Hausse de l'économie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Cela fait environ cinq mois que je n'ai pas joué à Dofus, je viens donc de reprendre et étonné de m'apercevoir que l'économie avait complètement explosée (je joue sur Jiva). Des exemples tout cons, une Dragoune +50 qui il y a cinq mois, valait entre 580 000/600 000K aujourd'hui en vaut 1 400 000K, soit plus du double du prix, ou comme par exemple la Cape Tôt, qui valait 350 000/400 000K, aujourd'hui à moins de 800 000K (jet daubé) il n'y a rien. Ce sont juste des exemples, pris au hasard, il y a tout un tas d'objets comme ça.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment l'économie a-t-elle pu sombrer si subitement?
C'est marrant, il arrive la même chose sur Ulette. Autant sur Jiva ça peut s'expliquer un peu : tout le monde va sur Frigost et craft les items Frigost donc moins d'offres pour les anciens items. Mais pour Ulette ... les prix ont triplés en trois mois alors que personne ne va sur Frigost, hormis une ou deux grosses team et ce n'était pas eux qui fournissaient tout l'hdv non plus.
Message supprimé par son auteur.
Idem sur Hyrkul, et c'est une petite bénédiction, tous les abrutis vont farmer Frigost pour des items pourraves, et les petites teams comme la mienne se font des tonnes de kamas en craftant des anciens items qui partent toujours aussi bien, mais plus cher.

Que demande le peuple?
Effectivement sur Sumens aussi certains items voient leur prix exploser ça va des poudres aux stuffs.
Pour les stuffs c'est vrai que certains trucs sont complètement abandonnés maintenant et d'autres sont devenus des items relais pour la FM Exo qui explose.
Citation :
Tu as ta réponse Ghazgkhull.
C'tais rhétorique.

Citation :
Sauf si on achète rien

Tu gagne forcement plus que tu dépense, sinon faut retourné en cours d'éco
ça a commencer avec la 2.0 en fait,
avant que les bots commence a envoyer des kamas a qui veux l'entendre,
mais aussi le prix moyen est évaluer sur tout les serveurs, et au premier item qu'il n'y a pas en vente, on mets l'item au prix moyen, parfois beaucoup plus élevé que l'économie du serveur.
Otomaï n'échappe pas à la règle: Il y a encore quelques mois de là, les Runes GA PA se vendaient 130.000k/u, aujourd'hui c'est 300.000. Epines Ougah, chaussettes kimbo etc sont remontées mais le pire je crois c'est les poissons rares (craft ventouse) j'ai jamais vu de prix aussi fumés x_x.
Citation :
Publié par Soulsilver
ça a commencer avec la 2.0 en fait,
avant que les bots commence a envoyer des kamas a qui veux l'entendre,
Ca, c'est une interprétation, communément vue je sais, mais sans preuve

Citation :
mais aussi le prix moyen est évaluer sur tout les serveurs
Ca, c'est juste faux.
Citation :
Otomaï n'échappe pas à la règle: Il y a encore quelques mois de là, les Runes GA PA se vendaient 130.000k/u, aujourd'hui c'est 300.000. Epines Ougah, chaussettes kimbo etc sont remontées mais le pire je crois c'est les poissons rares (craft ventouse) j'ai jamais vu de prix aussi fumés x_x.
Ce qui correspond juste à la sortit de Frigost I et de .. Oh, wait.
Je sais pas si c'est pareil sur les autres serveurs, mais j'ai jamais vu autant de bots qu'en ce moment sur Djaul. Une bonne vingtaine de bots par map dans les champs Ingalsse, autour d'Astrub...

J'imagine qu'il y a un paquet d'acheteurs de kamas sur mon serveur, ce qui explique la hausse des prix (plus de demande, des gens qui sont prêts à mettre des sommes pas possible pour un peu tout et n'importe quoi).
C'est une inflation par la demande due à Frigost et Nowel, il y a aussi une part d'inflation importée.

I) Déflation (qui dur en général longtemps).
II) Inflation par la demande due à Frigost et Nowel (en cours mais éphémère) + inflation importée.
III) Désinflation.
IV) Retour à la déflation.

Sur Ulette ça commence déjà à redescendre au niveau des Bois et des Minerais.
On peut envisager que tout est lié en fait: nouvelle extension, que certains kikoo trouvent trop dur, ils veulent s'équiper pour battre les mobs frigost, ils achètent des kamas aux GF, les GF envahissent le monde des 12, le kama s'effondre, les prix s'envolent.

Je n'ai effectivement jamais vu autant de GF. Ca c'est un fait.
Les prix sur Pouchecot ont vraiment augmentés .

Exemple simple : Le kobalte , il y a un mois : 20 000k/100
Aujourd'hui : 55 000k/100

Et c'est comme ça pour pas mal d'items , les dragounes sont passées de 1m à 2m ...
Nous sur Silvosse c'est a peur prêt pareil mais sur certain objet c'est le contraire, je m'explique via quelque exemple :

Augmentation de prix :

Item Bworker : -Avant : 3-4M l'item
-Maintenant : 8-9M l'item

Item Kralamoure (voile y compris) : -Avant : 8-9M et 10-12M pour voile
-Maintenant : 13-15M et presque 18M pour le voile

Item exo PA/PM : Sa en revanche sa à pas beaucoup bouger niveau prix.

Parchemin : Pour certains comme la chance, double du prix par rapport à avant, pour le reste sa monte, sa baisse...

Bon je vais pas faire d'exemple pour chaque item, maintenant, le truc inverse :

Enorme baisse des prix :

Gelée : Avant (Il y a de cela 2 semaines) : Bleu : 55.000/100 Menthe : 40.000/100 et Rouge 120.000/100
Maintenant : Bleu : 9000/100 Menthe : 15.000/100 et Rouge 80.000/100.

Donc d'un coté on à les équipement 170+ qui ont des prix complètement abusé, d'un autre coté des ressources qui jusqu'a pas longtemps coutaît bonbec et on vu leur prix diviser par 5 voir plus, et d'un autre coté encore, les parchemins qui pour certains coûte deux fois plus qu'avant alors que d'autre coûte 4 fois plus que si on achète les ressources en HDV, et d'autre coûte comme avant.

Donc il n'ya pas qu'une hausse de l'économie, une baisse aussi sur certains point.

En conclusion l'économie foire beaucoup en ce moment.

J'fait une dissert' d'économie :x
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés