[Sort Charferfu] CC !

Répondre
Partager Rechercher
Moi je l'aime bien le chafer en cc ^^ je trouve juste dommage d'avoir viré le % d'ia qui augmentait avec les niveaux (c'était avant je crois, genre 33% de chance d'attaquer le lanceur etc...je me rappelle plus où j'avais vu le screen)
Une invoque qui a dans les 2 400 pdv, 45% de résistance hein sa monte l'invoc vers 2 500pdv, je trouve que son utilité à bien changer.

On obtient une invocation type tank qui vire des PMs, une sorte de craque , personnellement je l'ais lvl 6 de même pour l'arakné.

Bon ok faut le tutu mais meme sans le CC on obtient un p'tit bouclier mobile.
Citation :
Publié par Serifas
...
Ca évite d'ouvrir un nouveau sujet au nom "Chaferfu, est-il utile?", ça rendre dans les mêmes cordes, c'est juste que ça a découlé de la question du post initial après y avoir apporté une réponse claire. Est-ce sincèrement gênant de débattre du chaferfu sur un post concernant le chaferfu? Qui sait, peut-être qu'il en découlera une évolution sensée qui le rendra utile...
Citation :
Publié par Syld'
D'ailleurs, j'ai pas pu tester mais ses pv n'en font pas un candidat idéal pour Mot Lotov ?
Saut erreur le sort prend 1/3 des PDVs restant, de tête le chaffer CC a 500 vie de base se qui fait 1 500 pdv pour un lvl 200 donc le sort sur le chaffer fait dans les 500 pdvs.

Je parlais de 2300 pdv si on ajoute les 45% de résistance du chaffer et sinon le chaffer non cc résiste aussi bien (l'azteck doit faire un bon CC pour le OS).

Sinon les enis ont assez de lapin pour se permettre de ne pas jouer le chaffer mais cette invoc reste, finalement, un grand support (en tous cas pour ma sramette il le reste) en pvp.

Mais sauf erreur, bis , on réduit les dégâts de mot lotv donc le chaffer en subit que 2XX au lieu de 5XX (pour un perso lvl 200 et invoc avec toute la vie) donc à voir, on peut avoir un bon sacavita explosif mine de rien.
@ BP : Les dégâts de Mot Lotov ne sont pas justement réduits par les résis neutre de la cible avant d'être infligés à l'adversaire ? Enfin je ne me souviens plus trop mais j'avais un vague souvenir comme quoi si l'eni avait trop de résis neutre les dégâts sur l'adversaire s'en ressentaient...

@ jp : oui, si les dégâts "de base" sont élevés... en gros pas comme sur l'épée volante ^^ Pour le savoir il faudrait mesurer la force du chaferfu.
Citation :
Publié par slymagister
Citation :
Publié par Wu-Staïz
Le problème c'est qu'il tape une fois sur deux, c'est à dire qu'il ne tape pas une fois sur deux et ça c'est pas jouable étant donné qu'il n'a une utilité qu'une fois sur deux vu qu'il ne sert qu'a qu'a frapper (et retirer pm par la même occasion).
D'une logique inébranlable , m'en veux pas mais entre ça et ce qui est souligné, j'ai un peu rigolé sur ta phrase. (ceci dit je dis pas que c'est débile, au contraire, ce que tu as dit est totalement vrai: le chaferfu n'est utile en CC que lorsqu'il frappe (rare) un adversaire (rare aussi) et éventuellement quand le PM n'est pas esquivé (et... rare aussi!)

Sinon, ces détails mis à part, ça fait une super machine à vie pour les folies sanguinaires...
J'ai insisté pour pas confondre le fait qu'il attaque ses alliés une fois sur deux aussi ^^'
Mais c'est vrai que cette phrase aurait peut être été plus lisible :

"Le chaffer, même lorsqu'il a la possibilité de taper, passe son tour sans utiliser ses PA à peu près un tour sur deux, et ça c'est ultra chian."

Pour conclure je pense que le chaffer est utile principalement pour certaines classe (cra, sacri, eni ...) et plutôt a bas level.
J'ai une question,On peut indiquer au chaferfu lancier où se mettre comme dans le cas des dopeuls?
*je réussis pas à être assez rapide à l'heure d'indiquer la casse,il utilise toujours ses pm avant que je lui indique*
Citation :
Publié par Dol'
Ouais ben il ne vaut pas les 3mx kamas/dropp.
Citation :
Publié par [ZZP?]Legalize it
Chacun ses délires, si sa t'éclate de payer 3m5 pour te faire taper a 150 et te faire dégager des pm lol
C'est pas grave si vous êtes pauvre vous savez.

Sinon voilà quoi le chafer est beaucoup plus équilibré maintenant ( vis à vis des crâ/sram/éca).
Citation :
Publié par Zti'
@ BP : Les dégâts de Mot Lotov ne sont pas justement réduits par les résis neutre de la cible avant d'être infligés à l'adversaire ? Enfin je ne me souviens plus trop mais j'avais un vague souvenir comme quoi si l'eni avait trop de résis neutre les dégâts sur l'adversaire s'en ressentaient...
Tester avec une ami (eni lvl 200) avec l'invocation lvl 1

Chaferfu sur mot lotov = 375 pdv 10%neutre reçoit 123 dégâts
eni à poil (la chance ) sur mot lotov = 1351 pdv reçoit 445 dégâts
eni avec son matos sur mot lotov = 3347 pdv 24%neutre 9fixe reçoit 3347 dégâts

Les dégâts sont bien 33% de la vita.

Les réductions de la cible sur mot lotov ne compte pas.

Pas tester mais confirmé par la personne : Les personnes autour de la cible, la bombe, subissent des dégâts après leur propres réductions.

Voila pour l'info.

Bon chaferfu lvl 6 a 275 pdv de base soit 825 pdv pour un lvl 200, il faut donc lancer mot lotov le plus vite possible. Pour donner un ordre de grandeur je dirais que si on assure pas 200 dégâts, sans les réductions, autant ne pas lancer mot lotov sur le chaferfu.

Il ne faut pas oublier que l'ennemi à des réductions et même un 20% neutre, sans le boubou et les R-fixes, les dégâts sont déjà réduit à 160.

Donc pour ma part si vous voulez lancer un mot lotov sur chaferfu il faut le faire avant que sa vita soit < 606 pdv.

Chaferfu lancier a 520 vie de base soit 1560 pour un lvl 200, on obtient donc un mot lotov de 514 dégâts.

Je trouve que dans cette optique l'invoc est utile pour l'eni. En sachant que si tu ne CC pas, et le chaferfu a de bonne résistance, tu peux tenter 1 seul mot lotov sur le chafer.

Par contre si tu CC, tu sort une invoc avec 45% de résistance dans tous les éléments. On prend un cas dans lequel l'eni invoc chaferfu lancier et lance mot lotov, il reste donc 1560-514 = 1046 pdv mais avec les 45% de résistance l'ennemi doit faire 1516 dégâts pour tuer l'invoc.

Comme l'eni peut soigner et tan que l'invoc a +606 pdv, bon 600 pour faire simple, on peut toujours tenter un prochain mot lotov.

Personnellement si mon perso principale était un eni est que j'ai la possibilité de jouer 1/50cc en 1/2cc, j'irais monter chaferfu lvl 6 avec l'utilisation de mot lotov (en sachant que le chafer se lance tous les 5 tours), finalement on avait déjà le roublard avant l'heure .

Mais bizarrement j'ai rarement vue les enis jouer se genre de combo.

Pour ceux qui demande, l'arakné CC a que 220 pdv de base soit 660 pour un lvl 200. Trop juste pour lancer un mot lotov et les résistances ne sont pas assez haute pour subir les dégâts adverse.

Citation :
Sinon voilà quoi le chafer est beaucoup plus équilibré maintenant ( vis à vis des crâ/sram/éca).
Pour le sram l'invoc est un peut gênante, si le double tacle l'ennemi, mais sont utilisation est surtout pour la perte PM (un adversaire avec peut de Pm se prend plus facilement les sorts en ligne et on peut fuir plus facilement).

En jouant bien sur le CD des sorts piege immo et chaferfu lancier, bon oui faut avec le CC, on peut relancer un chafer à la fin de l'effet du sort immo. De ce faite l'ennemi subit toujours une perte en PM.

éditer
Citation :
J'ai une question,On peut indiquer au chaferfu lancier où se mettre comme dans le cas des dopeuls?
Pas testé mais d'après la description du sort le chafer est trop con pour comprend se qu'on lui demande de faire.
Citation :
Publié par slymagister
Ca évite d'ouvrir un nouveau sujet au nom "Chaferfu, est-il utile?", ça rendre dans les mêmes cordes, c'est juste que ça a découlé de la question du post initial après y avoir apporté une réponse claire. Est-ce sincèrement gênant de débattre du chaferfu sur un post concernant le chaferfu? Qui sait, peut-être qu'il en découlera une évolution sensée qui le rendra utile...
Je reste sur mon idée pour toutes les invocations vivantes (donc exclus, pelle, sac, coffre) :
- 1/50 CC : donne une invocation avec +25% de stats
- 1/100 EC : donne une invocation avec -25% de stats
- une seule invocation de même race à la fois sur la map (pas de flood)
- Sort Accouplement (osa ou commun) qui donne un nouveau sort à l'invocation et 40 à 50% de stats en plus (par rapport aux stats de base)

Le chaferfu actuel comme l'arakne me font économiser 30 points de boost donc, je ne suis pas déçu.
Mais, je n'aime ni l'ancienne version, ni la nouvelle et encore moins le moyen d'obtention du chaferfu.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
...
Ok, c'est bon à savoir. Ce n'est pas le combo de l'année, mais c'est toujours bon à avoir sous la main.
Citation :
Publié par Wagoku
C'est pas grave si vous êtes pauvre vous savez.
C'est pas vraiment une question de pauvreté, juste que si tu l'utilises pas tu vas pas niquer des heures IRL pour farme des kamas pour rien
Citation :

Faut juste pas l'ouvrir car ce sujet a déjà été débattu pendant des MOIS avant qu'on ai une MAJ. Et maintenant qu'on la on veut encore changer? Foutage de tronche ouais.

Le Chaferfu en CC c'est bien mieux que n'importe quel invoque Osa niveau Tank/Dommage Dealer , je pense que donc ça ne sert pas à rien.

L'Arakne heu , je ne l'a CC plus donc je peux pas dire

Edit pour en dessous: C'est étrange , avec ce que j'ai lu j'ai l'impression que tout le monde ne partage pas ton avis.
Citation :
Publié par Serifas
Et maintenant qu'on la on veut encore changer? Foutage de tronche ouais.
Mais non, personne n'a débattu sur une modification, les gens s'interrogent juste sur le fait de savoir si, en cc, cette invoque est plus utile maintenant qu'avant, c'tout =)
On sera tous d'accord pour dire qu'elle est plus équilibrée en tout cas !
Citation :
Publié par Dol'
C'est pas vraiment une question de pauvreté, juste que si tu l'utilises pas tu vas pas niquer des heures IRL pour farme des kamas pour rien
Au pire, tu niques de nouveaux quelques heures pour oublier le sort et paf, ca fait 15 points en plus.
Et si jamais tu n'as plus rien d'autre a monter, le temps que tu as perdu pour up le chafer est négligeable par rapport au reste...
Citation :
Publié par Dol'
Mais bon dans ce cas la tu niques pas des heures IRL pour jouer à dofus.
Citation :
Personnellement si mon perso principale était un eni est que j'ai la possibilité de jouer 1/50cc en 1/2cc, j'irais monter chaferfu lvl 6 avec l'utilisation de mot lotov (en sachant que le chafer se lance tous les 5 tours), finalement on avait déjà le roublard avant l'heure .

Mais bizarrement j'ai rarement vue les enis jouer se genre de combo.
Parce que frapper à 200 pour 6pa + le coups en pa du chafer (donc + 4), c'est tout sauf rentable. Et en plus faut qu'il y soit le chafer au cac' d'un mec.
Avec 10pa je fais envol et 3 interdit... Et si t'es cc 1/2 interdit cc ça fait du 300.

Citation :
Comment on fait ça pour un dopeul O_o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés