1 oui, mais pourquoi pas 3? 5? 10?

Répondre
Partager Rechercher
Alors sous ce titre très explicite ce cache une question!

Quand on a un métier (disons paysan) on peut cliquer sur 1 ressource ''fauchable'' à l'avance(quand on est encore en train de faucher).

Mais pourquoi pas 3? Pourquoi pas 5?

Je ne vois pas ou il y aurait un problème, puisque de toute façon nous allons les faucher.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Verouye
Mais pourquoi pas 3? Pourquoi pas 5?

Je ne vois pas ou il y aurait un problème, puisque de toute façon nous allons les faucher.
Parce que tu es pas le seul a faucher.
De 1 oui je suis le seul sur la map.
De 2, qu'est-ce que ça peut faire? Si je clique sur 5 cases d'avance et que j'vais faire autre truc en attendant c'est moi le pire si quelqu'un prend ce que j'avais cliquer...

Donc celui qui reste devant son écran sera avantagé ce qui est bien normal.
Viabiliser les "bots" (oserais-je dire "les métier où tu ne fais rien, et où le jeu se contente de cliquer pour toi après une petite préconfiguration" ?) chez les joueurs n'est pas vraiment une solution très intéressante, à mon goût !

Si vraiment en complément il te faut un développement, le voici : on peut en effet préconfigurer la coupe ou la récolte d'un seul plant (je dis bien "préconfiguration", car il s'agit effectivement d'une commande traitée à l'état latent, où seul le jeu exécute l'action précisément après une précédente action, sans que le joueur intervienne au moment précis où cette dernière s'effectue) est là pour une plus grande facilité, une plus grande aisance dans la récolte d'une ressource.
Cependant, il ne me semble pas être admissible dans un MMORPG d'insérer une telle fonction, déjà parce que comme le souligne Xelus il peut y avoir plusieurs personnes sur la map - et si tout le monde préconfigurait le champ tout entier, que se passerait-il vraiment ? à la rigueur toute la chaîne serait annulée, et finalement cette fonction deviendrait obsolète là où l'on se bat pour la moindre petite parcelle de blé - et surtout parce que l'on tend beaucoup à rejoindre le système des bots (sans parler de la plus grande aisance pour les bots, les vrais, d'utiliser les outils du jeu à leur faveur).

Pour ce dernier point, le plus fâcheux en fait, on imagine vite l'automatisation du principe de la récolte : à Cania par exemple, il suffirait de cliquer sur tous les plants de blé et d'attendre les doigts de pied en éventail ! Même si je ne suis pas un grand patient (j'ai vite fait de m'ennuyer, à attendre comme un chien guettant sa gamelle la fin de la coupe d'une ressource pour passer à la suivante), je dois avouer que cette fonctionnalité serait vraiment un "trop", là où Dofus tend parfois à faciliter un peu la tâche de ses joueurs.

À mes yeux, chaque ressource se doit d'être abordée, c'est-à-dire cliquée par le joueur (ce serait le cas me diras-tu, puisqu'il faut déjà cliquer pour préconfigurer les prochaines coupes) dans la nécessité que ce dernier reste sur son écran de jeu à veiller au grain. Même si "de toute façon nous allons les faucher", je trouve plus intuitif le fait de cliquer sur chacune des ressources proposées, déjà pour éviter une transformation du joueur en bot mesquin, mais surtout pour éviter de trop faciliter le jeu, en proposant des fonctionnalités où le joueur n'intervient pas vraiment "dans les temps", mais propose une série d'actions programmées à l'avance.

Au final, ce système une fois trop abondant, l'on s'approche véritablement de la logique utilitaire des bots et autres macros interdites sur Dofus.
Personnellement j'trouve déjà énorme le fait de pouvoir enregistrer deux ressources à récolter à la fois. J'irai pas en demander trop, ça deviendrait en effet une activité de bot que d'aller miner/faucher.
Citation :
Publié par Twisty
Si quelqu'un arrive sur la map et qui veux faucher le blé que tu a cliquez hein ? hein !!!
Si il est plus rapide il le prends, et toi tu passes à la ressources d'après dans ta 'liste'.

Sinon dans les début de Dofus (peut-être même dans les bêta mais je pense après quand même) (en fait oui après car j'ai le souvenir d'un fauchage dans les plaines de cania qui n'existaient pas dans la bêta) on pouvait se mettre au milieu du champ et faucher toutes les céréales avoisinants la case. Ils ont sûrement limité ça à 1 pour encourager les macro que le joueur reste actif sur le jeu.
Citation :
Publié par Twisty
Si quelqu'un arrive sur la map et qui veux faucher le blé que tu a cliquez hein ? hein !!!
Ca arrive déja avec le deuxième épi cliqué en fait
SI 2 paysans sont a coté du même épis de blé et qui veule le faucher qui gagne ex :

Joueur A juste a coté de l'epis de blé et Le Joueur B de même et l'épis entre les 2 qui gagne ?http://img687.imageshack.us/i/episdebl.jpg/http://img687.imageshack.us/i/episdebl.jpg/
Citation :
Publié par Twisty
SI 2 paysans sont a coté du même épis de blé et qui veule le faucher qui gagne ex :

Joueur A juste a coté de l'epis de blé et Le Joueur B de même et l'épis entre les 2 qui gagne ?http://img687.imageshack.us/i/episdebl.jpg/http://img687.imageshack.us/i/episdebl.jpg/
Celui qui clique en premier.

Sinon j'avoue que je me suis déjà posé la question, et j'avouerais que je trouverai ca quand même assez pratique pour 3 blés pré-fauchés, au-delà, ca fait trop "bot" je trouve.
Citation :
Publié par Twisty

J'vois pas ton problème, c'est déjà actuellement le cas avec juste un clique d'avance. C'est celui qui est le plus rapide qui le fauche (dans le sens, A et B coupent un épis différent, et leur prochaine sur la liste est le même, ce sera le premier à finir son action qui le fauchera...)
Le métier c'est toi qui le monte, pas le serveur ! En plus c'est déjà super d'avoir ce système actuel qui permet de ne pas perdre de temps entre chaque fauchage. Ton idée c'est juste pour te libérer un peu moins de 10s de dofus ? Ça sert à quoi ?
Citation :
Publié par SamousaFR
Ton idée c'est juste pour te libérer un peu moins de 10s de dofus ? Ça sert à quoi ?
Je dirais à monter/profiter 2 métiers (ou plus) de récolte en parallèle. Personnellement j'ai 3 perso qui ont chacun un ou plusieurs métiers de récolte (un bucheron, un paysan et un mineur/alchimiste), il m'arrive parfois de miner et couper du bois en simultané (ou tout autre combinaison d'ailleurs). Et comme mes métiers sont au lvl 100 (ou presque) je suis déjà bien content de pouvoir utiliser le "clic" d'avance ^^.

Je suppose donc que c'est dans ce but que le posteur initial souhaite avoir plus de sélections possibles (avec 2 c'est déjà sport de couper et de miner en même temps ce qui n'est pas dénué d'intérêt pour moi qui fait cela lorsque je n'ai rien d'autre à faire ^^). Pouvoir lancer X perso sur 5 voir 10 ressources différentes, bonjour l'abus des gros multi-compteurs. Pour cette raison je ne peux qu'être totalement contre cette idée (a titre personnel bien entendu).
De plus si cela était possible on aurait droit alors à des posts ouin-ouin ou l'auteur se plaindrait d'avoir été bloqué ou banni simplement parce une telle possibilité rendrait encore plus probable de prendre le perso pour un bot
Le clic d'avance me parait très suffisant et apportant un bon confort (quand j'essaye de faucher des céréales pénibles à cliquer je suis contente de pouvoir prendre un peu d'avance en sélectionnant la suivante tranquillement)

Bref, ça me semble un bon compromis entre la nécessité d'être un minimum attentif si on veut récolter certaines ressources et un petit confort de jeu pour enchaîner plus tranquillement.

Mais faire davantage serait d'une part exagéré, de l'autre part pénible.
Suffit d'être dans une zone avec agression ou d'avoir un repop quelconque pour qu'on puisse vouloir changer l'ordre de récolte (un troll se déplace sur votre chemin, un kobalte apparaît dans une mine, etc.. ).
Là on peut annuler la prochaine cible en en choisissant une autre. Si tout se gardait en mémoire, ça voudrait dire qu'il faudrait réussir à annuler le mouvement assez rapidement pour éviter d'être agressé/de partir à l'autre bout de la salle, etc.

Donc 1 c'est bien.
Si il coupe en même temps ex :

il est 18h34 et 5 sec : a ce moment précis les joueur A et B clique sur l'epis .

Vous me suivez ?

il est 18h34 et 9 sec : les 2 joueur clic sur Faucher a la même seconde , Qui Gagne ?
Citation :
Publié par Twisty

il est 18h34 et 5 sec : a ce moment précis les joueur A et B clique sur l'epis .

Vous me suivez ?

il est 18h34 et 9 sec : les 2 joueur clic sur Faucher a la même seconde , Qui Gagne ?
1/ Un ordinateur est bien plus précis qu'une seconde près
2/ Un ordinateur ne fait pas plusieurs choses à la fois, il en recevra donc forcément un avant l'autre, ceci dépendant bien sur de quand chacun a cliqué mais aussi du temps que met à parvenir le message au serveur et donc la qualité de la connexion.

Bref, y'aura pas de bug pour ça, à part si c'est mal codé.
Citation :
Publié par Twisty

Vous me suivez ?

4secondes pour cliquer sur faucher c'est long :P

Bref, l'information ne sera jamais reçue au même instant.
Une programmation assez simple est que le serveur, si il reçoit en même temps l'information, met ça dans une sorte de liste, autorise à la première personne dans la liste à faucher et pas aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés