Halp ! Des jeux pour pas m'endormir !

Répondre
Partager Rechercher
Hey ho !

Je ne savais où poster ceci, j'ai hésité entre le salon et la taverne...

Je cherche des jeux pour jouer à mon travail car j'ai la chance de pouvoir jouer en bossant.
Rien de type mmo ou nécessitant une connexion genre Starcraft 2 (à part les jeux flash).
En mode fenêtré (que je puisse passer rapidement d'une appli boulot à une appli jeux et inversement) et c'est là que le blem se pose : quasi tous les vieux jeux ne peuvent pas se mettre en fenêtré à part avec des manips de fous (Age of Empire 2/ Starcraft 1). Même avec 2 écrans c'est l'horreur si j'ai un jeu qui bouffe tout un écran.

En type de jeu, plutôt de la simulation, stratégie, du no brain aussi, rien qui ne nécessite d'avoir un casque sur les oreilles, jeu de course éventuellement... Et surtout un jeu avec une "Pause"

Mon pc du taff est sous XP et c'est pas une bête de course donc rien de supra lourd.

Pour le moment j'ai :
Diablo 2
Warcraft 3

Je pense à Heroes of Might and Magic 3 mais j'ignore s'il est installable sur XP et si on peut le passer en mode fenêtré... Les suivants sont ils sympa ?
Avez vous d'autres idées ?
Je vous câline !
La solution qui me vient en premier à l'esprit est je crois malheureusement hors charte.

Pas évident de trouver des jeux qui se lancent en mode fenêtré, le seul qui me vient à l'esprit c'est recettear, mais faut passer par steam je crois.
Et la je me replonge dans les chevalier de baphonet (2). Il est lancé en mode fenêtré chez moi de base, mais je suis sous win7 et ça plante par moment.
Citation :
Publié par Bart la tortue verte
"Zeus le maître de l'Olympe" ?

Le jeu de mon enfance. Je l'aime.
Tout pareil, ce jeu est tout simplement génial, offre une durée de vie plutôt satisfaisante et c'est toujours plaisant de se replonger/plonger dans la mythologie grecque.
Les graphismes sont pas top mais on s'y fait.
Essaie dungeon keeper 2 aussi (le 1 risque d'arracher la rétine quand on est pas habitué).
Tu peux aussi utiliser tout un tas de "vieux" jeux qui pouvaient tourner sous DOS. Tu lances du coup le jeu avec un émulateur Dos, comme DOSBox. DosBox se lancant en mode fenetré, ce sera en plein écran pour Dos, donc en fenetré chez toi.

Theme Hospital tourne super bien sous DosBox, et ce jeux est tellement roxxant =D

Roller Coaster Tycoon 3 doit pouvoir se jouer en fenetré je crois, ou alors Theme Park World. Ce genre de jeu de gestion s'accomode bien à la manière de jouer que tu décris, je trouve.
Citation :
Publié par Tzioup
super meat boy
Je plussoie, des heures de fun (et de frustration), pas besoin de connec internet, et tu peux t'arrêter à peu près quand tu veux.
Citation :
Publié par Odrane
Je pense à Heroes of Might and Magic 3 mais j'ignore s'il est installable sur XP et si on peut le passer en mode fenêtré
Oui pour xp, je suis pas sûr pour le mode fenêtre, pas si grave d'ailleurs parce que vu la légèreté du truc un alt tab est très rapide. J'accroche nettement moins aux suivants par contre.

Quitte à rester dans le tour par tour qui correspond bien à ce que tu cherches, regarde du côté des Civilization, notamment le 3 et le 4, qui lui peut se lancer en fenêtre j'en suis certain. Baldur's gate (1 ou 2) se lancent en fenêtre aussi, dans un autre registre. Rien qu'avec ça t'en as pour des années de jeu.
Au taf, je jouais à Manalink 2.0, Arcomage, Theme Hospital, HMM4 ou encore UNO, ils sont assez discret à ALT-TAB et peuvent disparaitre du bureau avec une ptit coup de macro

J'ai essayé aussi Sim 4 ou RTKXI mais ces jeux sont assez lourd si on les laisse tourner en idle trop longtemps.

Je joue en ce moment sur FLAP, c'est fou comme 4 bouquins d' "aventure dont vous etes le heros" peuvent combler le temps "où on peut pas bosser"
Civilization 2 ! (ou plus)

J'y ai rejoué ces derniers temps, il est toujours aussi terriblement roxxant (mais difficile).

Modéré par Malison : L'abandonware n'est pas une pratique légale, on va par conséquent éviter d'en faire l'éloge et de mettre des liens ici.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Super meat boy faut la manette au clavier ca doit être pourri et plus hardcore. Moi je te conseil Word of Goo
J'ai trouvé la maniabilité parfaite au clavier pour SMB. La prise en main est tellement simple de toute façon, j'y ai joué avec manette, stick arcade et clavier et les 3 supports passaient nikels.

Ce jeu est une perle et je le recommande également o/
Citation :
Publié par Andromalius
Awé spour ca que t'as déménagé en fait.
gnagnagna

Je pensais effectivement ramener ma collec d'abanddonware ouais ^^

Je retiens les simlike, Dungeon Keeper (le 1 et le 2), super meat boy a l'air bien sympa aussi ^^
Citation :
Publié par Odrane
Je ne savais où poster ceci, j'ai hésité entre le salon et la taverne...
Fallait pas hésiter.

Si tu as steam (apparemment la version non steam a du mal) tu as Magicka, sinon un tactical RPG open source : Wesnoth.
Le 1er propose de jour en mode fenêtre (mais j'ai pas testé) le 2 fonctionne sans soucis en mode fenêtre (il ne fonctionne qu'en mode fenêtre je crois en fait).
Je plussoie Civilization2 (OMG LE SCENARIO WWII rien que d'y penser j'ai envie d'y rejouer et de faire des trucs de fou genre libérer le monde avec les neutres et l'axe de folie Teheran-Amsterdam).

Sinon Transport Tycoon qui existe surtout en open (OpenTTD google), et presque à coup sur en fenêtré. Ou encore Sim Tower, mais c'est très laid et faut aimer la simulation, en plus c'est pas très dur mais bon nostalgie voilà.

Enfin, je sais pas trop ce que ta machine peut faire mais Mount & Blade est pas "hyper" gourmand, il peut se mettre en fenêtré et il pause automatiquement quand tu alt+shift ou changes de fenêtre.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Je plussoie Civilization2 (OMG LE SCENARIO WWII rien que d'y penser j'ai envie d'y rejouer et de faire des trucs de fou genre libérer le monde avec les neutres et l'axe de folie Teheran-Amsterdam).
La meilleure strat pour ce scenario avec les neutres etant encore d'abandonner les 3-4 villes qui trainent en europe occidentale et developper un empire en Inde dans le coin en bas a droite puis tout raser methodiquement jusqu'a arriver en 2050.
Si tu aimes les civ, il faut essayer Alpha Centauri, trouvable pour une poignée d'euros et toujours aussi génial.
Je me suis refais quelques partis l'année dernière et j'aime toujours autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés