[Wiki][Guide] Devenir top-élo soloqueue en 15 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Yves
j'ai ajouté les temps de pop/repop, j'ai pas vérifier s'ils étaient corrects donc à modifier s'il y a une erreur.
Je confirme pour les temps de repop, ils sont corrects

La majorité des joueurs (et moi jusqu'à peu) ne connaissant pas le temps de repop du dragon, si tu y vas pile après 6 mins (en l'indiquant à ta team), c'est souvent Free Drake.
j'avoue faut essayer de prendre l'habitude de le noter sur le chat
Pas mal, mais je vois pas Swain dans ta liste alors que je voie des persos pas terribles terribles ( Ashe par exemple ).
Et Gangplank peut gérer le mid très facilement aussi.
Citation :
alors que je voie des persos pas terribles terribles ( Ashe par exemple ).
J'avoue que GP est tellement cheat comparé à Ashe...
Citation :
Publié par minigars
Pas mal, mais je vois pas Swain dans ta liste alors que je voie des persos pas terribles terribles ( Ashe par exemple ).
Humour ? Je sais plus trop à force ?
Citation :
Publié par Loka
J'avoue que GP est tellement cheat comparé à Ashe...
Ashe n'est pas un must au mid, imo gp y est mieux.

C'est se qu'il voulais surement dire, ou alors c'est un troll.
Necro powa *patapay*

Juste une question ...
A partir de combien de games vous conseilleriez le ranked ?
J'en suis à 350 là en gros (201/144 pour W/L), je tombe souvent en normal contre des types à 1300+ ELO (voire 1700+ comme toute à l'heure) et je me demande s'il n'est pas encore trop tôt (peu de champions débloqués, runes pas finies ...)

Et aussi pour modifier les picks (legendary etc ... panth c'est plus trop d'actu quoi )

Merci !

PS : fait 2 mois que je joue en gros, essentiellement support/tank mais parfois carry aussi (AD, j'aime pas trop AP et j'en ai pas surtout :/)
Tant que tu n'a pas les runes fini, et que tu ne maîtrise pas 2-3 champions pas rôle (tank/offtank/carryap/carryad/support/jungle), évite le ranked.
D'apres ce que j'avais lue sur le forum d'une team top (sais plus la quelle), ils conseillaient / déconseillaient pour ne pas entrer/sortir du fameux Elo hell :

> Jouer OffTank Jungle ou Carry Ap mid
> Rester zen
> Ne pas pick de carry AD (range) (Parier sur le end game est trop risqué) ni de support
> Les tanks sont déconseillés (sauf Amumu)
> Bien penser à ward et gank, pour exercer une pression psychologique sur l'adversaire
> Si possible, faire le "leader" dans son equipe, mais sa c'est tres (trop ?) compliqué si on tombe sur des trolls
De mémoire le conseil principal c'était de jouer des persos qui pouvaient avoir une influence sur le court d'une game et pas de jouer support ou tank par exemple.

Cela permet au joueur qui veut up son ELO de prendre les décisions importantes pour la partie et donc au final de carry une game ou encore de feed si on se foire !
Citation :
Publié par Ikonoha
Je déteste jouer offtank pour l'instant, je joue surtout des AP, et du nunu/fiddle jungle. Je fais comment ?
Bah déjà arrête la la boisson, parce que nunu est un offtank ^^
Citation :
je joue surtout des AP, et du nunu/fiddle jungle.
Citation :
Bah déjà arrête la la boisson, parce que nunu est un offtank ^^
IL a pas dis que Nunu était AP.
Nunu je le joue vachement tanky et ça a, d'après moi, un gros rôle de support. booster la speed attack du/des carry AD, slow le carry AD ennemi, slow de zone avec l'ulti pour essayer de split la team adverse... Pour moi, un offtank, c'est des persos genre xin, olaf, nocturne... Des persos melee qui vont faire des dégats tout en tankant un minimum.
Citation :
Publié par Ikonoha
Nunu je le joue vachement tanky et ça a, d'après moi, un gros rôle de support. booster la speed attack du/des carry AD, slow le carry AD ennemi, slow de zone avec l'ulti pour essayer de split la team adverse... Pour moi, un offtank, c'est des persos genre xin, olaf, nocturne... Des persos melee qui vont faire des dégats tout en tankant un minimum.
Il y a des OffTank AP (tel que vlad) pourtant ils sont pas AD
Citation :
Publié par Kmize
Il y a des OffTank AP (tel que vlad) pourtant ils sont pas AD
J'ai pas vu le mot "ad" dans sa phrase :>
Citation :
Publié par Loka
IL a pas dis que Nunu était AP.
Nan mais il a dit qu'il déteste les offtanks mais aime beaucoup jouer nunu.

Citation :
Bah xin et nocturne ne sont pas des offtanks à la base, on les stuff comme des offtank car c'est la seul manière viable de les jouer.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai pas vu le mot "ad" dans sa phrase :>
Il parle de Xin, irelia, nocturne et de champions qui font dans la mêlée pour deal, si tu arrives pas à saisir le sens des chose, j'peux rien pour toi :/
J'ai une question de la plus haute importance !!

WARNING ! (lol...)

Je voudrais me sortir de ce foutu élo hell, je fais tout pour : je regarde des streams, je m’entraîne, j'essaye de pouvoir jouer n'importe quel type de perso (et je m'en sors plutôt bien), et je trouve ne pas trop mal m'en sortir, individuellement.

Bref, j'ai un gros dilemme : dans beaucoup de mes parties, il arrive que mes mates engagent un TF sans moi / mal engagé, qu'est-ce que je fais ?
Je rentre dedans en priant gagner ou je me casse au risque de me faire insulter toute la game par mes mates ?
C'est plus un conseil pratique...
Si tes mates sont en infériorité numerique ping pour leur dire de back si tu es loin d'un teamfight engagé et que si tu venais tu serais la trop tard ou inutile continu a farm, ward et dit leur d'arrêter de jouer en infériorité numérique. Quand tu ward et que tu ping, la plupart comprenne même s'il restera toujours des irréductibles.

Quand tu tombe sur une team adverse basé sur les teamfight tu push top, dès qu'il se ramène tu back, t'attend, et tu y retourne etc etc.. Avec jarvan/tf/nidalee j'aime beaucoup faire ça.
.
Après savoir quand aidé tout le temps tes mates et quand jouer solo et push c'est vraiment au feeling, mais les deux sont viable.
Merci pour les réponses, déjà

Je maîtrise 2-3 persos de chaque rôle, pas de soucis (c'est pas trop la maîtrise des persos qui me pose souci, c'est plus d'arriver à carry avec certains ... Tank/Support/Pusher typiquement ... Encore que j'arrive à carry avec Alistar tank ou Sona/Janna support en 'menant' ma team i.e. en leur disant quoi faire quand ils m'écoutent ... Plutôt le fait que, si j'arrive à sortir de bons scores, c'est pas pour autant qu'on gagne ... Merci les feeders/types qui n'ont font qu'à leur tête ...)

Mais je n'ai pas encore débloqué de carry AP par contre (enfin VRAI carry, je compte pas Ryze dans le tas vu qu'il n'a pas un burst comparable à Annie par exemple, ni Alistar par exemple) mais j'en maîtrise quelques uns si besoin est (pis ce sont des champions que je trouve vraiment faciles à maîtriser en fait )

Je me demande surtout si le niveau en normal (en tombant contre des types qui jouent en classées avec un ELO supérieur à 1500 et en gagnant) est plus faible que le ranked (pas de troll build pour autant en général :P)
J'ai tellement pas envie de me foutre dans l'ELO hell avec des types avec qui tu ne peux pas faire grand chose (comme j'en vois en normal ...) que je préfère faire tout pour éviter ça

Après je joue rarement LE carry de la team (sauf Ashe/Ryze des fois ...) mais plus le perso' qui va apporter un boost à l'équipe (Alistar/Janna/Sona/Rammus/Nidalee/Nunu/Zilean/TF ... Pas le perso qui va frag quoi mais celui qui va bien faire chier l'adversaire en fait pour permettre à mes mates de faire ce qu'il faut ! Tout en plaçant une bonne centaine de wards par partie en général ! C'est simple, tous les bushs et toute la river sont ward ou presque )

Donc j'me demande si ça peut être un problème avec des mates boulets (en normal ça ne l'est plus depuis que j'enchaîne les victoires ...) ou si ça peut être suffisant pour monter sans souci

Pour les runes, j'ai une quint hp mineure à remplacer et 2 marques tier 2 à remplacer (ça ne fait presque aucune différence en général quoi ...)

Pour l'engage, c'est à eux de ne pas être assez idiots pour engage/se faire engaged en infériorité numérique ... Si ce n'est pas le cas, de toute façon, ça va être galère :/

Edit : Oui, bah jouer only carry, ça fait quand même des teams bancales souvent ... Un Tank ou un Support ça carry aussi (indirectement, ça ne se voit pas aux stats) ou j'me trompe ?
Citation :
Publié par Kmize
Il parle de Xin, irelia, nocturne et de champions qui font dans la mêlée pour deal, si tu arrives pas à saisir le sens des chose, j'peux rien pour toi :/
Y'a des ap qui doivent etre dans la mélée pour deal. Tiens, vlad?

Mais aussi fiddle, morgana et kennen. Bref, des persos qui doivent etre dans la mélée, c'est pas qu'en ad que ca existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés