[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Personne pour venir me rejoindre a l'Ouest?
On a les montagnes pour skier, la mer pour s'y baigner, la foret pour s'y promener et le temps est toujours au beau fixe [une de ses affirmations est fausse, saurez-vous dire laquelle?].
Ma blonde va de temps en temps a Vancouver, c'est vrai que ca a l'air sympa... Mais bon, on a quitté la Bretagne, c'est pas pour y retourner quoi .
Citation :
Publié par Claret
Bon courage avec les nouvelles règles pour la RP, minimum 4 ans d'attente, si eligible, si pas de retour du dossier.
Je suis en train de finaliser mon dossier pour la RP et je veux eviter a tout prix le systeme de tirage au sort qui est très désavantageux dans mon cas. Du coup faut que j'envoie mon dossier avant le 1er janvier, date a laquelle les nouvelles regles entre en vigueur. Le hic, c'est que je ne suis eligible a la RP qu'apres un an de boulot, incluant les jours de congés, c'est a dire...le 26 décembre.

Donc il faut que j'envoie et que le gouvernement reçoive mon dossier entre le 27 et le 30 décembre! Ca va etre chaud!
Citation :
Publié par Manael
J'aurais tendance a penser l'inverse, les francais cherchent les zones anglophones pour pouvoir améliorer leur anglais :P.
Mais bon, même si y en a pas mal, dans l'ensemble c'est pas gênant, t'as toujours plus de Québécois que de Francais quand même (sauf sur le plateau Mont Royal :P).
ahah, les francais qui veulent ameliorer leur anglais... ou pas, d'experience 95% des FR reste entre eux - malheureusement -
Citation :
Publié par o rly?
ahah, les francais qui veulent ameliorer leur anglais... ou pas, d'experience 95% des FR reste entre eux - malheureusement -
Oui bon, il ne faut pas non plus mélanger les français en PVT, JP ou étudiants, donc temporaires et ceux qui ont une RP/Citoyenneté donc permanents. C'est vrai que les premiers restent le plus souvent entre eux (et même là, il y a des exceptions !), ce qui est dommage pour la découverte et tout le reste, mais ils font ce qu'ils veulent. De là à dire qu'il faut fuir tels ou tels endroits car il y a une masse de français... au Mexique ou en Chine tu en auras autant Puis dans un sens les africains, chinois, etc. restent aussi entre eux et ça ne fait pas autant d'escarmouches.

Citation :
Publié par ~Boumy~
Je suis en train de finaliser mon dossier pour la RP et je veux eviter a tout prix le systeme de tirage au sort qui est très désavantageux dans mon cas. Du coup faut que j'envoie mon dossier avant le 1er janvier, date a laquelle les nouvelles regles entre en vigueur. Le hic, c'est que je ne suis eligible a la RP qu'apres un an de boulot, incluant les jours de congés, c'est a dire...le 26 décembre.

Donc il faut que j'envoie et que le gouvernement reçoive mon dossier entre le 27 et le 30 décembre! Ca va etre chaud!
Tabarnak! Bon courage! Il faut s'accrocher, on va dire que ça fait partie du processus de sélection

Citation :
Publié par ~Boumy~
Si tu aimes la bouffe asiatique oui.
(du genre 20 sushi pieces pour 6$ )
Tu vends du rêve surtout à cette période ! Il faut que je passe un de ces jours (peut être lors de la prochaine smashingconf), pour les sushis , je n'ai pas encore trouvé de bonne place, sauf Big in Japan mais ce ne sont pas le même type de plat !
Citation :
Publié par ~Boumy~
Si tu aimes la bouffe asiatique oui.
(du genre 20 sushi pieces pour 6$ )
Oui mais quel genre de sushis ? Parce que si c'est concombre avocat toussa

Vu le prix des poissons au kg je doute que ça soit un prix trés réaliste, même à Vancouver

Citation :
Moi ça se fait via le travail, et les études. Je n'ai plus trop de contacts avec mes amis anglos, même si je le regrette
Citation :
Publié par Claret
Puis dans un sens les africains, chinois, etc. restent aussi entre eux et ça ne fait pas autant d'escarmouches.
Ça à l'air sympa ta planète, c'est par ou ?
Citation :
Publié par Claret
Oui bon, il ne faut pas non plus mélanger les français en PVT, JP ou étudiants, donc temporaires et ceux qui ont une RP/Citoyenneté donc permanents. C'est vrai que les premiers restent le plus souvent entre eux (et même là, il y a des exceptions !), ce qui est dommage pour la découverte et tout le reste, mais ils font ce qu'ils veulent. De là à dire qu'il faut fuir tels ou tels endroits car il y a une masse de français... au Mexique ou en Chine tu en auras autant Puis dans un sens les africains, chinois, etc. restent aussi entre eux et ça ne fait pas autant d'escarmouches.
Je parlais principalement des français en working holiday. Je suis d'accord ils font ce qu'ils veulent mais franchement de mon experience il est très rare de voir des français fuir les français pour améliorer leur anglais... Mais encore une fois il font ce qu'ils veulent. C'est toujours rassurant de se retrouver avec des gens de sa patrie d'origine, surtout pour un premier voyage. Le working holiday au Canada est attractif pour les français car justement il y a des parties francophone au Canada, ce qui rend ' l'aventure ' ( lol.) facile. Et c'est tout ce que je veux éviter si je vais au Canada, je ne veux pas me retrouver entourer de français qui sont la pour ' la grande aventure ' - et a mon avis de ce que j'ai lu sur les forums dédiés au sujet, une énorme partie des français se dirige vers les zones francophones, d'ou mon commentaire plus haut ou je supposais que les français se faisait plus rare hors des zones francophones, et j'espérais justement des retours!

Apres je pense que si tu t'installe au Canada dans une partie ou il y a des français, cela est un choix, comme j'imagine la fait Zandgar, surtout via le boulot etc. Et je ne critique en rien cela.
Citation :
Publié par o rly?
Je parlais principalement des français en working holiday. Je suis d'accord ils font ce qu'ils veulent mais franchement de mon experience il est très rare de voir des français fuir les français pour améliorer leur anglais... Mais encore une fois il font ce qu'ils veulent. C'est toujours rassurant de se retrouver avec des gens de sa patrie d'origine, surtout pour un premier voyage. Le working holiday au Canada est attractif pour les français car justement il y a des parties francophone au Canada, ce qui rend ' l'aventure ' ( lol.) facile. Et c'est tout ce que je veux éviter si je vais au Canada, je ne veux pas me retrouver entourer de français qui sont la pour ' la grande aventure ' - et a mon avis de ce que j'ai lu sur les forums dédiés au sujet, une énorme partie des français se dirige vers les zones francophones, d'ou mon commentaire plus haut ou je supposais que les français se faisait plus rare hors des zones francophones, et j'espérais justement des retours!

Apres je pense que si tu t'installe au Canada dans une partie ou il y a des français, cela est un choix, comme j'imagine la fait Zandgar, surtout via le boulot etc. Et je ne critique en rien cela.
Oh t'inquiète ce n'etait pas une attaque, je comprend parfaitement.
En soi Montréal est cosmopolite donc tu entendras de tout et bien entendu tu as des quartiers plus ciblé par certaines ethnies donc il faut juste se faire plaisir. C'est sur qu'il est plus facile de s'intégrer lorsque tu as fait ton université icite.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a pas de poisson dans les dragon eye
Fresh tuna et salmon, normalement sinon les sushis maki a l'avocat sont pas mal Xd

Dernière modification par Claret ; 21/12/2014 à 07h13.
Bon mon stage au Québec est confirmer ! Youpie, plus qu'a attendre la rentré pour tout savoir précisément mais en attendant je look pour les démarche pour le permis de travail et je sens que pour le réfractaire à la paperasserie que je suis ça ne va pas être une partie de plaisir !
Citation :
Oui mais quel genre de sushis ? Parce que si c'est concombre avocat toussa

http://sushibangvancouver.ca/menu-order-online/ > Special > sushi special A

22 pieces california, yam and tuna roll + miso pour 5.95$
Bon c'est pas les meilleur sushi là, mais pour ce prix, tu fais pas la fine bouche.

Sinon on trouve des all-you-can eat sushi à partir de 11$.

Bref, j'ai jamais autant mangé de sushi depuis que je suis à Vancouver.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 22/12/2014 à 08h06.
Hey les loulous (et louloutes, mais je crois que c'est une espèce plus rare ),

J'ai vu sur le topic Wii U (merci Jaxom) que le concert Zelda passait à Montréal le 30 mai prochain (2015 donc, pour ceusses qui suivent pas, et c'est un samedi pour les autres qui ont la flemme d'ouvrir un calendrier). Place des Arts, y a donc facilement moyen de se prévoir un truc sympa après également.

http://placedesarts.com/spectacles/1...-zelda.fr.html

Ça dirait du monde ? On pourrait s'organiser une soirée, resto/concert/bar... j'ai aucune idée de l'heure à laquelle se déroule le truc par exemple (pas mal le site , j’appellerais demain), à affiner en fonction quoi.
Une petite question concernant la demande de visa :
dans la partie ou on me demande mes dernières expériences pro, dans le cas de l'intérim je marque qui comme employeur ? La boite d'intérim (et dans ce cas la ville de l'agence ou du siège ?) ou dans laquelle j'allais bosser ? Je ne sais jamais x).
Citation :
Publié par Albabator
Hey les loulous (et louloutes, mais je crois que c'est une espèce plus rare ),

J'ai vu sur le topic Wii U (merci Jaxom) que le concert Zelda passait à Montréal le 30 mai prochain (2015 donc, pour ceusses qui suivent pas, et c'est un samedi pour les autres qui ont la flemme d'ouvrir un calendrier). Place des Arts, y a donc facilement moyen de se prévoir un truc sympa après également.

http://placedesarts.com/spectacles/1...-zelda.fr.html

Ça dirait du monde ? On pourrait s'organiser une soirée, resto/concert/bar... j'ai aucune idée de l'heure à laquelle se déroule le truc par exemple (pas mal le site , j’appellerais demain), à affiner en fonction quoi.
Je vais probablement y aller, mais en catégorie I. Du coup on peut se retrouver avant/après

Aeristh: dans ce genre de cas, je marque les deux. Mais les coordonnées de l'employeur, c'est la boite d'interim.
Citation :
Je vais probablement y aller, mais en catégorie I.
Grouvy, un Jolien en renfort. Question con, c'est quoi la "catégorie I", une loge à la Romaine ou tu participes à une orgie pendant le concerto ? Quoi qu'il en soit, comme je connais pas l'heure du pestacle pour l'instant, on a qu'à dire qu'on se fera un truc avant/après, comme ça on prend large .

Boumy : tiens je vais passer vers Vancouver/Calgary quelque part entre le 15 et le 25 janvier (3-4 journées boulot sur Vancouver), si tu es dans le coin (il me semble) on pourrait se partager une menthe à l'eau ! Pour ta question, moi et ma douce ça avait prit un petit 3 mois de mémoire, mais c'était y a 10 ans... je crois que ça à légèrement changé depuis :/.
Citation :
Publié par Albabator
Boumy : tiens je vais passer vers Vancouver/Calgary quelque part entre le 15 et le 25 janvier (3-4 journées boulot sur Vancouver), si tu es dans le coin (il me semble) on pourrait se partager une menthe à l'eau ! Pour ta question, moi et ma douce ça avait prit un petit 3 mois de mémoire, mais c'était y a 10 ans... je crois que ça à légèrement changé depuis :/.
Oui pas de probleme, je suis sur Vancouver. On ira manger des sushi.
Citation :
Publié par Albabator
Grouvy, un Jolien en renfort. Question con, c'est quoi la "catégorie I", une loge à la Romaine ou tu participes à une orgie pendant le concerto ? Quoi qu'il en soit, comme je connais pas l'heure du pestacle pour l'instant, on a qu'à dire qu'on se fera un truc avant/après, comme ça on prend large .
Ben c'est une salle de concert pour orchestre symphonique, tu as des places de catégorie I, II, III et IV, chacun correspondant à des niveaux de qualité sonore et visuelle. Les prix vont du simple au double, voir triple.

Boumy: très long de nos jours, compte 1.5 an au total.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Dossier pour la résidence permanente envoyé!
Ya plus qu'a attendre. Ca a pris combien de temps pour recevoir la réponse provisoire pour vous?

@Albabator: désolé, trop loin pour moi.
C'est très très variable. Avec une PEQ ca m a pris 11 mois au quebec y a un an. Un ami, l ayant envoyé 1 mois avant, même boulot même condition l'a recu 5 mois avant.
Un ami du coté de Vancouver ca lui a pris 8 mois.
D'autre ca prend 2 ans.
Bref c'est une loterie, ca peut aller vite comme prendre le max de temps, et avec les différents changement de process en cours en ce moment ca change encore plus.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
C'est très très variable. Avec une PEQ ca m a pris 11 mois au quebec y a un an. Un ami, l ayant envoyé 1 mois avant, même boulot même condition l'a recu 5 mois avant.
Un ami du coté de Vancouver ca lui a pris 8 mois.
D'autre ca prend 2 ans.
Bref c'est une loterie, ca peut aller vite comme prendre le max de temps, et avec les différents changement de process en cours en ce moment ca change encore plus.
Mon dossier est beton normalement. J'espere que ca ne prendra pas trop de temps.
Enfin, tout ce qui m'interesse c'est de recevoir la reponse provisoire avant l'expiration de mon visa (en mars).

Mon dossier est en ce moment chez Fedex a leur bureau de Sydney, NS. Je pense que je suis bon pour le timing (il faut que le gouvernement le recoive avant le 1er Janvier).
Bonsoir à tous.

Une petite question.
Bon j'ai eu la réponse pour mon stage au Québec (enfin après quelques semaines d'attentes pour la réponse). J'avais pré-remplie les formulaire donc la demande aurais dû aller assez rapidement sauf que, suite aux renseignement pris au anciens qui y sont allés les années passés je me retrouve avec un soucis.
En gros ils avait tous fait un visa sous la mention Expérience Internationale Canada (ou un truc du genre) fait pour les stages. Or cette année, cela n'ouvre qu'a partir de mi-février. Et apparemment c'est ça qu'il me faut. Or je doit commencer mon stage début mars. Ca risque d'être juste niveau délais si c'est effectivement ça que je doit attendre (bien qu'apparemment ils ont tous eu la réponse en quelques jours).
Est-ce que je peu passer par un Visa de travail plus classique (avec la moultitude de papier dont je suis même pas sur que l'Université la bas pourra me procurer) ? L'ambassade ne sais pas me dire (en tout cas l'année dernière elle n'a pas su le dire à l'étudiant x)).

Dernière modification par Compte #258144 ; 01/02/2015 à 20h54.
EIC c'est vraiment le moyen le plus simple pour avoir un permis. Si ton stage commence dans 1 mois je te conseille en effet d'attendre l'ouverture des quotas 2015. Si ton cas est "normal" (pas de travail avec des enfants ou dans le domaine de la santé par exemple) ca devrait prendre moins de 15 jours pour l'avoir. Alors que si tu passes par autre chose que EIC t'en a pour au moins 3 mois et de nombreuses prises de tête, oubli ça.
En attendant que ca ouvre tu peux toujours préparer tous les documents requis pour que ca aille plus vite quand ca sera ouvert.
D'accord, je te remercie.
Je vais attendre l'ouverture en espérant que ça passe niveau temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés