C'est quoi ca?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Et si quelqu'un vient te voir avec un dé à 6 face, qu'il le lance 100 fois et qu'il fait des 6 à chaque coup. Tu vas lui dire que son dé est pipé ou qu'il a eu beaucoup de chance?
Qui sait.
Faut que je le teste aussi de mon côté pour voir.
Citation :
Publié par Nekhar
Nightmare a très certainement sauvé T4C en ouvrant NMS/L4A
Celle-là, il faut l'oser quand même

Citation :
puisque une très grande partie de la communauté ne souhaitait pas payer pour jouer (un sondage officiel avait été fait par GOA à l'époque).
Totalement faux. Un sondage ne se lit pas comme un fait divers de Minute hein... celui auquel tu fais références, c'est tout sauf un sondage.

Il y avait des centaines de joueurs francophones prêts à payer un abonnement pour jouer à la fin de GOA. Quand on rajoute un peu de temps pour convaincre les sceptiques (nombreux, et légitimes vu l'état des serveurs GOA et de ses pirates), l'effet boule de neige, et le renouvellement/les nouveaux joueurs (en particulier sur des serveurs typés roleplay, les déçus de DAOC, etc.), on pouvait espérer des abonnés sur une poignée de milliers.

Ça, c'était dans le semestre à la fin de GOA, au maximum durant l'année. Après, c'est sûr que les chiffres s'écroulent.

Citation :
Aujourd'hui, l'ouverture d'un serveur pirate se justifie dans 95% des cas par "je veux être le monsieur tout puissant sur mon serveur trop roxor". C'est ridicule, puéril et néfaste à la communauté (alors que bénéfique autrefois dans le cas de NMS).
En clair, Nightmare a le droit de pirater des serveurs, mais pas les autres maintenant qu'il est installé... faut pas déconner non plus !

C'est du grand n'importe quoi. La volonté dont tu parles a toujours été présente, même sur le serveur que tu encenses.
Nightmare a donné 3-4 ans de ça vie a bossé sur T4C bénévolement a travaillé sur beaucoup projet pour Marc frega autre que T4C.
Il a apporté beaucoup de temps a T4C et pour la compagnie de Marc Frega " DIALSOFT " donc, marc lui a donné un cadeau pour le remercier pour ces années et de ça confiance.

On peut pas dire la même chose des serveurs pirates qui lui rit a la gueule, en stolent tout ce qui bouge côté T4C et faire du DDOS sur les serveurs dialsoft et plus encore.

Compare pas 2 choses différentes.

Si il veule ouvrir un serveur légal qu'il fasse comme mémoria ou bien D4O.
Citation :
Publié par Sakechi
Qui sait.
Faut que je le teste aussi de mon côté pour voir.
Non. La question c'est: quelle est la probabilité de se tromper en disant que les cent 6 ne sont pas dûs au hasard?
Elle se calcule et elle est extrêmement faible.
Citation :
Non. La question c'est: quelle est la probabilité de se tromper en disant que les cent 6 ne sont pas dûs au hasard?
Elle se calcule et elle est extrêmement faible.
Son exemple était extrême mais ça n'a rien de faux. Il pourrait très bien tomber sur un taux de drop de 15% au lieu de 25%. D'ailleurs, on part du principe qu'il a bien fait 100 essais sur chacun des serveurs, ce dont je doute. Et d'autre part, on n'entend parler que des improbabilités statistiques, les gens qui ont expérimenté un taux de drop similaire n'en ont pas fait un post JoL puisque tout leur semblait normal.

Je vous invite fortement à prendre quelques notions de variance statistique.

D'ailleurs Johra, je me souvenais de toi comme quelqu'un de plus sensé, qui trollait moins et qui cherchait à apporter des contributions faisant avancer T4C. Ce temps a l'air d'avoir bien changé.
Citation :
Publié par beHypE_
D'ailleurs Johra, je me souvenais de toi comme quelqu'un de plus sensé, qui trollait moins et qui cherchait à apporter des contributions faisant avancer T4C. Ce temps a l'air d'avoir bien changé.
Halala Necam, tu ne changeras donc jamais...

Premièrement je n'ai pas dit que "l'exemple" (qui est en réalité une analogie) de Sakechi était faux. J'ai dit qu'il posait la mauvaise question.

Deuxièmement tu es le seul ici à tirer des conclusions sur ce que les gens ne postent pas sur JOL. C'est risible.

Troisièmement:
Prenons le cas d'un monstre qui drop un item 15 fois sur 100 sur un serveur A.
Si, sur le serveur B, ce même monstre drop le même item 30 fois sur 100, il suffira de tuer le monstre 200 fois sur chaque serveur pour mettre en évidence une différence statistiquement significative entre les deux serveurs avec une puissance de 80% et un risque de première espèce de 5%.
On est très loin des 100000 essais préconisés par Mr Duke.
Ce chiffre varie évidemment lorsqu'on augmente/diminue les risques d'erreur.
Il reste cependant toujours largement en deçà de 100000 même avec des risques d'erreur de 1%.
Ces risques d'erreur ne peuvent pas être inexistants. C'est pourquoi la question qui se posait était bien celle du risque d'erreur acceptable, ce qui justifie pleinement ma réponse à Sakechi: "La question c'est: quelle est la probabilité de se tromper en disant que les cent 6 ne sont pas dûs au hasard?"

Voilà pour la leçon de statistiques.

Persévère, Necam. La prochaine fois sera peut-être la bonne?
Citation :
Halala Necam, tu ne changeras donc jamais...

Premièrement je n'ai pas dit que "l'exemple" (qui est en réalité une analogie) de Sakechi était faux. J'ai dit qu'il posait la mauvaise question.

Deuxièmement tu es le seul ici à tirer des conclusions sur ce que les gens ne postent pas sur JOL. C'est risible.

Troisièmement:
Prenons le cas d'un monstre qui drop un item 15 fois sur 100 sur un serveur A.
Si, sur le serveur B, ce même monstre drop le même item 30 fois sur 100, il suffira de tuer le monstre 200 fois sur chaque serveur pour mettre en évidence une différence statistiquement significative entre les deux serveurs avec une puissance de 80% et un risque de première espèce de 5%.
On est très loin des 100000 essais préconisés par Mr Duke.
Ce chiffre varie évidemment lorsqu'on augmente/diminue les risques d'erreur.
Il reste cependant toujours largement en deçà de 100000 même avec des risques d'erreur de 1%.
Ces risques d'erreur ne peuvent pas être inexistants. C'est pourquoi la question qui se posait était bien celle du risque d'erreur acceptable, ce qui justifie pleinement ma réponse à Sakechi: "La question c'est: quelle est la probabilité de se tromper en disant que les cent 6 ne sont pas dûs au hasard?"

Voilà pour la leçon de statistiques.

Persévère, Necam. La prochaine fois sera peut-être la bonne?
Nop 100000 c'est plutôt standard vu qu'il ne cite pas sur quel item il a fait son test. Si c'est un item a 1/10000 en fait je suis très en dessous.
Et je suis désolé mais un item a 30 ou 25% sur T4C j'aimerai bien savoir de quoi vous parlez, la pierre de mana sur le zombie de zakhar ? je ne suis même pas sûr qu'elle soit à 25%. Ah peut être la potion légère sur le pillard. epic loot.
Les statistiques arbitraires sans aucunes données qu'un ouin ouin n'ont rien de fiable ni de crédible.
Citation :
Publié par Blacky---
En clair, Nightmare a le droit de pirater des serveurs, mais pas les autres maintenant qu'il est installé... faut pas déconner non plus !

C'est du grand n'importe quoi. La volonté dont tu parles a toujours été présente, même sur le serveur que tu encenses.
Pas faux, NMS était aussi un serveur pirate jusqu'à ce que Nightmare puisse avoir une licence gratuite.

On doit pas avoir le même sens du bénévolat, qu'il ait le droit à une ristourne du genre 10-20 voir 25% ok mais qu'il n'a rien à payer pour passer son pirate en officiel s'est purement de la concurrence déloyale envers les autres.

Si Nightmare n'avait pas eu ce "cadeau" son serveur serait encore pirate aujourd'hui, faudrait pas l'oublier.
Citation :
Publié par Zodh
Pas faux, NMS était aussi un serveur pirate jusqu'à ce que Nightmare puisse avoir une licence gratuite.

On doit pas avoir le même sens du bénévolat, qu'il ait le droit à une ristourne du genre 10-20 voir 25% ok mais qu'il n'a rien à payer pour passer son pirate en officiel s'est purement de la concurrence déloyale envers les autres.

Si Nightmare n'avait pas eu ce "cadeau" son serveur serait encore pirate aujourd'hui, faudrait pas l'oublier.
Le serveur pirate NMS/L4A et celui qui est passé officiel ne sont pas le même server mais deux servers distincts
Ce qui n'empêche qu'il serait encore pirate s'il n'avait pas pu avoir sa licence gratuite, licence qui au passage n'est pas donnée.

Il a juste warp et repris la plupart des ajouts de son serveur pirate pour passer officiel.
Citation :
Publié par Zodh
Sauf qu'a un moment Nightmare n'avait pas aimé ce qu'est devenu son serveur pirate sur lequel il ne participait pas des masses en fin de compte, tandis que la majeure partie du boulot était faite par le staff du serveur (il devait pas avoir apprécié le tournant RP qu'a pris le staff, les anti clic droits et compagnie, a la base NMS pirate était un serveur 5 renaissances avec coco ouvert !). De sorte qu'a chaque fois qu'il se loggait dessus c'était pour faire des trucs kikoos avec ses flags GM (ou avec un sort de boost caché pour booster ses copains, ame de Nightmare un truc comme ca) pour compliquer la tache au staff qui y restait. Sans doute était-il vexé que le nom du serveur allait changer et ne plus inclure les initiales de son pseudo (NMS -> L4A), ou je ne sais quoi d'autre.

Bref, toujours est-il qu'au moment ou Nightmare est rentré chez Dialsoft, L4A a (étrangement ?) fermé. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait des rancunes derriere tout ca et qu'il voulait se "débarasser" de L4A pour reprendre la main sur son "bébé". D'ailleurs, a l'annonce de l'ouverture de NMS-R, il me semblait avoir entendu les anciens de L4A hurler au vol et au plagiat des ajouts effectués par le staff de L4A. Meme si, évidemment, aujourd'hui, le contenu L4A n'a completement plus grand chose a voir avec le NMS-R actuel, et encore moins quand la grosse MaJ sortira.

Tout ca pour dire que l'histoire est beaucoup plus compliquée que "Nightmare voulait faire passer son serveur pirate en officiel" comme la plupart l'avancent.
Citation :
Publié par Nekhar
Nightmare a très certainement sauvé T4C en ouvrant NMS/L4A
Ca mériterait d'être mis en signature. Je me tâte. Ok t'es le coordo de son serveur mais voila quoi. C'est pas une raison pour divaguer à ce point.
Franchement, ça me fait rire...les attaques sans cesse sur NMS...faut stop un peu là.

Les rumeurs de complot and co'skikoolol...

En tout cas, il reste un des serveurs les plus réactifs, ça fermeture ferai mal à t4c c'est certains...vue comment le staff fait avancer les projets/amélio...

Vous êtes ici car vous aimer aussi t4c, alors donc...faite l'amour et non baver sur son prochain, pourquoi pas rejouer sur Nms et autre officiel vous aurez peut être une autre vision que celle de la critique.

Pourquoi pas participer à la reconstruction d'un t4c fort.
Mon message ne critiquait en rien ce qu'est NMS-R aujourd'hui, mais plus a insister sur le fait que Nightmare lui meme n'avait plus d'emprise sur l'incarnation pirate de NMS sur la fin, et que donc dire que NMS-R est un simple portage du serveur pirate etait un abus de langage. Rien de plus.
Citation :
Publié par Jeska
Sauf qu'a un moment Nightmare n'avait pas aimé ce qu'est devenu son serveur pirate sur lequel il ne participait pas des masses en fin de compte, tandis que la majeure partie du boulot était faite par le staff du serveur (il devait pas avoir apprécié le tournant RP qu'a pris le staff, les anti clic droits et compagnie, a la base NMS pirate

[...]

Tout ca pour dire que l'histoire est beaucoup plus compliquée que "Nightmare voulait faire passer son serveur pirate en officiel" comme la plupart l'avancent.
L'histoire est encore plus complexe, et différente de ta vision de la situation, mais ca n'a pas à être cité dans des débats publics.

Certes Nightmare possède une licence 'gratuite' mais Neerya et Abo aussi : les trois serveurs reversent l'argent des boutiques à Dialsoft. De plus quasiment tous les membres de l'équipe T4CDev travaillent sur NMS, nous n'avons pas ouvert un serveur chacun mais un seul (au nom de Night puisqu'il est historiquement le plus vieux dev pour Dialsoft), sans compter que NMS sert aussi de laboratoire de test pour les autres serveurs.
Il faut arrêter la parano et les jalousies mal placée à un moment.
Citation :
Publié par Moen
L'histoire est encore plus complexe, et différente de ta vision de la situation, mais ca n'a pas à être cité dans des débats publics.
Oui, c'est pour ca que je ne suis pas rentre dans les details, ne connaissant pas tous les elements non plus.

Pour les licences ca a toujours fonctionne ainsi pour les serveurs Dialsoft, y compris Realmud, Havoc, 4th Saga et Trilogy. Il suffit simplement pour ces serveurs d'etre aussi voire plus rentables qu'une licence de serveur vendue a un independant.
Citation :
Publié par Mr Duke
Nop 100000 c'est plutôt standard vu qu'il ne cite pas sur quel item il a fait son test.
Il parlait des items pour renaître, au départ. Faut suivre.
Je ne sais pas quelle expérience de jeu tu as (insuffisante en tout cas pour savoir que la pierre de mana du golem c'est un taux de drop de 100%), mais les items avec des taux de drops à 1/10000 j'aimerai bien savoir desquels il s'agit.

Citation :
Publié par Mr Duke
Les statistiques arbitraires sans aucunes données qu'un ouin ouin n'ont rien de fiable ni de crédible.
Je m'en fous un peu de ce que dit Grattounette.
C'est toi qui a prétendu qu'il fallait tuer 100000 monstres pour trouver une différence de taux de drops significative.
J'ai juste précisé que non, tuer 100000 monstres n'est pas nécessaire.
Citation :
Il faut arrêter avec ces bêtises. Le temps passé à développer pour Dialsoft est très largement supérieur à son équivalent en argent. Nightmare le paie son serveur, et bien plus cher que Mémoria. C'est juste une autre façon de le payer qui est bien plus profitable pour tous (du moins tous ceux qui sont enclins à passer en 1.7+).

Mémoria n'en reste pas moins un très bon serveur et les membres du staff de NMS n'ont jamais craché dessus ni ne sont allés chercher des joueurs là-bas. Défends ton serveur pour ses qualités (il en a que NMS n'a pas et vice versa), pas pour son mode de paiement de la licence (qui ne te regarde en rien soit dit en passant), c'est ridicule.

Bref, encore un sujet qui dérive sur des attaques contre NMS dignes de la maternelle, c'est navrant. La guerre entre les serveurs, elle est dans votre tête et n'est entretenue que par vous-mêmes. On s'entend tous très bien même si on n'a pas forcément beaucoup de contacts les uns envers les autres.
Au passage, comme l'ont dit certains, Neerya et Abomination non plus n'ont pas de licence. Ce n'est pas parce que des serveurs ont des modèles économiques différents à celui de l'achat pur et simple qu'ils ne payent pas pour autant. Il serait temps de se réveiller et d'ouvrir les yeux après tant d'années quand même.

Bon je vais répéter ce qu'a dit Moen mais je confirme juste que tu es bien loin d'avoir tous les éléments en main Jeska.

Citation :
Ca mériterait d'être mis en signature. Je me tâte. Ok t'es le coordo de son serveur mais voila quoi. C'est pas une raison pour divaguer à ce point.
J'ai bien précisé que c'était mon avis et que je comprenais très bien que des joueurs soient totalement contre l'idée-même que des choses illégales puissent exister. Je ne présente pas mon avis comme une vérité générale et je ne faisais pas partie du staff à l'époque de NMS1 donc ce n'est qu'un avis de joueur. NMS1 a vu le jour dans l'optique de permettre aux joueurs de continuer gratuitement. Comme je l'ai dit précédemment, la fin ne justifie pas toujours les moyens mais on ne peut nier que son existence partait d'une bonne intention et je pense (j'exprime mon avis personnel là hein) que l'existence de ce serveur a permis à une très grosse partie de la communauté de subsister. S'il avait été ouvert alors qu'une alternative officielle gratuite et à long terme existait, je serais d'un tout autre avis (ce qui est le cas aujourd'hui).

Citation :
Pourquoi pas participer à la reconstruction d'un t4c fort.
C'est plus kikoolol de dire "olol il paye pas sa licence mdr ptdr" ou "loool nms c'est un serveur pirate copie d'un vieux truc pourri". C'est drôle, haha, on rigole. Ajoute à cela le comique de répétition et là ça devient hilarant. Et puis ça fait avancer les choses, c'est cool. Attends j'essaye : "Zodh il a fait pipi au lit looooool". C'est bon, j'ai dit une ânerie qui allie diffamation et propos puérils, tout va bien. Je n'ai plus qu'à le répéter une bonne centaine de fois et je deviendrai trolleur professionnel, yeah ! Alliez-vous à moi pour participer à la progression de T4C ! On est sur la bonne voie là ! Sinon, pendant ce temps, des gens travaillent dur pour le jeu et sa communauté mais ça on s'en fout hein .

Hop ! Sujet suivant pour sortir les mêmes trolls ! Mon copier/coller est prêt à être dégainé ! Sinon on pourrait respecter les sujets et la charte par la même occasion, ce serait cool. Genre discuter sérieusement entre adultes (blagues autorisées, si si !) plutôt que de sortir les mêmes trolls en boucle depuis des années et des années. Non? Vraiment pas? Ah, dommage *part faire quelque chose de productif pour T4C*.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés