Emirats Arabe Unis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Voilà, j'ai une belle occasion de voyager aux émirats et on a décidé que ça serait pour février.
Normalement tout sera ok (vacances prêtes et pré validées, billets choisis et presque achetés...Visa se fait sur place...) ..

Nous irons donc à Abu Dhabi avec mossieur pour les vacances de février.
Pourquoi Abu dhabi? j'ai le logement sur place gratuit donc on va pas se priver vu les tarifs du coin !

Quelqu'un connait? Tous les avis, trucs, restos, à faire, à voir....je prends!

J'ai déjà repéré les trucs de touriste (merci http://www.visitabudhabi.ae/fr ):
- Oasis de Liwa (assez loin mais il parait que ça vaut le coup...)
- Plage d'Al Raha
- Parc d'attraction Ferrari! (plus pour la frime de lavoir fait que l'intérêt d'ailleurs )
- Le Fort d’Al Maqtaa
- L'Héritage Village
- Marina Mall
- Grande Mosquée
- L'Emirates palace
- un petite safari dans le désert 1/2 journée pourquoi pas en 4x4 mais le ski dans les dunes c'est kikoo un peu

A Dubaï (le but est d'y passer une journée):
- l'hôtel de la mort super haut en forme de voilier
- fort al fahaidi
- Ras Al khor pour voir la creek sous un autre angle
- Réserve des oiseaux
- Wonderland?

Questions :
- Quelqu'un a tenté le "Abu Dhabi-Dubaï" en bus?
- Quelqu'un a plongé là bas? mon homme adore la plongée et y a des coins à tortue a abu dhabi ce qui le branche à mort
- La viande de chameau c'est comment? a priori j'ai lu qu'on pouvait goûter

Mes sources de recherche :

http://www.visitabudhabi.ae/fr
http://www.dubaitourism.ae
http://www.emiratesdiving.com/index.php
Site du routard

PS : non, je ne ramène rien à personne de là bas
Combien de temps vous comptez rester là-bas ?

Sinon c'est dommage de ne passer qu'une seule journée à Dubai, il y a tellement de choses à voir, à faire, etc.

Exemple:
-Ski Dubaï : piste de ski dans un centre commercial (Mall of the Emirates), ça peut être une expérience très marrante et sympa
-Burj Khalifa : le plus haut immeuble du monde (+800m), ça peut être une belle vue
-le vieux Dubaï: quartier traditionnel très sympathique, avec un "Magic Bus", véhicule amphibie qui permet de traverser la baie et de visiter
-différents soukhs, centres commerciaux
-la Marina
-la plage

Concernant le Burj Al Arab (hotel en forme de voile, seul hotel 7 étoiles au monde), il me semble que l'entrée visiteurs est payante (pour pas que ce soit le bordel si c'était gratuit), mais genre en fait pour rentrer, bah tu te paie un déjeuner au restaurant et c'est bon
Y a un parc aquatique à côté aussi (Wild Wadi)

Entre les 2, ça met normalement 1h30-2h. Il y a des bus/navettes et le trajet je crois que c'est autour de 5-10€, donc pas très cher


Sinon tu vas vraiment en prendre plein les yeux, et voir un concentré de tout ce qui est le plus luxueux au monde

Selon votre durée de séjour, essayer de louer une voiture, ça vous permettra plus de liberté pour naviguer entre Abu Dhabi et Dubaï, et aussi de visiter certains coins sympas
En enlevant la journée de voyage aller on reste 8 jours
Le premier je serais occupée par la famille on se croise avant leur départ le lendemain.

Mon homme veut faire de la plongée ce qui bouffe une autre journée.

Mais du coup j hésites a passer une nuit a Dubaï. Mais j ai peur que ça me coûte aussi cher que les billets d' avion!
Tu penses que ce que tu as cite ne se fait pas dans la journée?
Pour le ski nous ne sommes pas du tout amateurs, on irait voir mais pas plus je pense.

Pour la voiture on y a pense mais il faut pas un permis international?

Merci de tes premières infos en tt cas
J ai hâte!
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
avec un "Magic Bus", véhicule amphibie qui permet de traverser la baie et de visiter
Comment ça ? C'est une des choses qui suffit à elle même pour me motiver à bouger, ça à l'air vraiment sympa .
Je mange du boeuf, malgré le fait que ce soit un animal utile à l'homme pour sa force, mais je ne mange pas de cheval que je considère comme un compagnon de l'homme au même titre que chiens chats chameaux ou autres.

Et je ne mange pas d'espèces en voie de disparition donc exit le requin ou autres.

Juste une question de point de vue.

Désolé pour le HS.
Pas de soucis pour le HS
Disons que j'ai vu que s'était proposé la bas et c'est plus de la curiosité.
Y a de fortes chances pour que je lance mon homme tester en éclaireur et que j'y goûte à peine par principe

Je ne mange pas de cheval non plus
Je suis assez psychologiquement atteinte pour bouffer des trucs pareils ! Mais il parait que c'est très bon et d'ailleurs je suis sympa, je le laisse aux autres!

Pour Abu Dhabi, ca y'est, billets réservés du 17 au 26 Février
J'ai super hâte et j'avais prévu de m'acheter un reflex en 2011 je vais le faire avant février
Tu dis ne pas rester plus par peur du coût de la nuit d'hôtel, les prix tournent autour de quelle fourchette environs ? Toute gamme confondue .


Citation :
Publié par Yortsed
Je mange du boeuf, malgré le fait que ce soit un animal utile à l'homme pour sa force, mais je ne mange pas de cheval que je considère comme un compagnon de l'homme au même titre que chiens chats chameaux ou autres.

Et je ne mange pas d'espèces en voie de disparition donc exit le requin ou autres.

Juste une question de point de vue.

Désolé pour le HS.
Autant pour l'histoire du requin je trouve ton appréciation totalement justifiable du fait de la préservation d'une espèce .

Mais ton idée au sujet du cheval/chien/chat etc. relève exclusivement de notions culturelles . Le Boeuf et les espèces assimilées ( travaux des champs, nourriture ... ) ont du être bien plus important dans le développement de l'homme que le chat, voir même peut être le cheval, mais là c'est un sujet à travailler .
Mais tu le manges parce que tu es dans un pays où il est totalement anodin d'en manger .

Voilà dsl pour le HS .
Citation :
Publié par Fantom
Comment ça ? C'est une des choses qui suffit à elle même pour me motiver à bouger, ça à l'air vraiment sympa .
T'as la même dans les Albert Dock de Liverpool si ça t'intéresses, le Yellow Duckmarine.

Sinon, pour Dubaï, il y a apparemment moyen d'y dormir sans se mettre instantanément à découvert, j'ai un prof à moi qui y va en Février et qui nous en parlait.
Citation :
Publié par Erlum
T'as la même dans les Albert Dock de Liverpool si ça t'intéresses, le Yellow Duckmarine.
Sympa ! c'est vrai que ça me revient en tête, il faudrait que je trouve une vidéo .
D'ailleurs j'imagine que c'est le cas mais existe t il un site qui regroupe un peu les lieux et activités insolites proposées dans divers pays ?

Parce que bon le véhicule amphibie c'est un rêve de gosse

Citation :
Publié par Erlum
Sinon, pour Dubaï, il y a apparemment moyen d'y dormir sans se mettre instantanément à découvert, j'ai un prof à moi qui y va en Février et qui nous en parlait.
Intéressant, je m'étais dis vu l'avis de l'op que la ville s'adressait à une certaine classe de touristes plutôt aisés .
Citation :
Publié par Fantom

Mais ton idée au sujet du cheval/chien/chat etc. relève exclusivement de notions culturelles . Le Boeuf et les espèces assimilées ( travaux des champs, nourriture ... ) ont du être bien plus important dans le développement de l'homme que le chat, voir même peut être le cheval, mais là c'est un sujet à travailler .
Mais tu le manges parce que tu es dans un pays où il est totalement anodin d'en manger .

Voilà dsl pour le HS .
Entièrement d'accord avec toi
re désolé pour le HS
Citation :
Publié par Fantom
Tu dis ne pas rester plus par peur du coût de la nuit d'hôtel, les prix tournent autour de quelle fourchette environs ? Toute gamme confondue .
Je m'étais fais une "fausse" idée de la ville en fait.
J'ai regardé très rapidement sur expédia tout à l'heure je trouve des nuits à 80-200€. En fourchette "basse" sachant que j'ai pas vu d'hôtels à moins de 4* ...

Je vois suivant notre planning mais du coup passer une nuit à Dubaï me semble moins extravagant.
Perso, c'est à Abu-dhabi que j'ai trouvé les prix les plus intéressant niveau électronique (c'était en 2007).
Pour l'or, c'est sans conteste le marché de l'or à Dubaï.
A Abu dhabi, niveau bar/boite tu as le 49'er qui est sympa

Pour faire le trajet Abu/Dubaï en taxi c'est pas excessif, en van à 5 ou 6, c'était carrément rentable. On l'a gardé la journée pour se balader dans Dubaï.

Bon séjour dans la ville ou il y a plus de 20% de toutes les grues du monde...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est marrant, il va faire du tourisme dans un pays qui pratique les exécutions, la torture, le délit d'opinion, et c'est ce qui te choque.
Non, il va faire du tourisme dans un pays qui mise tout sur le tourisme justement... Qui pratique des prix quasi imbattables sur l'électronique, l'essence et qui a la plus haute tour du monde... Exploit architectural.
En plus on peut passer de la plage à 40° au ski à - 5° en moins de 15 minutes. Il a que des avantages ce pays.
Génial ! Ils ont même des parasols chauffant sur les pistes de ski réfrigérées dans le désert à 45° !

Sinon, faut faire gaffe : des mecs ont pris 10 ans de taule là bas (ou une peine équivalente) parce qu'ils avaient un milligramme de shit dans une poussière sous leur chaussure, ou parce qu'ils avaient une graine de pavot (celui qu'on utilise en patisserie, dans les pains au pavot) sur leur chemise.
Et ouais, les scanners de Dubai sont très sensibles, et dura lex sed lex comme on dit...
Oui enfin, là pour le coup le HS devient pénible

Vous partez pas dans un pays parce qu'il s'y passe des choses pas belles?
Bein vous faites ce que vous voulez, moi j'ai une opportunité de sortir de mon petit monde et je la prends. (au fait, en France aussi dès fois c'est pas bien beau hein ).

Donc osef, je veux des avis sur ce qu'il y a avoir, à faire, à tenter...
Savoir que manger du chameau ça plaît pas à tout le monde ok, savoir que c'est un pays ou tu sors pas en minijupe et où tu roules pas une pelle a monsieur dans la rue c'est une évidence pour moi merci.

On ne se drogue pas, et on ne pars pas a Dubaï mais Abu Dhabi (avec une visite à Dubaï) donc on ne passera même pas par ces scanners là.

Donc revenons au mouton

- Quelqu'un a déjà plongé dans le golfe persique?
(ca élargi plutôt qu'aux émirats...) c'est sympa comme la mer rouge?

Ps: c'est elle au fait, je ne m'amuse pas à partir non plus dans ce pays là en étant un homme et homo, je pense que c'est assez suicidaire pour le coup :-/
On s'y sens petit en tout cas.

Il y a énormément de constructions géantes mais peu de musées ou de bâtiments traditionnels (à dimension culturelle quoi). Enfin quand on voit la gueule qu'avait Abu Dhabi il y a 50 ans, c'est normal.

Ce qui est assez dérangent c'est la manière dont ils mettent la clim' à fond partout.
Tu passes de 20° à 40° constamment (taxi, bâtiment, etc).

A Abu Dhabi:
Ils ont un truc qu'ils appellent "La corniche" à Abu Dhabi, c'est une genre de promenade le long de la mer mais j'ai trouvé ça sans intérêt.

La mosquée Sheikh Zayed est à voir : C'est très grand, très blanc, très cher (la construction) mais de très mauvais goût (enfin ça, ça se discute).

Le musé Ferrari n'était pas encore ouvert donc aucune idée.

Y a un petit musé sur le passé et le futur d'Abu Dhabi dans l'Emirat Palace.

A Dubai :
Le burj Al Arab, tu ne pourras l'admirer qu'au travers d'une grille sauf si tu y passes une nuit.

Y a un parc aquatique à coté du burj Al Arab, à voir quoi.

La piste de ski est amusante, 50 euro pour 2 heures. C'est tout compris sauf les gants et le bonnet. Bon c'est de la piste bleu mais il y a de quoi s'occuper pendant les 2 heures.

Y un aquarium géant dans le Dubai Mall, tu peux passer dans un tunnel mais c'est payant.

La burj Khalifa est vraiment impressionnante. Le soir, y a un spectacle sons et lumière dans le bassin juste devant. J'ai aussi été dans un bar européen dans le centre commercial à coté du bassin (tu dois montrer ton passeport pour rentrer) super sympa : Ambiance hyper tamisée et bière fraiche.

Pour ce qui est des vêtements à emporter, il va falloir laisser les shorts au placard parce que c'est mal vu (d'ailleurs tu ne rentres pas dans l'Emirat Palace en short) : Pantalon pour monsieur, jupe bien en dessous des genoux pour madame (ou pantalon) et les épaules doivent être couvertes.

Pour ce qui est des marques d'affection, autant à Dubai je ne pense pas que ça pose problème autant à Abu Dhabi j'éviterai, il faut garder à l'esprit que ça reste des pays musulmans.

Bon voyage !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est marrant, il va faire du tourisme dans un pays qui pratique les exécutions, la torture, le délit d'opinion, et c'est ce qui te choque.
Oui, je n'ai pas d'empathie envers l'espèce humaine en général
Donc, je m'en fout des pays qui pratique la torture, exécution, délit d'opinion etc...vu que notre pays le fait bien aussi avec un effet moindre certes mais on a loin d'avoir le cul propre, mais la n'est pas le sujet.

Apres Concernant Dubai, j'irais bien aussi vu que j'aime l'architecture en autres et que la bas je serais servi.
J'habite a Dubai depuis plus de 2ans maintenant.
Je vais a Abu Dhabi vraiment très rarement car presque tout ce qui m'interresse se passe a Dubai.
Alors a AD les incontournables sont la grande mosquee, l'emirates palace (bien s'habiller pour y rentrer) et la corniche.
A Dubai, bataskiya, les souks/deira pour le cote oldschool, burj khalifa (pour monter il faut booker en avance sinon c'est trop cher), burj al arab, mall of emirates (et son ski dubai), dubai mall (et son aquarium), atlantis (et son aquarium)...
Niveau parc aquatique Aquaventure (atlantis sur la palm) est bien mieux que Wild Wadi (a cote du burj al arab).

En trucs que je referais sans hésiter: la montgolfière dans le désert (un peu cher mais c'est beau) et croisière dans les fjords de musamdam en oman (de dubai c'est pas trop loin et le visa se fait en 10 minutes a la frontière).

Pour la plongée je connais pas mal de personnes qui en font mais je ne m'y suis pas trop intéressé. La cote Est du cote de fujeirah a l'air vraiment bien (tortues, requins, etc)

Sinon en effet il faut mieux se renseigner sur la lois avant de venir, Dubai est assez cool mais a AD ça rigole moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés