Hausse de l'économie

Répondre
Partager Rechercher
La prolifération de plus en plus insupportable des bots est peut être l'une des causes mais il y a aussi le fait qu'on puisse tout à fait légalement acheter des kamas via les ogrines.
Par ailleurs je pense que proportionnellement il y a moins d'artisan qu'autrefois une proportion plus grande de joueurs préférant roxer à donf !
Citation :
Publié par Fayt3555
Les dragoons qui on carrément presque doublé sur tout les serveurs cey normal, depuis les ogrines, les gens ne s'abonne plus que par ce système.
Avec les ogrines il y a les PC, même si un joueur s'abonne avec les ogrines qu'il a acheté à la bourse (il n'a pas de PC) le joueur qui a mis les ogrines en vente a obtenu les PC. Ce système change absolument rien, il aurait même du faire l'effet inverse, baisser les prix. Les joueurs qui s'abonnent avec des codes audio avaient plus de mal à sortir 48 codes one-shot alors que maintenant il est possible d'acheter les codes et conserver les PC inexistant avant. Puis la légalisation de l'échange kamas contre euros a incité certaines personnes à acheter de l'ogrine en masse et donc acquérir des PC en masse.

Citation :
Publié par adelnikov
C'est à mon plus un problème lié à l'injection de kamas dans le jeu généré par les bots. Plus il y aura de kamas dans le monde des 13 & plus les prix seront chers.
C'est toujours le monde des 12.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ce système change absolument rien, il aurait même du faire l'effet inverse, baisser les prix. Les joueurs qui s'abonnent avec des codes audio avaient plus de mal à sortir 48 codes one-shot alors que maintenant il est possible d'acheter les codes et conserver les PC inexistant avant.
Si je suis d'accord avec le reste et plutôt d'accord avec ça, il y a juste un point qui nuance un peu : avec les points cadeaux il y a eu l'apparition d'offres exclusives aux points cadeaux qui ont contrebalancé globalement la plus grande accessibilité aux cadeaux, dans le sens ou il y a plus d'obtention de cadeau, mais également des cadeaux qu'on ne peut avoir que comme ça, donc des gens qui vont prendre un koin-koin noir ou un tifoux tigré, au lieu de prendre une dragoune par exemple.
Un sujet qui date un peu mais qui persiste les prix sont toujours en hausse.

Dommage que nous n'avons pas des chiffres sur la quantité de monnaie en circulation qui pourrait expliquer la dévaluation des kamas

Les Ogrines ont un impact non négligeable (qui au passage conforte le système de goldfarmer)
un petit schéma pour étayer ce raisonnement sans doute simpliste

Prix €uros => Ogrines => Kamas / Taux de change moyen (prix sur 5 serveurs) 175

Circuit "légal"
10 € => 6000 Og => 1 050 000 K

Site de vente (Rappel ceci n'est pas légal)
12 € => 17 000 Og => 3 000 000 k

Ce qui a pour conséquence également d'augmenter le taux de change Og / K et le serpent qui se mort la queue ...
(un peu tardif)
Citation :
Publié par Beck-mcs
Sinon je pense que la 2.0 qui en dégoûtaient plus d'un, commence à être de plus en plus appréciée.
D'où l'explosion des prix vu qu'il y a plus de monde.
Je suis d'accord. Pas mal de personnes ont profité de la 2.0 pour se dire que finalement le jeu ne les intéressait plus. IL y a donc eu un certain manque d'intérêt pour les items hl, d'autant plus qu'ils n'étaient pas si indispensables (les mules pouvaient survivre sans trop de vita notamment).
Nouvelle génération + retour d'une partie de l'ancienne (qui ne savais pas quoi faire de leurs K) le tout sur frigost qui nécessite un bon équipement donne une inflation certaine. L'ajout des zobals soutient aussi le parchottage/diamantage (un peu hs, mais il aurait probablement fallut espacer l'introduction des nouvelles classes dans cette optique)
il est beaucoup fait allusion à frigost et je ne sais pas sur les autres serveurs que Djaul, mais je n y croise jamais personne y compris dans les nouveaux donjons

pourtant je ne trouve pas l obsidiantre très très difficile (pour preuve on l a passé avec les copains ) et les ressources se vendent très cher et très bien : ce matin, la scorie à 200.000/u

et quand on va au tengu (le tenter une énième fois) tous les groupes en chemin ont souvent 5 étoiles rouges, même le lundi soir (on se croirait en russie) pour preuve qu il n y a pas grand monde qui droppent dans le coin, il faut dire aussi qu il y a des mobs de dingues là-bas

donc si les THL sont revenus, ils ne sont pas là-bas

inutiles de parles des prix des items de la glourcéleste, c est 20M l item, même avec des jets pourris.

et si les bots gènent l économie pour les bas levels, je ne pense pas qu il en soit de même pour les plus hauts levels. je rappelle quand même (toujours sur Djaul) que c est incroyable tous les bots qui sont autour d astrub, mais un truc de fous : même avec le mode pokémon à partir de 45 sur la même map, ben tout le monde est en pokémons ! et vois le nombres de crâs qui se balladent !

il reste quand même des valeurs sûres à la vente, genre les items de la pano meulou, les diamants, les bicolores prunes/xxx caméléones et les puissants parchemins de force. à chacun de trouver sa source de revenus, c est loin d être évident !
Citation :
Publié par Aaachooo
Un sujet qui date un peu mais qui persiste les prix sont toujours en hausse.

Dommage que nous n'avons pas des chiffres sur la quantité de monnaie en circulation qui pourrait expliquer la dévaluation des kamas

Les Ogrines ont un impact non négligeable (qui au passage conforte le système de goldfarmer)
un petit schéma pour étayer ce raisonnement sans doute simpliste

Prix €uros => Ogrines => Kamas / Taux de change moyen (prix sur 5 serveurs) 175

Circuit "légal"
10 € => 6000 Og => 1 050 000 K

Site de vente (Rappel ceci n'est pas légal)
12 € => 17 000 Og => 3 000 000 k

Ce qui a pour conséquence également d'augmenter le taux de change Og / K et le serpent qui se mort la queue ...

Les ogrines n'ont aucun impact sur la dévaluation du kamas, vu qu'elles ne fabriquent pas des kamas mais s'échangent contre des kamas déjà existants.
Le vrai problème est la masse de kamas generé par les bots entraînant une dévaluation régulière et importante du kama par l'augmentation de la difference entre la masse monetaire et la masse de richesse (item, ressources, parcho etc...).
Citation :
Publié par shibby
Les ogrines n'ont aucun impact sur la dévaluation du kamas, vu qu'elles ne fabriquent pas des kamas mais s'échangent contre des kamas déjà existants.
Le vrai problème est la masse de kamas generé par les bots entraînant une dévaluation régulière et importante du kama par l'augmentation de la difference entre la masse monetaire et la masse de richesse (item, ressources, parcho etc...).
En réalité les kamas des goldfamer ne sont en circulation qu'a partir du moment ou ils passent sur le marché.
Avec la possibilité de s'abonner via des ogrines :
- il est plus intéressant de passer par le système illégal 12€ => 3 000 000 k => 17 000 Og (ce système ne génère pas plus de kama mais les met en circulation).
Pour un joueur de base 12 € / 5 mois - 10 € / 2 mois
Le passage par les kamas devient intéressant (opportunité de s'abonner à moindre prix grâce aux ogrines).Cela permet de "blanchir" les kamas goldfarmer vers le vendeur d'Og.

Je ne sais pas si je suis suffisament clair, un joueur qui n'aurait pas vu de raison d'acheter des kamas se retrouve dans la possibilité de s'abonner à moindre coût, donc achat kama, échange Ogrine, kama sur le marché ...
Citation :
Publié par shibby
Mais cet argent généré par les bots est redistribué grace aux ogrines vu qu'ils s'abonnent avec alors qu'avant l'argent des bots était redistribué uniquement aux acheteurs de kamas.
Sur Maimane (pour parler de ce que je connais) : on a pas une véritable hausse à part sur les diamants. La peau ker vaut moins de 100 000k, l'épine d'ougah est stable autour des 350 000k et les morceaux krala traînent en abondance en mode marchand.

L'item le plus cher à l'heure actuelle doit être un bragueut fm (15Mk).
Les items Frifri 2 sont dans le 10/14M, mais il y en a très peu en vente, tout se fait par commande aux 4 ou 5 teams qui maîtrisent/farm les donjons.

Les items Krala, eux, sont plus cher qu'avant (descendu à 7 ou 8MK, remonté à 9/10M). Mais c'est surtout du au manque de pêcheurs ou en tout cas au manque de poissons. (les gros pêcheurs étaient peut être des mules de team qui maintenant farm frifri)

Jeudi dernier, pas de voile en vente et 5 gars au zaap village qui voulaient en acheter un cash.

Certaines team continuent à taper du N ce qui permet d'avoir un prix stable pour la pano gresil.

Et puis ce qui marche le plus c'est le exo, pas un jour sans 4 ou 5 exos en vente sur le serveur. (lu rasboulaire PA à 100Mk et annolamour PA à 95Mk)

L'économie tourne et même un mono compte peut s'en sortir grâce aux teams qui échangent des items frifri2 contre des runes (PA, PM, PO, do élémentaire, etc etc). Il y a des mega riche mais ça pourrit pas trop le serveur.

Bref pas de gros changement et cela malgré les bots, les ogrines etc etc...
Citation :
Publié par Grimkor
Mais cet argent généré par les bots est redistribué grace aux ogrines vu qu'ils s'abonnent avec alors qu'avant l'argent des bots était redistribué uniquement aux acheteurs de kamas.
Le résultat est le même, ces kamas sont en circulation, dans une poche ou dans une autre...
Citation :
Publié par Sacrikase
Le résultat est le même, ces kamas sont en circulation, dans une poche ou dans une autre...
Oui et Non, l'argent des Goldfarmer tant qu'il n'est pas acheter sur des sites n'interfère pas pas dans les prix du marché, il est bien au chaud
Grâce aux ogrines il est injecté sur le marché, il passe dans les mains d'un joueur qui le dépensera.
Et ceux qui achètent pour acheter des kama sont toujours présent.
On a bien une augmentation du nombre de consommateur de kama illicite donc plus de kama en circulation.
C'est vrai que du coup des gens achètent en ogrines des kamas sans le vouloir. Ce qui fait une entrée supplemetaire. je n'avais pas compris que tu parlais de cette augmentation.
J'ai ouï dire sur le forum de mon serveur (otomai) que certains joueurs utilisent aussi directement des bots et ne sont pas bannis (un type a environ 400 flamiches en vente en mode marchand au village). Donc il n'y aurait pas forcément de vente de kamas entre le bot et le joueur.

En tout cas, j'ai plus ou moins remarqué les mêmes choses que vous, surtout en tant qu'éleveuse, les parchemins se vendent particulièrement cher en ce moment. Alors on peut penser à l'arrivée du roublard, qui a pas mal joué sur les prix, mais ça commençait déjà à augmenter avant ça.
Peut être comme la plupart disent frigost 2 qui permet aux multicompteurs d'avoir assez de sous pour financer sans se poser de questions le parchotage de personnages secondaires.

Quant aux poissons, moi j'y vois une conséquence de l'arrêt du drop du coffre, et donc ils sont selon moi au prix auquel ils auraient toujours du être.

Donc pour moi, il y a 3 phénomènes :
- un nombre accru de bots, parfois utilisés directement par les joueurs, parfois par des sites de vente de kamas dont l'accès à l'abonnement est facilité par les ogrines, qui augmente la masse monétaire globale en jeu
- frigost 2 qui fait circuler bien plus l'argent qu'avant, et le concentre parfois trop en quelques mains dont les intérêts sont les mêmes, conduisant à une hausse des prix de certaines ressources (dindes caméléones, parchotage, dofus, fm exo, runes)
- les enus qui reviennent à égalité avec les autres classes pour le drop des poissons rares
Ahah j'ai aussi constaté a ma reprise que les prix avaient bien augmenté. Il y a des objets qui ont doublé de valeur depuis que j'ai arrêter c'est le jackpot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés