[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Oui plus vraiment besoin de préparer son dossier à l'avance. C'est devenu une loterie, tu tentes ta chance au moment de l'ouverture et tu croises les doigts pour l'avoir.
Avec le pseudo sélection naturel qui va avec ... timeout du site.
Fin d'après ce que j'ai entendu
Pour le moment tu peux toujours te fier aux papiers demandés durant 2014, au moins tu auras un aperçu et tu seras prêt (mais rien ne t'assure que la demande sera exactement la même).

Dernière modification par Claret ; 25/11/2014 à 18h05.
Il y a rien à préparer pour le dépot de candidature lui même à part l'état civil basique et un numéro de passeport. Si la candidature est soumise dans les délais (en gros maxi 10 min après l'ouverture de la tranche) alors on te demande de fournir des documents dans un délais de quelques jours.
Citation :
Publié par Maldib
Il y a rien à préparer pour le dépot de candidature lui même à part l'état civil basique et un numéro de passeport. Si la candidature est soumise dans les délais (en gros maxi 10 min après l'ouverture de la tranche) alors on te demande de fournir des documents dans un délais de quelques jours.
Bah quand même, tu as pas mal de chose à faire autant qu'elle soit prête en avance ou que tu es surtout un aperçu de ce qu'ils vont te demander, s'en rendre compte le jour J...
Ça évite pas mal de stress et d'incertitude.
Bon courage en tout cas
J'ai une amie qui était sur liste d'attente et qui a reçu une réponse positive en octobre ... Aucune idée si ele était bien positionnée sur la liste d'attente ou non par contre, donc je sais pas a quel point le nombre de désistement est important.
Dites moi, je cherche un restaurant sur Montréal type "nourriture à faire soit même".
Je pense par exemple aux pierrades, bbq korean etc.
Vous auriez des idées de genre ou des places sympa?
Faut que ce soit un minimum grand vu que ca serait pour 12 personnes.
Il m'est arrivé de passer assez souvent devant le restaurant La Raclette (fb), la terrasse semble chouette, fermée en hiver, il y a souvent du monde, les avis ont l'air plutôt bon mais je n'ai jamais pu y aller donc je n'ai aucun avis, mais sinon je suis preneur si jamais tu trouves un endroit pour des fondus (bourguignonne ), pierrade !
J'ai une petite question. J'ai une possibilité d'aller quelques mois au québec pour les études (je croise les doigts) et je me demandais : étant donné la proximité avec les USA j'avais envie d'aller y faire un saut pour m'amuser un peu, notamment avec l'idée d'aller tirer quelques cartouches dans un stand de tir. C'est faisable comme truc (c'est peut-être possible au canada, je connais pas trop leur positions sur les armes) ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu peux passer aux US avec ton passeport français. Pour revenir au Canada il te faudra fournir les même preuves que lors de ta première arrivée.

Il y a surement des stands de tirs quelque part au Canada.
Oui il y en a
Ouai, je viens de jeter un oeil, après Australie et Nouvelle Zelande, le Canada me semble être le prochain! Ma seul peur et le nombre de Francais au m2, mais bon j'imagine que sortie des zones francophones ( Quebec ? ) il se font plus rare
Citation :
Publié par o rly?
Ouai, je viens de jeter un oeil, après Australie et Nouvelle Zelande, le Canada me semble être le prochain! Ma seul peur et le nombre de Francais au m2, mais bon j'imagine que sortie des zones francophones ( Quebec ? ) il se font plus rare
J'aurais tendance a penser l'inverse, les francais cherchent les zones anglophones pour pouvoir améliorer leur anglais :P.
Mais bon, même si y en a pas mal, dans l'ensemble c'est pas gênant, t'as toujours plus de Québécois que de Francais quand même (sauf sur le plateau Mont Royal :P).
Citation :
Publié par Manael
J'aurais tendance a penser l'inverse, les francais cherchent les zones anglophones pour pouvoir améliorer leur anglais :P.
Mais bon, même si y en a pas mal, dans l'ensemble c'est pas gênant, t'as toujours plus de Québécois que de Francais quand même (sauf sur le plateau Mont Royal :P).

hmmm non pas vraiment, je me rappel plus la source mais les français partant en PVT et qui s'installe au Quebec (Montréal ou Quebec City) était plutot de l'ordre de 75 80% donc très loin de ce que le PVT est à la base, voyager à travers le canada mais plus à trouver un boulot dans sa branche et y rester durant le visa

Rien qu'a regarder les forums fr destiner au PVT ou la RP, la grande majorité des gens disent clairement vouloir s'installer au Quebec pour la langue française
Citation :
Publié par o rly?
Ouai, je viens de jeter un oeil, après Australie et Nouvelle Zelande, le Canada me semble être le prochain! Ma seul peur et le nombre de Francais au m2, mais bon j'imagine que sortie des zones francophones ( Quebec ? ) il se font plus rare
Si tu ne veux pas participer aux sorties entre PVTiste, si tu es capable de parler anglais et si tu ne vas pas dans les bars à touriste, tu ne verras pas de bus francais, promis.

Citation :
Publié par Bemak
hmmm non pas vraiment, je me rappel plus la source mais les français partant en PVT et qui s'installe au Quebec (Montréal ou Quebec City) était plutot de l'ordre de 75 80% donc très loin de ce que le PVT est à la base, voyager à travers le canada mais plus à trouver un boulot dans sa branche et y rester durant le visa

Rien qu'a regarder les forums fr destiner au PVT ou la RP, la grande majorité des gens disent clairement vouloir s'installer au Quebec pour la langue française
Bon courage avec les nouvelles règles pour la RP, minimum 4 ans d'attente, si eligible, si pas de retour du dossier.


XFfDSP7.png
Personne pour venir me rejoindre a l'Ouest?
On a les montagnes pour skier, la mer pour s'y baigner, la foret pour s'y promener et le temps est toujours au beau fixe [une de ses affirmations est fausse, saurez-vous dire laquelle?].
Citation :
Publié par ~Boumy~
Personne pour venir me rejoindre a l'Ouest?
On a les montagnes pour skier, la mer pour s'y baigner, la foret pour s'y promener et le temps est toujours au beau fixe [une de ses affirmations est fausse, saurez-vous dire laquelle?].
On mange bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés