ok les golems j'avoue que c'est chiantos, comme devoir trouver cette saloperie de puce a eau en 200jours, et pour le scénario, c'est comme dans fallout c'est juste un prétexte pour pas te lâcher complétement dans la nature.
Non, dans fallout, c'était un objectif clair : tu devais trouver cette putain de puce à eau, sinon tout l'abri crevait comme une merde. C'était justifié. C'était motivant. Ca avait du sens. Tu avais envie de le faire, parce que tu savais pourquoi. Et le jeu pavait la recherche de la puce à eau de tout autant de mini quête local tout aussi importante.
Dans arcanum, tu te crashes depuis un dirigeable. Tu tombes sur une bague qu'on te demande de remettre à quelqu'un (quel signification, dans quel but, pourquoi ? T'as pas besoin de le savoir) et y a une bande d'illuminés qui te prennes pour leur messie (et qu'est ce que ca signifie exactement ? Pareil, tu attendras d'être plus avancer dans le jeu). Au final, tu n'en as rien à foutre. Comme en plus les situations dans un steampunk sont généralement moins urgentes ou critiques que dans un post apo, bah y a pas grand chose qui te maintient plus longtemps en jeu. Et donc je décroche à la première vrai difficulté rebutante - au hasard, les dits golems, parce que j'ai aucun objectif que je désire remplir et qu'il n'y a rien pour me faire me maintenir dès que je m'ennuie un peu. Sur un RPG pas sandbox, planter le scénar, c'est juste planter le jeu, en fait.
Et je persiste, le système avec des points de compétences doublés de maitrise et nettement moins clair que le special et ses pourcentages. Quand au système, je te crois sur parole, mais j'ai un net souvernir nettement plus déplaisant que sur Fallout. C'est peut être simplement le reste qui par effet de halo à diminuer mon objectivité.
Il ajoute une flopée de parcours en time trial, avec un challenge assez relevé par rapport au jeu de base qui est assez facile je trouve.
Sachant que les temps proposés sur internet sont truffés de cheat, l'intérèt est vachement limité.
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