1 oui, mais pourquoi pas 3? 5? 10?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Personnellement j'trouve déjà énorme le fait de pouvoir enregistrer deux ressources à récolter à la fois. J'irai pas en demander trop, ça deviendrait en effet une activité de bot que d'aller miner/faucher.
C'est exactement ce que je pense, j'irai pas demander plus non plus.
Citation :
Publié par Twisty
Si il coupe en même temps ex :

il est 18h34 et 5 sec : a ce moment précis les joueur A et B clique sur l'epis .

Vous me suivez ?

il est 18h34 et 9 sec : les 2 joueur clic sur Faucher a la même seconde , Qui Gagne ?
bah euh ... pareil que maintenant? T'es pas obligé de pouvoir cliquer une map complète pour que ce 'problème' puisse se produire. Suffit que 2 joueurs cliquent en même temps sur leur premier/second céréale.

Sinon réponse apporter plus haut, un pc ça travaille pas par seconde
Citation :
Publié par Skwi
Donc oui ça serait super pratique de cliquer sur toute la map puis de faire autre chose, mais c'est pas le but voulu dans le jeu.
Tout à fait d'accord.
Puis, le fait qu'on peut cliquer sur une céréale, un minerais, une fleur ou un bois alors qu'on est déjà occupé à couper l'autre c'est déjà pas mal.
Semi-troll : J'aimerais bien qu'en arrivant sur une carte où il y a des ressources récoltables quand j'ai mon outil équipé, le personnage aille tout-seul récolter toutes les ressources automatiquement, tout en esquivant les monstres.
Ce serait valable pour tous les personnages, évidemment.

Quand je dis que c'est un semi-troll, c'est qu'il y a un fond d'argumentation possible à cette situation :
Les bots perdraient tout leur intérêt, puisque la fonctionnalité serait directement accessible InGame pour tous les joueurs, il suffirait alors à ceux-ci de jouer correctement pour obtenir ce qu'ils désirent.
L'autre argument positif étant que ce serait forcément respectueux du serveur (enfin, à voir comment ce serait géré en cas de plein de monde qui arrive en troupeau sur une carte donnée), ce ne serait plus du flood de clic par des centaines de bots qui tenteraient de faire un action refusée par le serveur.
Par-contre, pour le coup de l'esquive des agressions, ce serait franchement agréable, mais n'aurait plus aucun intérêt en mesure anti-bots. (Sachant que les bots n'auraient plus d'intérêt à côté de ça.)

C'est vrai que de choisir une ressource à l'avance est un réel progrès fortement appréciable, et (si ce n'est unique à Dofus) en tout-cas trop peu habituel dans les jeux vidéos.
Je pense plus précisément à Age of Empires 2 qui a vu dans l'extension la possibilité de pré-crafter des fermes (et des casiers à poissons) pour que les paysans FERMENT LEUR PUTAIN DE G puissent être gérés de manière plus détendue, sans en faire des bots pour autant.

Donc pour le thread, tant qu'à permettre la sélection de plus de 1 ressource d'avance, autant mettre toutes les ressources (que le personnage peut "utiliser") de la carte en file d'attente, en partant de la plus proche du personnage, car mettre 5 ou 1 ressources d'avance ne changerait finalement qu'assez peu le confort global.

J'ai pas précisé, mais étant donné que les ressources ont un temps de repop donné, et qu'il y a une vitesse de récolte dépendante du niveau de métier du personnage (bridé à 30 pour les bots), qu'est-ce que ça changerait à la situation actuelle ?
Mis de côté la plus grande fréquence d'allers-retours à la banque (et donc, la sortie plus fréquente de Kamas du serveur, faisant ainsi baisser la masse monétaire globale, même peu), qu'est-ce qui serait si déplaisant ?
Ha, il ne serait plus possible de se faire des sous en revente de matériaux de récolte de lvl inférieur à 30 en métier, c'est sûr. Et les ressources de type "poisson rare" risqueraient de perdre probablement de la valeur au passage, car il y aurait enfin des centaines de joueurs intéressés par ce métier si pasionnant §

Situation : la ressource "d'avance" permet déjà certainement aux bots de récolter plus facilement toutes les ressources d'une carte (par rapport à avant son implantation), la gestion des "collisions" est en place, et les ressources ne repopent pas suffisamment rapidement pour être en danger de sur-production quand il y a plusieurs récolteurs intéressés par le même spot.

Donc au final, quel est le problème ?
(+1 à la proposition du thread, en allant même plus profondément.)

Za.
J'y vois un problème dans le multi-compte en fait

Par exemple, j'ai monté mineur et bûcheron sur le même perso. Parce que récolter en même temps sur 2 persos différents à raison d'un clic/2secondes ... c'est hyper agaçant et je ne l'aurais jamais fait.

Avec le nouveau système ... pourquoi pas? J'aurai posé mes 2 persos sur la map, chercher un p'tit café et je change de maps toutes les 30-40 secondes. c'est beaucoup moins lourd.

en l'occurrence, si ce système voit le jour, j'me suis fait entuber, et pas qu'un peu.

Mis à part l'entubation: ça favorise trop le multi-compte de toute manière. Récolter avec 8 personnages en même temps, pour l'instant c'est carrément impossible (qui a dit bot?), mais avec ce nouveau système, on va voir fleurir ça partout. Non merci.
Citation :
j'vais faire autre truc en attendant
Citation :
Je ne vois pas ou il y aurait un problème
Il est là le problème

Mauvaise idée, déjà avoir une ressources d'avance permet d'être vraiment très très réactif l'hors du minage/buchage/fauchage lorsque plusieurs personne sont sur la map.
Citation :
Publié par Famille Za,
il suffirait alors à ceux-ci de jouer correctement pour obtenir ce qu'ils désirent.
Za.
Du coup j'imagine bien 80 mules autour du Bambou Sacré: 20 mules sur chacune des 4 cases jouxtant l'arbre sacré.
Toutes attendant le repop, et que le serveur fasse son oeuvre: désigner l'elu, automatiquement
C'est pas une question d'éviter une trop grande facilitée c'est surtout que Dofus est FAIT COMME ça, et qu'on ne peut pas selectionner deux choses simultanement sur une map, impossible
on ne peut pas selectionner deux choses simultanement sur une map, impossible
On peut pré-sélectionner une ressource à récolter d'avance.
Essaie encore ?
C'est bien ce qu'il dit, on ne peut pas sélectionner la même chose au même moment. La pré-sélection ne change rien. Le serveur nous fera tenter la fauche après les 2s de notre première fauche, et l'autre artisans après sa propre fauche.
Citation :
Publié par SamousaFR
Ton idée c'est juste pour te libérer un peu moins de 10s de dofus ? Ça sert à quoi ?
Ah? Donc a partir du moment où on farm pas comme un mulet on se libère de Dofus?
Nan parce que j'sais pas vous, mais moi quand j'veux farmer "sérieusement" j'met le /away pour pas être déranger, avec un système comme celui là on pourrait parler avec guilde/amis en plus de farmer comme une bête. C'est totalement différent d'un bot au passage, le bot il peut aller où il veut du moment qu'on lui dit et il fauche, là tu peux juste faucher sur une map

Edit pour en bas : Ouai dans le cas du paysan, mais pour le reste les maps sont souvent full people/très peu de ressources(mineur pour ce que j'en sais et alchimiste pour certaines fleurs, bûcheron atteind le lvl de l'oliviolet c'est pas faux)
Euh la différence entre une map et 100?

A cania, une map aura énormément de mal à être complètement vidée.
Et même si elle était vidée, il faudrait attendre... 5s ?
Citation :
Publié par Verouye
mais pourquoi pas?
Parce que

C'est déjà lourd d'arriver en meme tps qu'un autre sur une ressource alors avec ton truc le 1er qui est sur la map à l'exclue des ressource de la dite map ? ...kowl
Citation :
Publié par Deamonae
De toute manière là le sujet est clos,tous les arguments ont déjà été avancés je pense.
Lol https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Citation :
Publié par Tijah
Parce que

C'est déjà lourd d'arriver en meme tps qu'un autre sur une ressource alors avec ton truc le 1er qui est sur la map à l'exclue des ressource de la dite map ? ...kowl
Une personne qui arrive après une autre sur la mappe ne viderait pas forcément le contenu de la carte à la seconde de son arrivée...
Heureusement, les autres joueurs ont le temps de se déplacer sur un autre spot pour "travailler" en même-temps !
Pour répondre à tout ceux qui disent: Tu arrives tu cliques la map au complet et c'est fini.

En fait non... si un autre joueur clique sur la ressource aussi et qu'il fini avant bah il ira à la ressource avant. Donc si tu as cliqué toute la map et que direct ton 2ième épis est fauché, bah plus rien.
Donc le mec qui reste devant son écran aura toujours l'avantage puisque s'il voit que sa ressource est ''cliqué'' il passe à l'autre.

Donc une ''solution'' serait peut-être de faire en sorte que dès que le perso est arrêté parce que sa ressource est prise, le perso ne continu pas en allant à la suivante?
Donc on n'a rien de différent comparativement à en ce moment, sauf que quand je suis tout seul le soir je peux le faire.

Je sais pas si vous m'avez compris:S
Admettons que tu fauches 10 épis de blé et que tu t'absentes pour raison quelconque... si ton absence dure plus longtemps que prévu alors qu'un protecteur de ressources est apparu au début de la fauche... sois tu es un sacri full vita et tu peux tenir longtemps, soit... tu meurs bêtement si ton absence se prolonge...
Citation :
Publié par Vilain
Admettons que tu fauches 10 épis de blé et que tu t'absentes pour raison quelconque... si ton absence dure plus longtemps que prévu alors qu'un protecteur de ressources est apparu au début de la fauche... sois tu es un sacri full vita et tu peux tenir longtemps, soit... tu meurs bêtement si ton absence se prolonge...
Ça fait parti du risque... En se moment le cas que tu cites peut arriver...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés