Bon alors beta finit, je poste ici mon constat plus que positif apres ces nombreuses heures passe sur le jeu.
J'ai monte un voleur au niveau 25 (transforme ensuite en barde et en tireur d'elite)
Je pense que par dessus tout le jeu a un tres bon potentiel, et moi qui m'inquietait du end game, je me dit qu'il y a vraiment matiere a s'amuser si TRION font les choses bien.
PLutot que de reparler des avantages que tout le monde cite, a savoir la finition excelente du jeu, le peu de lag meme dans les rifts avec plus de 50 personnages/ennemis en meme temps, la simplicite de prise en main, et la possibilite de changer de classe, j'aimerais plutot parler d'un rift auquel j'ai participe.
Deja la veille au soir je voulais rendre une quete, mais contrairement au MMO lamba dans lequel j'aurais simplement parle au PNJ, ce soir la il y avait un rift qui a lache une patrouille en plein sur le campement ou je devais rendre ma quete. Alors ni une ni deux, je prend les armes, mais manque de chance ils sont trop puissant pour moi. Je doit attendre l'aide d'ami gardien qui ne se fait pas attendre.
Le lendemin matin je me connecte et la j'entend le son des cors de guerre indiquant que l'avant poste dans la region du bois du crepuscule(ne me rapelle pas exactement le nom) se fait attaquer. Je prends mon courage a deux mains et decide d'aller voir ce que je peut faire la bas. Sur le chemin je rencontre des patrouilles ennemis qui se dirigent vers le campement pour soutenir leurs allies. Je pensais ne pas pouvoir les intercepter etant seul mais c'est alors que d'autres joueurs sont arrive a mes cotes, j'ai put rejoindre leur groupe, qui plus tard deviendra un raid, et nous avons tuer la patrouille. Plus nous nous rapprochons de la zone a defendre, et plus il y a d'allies qui nous rejoigne. Au final nous sommes une bonne centaine a combattre l'envahisseur, coute que coute, sans ne rien ceder. Et c'est au moment ou l'espoir revient, et ou la victoire semble a porter de main qu'un boss loup garou arrive, ma foi plutot grand (de la taille de 2 personnages et demi- 4 si c'est le nain d'error) nous attaque. Une bataille acharne s'engage donc. Le loup saute, provoque des tremblements de terre, fear, assoment. Son seul but est de tous nous tuer pour pouvoir a son tour controler la zone et invoquer ses sbires. Mais nous sommes trop nombreux pour lui, et apres un combat acharne nous arrivons a le terrasser et ce fesant a terminer la quete du rift.
Voila le genre d'event qu'on peut avoir sur RIFT, et c'est pourquoi je pense qu'il a vraiment un potentiel. Bien utilise ce system de failles (evenement dynamique) peut s'averer etre une tuerie!
PS: Par contre en barde j'avais un peu l'impression d'etre MOST WANTED (par mes allies...)... Je peux comprendre ce qu'Assuranstourix ressent maintenant!!
|