[Tatouage]Besoin d'avis, conseils.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Pour mon premier tatouage, le type m'a dit : "Ah, ça va être le début d'une longue série ! Tu veux le faire où ?"
"Sur le pied."
"Ah ok, bon ben non alors, y'en aura p't'être pas d'autre..."
Putain j'ai recraché mon coca

Je comptais m'en faire un j'y réfléchis depuis quelques temps, mais en même j'ai ma soeur qu'est tatoueuse donc forcément, ça me tente pas mal !
Citation :
Publié par Sécotine
A priori, et d'après le tatoueur qui m'a fait mes tatouages, c'est plutôt les parties génitales, suivies du crane puis du pied qui sont les plus douloureuses. Généralement, quand tu tatoue là où il y a peu de chair sur les os, ça douille.
Pour mon premier tatouage, le type m'a dit : "Ah, ça va être le début d'une longue série ! Tu veux le faire où ?"
"Sur le pied."
"Ah ok, bon ben non alors, y'en aura p't'être pas d'autre..."
Tu nous montres tes tatouages ?
J'ai toujours voulu être tatoué quand j'étais plus jeune et j'ai attendu mes 28 ans pour le faire :/

J'ai fait un ange dans mon dos un peu le même genre que beckam sauf que les ailes sont repliés vers l'intérieur et dans ces bras il tient mes 2 filles avec écris juste en dessous leurs prénoms.

J'avais jamais eu aussi mal le remplissage au niveau de la colonne m'a fait jongler grave!!!

J'en suis très content j'en ai eu pour 580 euros il y a un an.
Han Séco
Le pied c'est mon futur 2eme...!

Mais en surface il sera pas mal quand même
Genre

L'idée c'est de recouvrir le dessus du pied et de faire un "bracelet" autour de la cheville. Le tout en maori dessiné par ma soeur sur ma commande

Ca et l'idée d'une tête de bouddha dessinée en mantra (donc le dessin formé par l'écriture) mais il me faut pas mal de temps pour choisir les textes et vérifier la possibilité de réalisation...
Citation :
Publié par Grayswandir
Marrant, en voyant les photos je me suis dit: "tiens, on dirait du dimitri...".
J'ai un mollet par dimitri, mais steph me tente bien depuis longtemps, beaucoup de couleurs.
Oui Steph et Dim on un style qui se rapproche assez, même si ça reste bien sur pas identique. Une fois qu'on les connait bien on vois rapidement la différence.

Citation :
Publié par Lone Bear
@Khazad: Très sympa, c'est un karasu tengu? Edit: "Assez cher" ça correspond à cb pour ton tatouage?
Citation :
Publié par Sécotine
Magnifique, j'aime beaucoup. Pas mon style de tatouage mais il est quand même super beau. Par curiosité, ça t'a couté combien ?
Oui c'est bien un Tengu.

Au niveau prix il faut compter 100 euros/Heures, donc pour celui la 1800 euros en arrondissant un peu car ça a été un peu plus long.

Mais au final je ne regrette pas du tout ce prix. Personnelement je voulais me faire tatouer par Steph car j'aime beaucoup son travail, et je trouve que 100 euros/heure c'est correct pour ce type de travail. Apres j'ai de la chance car Steph travail très vite (et Dim en plus avec son dermo en plastique tout léger ), donc au final ça fait moins cher que pour d'autre tatoueurs travaillant plus lentement.
@ khazad :

1800 euros T1!!!!!!

Moi j'ai eu de la chance car le tatoueur c'est mon beauf et il a était généreux sur le tarif.

Par contre je voulais te demander au niveau de la couleur, on m'a dit que le remplissage couleur était extremement douloureux tu peux me confirmer?

Moi je voulais rajouter plus tard des reflets couleur sur le mien et vu que j'ai grave douiller sur le remplissage j'ai plus trop envie de morfler niveau colonne
Pas mal Khazad, il est vraiment joli ton tatoo, même si j'ai du mal avec les tatoos sur les jambes.

J'ai fait la première étape du mien lundi dernier, j'ai pas mal douillé.... prometteur pour le remplissage Il prends le quart en haut à gauche de mon dos, assez grand pour un premier tatoo, mais quitte à en faire un je voulais un beau qui se voit
C'est une carpe japonaise, avec quelques fleurs de poirier et une fleur de lotus qui dépasse sur l'épaule, le tout avec un joli mouvement d'eau.

Le tatoueur m'a conseillé deux séances de trois heures, ce qui a un peu gonflé le prix, mais il a bien eu raison parce que j'aurais pas tenu 6h ! Ca allait au début, mais au fur et à mesure j'avais les nerfs à vif et ça devenait insupportable, surtout quand il repassait sur les traits importants pour les épaissir. J'espère que j'arriverai à tenir 3h de remplissage... même si il a dit qu'il n'augmenterait pas le prix si il me fallait une séance en plus

C'est assez violent les heures après le tatouage je trouve, j'étais vidée et vraiment pas bien. Mais ça vaut le coup !
Citation :
Publié par Sorcelette
on m'a dit que le remplissage couleur était extrêmement douloureux tu peux me confirmer?
De ma propre expérience, le remplissage est bien plus supportable que les contours, tout dépend du nombre d'aiguille.
Après couleur ou pas (blanc a part), ça change pas grand chose a la douleur.
Citation :
Publié par Ic0
De ma propre expérience, le remplissage est bien plus supportable que les contours, tout dépend du nombre d'aiguille.
Après couleur ou pas (blanc a part), ça change pas grand chose a la douleur.
Expérience personnelle toujours, j'ai beaucoup beaucoup de mini motifs sur le mien et des zones de remplissage.

J'ai douillé sur les contours et beaucoup moins sur le remplissage
que du noir pour ma part.
Citation :
Publié par Koçinsky
Je viens de piger que c'était le mollet j'ai cru que c'était son avant-bras
Idem, c'est quand j'ai vu le message de Nounouze que j'ai percute. Sinon je viens de prendre mon rdv avec le grand Shawn Barber pour faire mon avant bras ... plus que 6 mois a attendre
Au niveau du remplissage, je ne trouve pas que ce soit plus douloureux que les contours au contraire. Pour moi ce qui a fait le plus mal c'est le deuxième passage sur les "gros" contours, les long trais noir des ailes par exemple. Et sinon bien sur cela dépend de la zone, sur le mien le plus douloureux c'était près de la cheville et le creux poplité (arrière du genou).

Le prix est assez élevé, mais c'est une pièce assez grosse (20 heures en gros), et Steph.D est aussi un très bon tatoueur donc forcement c'est un peu plus cher que la moyenne (mais pas excessif comparé a d'autre "grand").

J'avais beaucoup hésité sur l'endroit, au début je voulais un avant bras. Mais après réflexion je n'avais pas envi de "gâcher" le potentiel d'un bras complet sur mon premier tatouage. Car j'ai une manie de la rentabilité de l'espace sur les pièces de tatouage. J'aime bien que tout soit rempli, et donc c'est difficile de compléter une avant bras pour faire un bras complet et en faire une grosse pièces bien pensée. Ensuite le mollet c'est une zone assez bien pour un premier tatouage, pour la douleur mais aussi pour la cicatrisation qui est bien plus simple que sur l'avant bras.
Citation :
Publié par -Yang-
Idem, c'est quand j'ai vu le message de Nounouze que j'ai percute. Sinon je viens de prendre mon rdv avec le grand Shawn Barber pour faire mon avant bras ... plus que 6 mois a attendre
Ouhhh, tu le fais dans une convention ?
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Au niveau du remplissage, je ne trouve pas que ce soit plus douloureux que les contours au contraire.
Pour ma part, le remplissage (même si léger) me rappelait plus l'effet d'une brûlure, alors que les contours d'une coupure
Citation :
Publié par Nephthys
Pour ma part, le remplissage (même si léger) me rappelait plus l'effet d'une brûlure, alors que les contours d'une coupure
A ce point?!
Citation :
Publié par -Yang-
Non je le fais a son studio mais la liste d'attente est longue
Tu m'étonnes mais vu la qualité de son taff, ça vaut largement le coup ! Un de mes artistes préférés.

Moi je me suis fait encrer le dos (une partie) par Mike de ATS en convention (6h30 d'un coup outch) après avoir vu la photo d'une de ses oeuvres, j'ai littéralement eu un coup de foudre.
Citation :
Publié par Nephthys
Exactement pareil le remplissage ma vraiment rappeler une brûlure, et les contours au niveau de la colonne absolument horrible :/
1er tatouage fait, juste deux cercle qui entoure l'avant bras gauche épais d'1mm
Perso je n'ai que 2 tatouages.
Comme j'ai toujours voulu une grande pièce, je m'en suis d'abord fait faire un petit sur le côté du mollet droit (un serpent dans un œuf) pour vérifier que c'était bien mon truc.

Deux ans après, comme j'aimais toujours regarder mon petit tatoo, je suis passé aux choses sérieuses.

tattoo2.jpg
La photo est pourrie, désolé.
Le lys est blanc et bleu au naturel. La liane noire part de la poitrine gauche, remonte sur l'épaule, descend le dos et s'enroule autour de la jambe gauche jusqu'au mollet.

Le motif a été dessiné à main levée par Bébert d'Annecy. C'est un des meilleurs de France, même s'il n'est pas très connu (il est du style vieux sage reclus).

Les endroits les plus douloureux ont été les passages sur la colonne vertébrale et un micro point de quelques milimetres dans le dos qui m'a fait souffrir sans raison.
J'ai trouvé le passage sur les omoplates très désagréable à cause des vibrations. Je n'ai pas beaucoup de muscle donc l'aiguille était quasi en résonance avec l'os. Imaginez que vous serrez avec les dents un téléphone en mode vibreur pendant 2 heures et vous aurez une bonne image du truc.

Ca fait 15 ans et je n'ai pas regretté un seul jour...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés