[Wiki][Guide] Devenir top-élo soloqueue en 15 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Moi jle trouve pas mal du tout, j'avais raté ce post.

Toujours à jour cette liste :

Citation :
Banned/Top picks: Evelynn, Pantheon, Kassadin, Malphite, Kennen, Rammus, Annivia, Janna
Legendary picks: Sivir, Corki, Ashe, MF, Taric, Sona, Vladimir, Amumu, Cho’gath, Shen, Shaco, Warwick, Blitz
Autres picks solides: Kog maw, Tristana, Xin Zhao, Morgana, Zilean, Annie, Gragas, Sion, Akali
?
Citation :
Publié par Maiky.
[Modéré par Morri' : ]
C'est un wiki, donc feel free, je suis sûr que tu es capable de faire dix fois mieux.

Mais sinon il n'est plus à jour, il date de Janvier. Le métagame a évolué/s'est précisé depuis. A l'époque, le carry ap mid + duo carry ad/support (qui sacrifie tous ses last hits) n'étaient pas THE BEST PRACTICE. Depuis les moeurs ont changé. Les supports wardent, donc on a moins besoin d'en prendre.

La tier list n'est plus du tout à jour elle non plus, tous les top et legendary ont été nerf. (Eve/Panth à la poubelle, Malph/Kennen/Rammus/Annivia/Kassa bien nerfs, Sivir trop lente à snowballer, nerf du staying power de Cho, nerf de Shen...)

Comme quoi.
Citation :
Publié par Raizin
Toujours à jour cette liste ?
Non, loin de là.

edit : Fearyn a répondu avant moi enfaite. De toute façon on peut plus faire de tier list vraiment pertinente imho, y'a trop de héro et globalement l'équilibrage est bon. On pourrait classer les héros dans trois groupe : "fort", "moyen" et "Yorick".
A vue de nez:
Jarvan, Gangplank (jungle), WW? (lane) sont les "dit OP" du moment il me semble.

Apres il doit y en avoir d'autre. Un nocture bien joué est redoutable, Malzar deal toujours autant, Annie a pris un up bien sympas.

Ceci dit j'attend les proposition de nos top Elo, vu que ca fait un bon moment que j'ai pas joué serieusement.
Tu dois bien avoir une idée si tu joues au jeu depuis un minimum de temps déjà.

De toute façon les persos forts dépendent du niveau auquel tu joues. Y'a plein de héro qui fonctionne particulièrement bien à un niveau de jeu bas parce qu'ils sont faciles à prendre en main et qu'ils peuvent être déroutant pour l'adversaire, alors qu'ils marcheront beaucoup moins bien contre des joueurs avertis. Et inversement.

Ce qui marche pour un joueur intermédiaire, ça reste de joué les persos qu'il maitrise le mieux.
et suivant si tu joues solo / duo / team etc aussi

sinon j'trouve la tiers list d'elementz assez "juste" enfin de mon point de vue
http://rog.clgaming.net/tier-lists/45-draft-mode/latest

sans etre d'accord avec lui à 100% sur "l'ordre" exact des champs, mais déjà quand on tappe dans le tiers1 (surtout si le champ est en tier1 solo et draft) ca reste une valeur sure ... le tiers2 aussi

apres je joue souvent aussi des champ tiers3 qui peuvent bien faire la game aussi, mais maitriser quelques champ tiers1 reste un bon atout

++
J'suis pas trop d'accord avec Orianna et Nidalee en tier 1 et ryze et xin en tier 3, a par sa, j'trouve sa plus réaliste.

Mais il faut aussi prendre en compte le fait que c'est fait par un joueur sur US, et que le meta est légèrement différent de chez nous .
nida ca reste discutable, meme si elle te pourri le solo top adverse, et peut push BD super facilement

sans compter son map control via les pieges etc

orianna ... j'pense t'es pas tombé sur des bonnes car c'est une horreur tellement ca te fait sucer ta tour et ca carry tres bien en mid

elle a quand meme 4 sort ae dmg ce qui est loin d'etre négligable en teamfight

XZ est bien mais on en a déjà parlé sur le fofo, la meta actuelle mets rarement des melees en lane, donc en jungle et généralement on y retrouve + souvent des gros OT à ce poste ... et honnetement, XZ gank super bien mais implose en TF et pas mal d'autre melee le surpasse à ce niveau là

ryze moué

mais si tu regardes ils sont tres bien placés en solo-Q ... juste qu'en draft, avec la méta actuelle ils ont + de mal à se faire une place dans une compo
il est pas mal en solo top quand meme

tu peux guere le CC, et son ulti permet d'apporter un soutien non négligable n'importe où sur la map sans quitter ta lane donc tu farms encore et encore

d'ailleurs si ils en viennent à nerfer l'ulti de shen/TF (au niveau du global range), j'trouverais normal de nerfer aussi celui de GP

++
Solo top est jungler, dans les deux spots il met la race à tout ce qui existe

Jvois pas comment on peut le trouver dur jouer, tu farms ton lvl 2, tu rush le mec en face il est à 20% tu freefarm et si il se rapproche tu le rush et tu FB Faut juste pas jouer passivement, il a pas un staying power de ouf.
Après oé j4 se débrouille p-ê pas mal contre GP vu qu'il a un early solide + pas mal d'output, mais WW/irélia c'est easy

et orianna c'est monstrulol aussi
oups
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés