[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
Deux mois après la sortie de Cata retour à la casse Wolk pour les Hday... est-ce vraiment une bonne chose ? C'est un peut rapide et démoralisant non ?

Et effectivement de mon coté ne pouvant plus m'inscrire régulièrement en Raid de guilde et les Donjon Héros commençant par me sortir par les trous de nez je pense mettre un terme définitif à l'aventure wow.
Ont est quand même loin de la difficulté promise par Bli² sur ce coup la !
J'était bien sur certain qu'équipé en ilvl de raid ça deviendrai easy mode, mais je pensai quand ilvl de Donjon Héro ça resterai un minimum difficile.
Et c'est pas le peu de diversité des nouvelle zones 80-85 qui me fera patienter jusqu'a la prochaine mise à jour de contenu.
Bref je suis globalement vraiment déçu par ce pseudo cataclysme !
T'a terminé les héroiques et tu fait du raid, c'est évident qu'avec du gros stuff, ça en devient ultra facile... Et la difficulté pour les mecs non stuff 349, bah elle existe réellement, c'est pas pour rien que certains se plaignent.

Mais bon j'ai du mal à voir le problème, t'a terminé la partie stuff pré-raid, t'a roulé sur le contenu 5 man du jeu, c'est évident que y'a moins d'intérêt après. C'est pareil à chaque extension, et sur chaque jeu.
Citation :
Publié par Adriana
Et la difficulté pour les mecs non stuff 349, bah elle existe réellement, c'est pas pour rien que certains se plaignent.
C'est ça le problème en fait. Le "c'est trop difficile donc je me plains". Et la difficulté réelle en 333 elle est pas mal dans la tête en fait, et elle est rapidement estompée avec un CC ou deux. Faut jouer avec sa tête dans ce cas-là. En full épique aussi en fait, facerolling powa !
Citation :
Publié par astillia
Deux mois après la sortie de Cata retour à la casse Wolk pour les Hday... est-ce vraiment une bonne chose ? C'est un peut rapide et démoralisant non ?
Meme aujourd'hui et bien qu'équipé avec du matos raid, je ne pense pas qu'on puisse dire ca.
Les trash sont certes plus simples (encore que pas tous), mais les boss continuent de OS les pequins qui restent là où il ne faut pas.

A LK c'etait simple parcequ'on pouvait faire n'importe quoi, ca passait quand meme.
On n'en est pas encore là à Cataclysm. De nombreux boss requièrent vigilance et reactivité. Le dps et le matos ne font qu'ecourter la durée des combats mais pas leur difficulté intrinsèque. C'est juste qu'on connait mieux les combats, du moins en guilde (parcequ'en pickup... erhhmmmm... ca peut encore etre longuet )
Bah se "plaindre" de la difficulté des instances a 5 de cataclysm c'est un peut un non sens a mon goût.

Ce genre d'instances ont toujours été un "point de passage" et non pas le gros final du pve.

Pour le challenge faut allé raid en 10 et 25 normal ou HM selon le challenge que vous recherchez.

Pas le temps de raids ? et alors ? ça n'enlève rien a ce fameux non sens.

Après ce n'est que mon avis.
N'empêche que être full item hero à BC et à Wolk (a l'ouverture des serveur j'entend et pas avec les free insigne kipik de je ne sait plus quel MàJ) demandais beaucoup plus d'investissement et de temps qu'aujourd'hui à Cata.

J'ai l'impression que plus ont avance dans les extensions, plus l'itemisation est rapide à avoir sans un minimum d'effort/farm/temps et la je ne parle même pas des métiers ou seul la joaillerie demande un minimum de temps pour être full et rentable (du a un bridage voulu de la part de Bli² et d'ailleurs je me demande bien pourquoi !)

Bref toute les bonnes intentions de blizzard dans leur annonce pré-extension n'était que purement commercial et je me suis fait une fois de plus avoir...

Seul la difficulté des Raids et de certain Donjon Hero s'est avéré vrai, sinon pour le reste c'est franchement light, light, light..
Citation :
Publié par astillia
N'empêche que être full item hero à BC et à Wolk (a l'ouverture des serveur j'entend et pas avec les free insigne kipik de je sait plus quel MàJ) demandais beaucoup plus d'investissement et de temps qu'aujourd'hui à Cata.
Uniquement parce qu'on devait monter les groupes "à la main" et se rendre sur place "à pieds".
Citation :
Publié par Loreak
Uniquement parce qu'on devait monter les groupes "à la main" et se rendre sur place "à pieds".
Non pas uniquement, franchement en arrivant en vert/bleu de quête/donjon normaux c'était loin d'être si évident que tout le monde raconte de droite et de gauche.

Que ce soit à BC ou à Wolk ils fallait déjà avoir du stuff premier tier de raid (ou dernier tiers de raid de l'extension précédente) pour pouvoir rapidement rush les version héroïques des donjons.

Je sais il faut remonter dans sa mémoire de deux ans pour le début de Wolk et à 4 ans pour BC mais je crois ne pas etre encore atteint par la maladie d'Alzheimer malgré mon grand âge !
Citation :
Publié par astillia

Bref toute les bonnes intentions de blizzard dans leur annonce pré-extension n'était que purement commercial et je me suis fait une fois de plus avoir...

Seul la difficulté des Raids et de certain Donjon Hero s'est avéré vrai, sinon pour le reste c'est franchement light, light, light..
Je vois pas vraiment ce que tu reproche à blizzard sur ce coup la. On ne peut plus dire que wow est facile désormais. Alors bien sure on roule toujours sur les instances à 5 mais niveau raid c'est hardcore et personne ne peut dire le contraire.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est ça le problème en fait. Le "c'est trop difficile donc je me plains". Et la difficulté réelle en 333 elle est pas mal dans la tête en fait, et elle est rapidement estompée avec un CC ou deux. Faut jouer avec sa tête dans ce cas-là. En full épique aussi en fait, facerolling powa !
Ah mais on est d'accord oui, je disais que la difficulté existe dans le sens ou il s'agit pas de full dps ou de foncer comme un débile dans le paquet, mais après tout est largement abordable pour le mec qui prends la peine de réfléchir deux minutes et qui est un minimum réactif.

Le truc c'est que y'en a des tonnes qui ne le sont pas, qui voudraient que le stuff épique leur tombe tout fait dans la bouche sans rien foutre. Sinon pour le temps demandé, peut-être que c'était une erreur à l'époque de BC/Wotlk de la part de Blizzard que de rendre l'itemisation si compliquée. Là on est d'accord que une fois 85 si tu fait toutes les quêtes, t'a un stuff à peu près potable mais pour la suite, faut passer du temps à farmer les instances et les réputations. Ca a pas vraiment changé.
Citation :
Publié par astillia
Que ce soit à BC ou à Wolk ils fallait déjà avoir du stuff premier tier de raid (ou dernier tiers de raid de l'extension précédente) pour pouvoir rapidement rush les version héroïques des donjons.
Je sais remonter dans sa mémoire de deux ans pour le début de Wolk et à 4 ans pour BC...
hum , je sais pas si tu as essayé de rush les heros de Cata en T10, mais a mon avis ca doit etre chaud alors qu'en effet je me souviens etre allé OS des boss Hero au debut de wotlk en T6.
Les heros de LK lootaient de l'epique niveau Naxx10, ce n'est pas le cas a Cata
D'ailleurs quasiment 2 mois après le lancement, me manque encore plusieurs slots 359. Imho, t'as du être très chanceux du loot...

Sinon dans les trucs sympas à faire hors raid, y a le drake du meta heroïque qui demande un peu d'investissement et de reactivité.
En guilde, on a pas encore commencé à raider (casu !), mais quand on part en héro en groupe guilde, on roule pas mal sur les instances.
Du coup, on commence à faire les HFs maintenant, et ça rajoute du piment, c'est cool !
Citation :
Publié par xavier22
Je vois pas vraiment ce que tu reproche à blizzard sur ce coup la. On ne peut plus dire que wow est facile désormais. Alors bien sure on roule toujours sur les instances à 5 mais niveau raid c'est hardcore et personne ne peut dire le contraire.
Tu n'a pas bien lu mes précédentes interventions, on est d'accord pour les raids
On en revient a ce que je constate actuellement : deux mois de jeux et pouf si tu fait pas de raid tu attend la prochaine extension ou un éventuel ajout de contenu hors raid, c'est un peut court à mon goût, tout du moins comparé au précédente extension... mais c'est peut-être qu'une impression en fait
Mais au vu de mes amis guildou qui se reco de plus en plus rarement, c'est une impression qu'apparemment pas mal partage au sein de ma guilde.
Heuuu à BC si il n y avait pas eu les raids... On se serait fais chier idem.

Perso j ai un excellent souvenir de BC mais pour les raids. Les heros etaient pas plus dures que grim batol actuel. Juste que le boss final dropait de l equivalent T4.

On raid un peu nous et franchement on y prend du plaisir comme à BC. Alors que woltk nous avait fait stop...

Mais oui il faut raid. Ce qui est quand même le but de tout joueur ayant 2/3 soirs de temps de jeu.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Heuuu à BC si il n y avait pas eu les raids... On se serait fais chier idem.
Vous aviez réussi à monter 60-70, à farmer les donjons normaux, ensuite la réput pour débloquer la version héroïque de ces donjons et puis farmer le stuff pour accéder à Karazhan en moins de 2 mois ? Chapeau bas !

Et encore quand je dis 2 mois pour boucler la partie leleving 80-85, métiers et Donjon héroïques de Cata je suis gentil, j'ai redémarré mon abo aux alentours du 20 décembre pour éviter le rush des zone de départs.

Non, non vous aurez beau me le retourner dans tous les sens, blizzard nous a fait une extention "slim fast" light de chez light... HORS RAID et revamp d'une grande partie du leveling 1-60 bien sur !
Je viens d'atteindre le 84 avec mon rogue, je tourne en moyenne entre 8 et 10k dps en fixe en instance (sur boss, donc monocible), j'ai même eu une pointe dps sous furie à 14k hier soir.

J'ai 310 d'ilvl.

Je dis pas ça pour me la péter, je pense que c'est finalement assez moyen, le cycle casse pas 3 pattes à un canard et quand c'est assimilé bah ça passe tranquille. (spé assa, et encore c'est une spé assa plutôt axée pvp là)

Le truc que je me demande, c'est comment j'ai pu me retrouver avec mon autre perso 85 accompagné de rogues en instance qui ont du mal à dépasser les 4/5k dps.

Et c'était pas vraiment des exceptions, j'ai du en croiser un sacré paquet des comme ça.

Bien sûr je parle du rogue parce que j'ai pu constater par moi-même que ça venait pas de la classe mais bien du joueur derrière l'ordi, mais ça marche pour toutes les classes dps.

Pour tomber sur des mecs qui savent gérer leur cycle, et par la même occasion les différentes strats (qui sont pas non plus monstrueuses en héro), j'ai l'impression qu'il faut un parfait alignement des planètes et une bonne prière.

Je pensais sérieusement qu'avec le temps, le niveau des joueurs s'était amélioré et que si à WotLK ça passait globalement mieux, c'était justement grâce à ça.

Mais en fait j'ai l'impression que la majorité est toujours constituée de gros handicapés qui savent pas utiliser plus de 5 macros dans un ordre précis tout en jetant un oeil à leur écran. Ou alors ils le font exprès mais j'ai un doute.

Voilà c'était le coup de gueule du jour, afk trouver une guilde
Citation :
Publié par astillia
Vous aviez réussi à monter 60-70, à farmer les donjons normaux, ensuite la réput pour débloquer la version héroïque de ces donjons et puis farmer le stuff pour accéder à Karazhan en moins de 2 mois ? Chapeau bas !

Et encore quand je dis 2 mois pour boucler la partie leleving 80-85, métiers et Donjon héroïques de Cata je suis gentil, j'ai redémarré mon abo aux alentours du 20 décembre pour éviter le rush des zone de départs.

Non, non vous aurez beau me le retourner dans tous les sens, blizzard nous a fait une extention "slim fast" light de chez light... HORS RAID et revamp d'une grande partie du leveling 1-60 bien sur !
Non mais attention qu on soit bien clair. Non monter les reput etc ça a pris plus de temps à BC.

Mais on parle de quoi là? Du contenu bridé et donc une durée de vie sup grâce à du farm bidon?

Bliblie a pour une fois fait un choix que je trouve super :
-t es bon et en guilde tu avance et tu va raid pour progresser dans la lore.

-t es pas bon ou tu es solo, tu vas pas ou peu progresser dans la lore.

Fini les reput a rallonge bidon et merci.
Citation :
Publié par astillia

Euh obliger les gens à faire du contenu en boucle pour accéder à la suite du jeu ce n'est pas du contenu.

En gros tu reproches à Blizzard de ne pas t'avoir forcé à faire 10x chaque instance en mode normal, puis 10x chaque instance en mode héro avant de t'autoriser à aller en raid ? tu serais pas un peu maso sur les bords ?

Pour la progression instances -> héros -> raid je vois 3 choses à reprocher :
- le manque d'instances différentes au lvl 85 en normal (trop d'instances de levelling qui ne lootent pas de 333)
- le fait qu'on puisse faire une instance en héro sans l'avoir fait une fois en normal
- le fait qu'on puisse gruger le système des ilvl 329 avec du stuff d'autres spés, non adapté (tissu alors qu'on joue en plaque) et PVP.

Et encore je comprend le 2ème choix, c'est sûr que c'est pas pratique pour les rerolls et il faudrait que le débloquage soit pour l'ensemble des persos du comptes et Blizzard n'a pas réglé ce problème encore.
Citation :
Publié par Atomnium
Je viens d'atteindre le 84 avec mon rogue, je tourne en moyenne entre 8 et 10k dps en fixe en instance (sur boss, donc monocible), j'ai même eu une pointe dps sous furie à 14k hier soir.
Depuis le 81 avec mon dk je tourne en moyenne a 9-10K dps dans toutes les instances, arrivés en héro pareil et maintenant je monte a 16K sur boss poteau.
Je précise que je ne raid pas et que mon stuff est uniquement héro.
Et pourtant des mecs avec nettement plus de stuff qui dps moins y en a quand même un énorme paquet :/
Citation :
Publié par Inocybe
Depuis le 81 avec mon dk je tourne en moyenne a 9-10K dps dans toutes les instances, arrivés en héro pareil et maintenant je monte a 16K sur boss poteau.
Je précise que je ne raid pas et que mon stuff est uniquement héro.
Et pourtant des mecs avec nettement plus de stuff qui dps moins y en a quand même un énorme paquet :/
En même temps Dk c'est un peu une des classes top dps du moment :P
Citation :
Publié par Innomine
Euh obliger les gens à faire du contenu en boucle pour accéder à la suite du jeu ce n'est pas du contenu.
En gros tu reproches à Blizzard de ne pas t'avoir forcé à faire 10x chaque instance en mode normal, puis 10x chaque instance en mode héro avant de t'autoriser à aller en raid ? tu serais pas un peu maso sur les bords ?
Justement je m'attendait a autre chose, du vrai contenu varié ou on est pas obligé de refarm toujours la même chose X fois !
Si y'a quand même une amélioration de leur part au lieu de faire ça sur 4 mois ils ont réduit ça a un mois..je sais pas si c'est une avancée significative !

Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bliblie a pour une fois fait un choix que je trouve super :
-t es bon et en guilde tu avance et tu va raid pour progresser dans la lore.
-t es pas bon ou tu es solo, tu vas pas ou peu progresser dans la lore.

Fini les reput a rallonge bidon et merci.
Raccourci comme ça effectivement c'est blanc ou noir, y'a pas de gris dans ton analyse.
Donc je suis content d'apprendre que je suis un associale, qui joue solo, sans guilde, et mal de surcroît !
Merci je vais chercher une corde et je me pend !
Citation :
Publié par Humiliate
cheaté a volonté le dk je l'ai vu monté a 20k, en ambi je connais pas la spé , et spé hero
Citation :
Publié par astillia
...
Le prob c'est que tu ne peux pas trouver du PvE intéressant en dehors des raid. Donc se privée de raid, c'est se priver de contenu de fait.

C'est un peu comme si je me plaignais de l'absence de bons film à la télé, mais que d'un autre côté je me prive de télé de 20H30 à 22H30, tu vois le truc ?

Au passage, l'héro accessible seulement après une certaine reput, c'est de la merde. C'est booster artificiellement la durée du contenu. Moi, je sais pas vous, mais le farm c'est pas mon truc et je déteste la répétition. Donc m'obliger à faire 20 journa par jour et de chain un donjon les deux mains dans l'anus 36 fois pour débloquer une réput, cimer mais non merci, j'aimerai dépenser mon temps de jeu autrement.
Citation :
Publié par Humiliate
Citation :
Publié par Red Garden
cheaté a volonté le dk je l'ai vu monté a 20k, en ambi je connais pas la spé , et spé hero
Tout les dk que j'ai en instance (que ca soit quand je tank ou dps) sont loin de tournés par la :/
Enfin depuis sa création y a toujours eu beaucoup de dk mais pas énormément de bons. (sauf que les mauvais ils passent en spé impie et ca se voit moins )
Citation :
Publié par Innomine

Et donc, suivant ta logique, tu as a fait tous les raids de Cata en version normale une seule et unique fois pour passer aux raids héroiques que tu ne ferras qu'une seule et unique fois.

Avec Wow, tu farmes les normales 5, tu farmes les héro 5, tu farmes les raids normaux, tu farmes les raids héro. Ce n'est pas parce que tu es dans la phase raid que ça te rend moins maso que les autres ! C'est juste le principe de Wow alors ne te cache pas les yeux comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés