Pendragon : 1.108a L'assassin va devenir un Dieu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nehylen
Pour le caba c'est plus une question d'utilité du pet je trouve. A l'époque de la ML9 +20niveaux, c'était tout sauf négligeable.
Je me permets de te quote juste pour répondre à Lymno et Hythz qui ont l'air étonnés de ma remarque sur la 5L caba.

Comme tu dis "à l'époque" mais maintenant, le pet caba étant totalement inutile (il encaisse carrément pas assez pour que les proc ou sorts qu'il utilise soient efficaces) je ne vois pas en quoi la 5L reste utile sur un pet qui ne l'est pas du tout, ML9 ou pas d'ailleurs.

Citation :
Publié par Onyp
bon en revient à l'équilibrage des classes et leur groupabilité, mon avis est qu'il y a trop de classes dans ce jeu et que le projet du serveur origins avait au moins le mérite de faire la lumière sur les classes incontournables et avait supprimé les autres, si un jour une suite à daoc voit le jour j'espère juste qu'il y aura moins de choix mais que toutes les classes auront leur place dans un groupe pvp !
Je pense que justement l'avantage de DaoC est d'offrir un gros panel de classes variées, en plus d'offrir 3 royaumes... Changer ça, c'est faire du wow-like (ou tout autre MMO en fait, de nos jours).
Citation :
Publié par Argonath
Je me permets de te quote juste pour répondre à Lymno et Hythz qui ont l'air étonnés de ma remarque sur la 5L caba.
A défaut de dps, cela reste source d'interupt.
Il va falloir refaire les calculs de rentabilité entre niveau de RA passives et le nombre de points dépensés, comme le fameux tableau MM/SDP/AA
Ouais à haut niveau je ne pense pas que cela change grand chose finalement... comme il a déjà été dit, je pense que cette version est essentiellement dirigée vers les petits rangs, ce qui leurs permets d'être plus polyvalents en investissant quelques points en divers compétences passives ou actives... L'optimisation devient plus importante lorsqu'on a moins de points.
C'est très intéressant concernant master of focus je trouve. Il sera plus facile de viser le niveau 50 sans gaspiller de points de RA avec ces paliers supplémentaires.
Citation :
Publié par Pymouse
Plus qu'à attendre la mise à jour du calculateur RA BK, pour voir un peu les optimisations possibles (très peu je pense)
charplan sera surement mis à jour très vite
Citation :
Publié par Pymouse
Plus qu'à attendre la mise à jour du calculateur RA BK, pour voir un peu les optimisations possibles (très peu je pense)
Je ne sais pas si ça risque d'arriver , Nydaunvan ne jouant plus à DAOC
Citation :
Publié par Merlims
Ouais à haut niveau je ne pense pas que cela change grand chose finalement... comme il a déjà été dit, je pense que cette version est essentiellement dirigée vers les petits rangs, ce qui leurs permets d'être plus polyvalents en investissant quelques points en divers compétences passives ou actives... L'optimisation devient plus importante lorsqu'on a moins de points.
C'est la politique de EA depuis ces dernière années
Citation :
Publié par Magun
A défaut de dps, cela reste source d'interupt.
Comment donc ? En tant que druide, je veux bien comprendre que des fois les pets puissent te déranger, mais le pet caba est de loin le plus inutile de tous les pets, et surtout il encaisse vraiment pas !

Je ne vois pas en quoi il peut rupt, c'est pas un champi, un pet théu ou bogdar ou nécro -_- même les sorciers proposent souvent des pets plus utiles .
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est la politique de EA depuis ces dernière années
Oui je sais, et c'est ce qui, à mon sens, a aussi contribué à la perte de DAOC (bien que cette politique se comprend tout à fait, je ne critique pas ce choix car je ne sais pas quelle aurait été la meilleur solution).
Citation :
Publié par Argonath
Comment donc ? En tant que druide, je veux bien comprendre que des fois les pets puissent te déranger, mais le pet caba est de loin le plus inutile de tous les pets, et surtout il encaisse vraiment pas !

Je ne vois pas en quoi il peut rupt, c'est pas un champi, un pet théu ou bogdar ou nécro -_- même les sorciers proposent souvent des pets plus utiles .
Je veux bien un pet caba sur mon eld alors, deal ?
Citation :
Publié par Argonath

Ba perso, le p... de m.... de pet qui tape au cac@ je te proc maladielol c'etait bien relou car en plus de rupt je suis snare donc impossibilité d'outrun ni le pet ni d'autres assaillants cac.

Derniere chose, moi ce dont j'ai droit c'est un misérable pet dont le niveau varie en fonction du nombre de poits mis dans ma ligne symbiose, ce qui fait que la plupart du temps j'ai un pet de niveau 7 ou 12 LOL.

On va me dire que ca fait toujours sortir sa machette un clerc pour un coup alors oui certes c'est vrai mais ce que je veux dire c'est qu'on echange et je prend le simulacre, il y a pas de problèmes.

Citation :
Publié par Merlims
Et moi un stun sur mon thauma siouplait
Serieux, faut arreter ce faux débat déjà debattu entre le stun et le root.

Pour avoir clerc et druide il y a pas photo je préfère 10 fois plus mon root de plus je compte plus le nombre d'eld/empathe/enchant@ je stun un tank lourd pour lui filer une immune.
Citation :
Publié par Merlims
Oui je sais, et c'est ce qui, à mon sens, a aussi contribué à la perte de DAOC (bien que cette politique se comprend tout à fait, je ne critique pas ce choix car je ne sais pas quelle aurait été la meilleur solution).
Faudrait savoir, TOA a contribué a la perte de DAOC avec ses MLs a rallonge , ses artefacts faisable en BG pour un seul bénéficiaire ...
ou alors c est le fait de tout simplifier qui a tué DAOC A moins que ce soit son age qui aura raison de lui en fin de compte
Citation :
Publié par Merlims
Je ne pense pas que la politique d'accessibilité du jeux contribue a la perte de Daoc.

Je crois surtout que c'est la situation RvR ou tout simplement l'age.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je ne pense pas que la politique d'accessibilité du jeux contribue a la perte de Daoc.
Bof...

Personnelement, rendre accessible en deux/deux tout ce qui demandait un effort considérable avant, je le vois comme une régression du jeu, pas comme une avancée.

Maintenant on devient 50/CL10/ML10/5L en une semaine, et full stuff en 2 jours avec les scales, les marchands drake/primes... tout ce qui était challenge avant et faisait que le jeu soit attrayant est devenu d'une simplicité enfantine.

Certes, je parle essentiellement du pve et non du RvR, mais tout le jeu va dans ce sens.

Le RvR c'est pareil: on encourage tout le monde à reroll, on double les rps et on rend les RA plus accessibles (Cf cette note de version).

Maintenant je me met à la place des développeurs et exploitants du jeu: c'est normal, vu l'âge de DAOC, qu'on tend vers telle politique plutôt qu'une autre afin de continuer à attirer des joueurs, ou du moins à tenter que moins de joueurs se barrent sur des jeux plus récents.

Je le redis: la solution je ne l'ai pas, mais comme dit plus haut la politique maintenant suit celle des nouveaux jeux: t'es level max en un rien de temps, stuff idem, t'as plus qu'à aller t'amuser en RvR avec ton perso jusqu'à ce que tu t'en lasse puis tu recommences. Dommage.
Citation :
Publié par ShX
Je veux bien un pet caba sur mon eld alors, deal ?
Citation :
Publié par Magun
Ba perso, le p... de m.... de pet qui tape au cac@ je te proc maladielol c'etait bien relou car en plus de rupt je suis snare donc impossibilité d'outrun ni le pet ni d'autres assaillants cac.

Derniere chose, moi ce dont j'ai droit c'est un misérable pet dont le niveau varie en fonction du nombre de poits mis dans ma ligne symbiose, ce qui fait que la plupart du temps j'ai un pet de niveau 7 ou 12 LOL.

On va me dire que ca fait toujours sortir sa machette un clerc pour un coup alors oui certes c'est vrai mais ce que je veux dire c'est qu'on echange et je prend le simulacre, il y a pas de problèmes.

Serieux, faut arreter ce faux débat déjà debattu entre le stun et le root.

Pour avoir clerc et druide il y a pas photo je préfère 10 fois plus mon root de plus je compte plus le nombre d'eld/empathe/enchant@ je stun un tank lourd pour lui filer une immune.
Arrêtez de comparer les classes des autres royaumes sérieux, toutes les classes sont différentes, à ce que je sache, sauf en PvE, le guérisseur n'a aucun moyen de deal, alors que le druide et le clerc en ont .

Je dis juste que le pet caba est useless, son proc maladie est sympa, mais faut déjà que ça proc (c'est pas comme le proc du pet chasseur hein, pour revenir à la comparaison des classes), ensuite faut que le pet arrive sur la cible ce qui de nos jours est tout de même rare, et si le pet est sous 5L il se fait rapidement dégommer. Donc la 5L actuelle du cabaliste, ben elle sert à vraiment que dalle, et c'est pas un malheureux tout petit proc offensif ou un drain, ou même le pet caster (LOL) qui modifieront l'utilité de cette RA.

Après, évidemment, le caba n'est pas un magot à plaindre, loin de là, je dis juste que sa 5L est useless.

Bref, j'arrête ici.

@Merlou : je suis pas totalement d'accord avec toi, certes le jeu est de plus en plus simplifié du fait de son âge, et pour éviter que du monde ne le quitte, mais il marche encore, et ce, grâce essentiellement à son sytème de RvR totalement mieux réalisé que sur n'importe quel autre MMO sorti depuis l'époque DaoC ^^ (mais là c'est mon avis).

S'il fallait renouveler le contenu de DaoC : faudrait soit faire un DaoC 2 (mouais bof, ils s'inspireraient vraiment trop des MMO actuels avec juste le RvR à la DaoC, je trouverais ça bof bof) ou alors ressortir des extensions.
Mais je doute de la motivation de Mythic à ce sujet, pour 5 000 personnes max, ils vont pas autant s'embêter à choisir l'une ou l'autre de ces solutions .
Citation :
Publié par Argonath
Arrêtez de comparer les classes des autres royaumes sérieux, toutes les classes sont différentes, à ce que je sache, sauf en PvE, le guérisseur n'a aucun moyen de deal, alors que le druide et le clerc en ont .
Je te fait simplement remarquer que le caba n'est pas le plus mal loti en terme de pet.

En ce qui concerne le dps, ouai j'avoue que depuis que j'ai droit au dot en baseline, ma puissance n'a plus de limite.
et voila c'est repartie ta classe est cheat la mienne est délaisser ,jouer une classe n'importe la quel c'est acceptés c'est force et c'est faiblesse et aussi les p.. de c.... de Mythic (et la Mythic ma bien fait manger) ,faut s'adapter ou reroll la new classe qui a la cote ou attendre le prochain patch

ps: 8 ans p.. 8 ans que ce débat existe.
Citation :
Publié par Argonath
@Merlou : je suis pas totalement d'accord avec toi, certes le jeu est de plus en plus simplifié du fait de son âge, et pour éviter que du monde ne le quitte, mais il marche encore, et ce, grâce essentiellement à son sytème de RvR totalement mieux réalisé que sur n'importe quel autre MMO sorti depuis l'époque DaoC ^^ (mais là c'est mon avis)..
Attention, tu fais un amalgame. Je ne parle pas du système RvR de DAOC, que je trouve simplement ubba, mais de la politique de développement du jeu, ce qui est sensiblement différent!
Au fait, pour tout ceux qui whine sur l'up 5L faucheur, les albs en particulier :

Citation :
Thaumaturge

Le lanceur acquiert désormais un ablatif de valeur 200, 100% des dégâts magique ou mélée absorbés, pendant toute la durée du sort. Le mur de feu lancera cet ablatif toutes les 3 secondes et chaque ablatif dure 10secondes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés