[Actu] 5000 invitations VIP à rejoindre les tests de Rift

Répondre
Partager Rechercher
ça fait un bout de temps qu'on a l'impression d'une open béta mais là c'est dingue... Ils doivent vraiment manquer de joueurs pour lancer des vagues de vip comme ça...
Je ne sais pas comment prendre ta remarque.

Ils sont confiants en leur jeu, ils cherchent du monde pour le tester et l'éprouver et bien évidement faire un bon gros marketing. Mais au vu du monde de personnes qui s'intéressent au jeu, et je ne parle pas que des francophones, je ne pense pas qu'ils soient en manque de joueurs.
Je dirais même que c'est une "open viral beta". Ils misent sur un bouche à oreille massif et les premières impressions globalement très positive que font remonter les joueurs.
Je préfère ça que faire 40 podcasts de cabotinage avec Paul Barnett et sortir un pétard mouillé au final.
N'hésite pas à annuler et recommencer, chez certains fournisseurs d'accès (pour ne pas dire un seul), c'est vraiment la misère à certaines heures :/

En journée ça va tout seul, mais en soirée c'est un cauchemar pour moi.

@Zell-Khef-Hayad : bien possible, jusqu'à maintenant il a tenu à chaque phase, mais vu qu'on est parti pour avoir beaucoup plus de monde, est-ce qu'il va tenir ?
Citation :
Publié par Lorim
Et bah, j'ai les premières dix heures de cette bêta dans le popotin (voir même le premier jour si j'ai du boulot )...

Rift_un_jour_peut_etre.png

...........
Ah oui tu as un débit un peu pourri
Comme le dit Zengaluh, ça m'a fait pareil, j'ai redémarré la MaJ plusieurs fois et j'ai eu que 2 heures de téléchargement.
Après avoir joué a DAoC, WoW, fais le lancement de WAR, j'attends avec impatience ce jeu et demain pour me faire une réelle idée (tendance chronique à devenir un fanboy...).

Ce que j'ai lu et vu m'emballe bien pour l'instant, mais peu à peu je me demandais pourquoi ils ne font pas une réelle open bêta plutôt que des "closed" bêta courtes ouvertes a tous...

J'ai peur qu'ils cherchent aussi à cacher quelque chose (genre pas de HL??), ou je suis peut être parano... J'ai vraiment envie que ce jeu dépote du mouton à trois pattes, mais cette distribution a tout va me mets le doute...

Vous en pensez quoi vous du manque d'OB classique ?
Citation :
Publié par Shavyi
Moi qui pensait être un heureux élu en ayant remporté une des 50 de la semaine dernière...
Moi aussi, j'avais rush pour en avoir une, mais bon, tant mieux si tout le monde peut profiter, surtout si ça peut convaincre de nouveaux joueurs de rester sur le jeu à sa sortie
J'ai validé ma clé depuis la gestion du compte ensuite, j'ai reçu le mail de confirmation en me disant : "Veuillez cliquer sur le lien « Télécharger le client » qui figure sur la page de votre compte."

Mais rien de rien, nada !
Citation :
Publié par Keyry
ça fait un bout de temps qu'on a l'impression d'une open béta mais là c'est dingue... Ils doivent vraiment manquer de joueurs pour lancer des vagues de vip comme ça...
hum.... ta pas du encore tester toi.....

parce que vu le monde de fou que l'on avait dans les précédentes phases... sa va te surprendre demain soir tu va même surement en faire une crise cardiaque.
C'est vraiment pour pas dire que c'est une open beta, ça fait un petit coup de marketing supplémentaire (25 invitations ça m'a fait sourire), leur stratégie commerciale est assez rentre dedans tout en restant accès fun, entre le fameux "We're not in Azeroth anymore !" la petite phrase de fin de la vidéo sur le pvp, on sent qu'ils en veulent, qu'ils sont assez sur d'eux (et de ce que j'ai pu tester ils peuvent l'être) que leur cible est le grand publique et donc la confrontation directe avec un certain jeu même si ils ont une longue route avant de le rejoindre, je trouve ça assez culotté, j'aime bien.

Ils vont pouvoir tester leurs serveurs en charge, j'espère quand même qu'ils vont rajouter 1-2 serveurs par pays histoire que les conditions soient bonnes, même si j'ai été plus qu'agréablement surpris sur la stabilité du jeu pendant les invasions planétaires.
Citation :
Publié par Raizin
1500.
je viens d'aller vérifier pris d'un ENORME doute..

1500 c'est la taille des serveurs beta....
pas d'info sur les serveurs de la release..
tiré du site officiel :
By the end of Beta 4, we were running a total of 18 servers. 8 in our Europe datacenter and 10 in the US. This time we're opening up with 16 in each region, for a total of 32 servers, all with higher population caps, more than doubling the number of people who can be online at once.

Donc 16 serveurs européen donc env 4 serveurs français et 3000 joueurs co en même temps.
Sa fait 12K de personne co en meme temps c'est deja pas mal je trouve donc 3K simultanément sur chaque serveur je pense que les file seront pas long a la réalise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés