J'ai ouï dire sur le forum de mon serveur (otomai) que certains joueurs utilisent aussi directement des bots et ne sont pas bannis (un type a environ 400 flamiches en vente en mode marchand au village). Donc il n'y aurait pas forcément de vente de kamas entre le bot et le joueur.
En tout cas, j'ai plus ou moins remarqué les mêmes choses que vous, surtout en tant qu'éleveuse, les parchemins se vendent particulièrement cher en ce moment. Alors on peut penser à l'arrivée du roublard, qui a pas mal joué sur les prix, mais ça commençait déjà à augmenter avant ça.
Peut être comme la plupart disent frigost 2 qui permet aux multicompteurs d'avoir assez de sous pour financer sans se poser de questions le parchotage de personnages secondaires.
Quant aux poissons, moi j'y vois une conséquence de l'arrêt du drop du coffre, et donc ils sont selon moi au prix auquel ils auraient toujours du être.
Donc pour moi, il y a 3 phénomènes :
- un nombre accru de bots, parfois utilisés directement par les joueurs, parfois par des sites de vente de kamas dont l'accès à l'abonnement est facilité par les ogrines, qui augmente la masse monétaire globale en jeu
- frigost 2 qui fait circuler bien plus l'argent qu'avant, et le concentre parfois trop en quelques mains dont les intérêts sont les mêmes, conduisant à une hausse des prix de certaines ressources (dindes caméléones, parchotage, dofus, fm exo, runes)
- les enus qui reviennent à égalité avec les autres classes pour le drop des poissons rares
|