[Archive] Nintendo 3DS [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, et la SP a une autonomie équivalente à là version "tank"....bien des années plus tard avec une meilleure technologie.

édit @ en dessous : Tu sais quoi ? Je raconte n'importe quoi.
Mettez ça sur le compte de la reprise et de la fatigue qui va avec
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Pourtant le rétro-éclairage de la SP a changé la manière de jouer à une gameboy. Je trouve le rétro-éclairage beaucoup plus important que l'autonomie de la batterie. Je me souviens qu'est-ce que c'était galère de jouer à la gameboy color et GBA, à se tuer les yeux si on avait pas un bon rayon de soleil.
Le rétro-éclairage c'était totalement inutile sur gameboy !
On avait ça :
abcdo.jpg

Enfin perso j'avais le "petit" modèle :
clip_image001--article_image.jpg
La Micro est vraiment la portable ultime : bonne prise en main, bonne autonomie, très bon écran, compacte. Vraiment la GBA a une très bonne ludothèque, et la Micro permet d'en profiter pleinement. Elle ne me quitte jamais quand je voyage.
La date du 19 Mars 2011 est une date probable pour la sortie de la 3DS selon 20minutes.fr (et oui les les actualités dans le monde toussa).
Si cette console sort en Mars, c'est chaud !! Avec tous les jeux prévu pour ce mois.
Citation :
Publié par Apteis
La Micro est vraiment la portable ultime : bonne prise en main, bonne autonomie, très bon écran, compacte. Vraiment la GBA a une très bonne ludothèque, et la Micro permet d'en profiter pleinement. Elle ne me quitte jamais quand je voyage.
Comme je compte me prendre la 3DS, il va me falloir quelque-chose pour continuer à jouer à mes jeux GBA. Tu me conseilles plus la micro que la SP ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
La date du 19 Mars 2011 est une date probable pour la sortie de la 3DS selon 20minutes.fr (et oui les les actualités dans le monde toussa).
Si cette console sort en Mars, c'est chaud !! Avec tous les jeux prévu pour ce mois.
En même temps le 20minutes...
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Comme je compte me prendre la 3DS, il va me falloir quelque-chose pour continuer à jouer à mes jeux GBA. Tu me conseilles plus la micro que la SP ?
Euh personnellement pas, à moins que tu trouve la SP trop grosse, tout simplement parce que la micro à un écran tout petit

image google:
Game_Boy_Micro_comparaison_taille.jpg
Citation :
Clairement oui. J'ai des GBA, des SP (parce que ils ont sorties des collectors ^^), une Micro, et des DS, mais pour jouer à des jeux GBA, je prends la Micro.
L'écran est certes un peu plus petit, mais de très bonne qualité, et ne nuit pas au confort de jeu.
Je confirme l'excellence de la Micro. La petitesse de l'écran est compensé par sa qualité et sa luminosité, aucune gène.

C'est la seule console que je considère comme portable à 100%. Elle se glisse littéralement dans la poche, est toute légère, propose une ergonomie bien pensée a l'excellente ludothèque de la GBA pour elle. Un vrai bonheur à utiliser.

En plus, elle a la classe avec ses finitions métal

Tout ça pour 50€ seulement, ya même pas à hésiter.
J'espère sincèrement que Mario Kart sortira en même temps que la 3DS. C'est un peu ce que j'attends depuis quelques années pour m'amuser dans le train (Mario Kart DS et ses techniques de lama paraît dépassé à côté de l'opus Wii).
Tiens je viens de voir que la GBA micro n'était pas compatible avec les jeux GBC. Dommage, je me serais bien refait Metal Gear Solid : Ghost Babel, Bomberman et Zelda DX...Il me semble que la SP était rétrocompatible non ?

Bon je verrai en fonction des prix de ce que je trouve d'occasion.

Pour revenir à la 3DS, j'attends aussi beaucoup Mario Kart. Je connais celui sur DS par coeur, il me faut du nouveau !

edit : l'écran de la micro n'a pas tendance à se railler trop facilement du fait qu'elle n'ait pas de clapet pour la protéger ?
Je vais l'acheter parce que voilà, c'est Nintendo. Je n'ai jamais été déçu par leurs consoles portables. Mes heures de jeu sur la DS sont juste incalculables.
Je vais l'acheter parce que voilà, y a OoT et Mario Kart dessus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Plus toutes les petites perles qui vont venir s'ajouter à ces derniers.

Oui, je suis pro-Nintendo
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il me semble que la SP était rétrocompatible non ?
Of course, la SP accepte tout les jeux gameboy
Citation :
Ouch ouais c'est bête de louper les jeux GBC : les zeldas, les pokémons, etc...

La Micro en terme de confort et de ludothèque, est ce qui se fait de mieux actuellement. Quelque soit le support choisi, on passerait a côté de certains titres.
Le gain des jeux GBC (surtout vu le prix d'une GBC, moins de 10€...) n'est pas assez significatifs (et quand koyaan parle de 50€, une Micro c'est 40€ en magasin, donc la difference pour pouvoir jouer aux jeux GBC est la.)
Il me semble que la 3DS proposera une console virtuelle GameBoy / Color. Après reste à voir les prix. Car si c'est pour me payer un jeu gameboy à 5 euro, autant m'acheter la cartouche en occasion pour 1 euro.
Citation :
Publié par Fangora
Il me semble que la 3DS proposera une console virtuelle GameBoy / Color. Après reste à voir les prix. Car si c'est pour me payer un jeu gameboy à 5 euro, autant m'acheter la cartouche en occasion pour 1 euro.
Détrompe toi, les jeux oldies ça devient de plus en plus cher :/

EDIT : ah j'fais pas les brocante, j'me fie à ebay et au bon coin. Et ouais j'parlais des jeux qu'ont fait un carton.
Genre Zela A Link to the Past c'est une dizaine d'euros, quelque soit la plateforme :/
Cela dépend du jeu, et de la condition à laquelle tu le veux. Dire qu'un jeu oldies = un jeu cher, ce n'est pas vrai. Tu trouveras une flopée de titres (et pas forcément des mauvais), pour quasi rien, sur des vides grenier ou sur internet. D'autres, moins bon, couteront plus cher, car un aspect affectif plus important.
C'est sûr que si tu cherches un Link Awakening, à 1€, bon courage. Mais 95% des jeux GB (si ce n'est plus...) en loose, ne valent pas plus.
Dans l'ensemble les jeux en loose sur GB ne valent pas grand chose. Faut vraiment taper dans des titres rares pour sortir le porte monnaie.

J'achète surtout beaucoup de vieux jeux sur console de salon. Mais je commence à tenté de rattraper mon retard doucement pas vite sur les portables et on trouve vraiment encore des prix intéressants.
Citation :
Publié par Apteis
Quelque soit le support choisi, on passerait a côté de certains titres.
Euh pourquoi?
la GBA SP lit les jeux de gamboy classique
Citation :
Genre Zela A Link to the Past c'est une dizaine d'euros, quelque soit la plateforme
Quelque soit le support, il n'en a connu que 2 de physiques... SNES et GBA. La réédition sur GBA se trouve en loose pour 5€. Après il ne faut pas craquer sur la première offre que l'on voit.

Citation :
edit : l'écran de la micro n'a pas tendance à se railler trop facilement du fait qu'elle n'ait pas de clapet pour la protéger ?
Jamais rayé la mienne. Et il y a une mini housse avec pour la ranger et la mettre dans a poche sans risque.

Citation :
la GBA SP lit les jeux de gamboy classique
Oui la SP les lit, je me suis embrouillé dans mes explications...
Mais la différence de confort de jeu pour un jeu GBA entre la SP et la Micro est ellement énorme ! Pour jouer aux jeux GB et GBC, rien ne vaut les premieres du noms et les Colors
Citation :
C'était pas un topic 3DS ici ? Zut
Citation :
Il me semble que la 3DS proposera une console virtuelle GameBoy / Color
Et avant on parlait du design, et de ce qu'avait fait Nintendo par le passé...Zut. ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés