Et pour quelqu'un qui veut jouer un offtank en classé vaut mieux trundle ou rumble ?
Je le joue pas, mais je dirais Rumble si tu as besoin d'un offtank dans sa définition la plus simple, un gars qui encaisse bien et frappe bien. Il domine également la grande majorité des lanes.
Trundle si tu veux remplir d'autres rôles à côté. Comme dit plus haut, c'est un des meilleurs junglers, plutôt safe puisque très capable de se défendre en cas de pépins grâce à son skillset lui fournissant tout ce dont il a besoin pendant un temps limité. Il a un bon potentiel de dégâts grâce à ses buffs/debuffs, ce qui lui permet de vite rejoindre le carry adverse et lui pourrir la vie avec un minimum d'objets offensifs, alors que Rumble sert plus à rester au milieu du combat et encaisser des CC et AoE. En parlant de debuff, son ultime est très efficace contre les tanks/offtanks, puisqu'il vole un pourcentage de résistances. Il a pas l'air impressionnant, mais je t'assure qu'il est très bon
Les deux persos scalent bien et sont tout à fait capables de combattre en duel, généralement.
Le truc qui "fait" un joueur de Trundle, au fond, c'est son E, le pilier. C'est un outil extrêmement puissant si bien placé, potentiellement aussi fort qu'un wall d'Anivia. Et il reste utile tout au long de la partie, en gank, en chase, en teamfight ... Si t'es du genre à placer des walls affreux avec Anivia, joue surtout pas Trundle en gros.
Donc voilà, pour résumer, Rumble = DPS plus important, plus gros tanking, très bon laner Trundle = super jungler, très fort pour défendre un endroit précis avec le pilier et son buff AoE (il est à son top pour les combats baron qui se déroulent dans la même zone remplie de passages étroits, pour te donner une idée), parfait pour faire chier la Ashe ennemie et la faire reculer.