[wiki] Serveur JoL / Sangrifeld

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, à part toi et Cam, tout les modos se plaignent de pas savoir utiliser la moitié des trucs.

Donc, soit faut les former, soit leur retirer les droits.

Vous en pensez quoi ?

Un modo qui ne sait ni utiliser BB, ni reboot le serveur, concrètement, à part kick un indésirable et confirmer un sethome... :/

Vous savez que j'ai rien contre vous personnellement les mecs, mais avoir les droits pour des commandes sans savoir s'en servir c'est pas totalement utile.
Bonjour, serait-il possible d'être dans la white list ?

Je commence juste minecraft et je cherche un serveur sympa, et étant un vieux de J0l je tente ma chance ici

Pseudo compte : kojette.

Merci d'avance.

(j'élèverais des chimpanzés dans un coin reculé)
Ouais enfin une erreur ça arrive à tout le monde, t'es humain moi aussi et c'est la seule erreur jusqu'à présent
Et le reboot serveur ben c'est Sangri qui gère, genre Big qui réclame et qui ne l'a toujours pas malgré son ancienneté. Peu importe les raisons c'est pour l'exemple

Alors soit on est nouveaux mais les automatismes arrivent pas comme ça, merci d'avoir un peu d'indulgence

@NerGGaL : non je râle pas, j'ai rien contre toi non plus, je réclame juste de l'indulgence.
Tu vois je savais que j'allais faire râler.

J'ai rien dis à ton propos Uthara, simplement j'ai vu plusieurs fois des modos dire "dsolé je peux pas aider, on ne m'a jamais expliqué".

En fait, j'aurais pas du être si virulent, je voulais juste dire que ya des modos en manque d'informations et qu'il faut les aider, en trouver d'autres qui connaissent les ficelles...

Citation :
Publié par NerGGaL
En même temps, à part toi et Cam, tout les modos se plaignent de pas savoir utiliser la moitié des trucs.
Donc, soit faut les former, soit leur retirer les droits.
Vous en pensez quoi ?
Un modo qui ne sait ni utiliser BB, ni reboot le serveur, concrètement, à part kick un indésirable et confirmer un sethome... :/
Vous savez que j'ai rien contre vous personnellement les mecs, mais avoir les droits pour des commandes sans savoir s'en servir c'est pas totalement utile.
J'en pense que concernant BigBro, il suffit de lire ça. C'est comme ça que j'ai appris. Mais de toute manière on a toujours expliqué en jeu comment fonctionnait ce mod, en mettant toujours bien en garde qu'une erreur est vite arrivée.

Les choses que les modo ne savent pas faire, ce sont des choses qu'ils ne sont pas supposés pouvoir faire. Ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas. On est assez peu à pouvoir faire un reboot serveur, et ce n'est pas à moi de décider des droits (même si dans le fond je suis assez d'accord, on devrait être plus nombreux à pouvoir le faire).
Citation :
Publié par Uthara
Ouais enfin une erreur ça arrive à tout le monde, t'es humain moi aussi et c'est la seule erreur jusqu'à présent
Si demain je dois déplacer quelque chose avec WorldEdit, que je fais une mauvaise manipulation et que je perd la moitié d'une construction d'un joueur ; ou bien que j'efface des fichiers importants par erreur ; ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que ça aurait pu arriver à tout le monde. J'assume, je corrige et je fais en sorte que ça ne se répète pas.

Je ne dis pas ça méchamment hein, même si je peux en laisser l'impression. Je me préoccupe seulement de la stabilité du serveur, et lorsqu'une erreur pouvant la compromettre est commise ça me parait naturel de faire un rappel sur les dangers de ce genre d'outil, je ne vais pas attendre que quelque chose pète pour demander de faire attention.

Au final je m'en fous que ce soit toi ou un autre, ne prend pas ça personnellement.
(Et je ne suis pas aussi sérieux et strict que le laisse penser Mad, je ne vais pas demander la rétrogradation d'un modérateur car il a fait une bêtise )
Citation :
Publié par Koji
Bonjour, serait-il possible d'être dans la white list ?
Fais en la demande à Sangri par MP
Si il ne répond pas préviens moi.
J'ai profité du reboot pour faire une mise à jour de craftbukkit et des mods, vu qu'il y avait quelques soucis. BigBrother devrait bien gérer le rollback des coffres maintenant, sans risquer de créer des items avec des ID incorrects. Edit : Ouais bon en fait non, ça ne marche pas mieux Enfin on sait toujours ce qui sort des coffres, ne vous inquiétez pas, c'est juste pas très pratique.

Par contre MinecartManiaPressurePlate ne fonctionne plus du tout :
« Released on March 12th, 2011. This release was most likely because of heavy demand. It allows pressure plates once again to work as if they where rails, there is no config file. Older users of the Minecart Mania system are encouraged to continue converting their pressure plate systems over to use the newer Sensors. New servers should avoid using this in favor of the new Sensor system. As stated by Afforess on the bukkit forums "...don't expect much in the way of future updates." »

Si quelque chose ne marche pas n'hésitez pas à me prévenir ici.

En tout cas le serveur redémarre beaucoup plus rapidement, on ne devrait plus avoir de problème le matin je pense.
Citation :
Publié par Ethann F.
What? Donc plus de carrefours et détecteurs de carts vide? :/
Bah euh, si. Les sensors et station blocks.
J'ai toujours prévenu qu'un jour le coup des plaques de pressions pour faire les intersections n'allait plus marcher
Citation :
Publié par µBe
Avec les presure-rail tu peux faire un système identique
Non, le pressure rails détecte un chariot, la pressure plate en bois détecte aussi un chariot, mais celle en pierre n'envoie rien si personne dans le chariot, ce rend donc hs certains système de mon métro et réduit les possibilités de mécanisme, ne plus savoir si le chariot est plein ou vide quoi, c'est un soucis.

Pour les intersection, comment tu fais maintenant (avec les "stations bloc" ou autre) pour qu'un chariot tire tout droit dans une intersection de rails ? Et ceci dans n'importe quel sens d'arrivé ?
http://wiki.afforess.com/Minecart_Ma...e_Sign_Sensors
http://wiki.afforess.com/Minecart_Ma...ction_Stations
Citation :
Publié par Ethann F.
Non, le pressure rails détecte un chariot, la pressure plate en bois détecte aussi un chariot, mais celle en pierre n'envoie rien si personne dans le chariot, ce rend donc hs certains système de mon métro et réduit les possibilités de mécanisme, ne plus savoir si le chariot est plein ou vide quoi, c'est un soucis.
Mais si, les sensors servent à ça, le système de plaque de pression a été remplacé par les sensors, c'est pour ça que le gars qui fait le mod a abandonné le truc.
Citation :
Publié par Ethann F.
Pour les intersection, comment tu fais maintenant (avec les "stations bloc" ou autre) pour qu'un chariot tire tout droit dans une intersection de rails ? Et ceci dans n'importe quel sens d'arrivé ?
Bah avec la pancarte disant de tourner dans telle direction si le chariot est comme ci ou comme ça, tu as plein de possibilités.

Bon pour une raison obscure je n'arrive pas à faire marcher les sensors, mais les autres pancartes si (screenshot). Tu peux bien évidement choisir un point cardinal au lieu d'une direction, c'est BIEN plus souple que les plaques de pression. Sur le deuxième c'est marqué [D:STR], ça signifie que tous les chariots sans exception (le D) vont tout droit (le STR).

En fait il suffit de lire la doc quoi.

Edit : Le problème des chunks 0, 0 effacés dans chaque monde viendrait de Minecart Mania. Je crois que maintenant je n'ai même plus besoin de dire que ce mod est vraiment mal foutu, le nombre d'emmerdes qu'on a eu avec suffit à le prouver
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : blabla.JPG
Taille : 862x490
Poids : 46,0 Ko
ID : 133233   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : blublu.JPG
Taille : 1680x1024
Poids : 225,0 Ko
ID : 133234  
Citation :
Publié par WIKI
Mods installés sur ce serveur

Pour les Modo:BigBrother, iChat.jar,WorldEdit, Essentials, Permissions et WorldGuard
Pour les joueurs: MinecartMania sauf Autocart et Automated farming,Craftbook,Elevators,Pistons avec les fours à la place des blocs en fers, Nether Gate pour avoir accés au nether (bientot supprimé car le nether va étre dispo en multi)
C'est tout pour le moment.

*Concernant le mod élévator, sa fiche descriptive est ici et la vidéo explicative de base là !
Sérieux CraftBook et Pistons ont été ajouté au serveur !!!
Je vais revenir squatter le serveur Sangrifeld du coup
Ca fait un petit moment

D'ailleurs la liste est légèrement incorrecte, il y a :
  • BigBrother,
  • BukkitPiston (sur les fours),
  • CraftBook (sans recette chaudron actuellement),
  • Elevators,
  • Essentials (qui gère les groupes, les droits, la couleur du chat et le nether aussi),
  • HeroicDeath (les messages de mort),
  • MinecartMania (sans les deux dont j'ai oublié le nom),
  • ObuVoting (pas encore utilisé, ce sera pour faire des votes en jeu),
  • VehicleZap (pour virer automatiquement les bateaux, MinecartMania s'occupant des chariots),
  • WorldBorder (frontière sur le monde),
  • WorldEdit,
  • WorldGuard.

Enfin bon c'est du détail, les trois quart ne servent pas aux joueurs.
Citation :
Publié par Camélia
La tâche lance tout bêtement un script qui arrête proprement le serveur (le processus), attends 30 seconde puis tente de le relancer ; et si il échoue parce que le serveur n'est toujours pas arrêté alors le script s'arrête.
A la base la technique n'est pas bonne mais j'aurais pu augmenter le délai en attendant d'avoir quelque chose de plus propre, sauf que je n'ai pas les droits pour le modifier.
Cam, quand tu dis un script qui arrête proprement le serveur...c'est à dire ? Vous killez le PID ou vous le stoppez correctement ?
Bah proprement. Lance ton serveur, tape "stop" dans la console, c'est ça proprement. Les mods sont désactivés un à un et la map est sauvegardée.
Je précisais "le processsus" car j'ai cru que tu pensais que c'était la machine qui était reboot.

Edit : Concernant les sensors de Minecart Mania, ça fonctionne bien en fait, il faut juste mettre un delayer après la pancarte sinon aucun signal n'est envoyé (on n'est pas forcé de le faire avec deux pancartes ni de mettre quelque chose sur la deuxième ligne).
ble.JPG
Citation :
Publié par Camélia
  • VehicleZap (pour virer automatiquement les bateaux, MinecartMania s'occupant des chariots),
Ca supprime les bateaux vides qui flottent sur l'eau ?
Citation :
Publié par Camélia
Ca fait un petit moment

D'ailleurs la liste est légèrement incorrecte, il y a :
  • BigBrother,
  • BukkitPiston (sur les fours),
  • CraftBook (sans recette chaudron actuellement),
  • Elevators,
  • Essentials (qui gère les groupes, les droits, la couleur du chat et le nether aussi),
  • HeroicDeath (les messages de mort),
  • MinecartMania (sans les deux dont j'ai oublié le nom),
  • ObuVoting (pas encore utilisé, ce sera pour faire des votes en jeu),
  • WorldBorder (frontière sur le monde),
  • WorldEdit,
  • WorldGuard.

Enfin bon c'est du détail, les trois quart ne servent pas aux joueurs.
voila j ai rajouté ce que je connaissaient pas n'étant pas modo.donc le wiki devrait être a jours de ce cotés. On a plus nether gate sinon ?
yop ici.

Retour du net chez moi.

@Cam
Pour le script de reboot, je t'avais expliqué le fonctionnement du script pour que tu le modifie cam, en te disant où chercher, que ce soit pour la donnée à modifier ou le chemin du fichier et son nom, sachant que tu avais les droits pour t'élever au niveau du proprio de ce fichier.
Je t'ai même suggéré d'augmenter la valeur "wait" de mémoire. (via msn sur tel)

Je t'avais pas donné toutes les infos pour que tu me critiques sur jol en mon absence à la base.

PS: l'attente avant de vérifier que le serveur est bien stopé avant de le relancer passe maintenant à 120 secondes à la place de 30. (lors de la procédure d'arrêt)

(La durée des reboots prendra du coup plus de temps qu'avant.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés