[Archive] Nintendo 3DS [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sens pas les devs prets pour faire face à une nouvelle gen de bécane. Et ya pas encore assez d'ecart avec l'ancienne gen, les cartes graph sont bien plus puissante sur pc evidemment mais les cartes n'ont pas grand choses de neuf en fait.
La 3d sans lunette pourrait permettre quelquechose de réellement nouveau (et gg nintendo pour le coup), mais de la à avoir les ecrans de grand format adaptés... On a encore le temps.
Et prendre des risques en temps de crise... Mhmmh, la prochaine gen de console de salon c'est pas encore pour toute suite (oups je pars en hs desole).
Citation :
Publié par harermuir
J'ai hate de la nouvelle génération de console
Moi c'est d'ici 10 ans que je me demande à quoi ressembleront les consoles portables. Elles seront forcément en deçà des consoles de salon "de dans 10 ans" mais leur puissance pourrait être suffisante pour faire tourner les jeux next-gen d'aujourd'hui.
Du coup on pourrait se retrouver avec des consoles portables à brancher à une télé pour jouer dans de bonnes conditions (comme actuellement avec une PS3) et avec plusieurs jeux chargés sur la mémoire flash de la portable (genre une mémoire flash de 128Go). En gros on se trimbalerait sa petite DS un peu partout pour jouer en nomade et se poser n'importe où en la branchant à un écran avec un câble (une nouvelle norme de câble qui transfert les données et alimentent l'appareil genre USB d'aujourd'hui) pour jouer à plusieurs (parce qu'elle aurait des ports pour brancher d'autres contrôleurs).

Ou alors pour ne pas couler le marché des consoles de salon il vont faire évoluer les portables vers tout autre chose.
Citation :
Publié par cfc
Je sens pas les devs prets pour faire face à une nouvelle gen de bécane.
Pas avant 3-4 ans minimum de toute façon.
Citation :
Publié par Guitou
Ou alors pour ne pas couler le marché des consoles de salon il vont faire évoluer les portables vers tout autre chose.
Imo c'est plutôt l'inverse, le marché portable est bien plus rentable.
Citation :
Publié par Akura
Imo c'est plutôt l'inverse, le marché portable est bien plus rentable.
Pas sûr et quand bien même, un marché salon plus un marché portable seront encore plus rentables.
Citation :
Publié par Kerjou
Ils se contredisent en quoi ?
Je ne sais plus quel officiel de Nintendo avait dit que la 3DS sortirait en 2011 au niveau mondial. Ou c'était peut être une rumeur. Ou une sortie au niveau us/eu. Je sais plus en fait y'a tellement de rumeurs sur la date de sortie.

Mais ça reste bizarre qu'on ait l'annonce 2 mois à l'avance par un officiel
Message supprimé par son auteur.
J'up ce sujet pour linker cet article qui, s'il ne s'agit pas de rumeur, nous en apprend une belle.

A voir donc s'il s'agit d'une réelle boulette sur le twit ou d'un stratégie pour avoir plus de followers/se faire de la publicité.

En tout cas ça parait bien cohérent avec les dates précédentes.

Le seul problème est que ça me parait vraiment rapide d'ici que l'annonce soit faite il ne restera qu'un mois 1/2 pour la pub, ça parait vraiment très (trop?) peu pour un lancement de console.
Citation :
Publié par kidysputpikii
le GPU on le connait depuis juin et ouais ça à l'air largement mieux qu'une psp :
La PSP fait pareil sur du pré-calculé hein. Après c'est pas comparable avec si peu de chiffres, mais ça doit être du kif-kif de toute façon, et c'est déjà bien.
Citation :
Publié par Akura
La PSP fait pareil sur du pré-calculé hein.
encore heureux sauf que c'est live là ...

btw sur la 3ds on peut imaginer que ce serra 2 fois plus moche que cette démo vu qu'il faudra gérer la 3d

Citation :
Heu ouais sauf que Sony sortira sa PSP 2
oui et en l'an 2000 les voitures voleront, rapport avec le sujet des spec de la 3ds ?
Citation :
Publié par kidysputpikii
encore heureux sauf que c'est live là ...
C'est une animation pré-calculée hein, personne ne joue. Sans compte le "vide" de la chose. Tu prends les séquences de jeu sur psp c'est presque du même acabit, en moins fin, vu que le contexte n'est pas le même.

Après IG ça sera surement mieux à n'en pas douter (déjà niveau aliasing on peut pas faire pire que PSP). C'est plus dans la politique de N de faire de la surenchère graphique t'fason, vu le prix que ça coûte c'est compréhensible. Sony par contre aura pas trop le choix.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Heu ouais sauf que Sony sortira sa PSP 2 surement dans la même intervalle avec une puissance revue à la hausse.
Y a rien d'annoncé au sujet de la PSP2. Elle sortira au mieux un an après la 3DS. Et ca, c'est si Sony estime avoir encore une place entre les smartphone et la machine de Nintendo, ce qui est pas gagné. Même la 3DS pourrait avoir des difficultés face à cette concurrence.
Citation :
Publié par Akura
C'est une animation pré-calculée hein, personne ne joue.
Aucun rapport, vraiment.
Prends un Benchmark PC quelconque et tu joueras pas non plus, pourtant ce sera du temps réel.

@ en dessous : la 3D temps réel est en opposition au pré-calculé, ce que tu dis est un non-sens.
Citation :
Publié par Falith
Aucun rapport, vraiment.
Prends un Benchmark PC quelconque et tu joueras pas non plus, pourtant ce sera du temps réel.
J'ai jamais dit que c'était pas du temps réel, c'est du temps réel pré-calculé, une cinématique IG quoi, donc non c'est pas "largement mieux" qu'une PSP.

@au dessus: c'est pour ça que j'ai dit "animations pré-calculées" au début hein.. Osb t'fason. 3D précalculée, voilà le terme, merci.
Citation :
Publié par Akura
une cinématique IG quoi, donc non c'est pas "largement mieux" qu'une PSP.
Bon, je peux pas voir la vidéo avant ce soir donc je ne sais pas si c'est du pré-calculé ou non (et je le saurai probablement pas en regardant simplement la vidéo de toutes façons), mais le fait que ce soit une cinématique n'induit en rien que ce soit du pré-calculé.

La différence entre les deux est expliquée dans le lien wikipedia donné par Guitou.
Ce que je soulignais c'est que le rapprochement cinématique = pré-calculé est faux dans beaucoup de cas, et encore plus lorsqu'il s'agit de démonstrations techniques (à ne pas confondre avec une démonstration promotionnelle).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés