Voyages (La Taverne)

[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Salut Jolien du Canada!

Je pense qu'il m'ai possible d'obtenir un transfère sur Montreal avec mon employeur et ça me titille un peu; j'ai quelques questions que peut être pourriez vous éclairer?

• mon employeur se débrouillerai pour m'obtenir un permis de travail; mais pour le reste de la famille (femme + enfants) ça se passe comment? en particulier je voudrais savoir si ce genre de permis permettrai a ma femme de travailler (trouver un job sur place une fois la bas)
  • ma femme ne parle pas beaucoup français; est-il possible de trouver du taff la bas en parlant anglais? elle est "project manager" non technique donc la communication est critique..
  • congés payes... c'est quoi le minimum, qu'est-ce qui est standard? (ie a quoi s'attendre)?
  • y a de quoi faire du ski a une distance raisonnable?
  • ou peut on trouver des exemples réaliste de salaire & taux d'imposition?
merci d'avance!
Citation :
Publié par Eowin Da Evil
Salut Jolien du Canada!

Je pense qu'il m'ai possible d'obtenir un transfère sur Montreal avec mon employeur et ça me titille un peu; j'ai quelques questions que peut être pourriez vous éclairer?

• mon employeur se débrouillerai pour m'obtenir un permis de travail; mais pour le reste de la famille (femme + enfants) ça se passe comment? en particulier je voudrais savoir si ce genre de permis permettrai a ma femme de travailler (trouver un job sur place une fois la bas)
  • ma femme ne parle pas beaucoup français; est-il possible de trouver du taff la bas en parlant anglais? elle est "project manager" non technique donc la communication est critique..
  • congés payes... c'est quoi le minimum, qu'est-ce qui est standard? (ie a quoi s'attendre)?
  • y a de quoi faire du ski a une distance raisonnable?
  • ou peut on trouver des exemples réaliste de salaire & taux d'imposition?
merci d'avance!
  • Il y a plusieurs possibilités suivant le visa. Mais dans ton cas, cela sera probablement un permis de travail fermé. Et dans ce cas, ta femme aura un permis de travail ouvert. Elle pourra travailler pour qui elle veut. Par contre, tu ne pourras travailler que pour ton employeur et pas en trouver un autre. Si tu perds ton emploi, ta femme perd son visa
  • Malheureusement ta femme sera moins handicapée que si elle parle uniquement français. Cela dit, des cours de français s'imposent
  • 2 semaines légaux. En fonction des métier on peut négocier plus. De ton côté essaie de garder ton contrat de travail français
  • Oui
  • Ça dépend des métiers. Tu gagneras plus qu'en France mais la vie coûte plus cher. Ta femme peut aller chercher un salaire à 6 chiffres suivant son expérience mais pas dans ton premier travail, car elle n'a pas encore d'expérience d'ici et les gens vont se méfier d'elle jusqu'à ce qu'elle ai des références.
  • L'imposition est par tranches comme en France et il y a deux niveaux: fédéral et provincial, tu trouveras les tables ici: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoy...x-dimposition/ & https://www.canada.ca/fr/agence-reve...s-passees.html
Plusieurs stations de ski à moins d'une heure de Montréal: Mont St-Sauveur, St-Bruno, Bromont, Belle-neige, etc. Pour skier plus qu'une coline il faut s'éloigner: Mont-Tremblant, Massif de Charlevoix, Murdochville.

La plus grosse montagne près de Montréal c'est Jay Peak du côté des États-Unis.

https://maneige.ski/stations/

IMG_0052.jpg
img: Massif de Charlevoix avec vue sur le fleuve St-laurent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés