[Archive] Nintendo 3DS [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis en pleine hésitation face à la sortie de la 3DS. D'un côté quand je vois la line-up de folie, je me dis "Ouai trop cool", surtout avec Oot, qui représente toute mon enfance, mais le prix me parait haut ; pour la console et un jeu va falloir sortir 300 euros, c'est-à-dire plus que ce que j'ai mis pour ma 360. De plus j'ai des problèmes de vue et je ne sais pas si la 3D fonctionnera parfaitement sur moi.

Enfin j'attendrai de la tester chez un pote pour me faire une idée, mais j'avoue que l'argument du prix me limite, surtout que connaissant Nintendo, 1 an après ils vont sortir une version améliorée.
Citation :
Publié par Guitou
Franchement en comparant n'importe quelle console avec sa 2e version il y a largement de quoi calmer ses ardeurs et attendre une 3DS² ou bien les 1eres occaz.
Il faut avoir la patience :/ Et j'en ai pas
Message supprimé par son auteur.
Ah au fait, en parlant de brocantes, je me suis bien fait baiser lorsqu'un mec m'a racheté tous mes jeux divins de GBA du style link to the past, sword of mana, advance wars, mario kart, golden sun à 5€ l'unité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
ça m'embête de ne pas pouvoir attendre une version améliorée de 3DS. Je dois changer ma lite qui commence à avoir l'écran du haut qui devient blanc puis redeviens normal de temps en temps. C'est assez pénible en jeu. Et quitte à changer de console, autant que ce soit la 3DS...
Et je suppose qu'il sera possible de jouer avec d'autres personnes ayant des DS normales ?
Citation :
Publié par Kerjou
Donc même le premier modèle rox. Je vois pas trop ce qu'ils peuvent améliorer sur un 2e modèle niveau design, sauf a perdre de l'écran ou une version XL.
Niveau batterie ou ergonomie peut être.
Ils pourraient changer la couleur du stick. Je trouve que ça tâche d'avoir le stick en blanc alors que le reste de la console est noire. En dirai une faute de goût
Pour les sorties américaines et européennes, on sait juste que ce sera en Mars.

Je crois que c'est ce week end la conférence de Nintendo, on devrait y savoir à ce moment là.
Citation :
Publié par Anthonews
On connaît la date exacte de sortie en France?
NON. Y'a un event je sais plus où dans quelques jours (8/9 je crois) et on connaîtra TOUT sur son lancement en Europe, line-up compris. Mais à priori ce sera en Mars, et ça on le sait depuis l'E3 2010, et on le repète depuis.

En tout cas vous verrez que la 3DS Lite sera beaucoup plus joli et qu'on appellera celle la "tank"
Au niveau de l'online, ils ont donné les protocoles supportés ? Parce que mettre mon Wi-Fi en WEP juste pour la DS, ça a toujours été hors de question de mon côté.
Ahah la musique du trailer. Totalement inapproprié, j'adore.

Le jeu a l'air bon. Je suis tellement hype sur cette 3DS que ça a atteint le point où ça m'inquiète.
Citation :
Publié par Jewels
C'est déjà cette musique dans l'intro du 11
Il me semble que c'était une musique originale de Battle Royale. En tout cas après avoir vu le film, difficile de penser à autre chose en l'écoutant, peut-être que ça passe très bien sinon.
Bah la 3DS n'est pas une déclinaison de la DS, c'est une toute nouvelle console, donc t'aura encore quelques jeux DS qui vont sortir, et tous les jeux 3DS.

Par exemple, Pokemon N&B est un jeu DS, pas 3DS.
Euh non, la 3DS c'est une DS avec la possibilité d'activer un effet 3D.
Certains jeux proposeront cet effet 3D (qui pourra être activé sur la 3DS mais c'est pas une obligation) et d'autre non.

Bon en fait Feannor semble avoir raison mais j'étais persuadé du contraire.
Citation :
Publié par Guitou
Certains jeux proposeront cet effet 3D (qui pourra être activé sur la 3DS mais c'est pas une obligation) et d'autre non.
Non, ça m'étonnerait. Si c'est ça, ça veut dire que tous les jeux sont compatibles DS, or je suis certain que ce n'est pas le cas (m'étonnerait que la différence de puissance entre les deux consoles ne concerne que la 3D). Mais bon si tu as une source, je veux bien la voir.

Je crois que c'était présenté comme un système différent avec rétrocompatibilité des jeux DS (comme à chaque nouvelle génération de console portable nintendo).
Citation :
Publié par Guitou

Bon en fait Feannor semble avoir raison mais j'étais persuadé du contraire.
Tout le grand public va croire ce que tu croyais.

C'est comme la passage GBA -> DS ou GC -> Wii ou PS2->PS3
.
OoT ça sera jamais possible sur DS, Kid Icarus et MGS non plus.

Citation :
Publié par Kerjou
PES 3D

Ça a vraiment l'air sympa.
Avec un mode online digne de ce nom ça peut rox.

Ça sera peut être un frein au piratage, si on veut profiter du online.
Ouais enfin Nintendo et le online... faut voir si ils se sont améliorés depuis le Wii et ses CA à 2k chiffres.
Faudrait un profil "Nintendo Network" surtout, comme pour le PSN, c'est relié entre les différentes consoles. Après des achievements, un truc stable. Les màj et la communication "en veille" ça risque d'être intéressant aussi.

Sinon j'ai lu sur GK que Iwata avait déjà envisagé de faire de la 3D pour la gamecube (avec un écran lcd spécial) et que ça fonctionnait, idem pour la GBA mais c'était pas assez puissant pour être intéressant.

@ en dessous : ouais ça vient d'iwata asks jsais. Mais j'ai pas lu l'interview complète.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés