Mdr moi aussi ma première année de terminale S où j'avais 4 de moyenne, je voulais aller en fac de droit par dépit.
Finalement j'ai pas eu mon bac (et tant mieux), j'ai retapé et j'ai pu faire de l'informatique par la suite.
Alors mes deux conseils :
- go en internat. Oui tu préférerais sûrement te pendre, mais finalement c'est pas si horrible, tu vas te faire plein de potes et pécho des chaudasses. Si t'es pas trop con et que t'évites de passer l'année à faire des conneries avec tes potes (ouais c'est le potentiel problème de l'internat) tu te mettras à bosser et t'auras ton bac. Moi l'ordinateur ne m'a même pas manqué, je le retrouvais tous les WE et même pas j'allumais WoW.
- go prendre des cours particuliers dans les matières douloureuses. Si t'es intelligent tu penses sûrement que c'est inutile, qu'en ouvrant un bouquin tu pourras apprendre tout seul, mais c'est faux. Le prof (de préférence, évite Academia & co) t'apprendra à raisonner et te fera le tri des trucs indispensables ou non. Moi j'ai pris deux mois de cours de math, 2h par semaine je crois, j'ai fait tout le programme, je suis passé de 3 à 15 au bac S en maths.
Donc pour résumer : internat + cours particuliers.
En espérant que tes parents ont les sous. :/
Ah aussi il faut savoir que même en redoublant avec un bon dossier, ils regarderont tes bulletins de première terminale et de première, et puis aussi ton âge je pense. Moi j'avais 2 ans de retard au final (comme tout le monde en BTS, tkt), des bulletins de première pas terrible, des bulletins de terminale nul à chier et des très bons bulletins de redoublement avec les note et les appréciations qui vont bien. J'avais demandé 8 IUT et 6 BTS, j'ai été accepté seulement dans 1 BTS. Heureusement j'ai appris par la suite que c'est le meilleur BTS d'idf, et en plus je suis premier de ma promo sur les 4 semestres.
|