Semi-troll : J'aimerais bien qu'en arrivant sur une carte où il y a des ressources récoltables quand j'ai mon outil équipé, le personnage aille tout-seul récolter toutes les ressources automatiquement, tout en esquivant les monstres.
Ce serait valable pour tous les personnages, évidemment.
Quand je dis que c'est un semi-troll, c'est qu'il y a un fond d'argumentation possible à cette situation :
Les bots perdraient tout leur intérêt, puisque la fonctionnalité serait directement accessible InGame pour tous les joueurs, il suffirait alors à ceux-ci de jouer correctement pour obtenir ce qu'ils désirent.
L'autre argument positif étant que ce serait forcément respectueux du serveur (enfin, à voir comment ce serait géré en cas de plein de monde qui arrive en troupeau sur une carte donnée), ce ne serait plus du flood de clic par des centaines de bots qui tenteraient de faire un action refusée par le serveur.
Par-contre, pour le coup de l'esquive des agressions, ce serait franchement agréable, mais n'aurait plus aucun intérêt en mesure anti-bots. (Sachant que les bots n'auraient plus d'intérêt à côté de ça.)
C'est vrai que de choisir une ressource à l'avance est un réel progrès fortement appréciable, et (si ce n'est unique à Dofus) en tout-cas trop peu habituel dans les jeux vidéos.
Je pense plus précisément à Age of Empires 2 qui a vu dans l'extension la possibilité de pré-crafter des fermes (et des casiers à poissons) pour que les paysans FERMENT LEUR PUTAIN DE G puissent être gérés de manière plus détendue, sans en faire des bots pour autant.
Donc pour le thread, tant qu'à permettre la sélection de plus de 1 ressource d'avance, autant mettre toutes les ressources (que le personnage peut "utiliser") de la carte en file d'attente, en partant de la plus proche du personnage, car mettre 5 ou 1 ressources d'avance ne changerait finalement qu'assez peu le confort global.
J'ai pas précisé, mais étant donné que les ressources ont un temps de repop donné, et qu'il y a une vitesse de récolte dépendante du niveau de métier du personnage (bridé à 30 pour les bots), qu'est-ce que ça changerait à la situation actuelle ?
Mis de côté la plus grande fréquence d'allers-retours à la banque (et donc, la sortie plus fréquente de Kamas du serveur, faisant ainsi baisser la masse monétaire globale, même peu), qu'est-ce qui serait si déplaisant ?
Ha, il ne serait plus possible de se faire des sous en revente de matériaux de récolte de lvl inférieur à 30 en métier, c'est sûr. Et les ressources de type "poisson rare" risqueraient de perdre probablement de la valeur au passage, car il y aurait enfin des centaines de joueurs intéressés par ce métier si pasionnant §
Situation : la ressource "d'avance" permet déjà certainement aux bots de récolter plus facilement toutes les ressources d'une carte (par rapport à avant son implantation), la gestion des "collisions" est en place, et les ressources ne repopent pas suffisamment rapidement pour être en danger de sur-production quand il y a plusieurs récolteurs intéressés par le même spot.
Donc au final, quel est le problème ?
(+1 à la proposition du thread, en allant même plus profondément.)
Za.
|