[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est des donjons aussi chiants que ceux de LK qu'on peut pas encore rush.
Quand même pour la plupart au niveau de la conception c'est mieux fait et les combats plus dynamiques
y a tout de même des choses indispensables qui resteront à éviter puis le 1er boss d'ombreroc est tout de même un peu dur à heal ^^
Les combats sont moins "statiques" dirons nous :P
Citation :
Publié par 77Jackpot
y a tout de même des choses indispensables qui resteront à éviter puis le 1er boss d'ombreroc est tout de même un peu dur à heal ^^
T'as percuté quand même qu'il ne fallait pas remonter à 100% HP les membres du groupe après l'aptitude du boss hein ? ^_^ 20K suffit, juste assez pour encaisser la male qu'il fout sur un membre du grp au hasard.
Citation :
Publié par Egelbeth

PS c'est moi ou le niveau de la horde c'est aussi le maelstrom en PVP ?
avant on gagnait 80% des BG voir parfois plus, aujourd'hui je gagne un BG sur 3 c'est limonade !!
et quand je vois qu'un pleu pleu comme moi fini premier aux soins sur chaque BG avec un stuff de merde dans mon camp ... se passe quoi là ? reroll massif de l'alliance dans la horde ?
Bein c'est toujours la même chose, la faction dominante en nombre perds plus en BG (du moins c'est le sentiment exprimé par la communauté depuis 6 ans maintenant). Ca s'explique très bien en y réfléchissant un peu et ce depuis vanilla :
-Facteur psychologique, on a des files d'attente relativement longue, les défaites sont plus marquantes (impossibilité de finir sa daily pvp par exemple).
-Stuff : en partant à stuff équivalent et sur un ratio Victoire/défaite équivalent, les allys qui n'ont pas de files d'attente, font forcément plus d'honneur que les hordeux, se stuffent plus vite, gagnent donc plus souvent -> l'alliance se stuff de plus en plus vite, l'écart est creusé et irréversible.
-BG non complets à cause des files : il est possible de rater/annuler l'entrée dans un BG quand on afk 20 minutes avant d'avoir une invitation, alors que quand on tag en ally et qu'on rentre instant, ce facteur n'existe pas. Notons que c'était BIEN BIEN pire à l'époque des multifiles, la faction en surnombre taguait 3 BG dans l'espoir d'enchaîner sur un autre en cas de victoire/défaite rapide, ce qui dans les faits, menait à un turn-over dans le BG, et à des BG au 3/4 plein seulement pendant 10/20/30minutes parfois... Bref beaucoup plus dur de gagner dans ces conditions.

Cette analyse basée uniquement sur le surnombre d'une des deux factions, permet de s'épargner les clichés liés à l'analyse "sociologique" de comptoir de type "les kevins de l'alliance qui la faisait perdre ont grandit et ont reroll Darkevin dans la Horde" (par exemple).
Citation :
Publié par Glor
Bein c'est toujours la même chose, la faction dominante en nombre perds plus en BG (du moins c'est le sentiment exprimé par la communauté depuis 6 ans maintenant). Ca s'explique très bien en y réfléchissant un peu et ce depuis vanilla :
-Facteur psychologique, on a des files d'attente relativement longue, les défaites sont plus marquantes (impossibilité de finir sa daily pvp par exemple).
-Stuff : en partant à stuff équivalent et sur un ratio Victoire/défaite équivalent, les allys qui n'ont pas de files d'attente, font forcément plus d'honneur que les hordeux, se stuffent plus vite, gagnent donc plus souvent -> l'alliance se stuff de plus en plus vite, l'écart est creusé et irréversible.
-BG non complets à cause des files : il est possible de rater/annuler l'entrée dans un BG quand on afk 20 minutes avant d'avoir une invitation, alors que quand on tag en ally et qu'on rentre instant, ce facteur n'existe pas. Notons que c'était BIEN BIEN pire à l'époque des multifiles, la faction en surnombre taguait 3 BG dans l'espoir d'enchaîner sur un autre en cas de victoire/défaite rapide, ce qui dans les faits, menait à un turn-over dans le BG, et à des BG au 3/4 plein seulement pendant 10/20/30minutes parfois... Bref beaucoup plus dur de gagner dans ces conditions.

Cette analyse basée uniquement sur le surnombre d'une des deux factions, permet de s'épargner les clichés liés à l'analyse "sociologique" de comptoir de type "les kevins de l'alliance qui la faisait perdre ont grandit et ont reroll Darkevin dans la Horde" (par exemple).
Dans le même ordre d'idée, une team qui a envie de PVP aura tout intérêt à jouer du coté le moins peuplé pour minimiser l'attente entre deux BGs. Tu as donc potentiellement plus de chance d'avoir du coté le moins peuplés des mecs optis PVP avec des templates/stuffs adaptés, jouant en communication vocale, qui viennent se détendre ou farm un peu en attendant le reste du roster pour faire du BG cotés/arènes.
Je suis désabusé par rapport aux groupes guildes vs les pick up. J'ai mis autant de temps à faire les DM avec un groupe pick up ne connaissant pas la strat qu'avec un groupe guilde dont seul 1 dps ne l'avait pas fini.

Heureusement j'ai pas accès au TS, parce que quand j'ai eu droit au recount à la fin me mettant en 3° position, loin derrière le DK full stuff pvp, j'aurais pu être un poil énervé : on a wipe sur les 3 derniers boss parce que 1/ le heal se prend des beignes par les vapeur 2/ les mecs restent dans les zones vertes au lieu de bouger et crèvent 3/ils prennent le debuff vapeur rouge et se colle au tank, tout en restant dans la zone rouge s'il y en a une.

Les DM en héro ne présentent guère de difficulté pour un groupe lvl 340. On le rush pas, mais y'a pas de raison de trainer.

Le top étant le heal a qui on réexplique toute la strat alors qu'il l'a fait en dps.

Vive TS d'ailleurs dans ces cas là, les mecs discutent au lieu d'avancer, ça se sent, et faut pas être pressé.

Dès que je vais avoir un micro, il vont me virer, je le sens
Citation :
Publié par Ventilo
Vive TS d'ailleurs dans ces cas là, les mecs discutent au lieu d'avancer, ça se sent, et faut pas être pressé.
Et c'est pire quand le groupe ne c'est pas déplacé dans un salon privé
Sinon, je viens de réessayer, les donjons normaux sont vraiment un énorme blague. J'ai ressorti ma prêtre du placard (need life grip !), elle est 84, j'me suis dit que j'allais faire une aléatoire. Je tombe sur le coeur de pierre, c'était complètement lolrush@AoE. On avait un mage, on est arivés sur Ozruk, il a claqué ses images miroir, ça a aggro quelques packs en rab : j'ai terminé le combat mi-mana.

Du coup, je commence à vraiment me poser des questions : c'est si dur que prétendu par certains le heal en héro ?
Citation :
Publié par Trivouille
Sinon, je viens de réessayer, les donjons normaux sont vraiment un énorme blague. J'ai ressorti ma prêtre du placard (need life grip !), elle est 84, j'me suis dit que j'allais faire une aléatoire. Je tombe sur le coeur de pierre, c'était complètement lolrush@AoE. On avait un mage, on est arivés sur Ozruk, il a claqué ses images miroir, ça a aggro quelques packs en rab : j'ai terminé le combat mi-mana.

Du coup, je commence à vraiment me poser des questions : c'est si dur que prétendu par certains le heal en héro ?
Bah tu verra

Mais je te garanti que ça sera moins LOLILOL quand une personne va aggro un pack supplémentaire

Si tous le monde fait sont taf, en héro y a 0 soucis mais comme c'est jamais le cas ^^
Citation :
Publié par Trivouille

Le niveau moyen du stuff commence à augmenter. Au début, Coeur de Pierre, on le faisait au level 81 avec un stuff moitié wotlk.
J'ai un tank 82 que j'utilise que pour tanker des normales pour les reroll de ma guilde, 0 stuff de quêtes, peu de stuff d'instance... Baah on joue avec du CC.

Apres en héro, tout va dépendre du groupe et de leur capacité à éviter les dégâts. Ils sont facilement évitable, mais font généralement très mal. Du coup ça peut être catastrophique comme ça peut être facile. Le DPS globale joue sur certains boss qui stackent des dot notament, si le combat dure trop, c'est foutu. (Genre Neptulon et les dps qui afk à la fin, parce qu’en 2 mois de jeu ils n'ont jamais réussi à sélectionner Ozumat... Véridique !)

Perso (tank), en héro, même stuffé 340, je demande toujours le maximum de CC sur les packs, (chamans/chasseurs, je vous aime btw) à tel point que j'ai toujours un doute au début ("M*rde c'est en héro là ou pas ?") et que le heal se fait généralement chier...
Publié par Trivouille
Je pense que ça dépend de ta classe et de ta spé.... (disci??)

Perso avec ma chamy j'ai galéré en ilvl 329 pour les héro... (niveau nécessaire requis pour y entrer...).
Maintenant en 346 ca va... je dois regen quand même mais je vide pas ma barre de mana en 2 secondes.

Par contre, les instances LK sont devenues complètement triviales... Je pexouille un peu mon prêtre ces derniers temps et... ben je me fais chier. En un soin je remets mon tank full vie... (tank 12k8 pv, soin rapide: 12k \o/) :/ Nexus fait intégralement à 3 sans probleme, et sans etre long, j'aimerais tomber en aléatoire sur des instances de mon niveau pour voir... (pretre disci 74)
Citation :
Publié par Kaenma
Par contre, les instances LK sont devenues complètement triviales... Je pexouille un peu mon prêtre ces derniers temps et... ben je me fais chier. En un soin je remets mon tank full vie... (tank 12k8 pv, soin rapide: 12k \o/) :/ Nexus fait intégralement à 3 sans probleme, et sans etre long, j'aimerais tomber en aléatoire sur des instances de mon niveau pour voir... (pretre disci 74)
Franchement si c'est pour pexer rapidement de 70 à 80 laissez tomber les donjon LK, j'ai repris mon DK lvl 70 pour pouvoir miner dans les nouvelles zones, je l'ai monté en 2/3 soirée juste en cleanant Fjord, Désolation, Bassin et une 10zaines de quêtes au Pic foudroyé, j'ai même eut l'impression en faisant 2/3 donjons que ça montait moins rapidement en donjon qu'en faisant des quêtes... Pour info j'avais Epaule, Arme, Torse et Cape en lié au compte.
Ben le soucis c'est que je déteste queter... et que le temps d'aller sur place et de queter, j'ai plus vite fait de faire un donjon (1 par jour ca me suffit, je pexouille mon pretre très tranquillement ^^). Et queter en spé heal sans double spé c'est chiant

Avec le bonus héritage +20% et le +5% xp de la guilde en donjon ça va assez vite (surtout à 3 )

Puis mon objectif c'est le 75 pas plus pour débloquer les métiers

Enfin bon on es tun peu HS là ^^
Citation :
Publié par Kaenma
Je pense que ça dépend de ta classe et de ta spé.... disci?
Ouais, disci. Sur un boss poteau, toujours en normal, je peux tenir le groupe pendant tout le combat avec uniquement le smite.

Je viens de crafter du pvp 339, et la ceinture épique pour elle là, je vais tenter d'aller en héro avec ça dès que je serais 85 (ce soir, ou demain si j'ai pas la foi), on verra bien.
Citation :
Publié par Trivouille
Ouais, disci. Sur un boss poteau, toujours en normal, je peux tenir le groupe pendant tout le combat avec uniquement le smite.
.
Je m'en doutais... de mon petit niveau 73 c'est le ressenti que j'ai avec mon priest disci /love smith
J'espère qu'il sera pas nerf mais faut avouer... Moi en hero moult boss je fais que du smite et ça passe tellement facilement. Bon je suis overstuff pour les hero maintenant mais quand même...
Citation :
Publié par Kaenma
Ben le soucis c'est que je déteste queter... et que le temps d'aller sur place et de queter, j'ai plus vite fait de faire un donjon (1 par jour ca me suffit, je pexouille mon pretre très tranquillement ^^). Et queter en spé heal sans double spé c'est chiant

Avec le bonus héritage +20% et le +5% xp de la guilde en donjon ça va assez vite (surtout à 3 )

Puis mon objectif c'est le 75 pas plus pour débloquer les métiers

Enfin bon on es tun peu HS là ^^
Je devais monter ma hunt au 75 aussi pour débloquer les nouveaux niveaux de métiers (Alchi / Herbo) et en vue de la faire passer Alchi / Inscription.

Elle était sacrément reposée ne l'ayant pas joué depuis BC, je lui ai foutu tout le stuff héritage qui va bien, je l'ai fait rejoindre ma guilde principale pour le 10% exp et j'ai attaqué le leveling. J'ai fait 2,5 niveaux en ayant à peine fini le Fjord puis je me suis dit "tiens j'ai zéro plantes WOTLK pour monter inscription, je vais farm un peu.

Et la, à coup de 8k xp par plantes ramassées, ca a été le gavage. Je me suis posé à Scholazar et ses 12 nodes au m² et j'ai fait 72,5 -> 75 en mode turbo (en gros 1h par niveau). Au final, un niveau 75 pas trop relou à atteindre et un stock de plantes à utiliser / vendre.

En ce moment, je monte aussi un Druide Tauren pour remplacer mon actuel perso Herbo / Mineur (DK :/) et c'est pareil, fête du slip de l'expérience grâce à la récolte (pareil, full heirloom + exp guilde). Les zones bas niveau sont remplies de node et les niveaux s'enchainent violemnent juste en récoltant ce que je trouve entre deux spots de quête.
Bein vous voyez la quantité de spots de plantes aux Hautes-terres du crépuscule et à Deepholm à la release de Cata? Donc sans heirloom et avec seulement +5% xp de guilde, j'ai fait 80-85 en 12H. Le pire c'est que personne d'autre n'y avait pensé sur mon serveur, merci le realm first 85. Par contre 8k xp, je demande à voir sur les plantes wotlk. Je faisais genre 2K sur le jasmin au 80, sans reposé certes, et sans +25% xp, mais quand même.
Reposé, je faisais du 6k par plante cata entre le 80 et le 85, sans pièce héritage. Donc, 8k ça me paraît normal.

Bon sinon, ça y est, ma prêtre est 85 ! Donc, je lui ai filé quelques pièces pvp, une ceinture épique, je suis arrivé à 329 d'ilvl, j'ai ninja un tank, et 2 DPS dans ma guilde, et en avant pour l'aléa héro. Donc, première héro, le perso a up y'a une heure, et je joue pas particulièrement bien prêtre. Grim batol. Oh, wait...

Donc déjà en page de chargement, j'me pisse dessus. Premier pack, ils font du contrôle, ça passe tranquille. Le gros pack juste après, ils me font "vas-y, on teste sans CC, tu va voir c'est rigolo" "euh, vous êtes sûrs qu..." "go". Et là, j'ai regretté d'avoir sorti le flash heal de mes barres. Allez, incaaaante, viiite, plus viiiiite, il va mouriiir ! Mes CD ! Ou sont mes CD ?! Non ! ma barre de sorts ?!? WTF !? aaaaaah, heeeelp ! Ah, vala le flash heal, go spam... Ah non, le tank est mort. Les mobs aussi. Ouf. Bon les gars, pitié faites des contrôles.

Bon, après ça, on a fait un 2 contrôles sur chaque pack, des fois la vie du groupe partait très vite, mais c'était gérable. Les boss, ça allait. Ah, sauf le Maitre-forge Throngus. J'ai trouvé le volume de soins à fournir carrément chaud. J'avais vraiment plus rien en mana à la fin, tous les CD's et popos claqués.
Sur le dernier boss aussi, au premier try, il m'a fait pleurer ma mère, j'avais tout claqué il était à 70% de vie et il me restait rien. Et quand on est mort, le démo "non, mais en fait, y'a un add qui a cassé un oeuf " Ah oui, ok. Bon, le try d'après c'était plus facile. Mais j'étais short en mana à la fin (moins que Throngus quand même)

Voilà, c'était ma première héro en heal, en groupe de guilde, et en fait j'ai kiffé. Maintenant, reste à voir avec du PU.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés