Besoin d'un bon (très bon ?) "codeur"

Répondre
Partager Rechercher
Nop, c'est pas du tout a but lucratif... Au départ, on est une vrai guilde, une vrai.. Et on était une petite 40-50 de membres qui passaient de petit free to play a gros MMO a abonnement. On possédait un petit forum (forumactif) et c'était plutôt sympa. On est maintenant plus que 7 (5 connu IRL) et on voulait voir plus large ! Du style, site + mumble etc.. D'où mon projet. L'idée d'un site communautaire a germé et petit a petit on a eu beaucoup d'idée.. Mais pas réalisable avec nos moyens.

Encore une fois "la musique" est la première idée qui m'ai passé par la tête, mais honnêtement je ne pense qu'il y aura même un sous-sous forum la dessus ! Apperement l'idée est pas vraiment nouvelle (c'était sûr remarque)

Je pense suivre le conseil de squeez. Faire Ca entre pote, tranquillement et pas débourser un centimes. Je suis pas sûr qu'ils soient beaucoup motivé, mais on verra bien !
Joomla me parait très bien et grâce a tous vos liens j'en ai suffisamment pour me lancer dans l'aventure.

Merci a vous encore une fois, si d'autres ont des conseils, veulent en savoir plus ou autre, je suis toujours preneur !
J'me permets d'up vu que tu es pas contre un supplément d'avis/infos.

J'ai vraiment aimé CMS Made Simple comme outil de création de site web.

Joomla c'est (un peu) de la boue. C'est accessible, c'est sympa, mais je trouve pas ça intuitif. Si tu veux vraiment faire un design sympa, de souvenir tu galères un peu au début. Quand je l'ai testé, y'avait plein d'encarts/articles/catégories/sections de base à virer, faut passer deux heures à chasser le moindre texte Joomla non désiré dans le panneau d'admin.
Après à voir le niveau en développement de tes amis et toi...

Si vous êtes vraiment néophytes en développement, vous pouvez aussi tenter DotNetNuke. C'est hy-per simple, y'a pas une ligne de code à taper. Contrepartie logique, c'est moins flexible.

Dernier point, si tu recherches encore des informations sur des développeurs capable de te faire ça, envoie-moi un MP avec exactement ce que vous souhaitez, je peux peut-être t'être utile.
Citation :
Publié par Steo

Y'a un zéro de trop j'espère (voir deux)! C'est évidemment pas dans mes prix ! Je cherche à faire un site "sympa", y'en a des millions sur le net, je ne pense pas que tous on payé ce prix là (ou alors c'était un troll aussi ?)
!

Ah non malheureusement faut bien compter 600€ / 7heures pour un pro, ce qu'on appelle un jour homme. Et moins un projet est défini, plus il faut de jh pour le mener à bien (ou à mal)
Citation :
Publié par Blacky---
Trop vague pour faire une réponse professionnelle et détaillée, mais à la louche basse c'est 30000€ (hors frais annexes genre serveurs, licences éventuelles, etc.) pour réaliser la conception du site de A à Z (à ce prix, évidemment en utilisant des bases existantes)
.

Euh quand même, tu plaisantes là, hein ?

EDIT : apparemment non, à lire les autre réponses. Je crois que je m'en vais créer un sujet la dessus moi, parce que vous êtes malades, si c'est bien les tarifs/temps de travail que vous posez . Enfin ça fait 7 ans que j'ai quitté la France, ça à pas l'air d'avoir tellement changé depuis en fait .
Ce sont des tarifs d'ingénieurs ou de boîtes qui font un travail sérieux avec toutes les étapes de la gestion de projet (pas juste un codeur lambda qui va se jeter sur le code), y a quand même moyen de trouver moins cher et d'avoir un travail de qualité, mais ça dépend de la complexité du projet..
Je pense que certains ont du mal à se rendre compte de la différence de boulot qu'il y a entre "coder un petit site en job étudiant" et "faire un vrai boulot de pro". Même si parfois ce dernier n'est guère mieux que le premier, m'enfin. Le "pro", sans compter les dépenses que n'aura pas l'étudiant qui fait ça au black (ou en auto entrepreneur, soyons fous) va normalement un brin plus loin, dans tous les aspects. L'ergonomie d'un site web, par exemple, ça parait pas complexe, mais y a des gens dont c'est le métier à part entière... Et forcément faut les payer.
Ceci étant je doute que l'OP se rendait compte de ça avant de poster
Non mais les gars, ça fait 6 ans que j'ai ma boite et que je vends des "sites", et je ne fais même plus de "petits sites vitrine" d'entreprise. Je donne plus dans le progiciel hébergé sur le web, donc des systèmes un peu plus "touchés" qu'un require de contenus dynamiques en PHP. Bon évidement, on termine la plupart du temps par faire les ptites conneries publiques... mais mon équipe, monter un site publique d'une vingtaine de page avec mini-admin, c'est 8/10 jours grand max. un Facebook-like, 1 mois environs (pour le coup, cahier des charges exhaustif fourni).

Bon son bazar là, c'est 8 jours de boulots (et pas du 8h/jour encore...) en PHP/MySQL. Principalement, il vient de là le problème (3 mois... . On vient de terminer tout un système de gestion de l'après-vente d'un gros groupe de garagistes (9 garages entre 3 villes : gestion rdv réparation/entretien, gestion parc voiture de courtoisie, employés... le tout à faire communiquer avec leur logiciel comptable (Sage100), et ça nous à prit à peine 2 mois, pour une moitié du budget que vous annoncez pour ce "projet" là !)... Ensuite, 70€/h, mais c'est monstrueux. Moi je suis à 55$CAD/h.

Faut vraiment que je trouve le temps d'ouvrir un sujet la dessus. C'est juste littéralement dingue la disparité entre les entreprises de programmation, entre les prix, les délais et le temps de prog...
Là où je bosse c'est du 69€/h pour un client de base. Tu dois compter les coûts en design et graphisme aussi. Cette phase design, à moins que le demandeur sache exactement ce qu'il veut, elle a un coût. Facebook-like en un mois laisse-moi rire tout de même... ou alors tu n'as jamais du bosser avec Facebook ou bcp utiliser leur plateforme.
Perso je trouve pas ça élevé 70€/h, moi je ne travaille pas dans le web mais dans le développement logiciel et je suis à 110€/h htva, il y a une telle différence de prix entre le web et le dev logiciel ?
Citation :
mais mon équipe, monter un site publique d'une vingtaine de page avec mini-admin, c'est 8/10 jours grand max. un Facebook-like, 1 mois environs (pour le coup, cahier des charges exhaustif fourni).
A combien de gens? Parce que la durée seule ne veut rien dire en terme de devis
Citation :
Moi je suis à 55$CAD/h.
Facturés ou sur la paye ?
Parce que si c'est facturé, ta boite est vraiment, mais alors vraiment pas chère.
J'ai un collègue qui a monté sa boîte et qui fait du très bon boulot, je pense que tu pourras t'en tirer pour 1000€ environ. PM moi si ça t'intéresse, je te mettrai en contact avec lui, il a des sites vitrines etc. si tu veux voir ce que sa petite équipe peut faire.
Citation :
Publié par squeeze08
[...]
Non mais pour moi le principal problème de son bouzin là, c'est que les specs, y en a pas, il semble n'avoir qu'une vague idée de ce qu'il veut obtenir à a fin. Donc à moins qu'il ait un cahier des charges béton sous la main (ce dont je doute), tu vas déjà perdre un temps énorme en aller/retour pour juste piger ce qu'il croit vouloir et encore plus de temps (et peut être un proto rapide) pour réaliser ce qu'il veut vraiment

Ensuite moi quand je lis sa description, un projet existant qui ressemble sacrément à ce que voudrait l'OP, c'est quand même un JoL-Like (en encore plus large, vu qu'il cible la musique, etc... bref d'autres univers, donc sans doutes d'autres "thèmes" graphiques ?). Et bien un mois de boulot pour JoL, créa graphique incluse, ça me parait un peu juste, même sans tout faire from scratch.

Et pour le coup, je trouve bizarre qu'il faille 8/10 jours pour 20 pages avec mini admin (alors qu'avec Django par exemple en quelques jours maxi c'est bouclé, hors créa graphique), ce qui me parait beaucoup, par rapport à ton 1 mois pour un FB-like, ce qui pour le coup me parait bien faible.
Bin depuis la première page je/on dit que c'est pas sérieux, et vous vous venez parler de vos boîtes pro qui font des sites pros pour des pros avec des tarifs pros.

Sinon allez au jeu des enchères, je te le fait pour 950€.

PS : moi je bosse pas encore, et ça me fait toujours halluciner les prix des sites. Fin moi je fais des sites pour le plaisir ou alors pour les cours, quand je vois le temps passer sur certains + la complexité, ça doit monter facile dans les 15k-20k €...
In fine le topic partait plus sur une réflexion globale sur les prix que le sujet de l'OP en lui même, çà fournissait juste une bonne illustration

Et des sites web pour le plaisir, quand on était lycéen ou étudiant pour se faire un peu de thunes, je pense que la majorité des développeurs web en ont déjà fait aussi, ça empêche pas de facturer comme il se doit après
Citation :
Publié par Squeez
Vous voulez le site rapidement ? Si non, vous pouvez apprendre comment faire un bon site internet sur le site du zero, ici.
Je pense que ton lien foireux devait plutôt mener ici !
Je m'incruste sur le sujet de l'op

J'aurais besoin d'un site de ce type la
http://www.starfactory.be/index.php?page=company

L'aspect news en moins, ainsi que les videos (un lien vers youtube ou autre me suffira). En gros, c'est l'idée de présentation de la boite et des joueurs qui m'intéresse.
Est ce que c'est faisable avec les outils évoqués ?
Ou alors, auriez vous une idée de ce que cela pourrait couter ?
Le tarif de 30k€, ca correspond au type du projet, mais p-e pas pour ce type de client

Après chacun voit midi à sa porte, mais bon pour un client lambda (sans image de marque), et qui ne nécessiteras pas une souplesse prioritaire, y a un intérêt évident à le faire pour - cher,

Ensuite pour une Société désireuse d'installer et de pérenniser son image de marque et ses messages identitaires au travers d'un site web, la somme avancée est tout à fait nécessaire.

@Berenger : pour ca, mieux vaut te pencher dessus avec les outils évoqués qui correspondent très bien au vu du besoin, et garder ton argent pour faire quelques actions graphiques par un pro,

Déjà que le site n'a pas grand intérêt, mais en plus si tu fais du basique en graphisme, bah t'en tireras très peu d'intérêt à moyen terme.
En fait, ce qui me pose problème, ce n'est pas la structure du site. Je pense être capable de le faire. Mais je veux lui donner un aspect professionnel, et pour tout ce qui est design, je suis une vrai quiche. Par ailleurs, il ne faudrait pas que cela me prenne 3 mois
Les bons codeurs c'est un mythe. Par contre les bons testeurs ça existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés