[Actu] De la difficulté des donjons de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trivouille
Voilà, c'était ma première héro en heal, en groupe de guilde, et en fait j'ai kiffé. Maintenant, reste à voir avec du PU.
Si tu as la chance de tomber sur un groupe qui sait ce qu'il a à faire, ça ira tout seul, sinon tu vas wipe en chaîne.

Avec mon prêtre, j'alterne moments d'intense désespoir avec... non en fait je suis désespéré à chaque fois.
Moi j'ai pas de bol je tombe que sur des kikoogroupes qui veulent wotlker les instance (wotlker = rush nobrain )
Mort au premier pack je me fais flame que mon soin est pas assez efficace et que je devrais chain les normales ou je me fais chier à mourir

Du coup je quitte et je me fourre 30 minutes dans la face ><
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'en profite pour faire tourner l'info ^^

Paragon viens de finir tous les raids de l'extension en 25HM

Source

ps : par contre 10h de raid par jours, un vrai métier ^^

Citation :
Publié par Teddy
J'espère qu'il sera pas nerf mais faut avouer... Moi en hero moult boss je fais que du smite et ça passe tellement facilement. Bon je suis overstuff pour les hero maintenant mais quand même...
Possible d'avoir un link vers ton armu stp, par curiosité ^^ (en mp si tu le souhaite).
gg à eux.

Pour en revenir au sujet et à ce qui est écrit plus haut = faire les instances en woltk donc no brain.

Je joue tank ilvl 350. Je pense qu'il faut clairement arrêter de penser que cata c'est de la difficulté. Si le groupe est bon et que le heal l'est également l'instance grim batol c'est 0 contrôle et rush!

Par contre même à ilvl quasi identique, certains heal se retrouvent oom sur un pack ou alors n'arrive pas à me tenir. D'autres heal ne me font jamais passer sous les 70% (je spam mot de gloire à 3 tic systématiquement). Dans ces cas la bah on repart pour du C/C de pack et on perd 30 minutes.

Je m'en fiche sincèrement. Je dis juste que la difficulté est tout à fait aléatoire selon le groupe. Et que donc le sujet sur "la difficulté des donjons cata" ne veut rien dire puisque ce n'est pas les donjons qui créés la difficulté de l'instance mais bien le groupe cqfd.
Citation :
Publié par Eomergon
gg à eux.

Pour en revenir au sujet et à ce qui est écrit plus haut = faire les instances en woltk donc no brain.

Je joue tank ilvl 350. Je pense qu'il faut clairement arrêter de penser que cata c'est de la difficulté. Si le groupe est bon et que le heal l'est également l'instance grim batol c'est 0 contrôle et rush!

Par contre même à ilvl quasi identique, certains heal se retrouvent oom sur un pack ou alors n'arrive pas à me tenir. D'autres heal ne me font jamais passer sous les 70% (je spam mot de gloire à 3 tic systématiquement). Dans ces cas la bah on repart pour du C/C de pack et on perd 30 minutes.

Je m'en fiche sincèrement. Je dis juste que la difficulté est tout à fait aléatoire selon le groupe. Et que donc le sujet sur "la difficulté des donjons cata" ne veut rien dire puisque ce n'est pas les donjons qui créés la difficulté de l'instance mais bien le groupe cqfd.
Coeur de pierre même en bon groupe sans cc tu pleures a chaque pack de trash... (exemple comme un autre)
Bah, non. Enfin dépend ce que tu appelles bon groupe. Disons un groupe qui a une avancée en raid correcte (grosso modo une dizaine d'épiques / personnes), si le heal fait une pause après un pack sans cc c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Inocybe
Coeur de pierre même en bon groupe sans cc tu pleures a chaque pack de trash... (exemple comme un autre)
Ah ?
Les heals qui m'y accompagnent doivent être plutôt discrets quand ils pleurent alors.

Je reconnais quand même que c'est la seule héro où j'ai dû faire des pauses avec mon heal ilvl329 (sur les packs de l'entrée).
Citation :
Publié par Inocybe

Euh si t'as 2 personnes dans le groupe qui savent CC et refresh les CC les packs de trash c'est juste une formalité et ce quelque soit le niveau d'équipement à Stonecore.
Citation :
Publié par Eomergon
gg à eux.

Tu dis nimp

Deja un heal meme en ilvl 500, si les dps font de la merde, il va etre oom sur chaque pack

Ensuite Grim batol, t'as 2 pack au début ensuite c'est des pack a 30% de vie minimum

Et enfin "la difficulté est aléatoire par ce que c'est pas les donjons qui sont durs mais les grp qui sont moisi ou composés de pgm". si t'as un grp de merde t'as moins de chance de finir coeur de pierre que tolvir par ce que justement le skill du grp ne se reflète quand dans la difficulté du donjon qu'il fait.

Un grp de merde tu ne le sauras qu'après t'être fracasser contre du trash bien gras ou un boss bien chiant et c'est ces 2 inconnus, qui décident si le donjon est classifié dur ou facile.

Citation :
Publié par Innomine
Euh si t'as 2 personnes dans le groupe qui savent CC et refresh les CC les packs de trash c'est juste une formalité et ce quelque soit le niveau d'équipement à Stonecore.
C'est ce qu'il a dit en fait
@Red garden.

Citation :
Deja un heal meme en ilvl 500, si les dps font de la merde, il va etre oom sur chaque pack
Tu m'as lu dire le contraire? ou plutôt exactement la même chose...oui dit différemment c'est vrai. Ton post a pour but de reformuler le mien ?

Citation :
Ensuite Grim batol, t'as 2 pack au début ensuite c'est des pack a 30% de vie minimum
Grim batol est un exemple. Ce qui est valable pour grim batol l'est également pour les autres instances.

Citation :
si t'as un grp de merde t'as moins de chance de finir coeur de pierre que tolvir par ce que justement le skill du grp ne se reflète quand dans la difficulté du donjon qu'il fait
Mais lol...Je suis d'accord avec ca. La difficulté du donjon n'est lié qu'à ton groupe. Et c'est bien ce que j'ai énoncé plus haut.

bref à moins que tu te sois très mal exprimé, tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis. ce qui me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Eomergon
@Red garden.

Tu m'as lu dire le contraire? ou plutôt exactement la même chose...oui dit différemment c'est vrai. Ton post a pour but de reformuler le mien ?

Grim batol est un exemple. Ce qui est valable pour grim batol l'est également pour les autres instances.

Mais lol...Je suis d'accord avec ca. La difficulté du donjon n'est lié qu'à ton groupe. Et c'est bien ce que j'ai énoncé plus haut.

bref à moins que tu te sois très mal exprimé, tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis. ce qui me fait doucement rigoler.
T'es quand même au courant que ilvl 350 c'est pas franchement le stuff quand tu commences les héro ?
Tu me rappels les mecs a wotlk, putain c'est trop facile. Ba oui full T10.25 c'est vraiment trop facile dis donc.
brodel mais vous lisez avant de poster sérieux?

Je disais ca par rapport aux précédents posteurs qui se plaignaient de la difficulté du donjon cata en stuff heroic.
Ce à quoi j'ai répondu que non, à ce niveau de stuff la difficulté est lié au groupe de 5 et non plus à l'instance en elle même. Ce que j'ai expliqué en indiquant qu'a stuff égal, certains heal me tenait plus que largement limite en afk, alors que d'autres étaient oom (spam de heal alors que full life) ect...

Et pour finir, à chaque aléa hero que je fais, faut arrêter de rêver, la grande majorité des joueurs sont full 346 maintenant. D'ailleurs je pars en PU facilement alors qu'avant c'etait en guilde et rien d'autre.

Donc encore une fois on se rejoins! les hero cata à ilvl 350 c'est easy, point.
si tu veux t'adresser ou lancer le débat sur les héros au ilvl 329 ne me quote pas car ce n'étais pas ce qui concernait mon post tu seras gentil d'être plus attentif la prochaine fois.
La difficulté des héros en ilvl 329 c'était surtout lié au nombre de cc dont le groupe disposait et à la connaissance de la strat. Aujourd'hui avec un ilvl supérieur et des donjons qui ont étés pas mal farmés il faut vraiment tomber sur des ânes pour pas finir.

Bien que cœur de pierre pick up...
Citation :
Publié par Aragnis
La difficulté des donjons (en pickup) c'est d'avoir un tank qui ne se casse pas une fois le boss qu'il voulait tomber tombe .
Bah vla autre chose !! Tu veux qu'il reste jusqu'a la fin alors qu'il n'en tirera aucun bénéfice ?!?
Cette extension a eu le mérite de me blaser .... je suis tank et je ne prétend pas être le meilleur du monde mais je fait des efforts pour optimiser mon stuff et optimiser mon jeux.

Ce qui me blase c'est que j'ai l'impression que presque 70% des gens que je croise en donjon se foutent complètement de regarder un minimum leur cycle de dps, leur stuff, leur positionnement etc ....

Les strats sont pas compliquer pourtant mais en général ça passe pas, ça régie pas, ça marche dans les flammes etc ....

J'en deviens aigri au point que ça me gonfle au premier pack de mob quand je vois du dps a 4k ou quand un tank rip car il a 0 soin :/

Enfin je sais pas trop comment expliquer ça.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Cette extension a eu le mérite de me blaser .... je suis tank et je ne prétend pas être le meilleur du monde mais je fait des efforts pour optimiser mon stuff et optimiser mon jeux.

Ce qui me blase c'est que j'ai l'impression que presque 70% des gens que je croise en donjon se foutent complètement de regarder un minimum leur cycle de dps, leur stuff, leur positionnement etc ....

Les strats sont pas compliquer pourtant mais en général ça passe pas, ça régie pas, ça marche dans les flammes etc ....

J'en deviens aigri au point que ça me gonfle au premier pack de mob quand je vois du dps a 4k ou quand un tank rip car il a 0 soin :/

Enfin je sais pas trop comment expliquer ça.
Oui les gens deviennent de moins en moins performant malgré le up des lvl et du stuff :/
Même sentiment mais en heal. A chaque instance random je rage quand je vois les gens rester dans les aoe. Hier soir sur grim batol, 6k dps pour deux caster (les gars ont plus de 340 ilvl mais bon...) et l'un deux reste dans les flammes bleu des dragons. Quand au tank et au dps cac pareil, ils restent dans les autres types d'aoe.
Ce qui me fait rager c'est pas tant que des gens inexpérimentés fasses des erreurs. Je suis tolérant avec les débutants. Ce qui me gène ce sont ces gens qui ont du matos héroïque voir supérieur et qui ont une connaissance des instances mais qui malgré ça sont incapables de jouer leurs classes et de respecter la mécanique des combats.

Du coup ma patience a atteint ses limites, premier wipe avec du dps trop mou et/ou un non respect de la strat et je leave.
Ce qui me désole en tant que heal c'est qu'une fois un certains ilvl atteint, le reste du groupe en a plus rien à foutre et se remet à slacker dans les aoe, plus un cc, plus un cs.
NP le heal est ilv350 et arrive à tenir le groupe mais qu'est ce qu'il fait chier à perdre du temps à regen tout les 3 packs, need rush
Mouais, vous êtes un peu bizarre quand même.

En général quand le grp voit que question stuff je suivrai et qu'ils rush c'est tant mieux. S'ils font des cc je demande de ne pas en faire pour qu'ils puissent aoe. S'ils continuent de faire des cc malgré ma demande (ça m'est arrivé 2 fois, j'ai trouvé ça fou ^^), je casse moi-même les cc systématiquement.

S'ils slack bah je heal, s'il slack pas je dps.

Les héro c'est tellement chiant une fois que tout le monde a un minimum de stuff que je préfère autant être occupé à faire quelque chose que d'être non-stop à 90 % mana.
Bah les dps/tank qui restent dans les aoe et que je peut soigner, je soigne. Le soucis c'est que souvent ça se fini par des wipe (même en spam afflux de soin, ils finissent down avant que je sois OM ).
Tant que ça passe je dit rien, je rage mais je dit rien. Par contre au premier wipe...

Sinon moi c'est comme Fried, j'aime bien les rush à l'aoe (aoe des joueurs pas des monstres) dès lors que le stuff le permet. D'ailleurs c'est beaucoup plus technique de gérer un pull sans contrôle qu'avec mais bon on va pas refaire le débat.
Deux mois après la sortie de Cata retour à la casse Wolk pour les Hday... est-ce vraiment une bonne chose ? C'est un peut rapide et démoralisant non ?

Et effectivement de mon coté ne pouvant plus m'inscrire régulièrement en Raid de guilde et les Donjon Héros commençant par me sortir par les trous de nez je pense mettre un terme définitif à l'aventure wow.
Ont est quand même loin de la difficulté promise par Bli² sur ce coup la !
J'était bien sur certain qu'équipé en ilvl de raid ça deviendrai easy mode, mais je pensai quand ilvl de Donjon Héro ça resterai un minimum difficile.
Et c'est pas le peu de diversité des nouvelle zones 80-85 qui me fera patienter jusqu'a la prochaine mise à jour de contenu.
Bref je suis globalement vraiment déçu par ce pseudo cataclysme !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés