D'ailleurs Johra, je me souvenais de toi comme quelqu'un de plus sensé, qui trollait moins et qui cherchait à apporter des contributions faisant avancer T4C. Ce temps a l'air d'avoir bien changé.
Halala Necam, tu ne changeras donc jamais...
Premièrement je n'ai pas dit que "l'exemple" (qui est en réalité une analogie) de Sakechi était faux. J'ai dit qu'il posait la mauvaise question.
Deuxièmement tu es le seul ici à tirer des conclusions sur ce que les gens ne postent pas sur JOL. C'est risible.
Troisièmement:
Prenons le cas d'un monstre qui drop un item 15 fois sur 100 sur un serveur A.
Si, sur le serveur B, ce même monstre drop le même item 30 fois sur 100, il suffira de tuer le monstre 200 fois sur chaque serveur pour mettre en évidence une différence statistiquement significative entre les deux serveurs avec une puissance de 80% et un risque de première espèce de 5%.
On est très loin des 100000 essais préconisés par Mr Duke.
Ce chiffre varie évidemment lorsqu'on augmente/diminue les risques d'erreur.
Il reste cependant toujours largement en deçà de 100000 même avec des risques d'erreur de 1%.
Ces risques d'erreur ne peuvent pas être inexistants. C'est pourquoi la question qui se posait était bien celle du risque d'erreur acceptable, ce qui justifie pleinement ma réponse à Sakechi: "La question c'est: quelle est la probabilité de se tromper en disant que les cent 6 ne sont pas dûs au hasard?"
Voilà pour la leçon de statistiques.
Persévère, Necam. La prochaine fois sera peut-être la bonne?
|