@ BP : Les dégâts de Mot Lotov ne sont pas justement réduits par les résis neutre de la cible avant d'être infligés à l'adversaire ? Enfin je ne me souviens plus trop mais j'avais un vague souvenir comme quoi si l'eni avait trop de résis neutre les dégâts sur l'adversaire s'en ressentaient...
Tester avec une ami (eni lvl 200) avec l'invocation lvl 1
Chaferfu sur mot lotov = 375 pdv 10%neutre reçoit 123 dégâts
eni à poil (la chance

) sur mot lotov = 1351 pdv reçoit 445 dégâts
eni avec son matos sur mot lotov = 3347 pdv 24%neutre 9fixe reçoit 3347 dégâts
Les dégâts sont bien 33% de la vita.
Les réductions de la cible sur mot lotov ne compte pas.
Pas tester mais confirmé par la personne : Les personnes autour de la cible, la bombe, subissent des dégâts après leur propres réductions.
Voila pour l'info.
Bon chaferfu lvl 6 a 275 pdv de base soit 825 pdv pour un lvl 200, il faut donc lancer mot lotov le plus vite possible. Pour donner un ordre de grandeur je dirais que si on assure pas 200 dégâts, sans les réductions, autant ne pas lancer mot lotov sur le chaferfu.
Il ne faut pas oublier que l'ennemi à des réductions et même un 20% neutre, sans le boubou et les R-fixes, les dégâts sont déjà réduit à 160.
Donc pour ma part si vous voulez lancer un mot lotov sur chaferfu il faut le faire avant que sa vita soit < 606 pdv.
Chaferfu lancier a 520 vie de base soit 1560 pour un lvl 200, on obtient donc un mot lotov de 514 dégâts.
Je trouve que dans cette optique l'invoc est utile pour l'eni. En sachant que si tu ne CC pas, et le chaferfu a de bonne résistance, tu peux tenter 1 seul mot lotov sur le chafer.
Par contre si tu CC, tu sort une invoc avec 45% de résistance dans tous les éléments. On prend un cas dans lequel l'eni invoc chaferfu lancier et lance mot lotov, il reste donc 1560-514 = 1046 pdv mais avec les 45% de résistance l'ennemi doit faire 1516 dégâts pour tuer l'invoc.
Comme l'eni peut soigner et tan que l'invoc a +606 pdv, bon 600 pour faire simple, on peut toujours tenter un prochain mot lotov.
Personnellement si mon perso principale était un eni est que j'ai la possibilité de jouer 1/50cc en 1/2cc, j'irais monter chaferfu lvl 6 avec l'utilisation de mot lotov (en sachant que le chafer se lance tous les 5 tours), finalement on avait déjà le roublard avant l'heure

.
Mais bizarrement j'ai rarement vue les enis jouer se genre de combo.
Pour ceux qui demande, l'arakné CC a que 220 pdv de base soit 660 pour un lvl 200. Trop juste pour lancer un mot lotov et les résistances ne sont pas assez haute pour subir les dégâts adverse.
Sinon voilà quoi le chafer est beaucoup plus équilibré maintenant ( vis à vis des crâ/sram/éca).
Pour le sram l'invoc est un peut gênante, si le double tacle l'ennemi, mais sont utilisation est surtout pour la perte PM (un adversaire avec peut de Pm se prend plus facilement les sorts en ligne et on peut fuir plus facilement).
En jouant bien sur le CD des sorts piege immo et chaferfu lancier, bon oui faut avec le CC, on peut relancer un chafer à la fin de l'effet du sort immo. De ce faite l'ennemi subit toujours une perte en PM.
éditer
J'ai une question,On peut indiquer au chaferfu lancier où se mettre comme dans le cas des dopeuls?
Pas testé mais d'après la description du sort le chafer est trop con pour comprend se qu'on lui demande de faire.