d'office que le jeu est déjà mauvais, avant même sa sortie, a cause de 2 ou 3 vidéos, faut arrêtez dans la parano s'il vous plaît parce que cela devient vraiment ridicule.
Vaut mieux penser que le jeu est pourri, quitte a dire ensuite qu'on est agréablement surpris plutôt que de se laisser dans l'illusion du jeu parfait qui depuis une dizaine d'année étonne les joueurs dès la sortie.
Citation :
Publié par Kenshurah
Vaut mieux penser que le jeu est pourri, quitte a dire ensuite qu'on est agréablement surpris plutôt que de se laisser dans l'illusion du jeu parfait qui depuis une dizaine d'année étonne les joueurs dès la sortie.
+1/-1
On s'éclate plus sur un jeu on se disant qu'il est pourrie et après voir qu'on surkiff.
Mais on aime aussi aimer un jeu et après confirmer son enthousiaste , ça change selon les gens et excuse moi mais les gens qui disent que c'est pourrie seulement parce que leur mirettes mouilles pas c'est vraiment du grand n'importe quoi , j'aime pas des jeux , et je dis pas qu'ils sont pourries.
De toute façon, les gens à qui le jeu ne plait pas, n'ont rien à faire ici, et ca c'est une de mes plus grosses incompréhension, je n'aime pas Rift par exemple, c'est pas pour autant, que je vais poster en section RIFT.

Laissez ceux qui aiment Blade and Soul entre eux non?
Et Dieu créa la liberté d'expression.
Si les gens peuvent venir ici , moi si je vais critiquer sur Rift je le ferai avec des ARGUMENTS , je viendrai jamais faire " ohlol nul cjeu ptdr c dla bouz wesh ". Le problème c'est que la majorité des gens qui critiquent viennent avec des arguments pétay du genre " on a rien vu ect.." un minimum de renseignement avant de parler silvouplait..
Citation :
Publié par Ovan
De toute façon, les gens à qui le jeu ne plait pas, n'ont rien à faire ici, et ca c'est une de mes plus grosses incompréhension, je n'aime pas Rift par exemple, c'est pas pour autant, que je vais poster en section RIFT.

Laissez ceux qui aiment Blade and Soul entre eux non?
le probleme c'est que vous êtes sur la croisée et pas rift.... Donc les gens qui lisent la croisée cliquent le sujet juste pour voir (genre comme moi)
Bah après c'est ça que j'aime sur JoL la liberté, c'est pas un forum rempli de fan boy Blade & Soul ou la moindre remarque est attaquée de toute part. J'ai rien contre ceux qui vienne s'informer ou des mecs qui parte d'une mauvaise idée du jeu qui se font plus ou moins remettre sur le droit chemin a coup de sources / video et annonces. Toujours mieux que d'être qu'entre fans et se toucher la nouille sur la moindre vidéo qui sort. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés