WoW Cataclysme: Le PvP, un mythe?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les geeks,

En ce moment il m'arrive de me faire chier entre mes divers jobs et mes heures de sommeil interminables, et je me tâte vraiment à me remettre sur WoW.

A savoir: je ne joue qu'aux MMOs pour le PvP. J'ai toujours accédé au PvE high-end de WoW mais c'est clairement ni ce qui m'attire au jour d'aujourd'hui, ni ce que je pourrais faire actuellement (question d'emploi du temps).

En bref, j'ai stop avant Cata avec comme idée de reprendre à la sortie avec un de mes persos. J'suis un peu du style kikoo, c'est à dire que j'aime les gros chiffres et les grosses claques, même si j'apprécie toujours le skill à bonne dose. Je pense que je pourrais me qualifier de "plutôt pas mauvais", avec une expérience de r12, RR2k2+ en 2v2 et 5v5.

J'ai toujours eu un main Rogue quelque soit mon serveur ou mon continent, mais comme vous le savez tous, il n'a pas toujours été au top de la chaîne alimentaire, donc j'ai très souvent reroll. Je possède donc un DK 80, un Rogue 80, un Shaman 80, deux Paladins 70+, et pratiquement toutes les classes au niveau 60 (old old old). J'ai cru comprendre de toute manière que ce n'était plus très dur d'xp.

Voici donc mes questions:

1) J'ai mâté plusieurs vidéos et j'vois tout le monde avec un sac à PV infâme. Est-ce toujours possible d'infliger des claques qui font "peur"?
2) Qu'en est-il du Rogue actuellement? Vanish, toujours aussi bug? Toujours aussi mal aimé en groupe?
3) Avant de quit, mon dernier perso était DK Blood. J'étais MT sur ICC et plutôt agressif en PvP (two-shot la plupart de mes ennemis). Aujourd'hui la spé Blood est tank, mais j'ai vu qu'il y a eu refonte de la spé Frost. Est-ce qu'elle est ENFIN valable à la 2H?
4) Le Shaman Enhancement, toujours aussi vulnérable et prévisible en PvP? Qu'en est-il de la spé 2H? Abandonnée depuis toujours?
5) Qu'en est-il des teams BGs? Est-ce que le système est vraiment en place? Est-ce que des guildes de teams BGs existent? Est-ce qu'on peut se stuffer en ne faisant que du PvP?
6) Qu'en est-il du 5v5? C'est un des format les plus équilibrés et intéressants, et si je compte me remettre à WoW, quelque soit ma classe, je voudrais être actif en team BG ainsi qu'en 5v5.
7) Est-ce que la Horde est toujours en surnombre? Est-ce affligeant de vouloir y faire du PvP? Files d'attente, sauvage, etc...
7bis) Est-ce que l'Alliance est toujours aussi inexistante sur le plan PvP? (je parle au niveau des guildes et des regroupements)

Merci bien les zoulous!
Vos mamans vous aiment.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
1) J'ai mâté plusieurs vidéos et j'vois tout le monde avec un sac à PV infâme. Est-ce toujours possible d'infliger des claques qui font "peur"?

Oui mais ca va dependre des classes.
En phase de pexe, le rogue two shot toujours, en phase terminale , pour le moment ce n'est pas possible (mais le dps progressant plus que l'endu, il est fort a parier qu'il y aie moyen de re burst severe plus tard)
.
Faut un peu plus de skill que le stunlock t'est mort

2) Qu'en est-il du Rogue actuellement? Vanish, toujours aussi bug? Toujours aussi mal aimé en groupe?

Ca va. Pas au top, mais pas a la ramasse en pve , il fournit un buff sous forme d'aura.

3) Avant de quit, mon dernier perso était DK Blood. J'étais MT sur ICC et plutôt agressif en PvP (two-shot la plupart de mes ennemis). Aujourd'hui la spé Blood est tank, mais j'ai vu qu'il y a eu refonte de la spé Frost. Est-ce qu'elle est ENFIN valable à la 2H?

Perso je joue depuis tjs a la 2h en frost, le dps est moindre qu'en ambi, mais ca permet de plus s'axer survie.
En pvp le 2h est viable en givre en pve c'est sans interet.

4) Le Shaman Enhancement, toujours aussi vulnérable et prévisible en PvP? Qu'en est-il de la spé 2H? Abandonnée depuis toujours?

Toujours aussi vulnérable , prévisible je sais pas ce que t'entends par la.
Pas de spé 2 H

5) Qu'en est-il des teams BGs? Est-ce que le système est vraiment en place? Est-ce que des guildes de teams BGs existent? Est-ce qu'on peut se stuffer en ne faisant que du PvP?

Oui, les premières armes pvp ne requièrent pas de cote, il est dc possible de se stuff integralement pvp. (c'est de l'emblème de conquète par contre dc c'est assez long a ramasser)
Pas test les BG coté

6) Qu'en est-il du 5v5? C'est un des format les plus équilibrés et intéressants, et si je compte me remettre à WoW, quelque soit ma classe, je voudrais être actif en team BG ainsi qu'en 5v5.

C'Est toujours la 3 eme roue du carrosse, mais je pense pas qu'il y ait de trucs particulier.
Si la mode de team full tank qui est apparue il y a peu et qui disparais progressivement. (mais lentement)
Il est possible de se faire un stuff tank pvp a l'heure actuelle, d'ailleurs.

7) Est-ce que la Horde est toujours en surnombre? Est-ce affligeant de vouloir y faire du PvP? Files d'attente, sauvage, etc...

Ca dépends des serv, mais en général la majorité reste.
Les BG de zone (tol barad/joug) sont capé en joueur par la pop la plus faible.
C'est du XX Vs XX et plus du XX V
s YY

7bis) Est-ce que l'Alliance est toujours aussi inexistante sur le plan PvP? (je parle au niveau des guildes et des regroupements)

Ca dépends.
En tant que H2 , je trouve qu'on gagne bcp moins qu'avant, et qu'on se fait tjs aussi bien violer par les al
lys anglais

Merci bien les zoulous!
Vos mamans vous aiment.
De rien
J'approuve, pour un kikoo c'est un beau kikoo ce mec.

Allez reviens vite, naab

Citation :
Publié par Bousi le N.³

Oui, bien sûr. Avec le nerf partiel de la resi on est dans les même proportions qu'avant niveau poolhp/damage en PvP.

Bug je saurais pas te dire, j'ai cru lire que ça avait été résolu à la fin d'ICC (moment ou je ne jouais plus).
Sinon il est pas mal play actuellement. jouable toujours dans les même compo. Il a gagné (enfin) un sort pour se heal et il remplie bien son rôle, la rogue/mage toujours aussi énorme bien joué.

2 H je sais pas, mais le givre est une tuerie. Le DK en cac fourni le plus gros DPS en PvE actuellement (et premier DPS tout court en AoE). Et elle fait parti des classes jugées assez imba actuellement en PvP (en compagnie de son pote drood feral et war qui vont se prendre un nerf à la 4.0.6).

Oui pour la prmeière, non pour la seconde. L'amelio est une bonne tuerie en PvE actuellement. En PvP tu peux facilement kikooté en BG mais en arène elle est un peu low. Enfin en double DPS tu montes easy quand même.

Oui en place, oui pas mal de guilde PvP ont pop et pour le stuff en PvP, techniquement oui, chaque pièce est dispo via point d'honneur ou de vaillance. Maintenant, pour l'opti du stuff, on peut pas trop dire encore actuellement si certaine pièce PvE sont supérieur à d'autres en PvP, pour faire du PvP.

Aucune idée, ça tourne toujours ça c'est sûr, peut être un peu moins.

Dépend du serv, sur Arak oui elle est toujorus en supériorité. La file d'attente, 5 à 10 mins en général actuellement (sur Arak pareil).

Aucun idée.
Salut,

Je vais juste parler du voleur, qui a été up niveau survie.
Avec un template pvp et les nouvelles aptitudes cata on a clairement de quoi tenir.

Reste qu'on a le choix entre le template assa qui pique très fort mais qui ne permet pas une grande mobilité... et le template finesse qui est l'opposé.

Et pour le Vanish il n'est plus bug.
Pendant quelques secondes suivant le vanish, les dégâts ne défufutent pas.

Le voleur est pas la classe abusée du moment. Mais si tu aimes jouer cette classe, je ne pense pas qu'on soit les plus à plaindre.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
Ah ouais? DK Frost à la 2H c'est violent? <3
Non non, Dk givre toujours deux armes à une main actuellement, c'est l'impie qui a le plus gros burst/dps monocible.
WoW - Wrath of the Lich King
Citation :
Publié par Humiliate
Non non, Dk givre toujours deux armes à une main actuellement, c'est l'impie qui a le plus gros burst/dps monocible.
Ah ouais mais non ça va pas le faire, c'est horrible cette spé. Elle me donne envie de vomir.
Ah, moi je ne fais que te renseigner
Sinon pour pvp y'a feral et war qui cognent vraiment fort mais ca va être nerf sous peu.
C'est un peu dur te dire ce qui se fait la vu que dans "deux semaines" (je sais pas quand la 4.0.6 va arriver exactement mais sous peu) je pense que pas mal de chose vont changer...et justement j'ai entendu parler de modification qui permettraient de jouer la givre avec une 2H justement.
Bon, je suis plus l'actualité de ma classe donc mes infos sont p-e erronée
Ca m'étonne que personne ne l'ai fait.

Si tu veux envoyer du lourd, et être invincible, fait mage frost. Classe op avec Feral et war, mais ces deux derniers ont été nerf to the ground, sauf le mage frost qui a un petit nerf de son instantkill et un up de sa frosbolt.
Surtout si le mec en face a 0 rési, ça te fait des instant (spammable) à 20K ~ (faisant un stuff pvp moi-même, faut bien pvp, et je prends des 20K+ en crit du javelot), 6325642 cc instant et le blink qui casse toujours les stuns.

Après la 4.0.6, les mauvais mages seront difficilement tuables, et les bons mages seront juste intuables.

Mais bon, si tu cherches un truc pas trop brainless, c'est clairement pas le mage qu'il te faut. Le DK frost lui est bien agressif, par contre, donc je te dirais de t'orienter vers ton DK en ce début d'extension, je pense que tu t'amuseras bien à spammer la rafale (l'espèce de pluie sur les gens là) sur un pack d'ennemis vu les dégâts que ça fait.

Pour les 7), oui, la horde toujours en surnombre mais avec l'union des serveurs par langue et non par Corps de Bataille a raccourcis un peu la file sauf tard la nuit, à l'instant je viens de déco après 2H d'attente d'un proc bg (de minuit à 2h du mat) côté horde, et sur certains serveurs l'alliance n'est pas aussi inexistante, je pense à mon serveur (Kirin Tor) où dans le top 5 t'as 4 guildes ally, et le ratio de loose/victoire de Tol'Barad est assez égale, même si c'est pas très reparti (en gros, la horde le tient pendant une semaine, puis l'alliance pendant 4-5 jours, la horde le rattrape pendant 4-5 jours, ensuite l'alliance récup pendant quelques jours, etc).

Justement, en y parlant de Tol'Barad, y'a moyen de faire du bon pvp sauvage là bas, même sur un serv PvE, si tu sais pas ce que c'est, en gros t'as 2 îles, une nord qui est 'non pvp' (pas obligatoire) et celle du sud où se déroule la bataille, à moins de pdf dans un coin, tu dois passer par le pont pour quitter l'île par le tp qui se trouve sur l'île nord, donc y'a toujours un groupe d'ally/horde pour camper le pont pour se faire plaisir, terminant parfois en un pvp sauvage de groupe assez sympas ou en une boucherie pour la faction qui essaye de fuir.

Ou ganker ceux qui font la journas en pvp si t'as loose le Tol Barad, par exemple hier avec un Palaheal on a pvp sauvage pendant un bon moment à 3-4 vs 2 (ou des fois des 1vs2 pur et dur, du ganking sale, mais on en voit pas souvent sur un serv pve, excuse du tonnerre!) voir plus après avoir perdu Tol'Barad, sur le lieu des journas, étant clairement mal stuffé pour (palaheal en stuff heal Lv80 et moi-même en stuff entièrement pve, mais en ayant une experience pvp derrière pas trop trop mauvaise), c'était assez jouissif, donc le pvp sauvage n'est pas mort, pour l'instant, je pense que tu as moyen d'y trouver ton compte.

Et comme l'a dit Fried, désormais les armes pvp r1 ne requiert pas de côte, mais avec le nouveau système de points faut pas y aller les mains dans les poches; tu gagnes des points à chaque match gagné et tu as un cap maximum de points par semaine (avec une côte au plus bas, tu en as pour 3 semaines si tu atteint le cap à chaque fois pour acheter l'arme) donc c'est fini les compos de l'espace qui y vont à poil en perdant les 10 matchs de la semaine (même si c'est pas terrible vu l'équilibre actuel pour gagner), et c'est ainsi pour le stuff r1, d'ailleurs l'arme pvp est un excellent choix même pour le pve vu qu'il y a plus d'épique ni en Points de Justice ni en héro, si tu as pas de chance sur les loots ou que tu n'aimes pas le pve.

Un troll est caché dans ce message, le trouvera-tu?

TL;DR -> Joue ton DK en spé frost, rush l'arme R1 qui ne demande pas de côte, et le pvp sauvage existe toujours avec le nouveau Joug de Cata, et jouer horde n'est pas fatal niveau bg sauf si tu tag bg tard le soir (minuit ~).
Citation :
Publié par Bousi le N.³
Ah ouais mais non ça va pas le faire, c'est horrible cette spé. Elle me donne envie de vomir.
Normalement c'est l'ennemi qui vomit....
Citation :
Publié par Molov
TL;DR -> Joue ton DK en spé frost, rush l'arme R1 qui ne demande pas de côte, et le pvp sauvage existe toujours avec le nouveau Joug de Cata, et jouer horde n'est pas fatal niveau bg sauf si tu tag bg tard le soir (minuit ~).
ouais mais j'ai 6h de décalage... donc pas facile sachant que je joue le soir pour vous....
Citation :
Publié par Bousi le N.³
ouais mais j'ai 6h de décalage... donc pas facile sachant que je joue le soir pour vous....
Je suis dans le même cas, tu rentres chez toi à quelle heure?

Enfin, au moins tu as encore le pve où tu peux t'amu-
Oh fuck.
DK imba en pvp ? peut être pour ça que prochain patch il y a pas mal de up orienté pvp pour le dk
A l'heure actuelle la classe a une mobilité très mauvaise pour une classe de mélée, ce n'est pas trop dur de hit and run pour éviter les dégâts.

Par contre la spé impie a un dps infame (en pve particulièrement, car en pvp le pet est souvent root ce qui prive le dk d'une grosse partie de son dps), il y a un nerf à ce niveau prochain patch.

C'est une bonne classe pvp, et aussi pve. C'est pas dans le top du top dans aucun des deux cas. Une valeur sûr.
perso j'ai migré mon perso coté alliance pour pouvoir pvp.
coté horde j'avais 15 minutes d'attente par bg, la coté alliance c'est moins de 30secondes. (serveur : la croisade écarlate, je crois que l'équilibre de mon corps de bataille est de 75% hordre 25% ally...)
Citation :
Publié par Phare
coté horde j'avais 15 minutes d'attente par bg, la coté alliance c'est moins de 30secondes. (serveur : la croisade écarlate, je crois que l'équilibre de mon corps de bataille est de 75% hordre 25% ally...)
Coucou. J ai fait la meme que toi (lyralt renammed dunyazad) sur lce egalement.
Par contre niveau pve instance aleatoire, c est bcp plus long :/
Citation :
Publié par Wylloh
Je suis plus sur archi, je pourrais plus te servir de healquisuitlegrosdk/roguequituetout
Ah merde Wyllow :<

Citation :
Publié par Molov
Je suis dans le même cas, tu rentres chez toi à quelle heure?

Enfin, au moins tu as encore le pve où tu peux t'amu-
Oh fuck.
Bah en fait je bosse la nuit ET j'ai 6h de décalage. Du coup je sais pas trop à quoi mes horaires pourront ressembler. Peut-être l'aprèm donc fin de journée/soirée. Des fois j'allume le PC en rentrant du boulot à 4h du mat et je lis des blogs. Si je remplace ça par WoW, ça me fera des horaires aux alentours de midi. Mais c'est pas une bonne idée.

Citation :
Publié par Yuyu
C'est une bonne classe pvp, et aussi pve. C'est pas dans le top du top dans aucun des deux cas. Une valeur sûr.
J'suis un kikoo mais aussi un rageux. Je joue bien donc ça aide, un peu, mais si tu me mets un poteau injouable entre les mains je pense que je vais m'ouvrir les veines.

Citation :
Publié par Phare
C'est pas tellement la migration le problème (la preuve, je l'ai déjà fait des dizaines de fois entre tous mes persos), mais ma question surtout c'est... est-ce que des guildes PvP existent aussi chez l'Alliance?
Mon dernier perso (DK), j'avais migré d'Arak Horde sur Archi Ally pour faire plus de PvP justement. J'ai fini par faire MT et RA dans ICC.
Déprimant. A ce point.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
Mon dernier perso (DK), j'avais migré d'Arak Horde sur Archi Ally pour faire plus de PvP justement. J'ai fini par faire MT et RA dans ICC.
Déprimant. A ce point.
Fait comme moi, passe a autre chose et laisse les bons moments de PvP sur Wow derrière toi comme on a tous fait avec les bons moments de Daoc, de T4C , Lineage etc

C'est dur, on a la tentation de revenir, de lire les forums JOL,on reprends un abo pour PvP,puis finalement c'est plus aussi "marrant" qu avant, donc on lâche l'affaire.

Perso chez moi, ils ont tous fini sur SC2
Citation :
Publié par Crucifix
Fait comme moi, passe a autre chose et laisse les bons moments de PvP sur Wow derrière toi comme on a tous fait avec les bons moments de Daoc, de T4C , Lineage etc

C'est dur, on a la tentation de revenir, de lire les forums JOL,on reprends un abo pour PvP,puis finalement c'est plus aussi "marrant" qu avant, donc on lâche l'affaire.
c'est vraiment tropinjuste.
Thumbs up
Citation :
Publié par Yuyu

C'pour ça qu'ils trustent les recounts raid et les 3 ladders arène

Non vraiment, le dk est pas op quoi.

Citation :
Publié par Bousi le N.³
Salut les geeks,

En ce moment il m'arrive de me faire chier entre mes divers jobs et mes heures de sommeil interminables, et je me tâte vraiment à me remettre sur WoW.

A savoir: je ne joue qu'aux MMOs pour le PvP. J'ai toujours accédé au PvE high-end de WoW mais c'est clairement ni ce qui m'attire au jour d'aujourd'hui, ni ce que je pourrais faire actuellement (question d'emploi du temps).

En bref, j'ai stop avant Cata avec comme idée de reprendre à la sortie avec un de mes persos. J'suis un peu du style kikoo, c'est à dire que j'aime les gros chiffres et les grosses claques, même si j'apprécie toujours le skill à bonne dose. Je pense que je pourrais me qualifier de "plutôt pas mauvais", avec une expérience de r12, RR2k2+ en 2v2 et 5v5.

J'ai toujours eu un main Rogue quelque soit mon serveur ou mon continent, mais comme vous le savez tous, il n'a pas toujours été au top de la chaîne alimentaire, donc j'ai très souvent reroll. Je possède donc un DK 80, un Rogue 80, un Shaman 80, deux Paladins 70+, et pratiquement toutes les classes au niveau 60 (old old old). J'ai cru comprendre de toute manière que ce n'était plus très dur d'xp.

Merci bien les zoulous!
Vos mamans vous aiment.
A l'heure actuel wow est mal équilibré en pvp, on attend le patch 4.0.6 pour réévaluer le jeu. ça reste une extension séduisante durant les premières semaines mais tu vas rapidement faire le tour.
Comme d'habitude Wow privilégie un contenue PVE pour relancer sa clientèle et donnant l'aspect PVP aux stagiaires. Il n'y a pratiquement aucune évolution en dehors d'idée repompé d'autre MMO mais l'ensemble reste correct en attendant la release d'un nouveau titre.

Les PH se farment rapidement puis tu enchaines sur ton stuff Arene/BG Coté en attendant ta carotte épique toutes les semaines. Tu vas donc te mettre à reroll après 2/3 semaines de jeu avec ton Main.

La nouveauté c'est le BG coté, ça vaut le coup de s'y mettre si tu trouves une team sérieuse qui acceptera de te prendre malgré ton retard (Il te faudra tout de même un gros stuff Résilience). Tu as un aspect stratégique propre au BG qui rend le teamplay plus interessant que les arènes bien que les combats n'apportent que peu d'innovation : Mezz de masse, CS le/les heal, on claque le burst sur la cible X.
Toutefois l'extension n'étant pas encore arrivé à maturité tu auras comme d'habitude un exploit de tous les nouveaux skills qui n'ont pas été correctement équilibré. (Exemple : Bombe Fumigène, Anneau givrant, etc..)

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur les points que j'ai abordé.

R.
Je crois que wow ne va jamais être équilibré, si j'ai un conseil e te donner...ne retourne pas sur wow pour pvp cata est une extension magnifique, mais elle laisse un gout amer. Les bg rated..sont une déception :/
En 2c2 c'est sur que c'est pas équilibré, en revanche sur le 5c5, le 3c3 et les bg je le trouve plutôt pas mal foutu.

Alors oui même dans ces formats la y a des hauts et des bas en terme d'équilibrage mais franchement c'est pas la mort non plus .... Pour un jeux PVE, je trouve le pvp vraiment pas mal.

Pour les bg coté je trouve ça bien sympathique aussi, je vois pas pourquoi ça serai une déception .... ça apporte des combats plus que sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés