blog sur l economie d aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyen
On s'en branle de la Corée, on joue pas sur leurs serveurs (excepté peut-être quelques TRES rares joueurs, au cas par cas, bref).
En Europe le jeu est déjà mort, ceux qui disent le contraire se voilent la face.
Euh ce voile la face... 9 Serveurs en Europe... quasi deux fois plus que pour les US... Et ils ont tout sauf l'air d'être vide hein... Spa la foule c'est certain, mais il y a plus que suffisamment de monde pour que ceux ci tiennent.

Bref stop essayer d'annoncer la mort d'un jeu qui ne l'est pas ^^
Tu n'as pas aimer, ok cool pour toi, spa la peine de basher en disant n'importe quoi.
C' est fou, nous avons ici une communauté rare d' individus tous doté du don d' omniscience.

Les gars quand vous aurez compris que votre déception que vous essayez désespérément de faire partager aux autres ne regarde que vous et personne d' autre ca sera déjà pas mal.

Mais pourquoi voit on jamais de post venant de joueurs complètement accro à ce jeu hum?

Parce qu' il serait descendu en flèche par une horde de hate boy en herbe, bien trop content de pouvoir en repasser une couche à qui veut bien la lire.

C' est votre droit de vous exprimer mais l' échec de ce jeu dans votre cœur n' arrête pas le jeu pour autant.

La Terre ne s' arrête pas de tourner quand vous stoppez Aion.
Citation :
Publié par Fa(y)l
C' est fou, nous avons ici une communauté rare d' individus tous doté du don d' omniscience.

Les gars quand vous aurez compris que votre déception que vous essayez désespérément de faire partager aux autres ne regarde que vous et personne d' autre ca sera déjà pas mal.

Mais pourquoi voit on jamais de post venant de joueurs complètement accro à ce jeu hum?

Parce qu' il serait descendu en flèche par une horde de hate boy en herbe, bien trop content de pouvoir en repasser une couche à qui veut bien la lire.

C' est votre droit de vous exprimer mais l' échec de ce jeu dans votre cœur n' arrête pas le jeu pour autant.

La Terre ne s' arrête pas de tourner quand vous stoppez Aion.
Statistique du client mécontent qui parlera du jeu à son entourage et autre, alors qu'un client satisfait son contentera d'y jouer sans aller en vanter les mérites.

Ah sinon, DAoC aussi est mort.
Citation :
Publié par Oxmz
Ah sinon, DAoC aussi est mort.
oula, si on devais énuméré tout les MMO ayant moins de joueurs en Europe qu'Aion et donc mort... bah il resterait pas grand chose en fait...
Il y a de toute façon un manque singulier de "prise de recul" quand on voit les commentaires de certains, bien trop content d' avoir un avis négatif sur Aion, ils se contentent de le faire partager aux autres mais veulent pas en discuter plus, généralement on se retrouve devant un "olol Aion c' est dla merde, tous les gens qui y jouent sont des péons".
Citation :
Publié par Oxmz
Statistique du client mécontent qui parlera du jeu à son entourage et autre, alors qu'un client satisfait son contentera d'y jouer sans aller en vanter les mérites.

D'un certain coté je n'en connais pas beaucoup de jeux dont on dit du bien sur un forum, il n' y a jamais que les mécontents qui parlent de tel ou tel mmo qui est mauvais en oubliant les bons moments qu'ils ont passé a y jouer.

Certains aussi n'ont pas lu le mode d'emploi avant de se lancer dans le jeu ou encore ont été tellement plows que leur frustration les a poussé à faire leur hateboy.

Warhammer est surement le jeu le plus lynché de l'histoire, les devs avaient promis tellement de choses, fait rèvé tellement de pesonnes avec leur mmo prévu comme une révolution dans le monde du mmo avec en bonus une license énorme qu'il n 'y a même pas de mort assez fort pour exprimer sa déception quand on a vu ce qu'il en était vraiment de ce jeu, un vulgaire flop programmé par des amateurs et remplis de lags et de centaines de bugs. c'était ca le mmo révolutionnaire ?

Quel gachis et ce jeu a même peu de chance de survivre à 2012 vu les sorties annoncées qui feront partir les 20k d'abonnés mondiaux restant.
Pour revenir au sujet.

Bon comme d'hab, voyageur 3 message + lien + présumé fille; je n'ai aucune confiance.

Le site vaux le coups les infos valent le coups(et n'est pas un énième nid à keylog) ou c'est qu'une database mis en fr qui se trouveras obsolète dès la prochaine màj ?
Le studio qui développait Warhammer était celui la même qui avait développé DAoC, on avait donc un public "vieux" ayant connu DAoC qui s'attendais au successeur niveau pvp du dit jeu cité précédemment, mais au final ils ont sorti un WoW like, avec un nivellement vers le bas de la difficulté du gameplay pour le rendre accessible à tous et obtenir le plus de parts de marché. La suite, on la connait, les casuals insatisfaits, les HCG insatisfaits, et le jeu qui sombre petit à petit.

Pour le lag par contre, ma machine était loin d'être dépassée, et pourtant Aion l'a faite souffrir bien plus que Warhammer l'a faite souffrir, les plus gros problème en rvr dans le jeu se trouvant côté serveur et non côté joueur.

Citation :
Publié par Fa(y)l
Il y a de toute façon un manque singulier de "prise de recul" quand on voit les commentaires de certains, bien trop content d' avoir un avis négatif sur Aion, ils se contentent de le faire partager aux autres mais veulent pas en discuter plus, généralement on se retrouve devant un "olol Aion c' est dla merde, tous les gens qui y jouent sont des péons".
Ça existe sur tous les forums liés à un jeu ce genre de problème, mais effectivement le problème est plus présent sur Aion que ce que j'ai pu connaitre avant, des joueurs incapables de reconnaître que le jeu puisse avoir des défaut d'un coté, et d'autres joueurs incapables de reconnaître qu'il puisse avoir des qualités. Dans les deux cas, aucun des avis ne fini par être constructif et on se retrouve dans une espèce de cour de récréation écrite qui fini par désservir tous les intervenants peu importe leur opinion sur le jeu.
Citation :
Publié par Oxmz

mais effectivement le problème est plus présent sur Aion que ce que j'ai pu connaitre avant, des joueurs incapables de reconnaître que le jeu puisse avoir des défaut d'un coté,

Le lag à part en rvr entre 2 masses je n'ai jamais spécialement laggé dans Aion.

Maintenant ce lag rend le rvr souvent injouable pour moi, surtout quand la masse adverse arrive.

pour les défauts d'Aion j'en vois bien et ils ont déja été cité mais ceux qui reviennent le plus souvent comme le pex interminable, c'est trop dur blabla je ne suis pas d 'accord.
Contrairement aux jeux occidentaux ou le jeu le plus souvent commence au lvl max et passe par une phase d 'exp rapide, dans les jeux asiat ca ne marche pas comme ca. Et pourquoi faudrait il toujours des jeux au lvl max rapidement atteint? A croire que il y en qui commencent à jouer à des jeux en ayant déja prévu leur départ alors il faut que ca aille vite pour qu'ils aient fini le jeu à temps

@ Shinsue j'ai pas cliqué non plus, quelqu'un a t'il cliqué d'ailleurs ?
Le coup du voyageur qui annonce être une fille alors qu'on ne lui a rien demandé c'est légèrement trop gros
lol, oui j'ai clic, ya pas de soucis, et elle a dit ça car on lui parlait avec des "il"
comme des mec qui repondent qu'il sont des hommes quand on leurs dit "elle"

Rien de bien grave ni à souligner pendant x pages^^
Citation :
Publié par Ismène
pour les défauts d'Aion j'en vois bien et ils ont déja été cité mais ceux qui reviennent le plus souvent comme le pex interminable, c'est trop dur blabla je ne suis pas d 'accord.
Contrairement aux jeux occidentaux ou le jeu le plus souvent commence au lvl max et passe par une phase d 'exp rapide, dans les jeux asiat ca ne marche pas comme ca.
Malheureusement pour Aion, il suis les tranchés du mmo "asiat" avec son contenu continu (pendant le leveling). Il se montre non pas difficile (avoir du mal sur Aion, c'est une vaste blague), mais particulièrement chiante et pas fun passé le stade de la découverte.
Ceux qui joue pour s'éclaté dès qu'ils sont log ont été bien mal accueilli.

Même sans nous prendre par la main, une implication dans le scénario n'aurait pas été de trop. A part 3~4 cutscene et les quêtes qui finissent par devenir "t'es un deavas ? Prouve-le. visite/tue/libre [insert value] pour le bien des [race]".

Citation :
Publié par Arkharwa
lol, oui j'ai clic, ya pas de soucis, et elle a dit ça car on lui parlait avec des "il"
comme des mec qui repondent qu'il sont des hommes quand on leurs dit "elle"

Rien de bien grave ni à souligner pendant x pages^^
Et il apporte quelques chose de nouveau comparé aux database habituelles ? (luna atra, Aiondatabase)
Citation :
Publié par Shinssue
Le site vaux le coups les infos valent le coups(et n'est pas un énième nid à keylog) ou c'est qu'une database mis en fr qui se trouveras obsolète dès la prochaine màj ?

Oulala tu es dure je trouve^^.

Non ce ne sera pas bâclé et à la prochaine maj je compte bien mettre des infos fraîches.

Il y a aura bien entendu les deux nouvelles instances araka et le camp d'entrainement de l'académie.

Si de nouvelles maps apparaissent je les mettrais mais pas juste pour le plaisir de mettre de la carte, elles ont un but qui

-d'une part est de recenser les pnjs qui demandent des ressources et leur localisation.Personnellement j'utilise pas mal cette méthode qui est de vendre à la quantité des quêtes et ça part mieux à l'hv que les autres.
Après c'est seulement pour vous simplifier la vie mais si vous trouvez ça mieux de passer 20 minutes à chercher sur aiondatabase, je vous laisse faire.
Quand je joue et que je décide de monter un autre perso, je me dis "mince c'est quoi déjà la quantité pour cette quête". Donc si je me pose la question je ne vois pas pourquoi les autres ne se la poserait pas?

-d'autre part la seconde série de carte c'est aussi pour vous simplifier la vie. Il suffit de choisir les cartes selon son métier et vous avez sur la même carte toute les quêtes répétables avec l'indicatif de niveau.

Ce que j'ai voulu faire c'est apporté une info que l'on ne trouve nulle part et pas une base de données qui compile c'est plutôt un compte rendu.

Après on passe aux prix des plans de transmutation.
J'ai cherché sur le net il n'y avait rien à part la localisation. Mais je suis une prévoyante et j'aime bien savoir combien je vais dépenser avant de me déplacer et de perdre du temps à avoir la somme exact. donc je me suis amusée à faire toutes les forteresses pour relever le prix qui change en fonction du nombre de forteresse prise et de faire une estimation à la hausse du prix(100%du prix + 10% de taxe). Donc c'est pareil gain de temps parce que je ne vois pas non plus les joueurs se poser avec leur calculette pour savoir combien ça coûte à tel pourcentage^^.

Bon je retourne à mes recherches bonne soirée
Citation :
Publié par Ismène
Warhammer est surement le jeu le plus lynché de l'histoire, les devs avaient promis tellement de choses, fait rèvé tellement de pesonnes avec leur mmo prévu comme une révolution dans le monde du mmo avec en bonus une license énorme qu'il n 'y a même pas de mort assez fort pour exprimer sa déception quand on a vu ce qu'il en était vraiment de ce jeu, un vulgaire flop programmé par des amateurs et remplis de lags et de centaines de bugs. c'était ca le mmo révolutionnaire ?

Quel gachis et ce jeu a même peu de chance de survivre à 2012 vu les sorties annoncées qui feront partir les 20k d'abonnés mondiaux restant.
Euh on a la dose de mec se qui plaignent d' Aion la je crois.

L' utilité du HS sur War dans une section Aion je vois pas là...
Citation :
Publié par Fa(y)l
L' utilité du HS sur War dans une section Aion je vois pas là...
Ouais surtout pour dire une bêtise : Le MMO le plus lyncher de l'histoire c'est DnL
Je vais mettre fin au doute sur le pourquoi d'avoir dit que je suis une fille. Mon conjoint m'avait prévenu de ne pas le mettre mais bon.

Je ne l'ai pas dit ça pour recevoir une gentillesse de votre part. Comme certains ont compris, c'est pour répondre à une personne qui m'appelé "il" etc...

Et d'ailleurs, je ne voulais pas le dire mais bon mon conjoint me conseille de le faire. Je voulais un simple blog sans complication, un design simple, et je voulais donner un contenu gratuit. Et j'ai mis des pubs pour compenser le manque de pub d'un autre site que j'ai conçu. Je suis la créatrice du site http://www.aion-pets.com. Ce dernier me coûte assez cher et je le trouve assez mignon pour le gâcher de pubs mais bon ce n'est que mon avis.

Avant de créer ce blog, c'était à la base un ebook que j'ai crée il y a un an et mis à jour pour la 2.1 et je trouvais dommage de le laisser traîner sur mon disque dur. Pourquoi ne pas le partager avec les joueurs qui débutent. Et ça m'énervait de voir les ebooks payants avec un contenu pauvre. J'étais naïve, je les ai acheté. Voilà...
En tout cas j'adore le site Aion Pets !

Pour le blog, penses-tu à y inclure une option de participation à la rédaction d'articles ? Un formulaire quelconque avec lequel il serait possible de te faire parvenir des idées et/ou des astuces sur le sujet. Ça aiderait à avoir un glossaire assez complet.

Ouaip, et en plus maintenant qu'on sait qu'elle a conjoint, ca vaut plus le coup d'envoyer des khinas (pas taper, je plaisante).

Mais que les gens l'utilisent ou ne l'utilisent pas, merci malgré tout pour le travail communautaire.
Et ne t'inquietes pas pour les retours. Certains iront jeter un coup d'oeil sur ton travail mais ce ne seront pas eux les plus nombreux à t'en parler mais plutot ceux n'y allant pas (comme moi d'ailleurs) et/ou qui basheront.
C'est la routine jol, n'y fait pas attention.
Keep cool et bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés