The fighter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
Ce que je retient c'est que tu présente christian Bale en parlant d'u règne du feu et pas d'american psycho
Je ne présente rien du tout, je dis qu'il n'est pas si irréprochable que ça en tant qu'acteur.
Parce que jouer dans Le règne du feu ça te bride et t'empêches d'être bon ? Va dire ça, quand on voit ce que fait McConaughey avec son propre personnage.
je remonte le sujet, je l ai vu cet aprem et gros coup de coeur

ce film mérite amplement les critiques positives et on obtient un film avec la boxe comme fil conducteur pour mettre en scene une vie de famille (et une relation fraternelle) pleine d energie

petit edit : contrairement à ce que pourrait laisser présager le titre c est un film qui peut etre aussi bien vu par de jeunes adultes que des adultes qui ont deja un peu de bouteille (et meme les personnes agées) car le style est celui de films indépendants avec une psychologie plus poussée que le film d'action et ça blablate beaucoup (en fait je pense meme que les ado risquent de ne pas accrocher).
concernant le jeux d'acteur, si j en crois une petit scene au generique presentant les vrais protagonistes je pense que christian bale reproduit bien le style de comportement de son alter ego
Christian Bale, c'est une pépite à la Robert deNiro., je lui donne 5 ans pour l'oscar du meilleur acteur. Par contre, Melissa Leo.... J'ai du raté les moments où elle jouait bien.
Heureusement, The Fighter n'est pas vraiment un film sur la boxe, il est plus accès sur la famille "isolationniste" du personnage principal. Heureusement, car les rares scènes de boxe sont molles et j'ai eu du mal à croire aux coups donnés.
Sinon David O'Russell fait le boulot et le reste du casting également. J'ai trouvé Mark Wahlberg assez bon et sobre dans son interprétation, puis Christian Bale est à deux doigts de cabotiner (par moments on dirait qu'il fait un concours de grimaces) mais il ne tombe pas vraiment là dedans.
Bref, c'est un bon petit film mettant en scène des "losers" attachants.
Vu hier et j'ai bien apprécié.
Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est joué juste et c'est au final bien prenant. Bale est effectivement très bon, mais comme il le dit dans l'article mis en lien par Hipparchia l'acteur jouant son demi frère est très bon aussi.
Les sœurs m'ont parfois un brin agacé, ça faisait un peu gros je trouve, et les combats de boxe ne sont pas des scènes d'anthologie c'est sur (mais en même temps l'essentiel n'est pas là).
Vu hier aussi, franchement c'est plaisant mais je le verrais pas 5 fois.

L''histoire est un peu lourde,mais le film est quand meme bien prenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre sa relation avec sa petite fille, on l'a fois 3 fois, ca apporte absolument rien a part vouloir émouvoir encore plus le spectateurs.

Et puis pour Bale, rien n'a dire il mérite amplement son oscar.
Je viens de le voir et pareil : film sympathique, se laisse voir avec plaisir, mais pas un chef d'oeuvre.
Et effectivement, Bale fait facilement la qualité du film. Sans son personnage, ce serait quasi sans intérêt.
J'ai bien aimé, peut-être beaucoup même, c'est amusant de voir Bale dans ce rôle ( même si "je me contente de faire la gueule sans sourciller" vient au galop sur la fin, mais j'imagine que c'est le rôle qui veut un peu ça... ) de tocard proche de la fin.

Et la famille est ... Outch, des fois je me plains, mais... La seconde scène de Bale dans la poubelle m'a scié devant l'écran, c'est tout bête, mais c'est amené tellement brutalement...
C'est sans doute plutôt qu'il accepte ce genre de rôles, là où d'autres feraient sans doute la fine bouche ou seraient moins aptes aux sacrifices que ça exige. Si mes souvenirs sont bons, Brad Pitt et Matt Damon s'étaient défilés pour jouer le rôle de son personnage du film. Ce qui est sans doute dommage pour eux, mais tant mieux pour Bale. A mon avis c'est pas qu'il se cantonne aux rôles de ce genre, ou qu'il s'amuse tout le temps à grossir/maigrir/jouer avec son corps, c'est que lui n'hésite pas à le faire, et à mon sens, rien que ça est déjà une prouesse d'acteur. Tous n'en sont pas capables, tous ne sont pas en mesure de casser entièrement leurs styles, lui le fait. Quoique Brad Pitt par exemple, y'a qu'à voir les rôles qu'il a dans Burn After Reading ou dans Inglorious Basterds, qui sont purement spectaculaires. Ca aussi peu le feraient à mon avis, faut oser.
Citation :
Publié par ashony
Ce que je retient c'est que tu présente christian Bale en parlant d'u règne du feu et pas d'american psycho
Il était aussi bien tête à claques dans Shaft ^^
Citation :
Publié par Ythir
J'ai l'impression que Bale est souvent choisi pour des rôles de fous furieux, c'est sa tête qui veut ça ?
Ses rôles pourraient être banales, interprétés par d'autre acteurs. C'est la façon dont il les transforme qui les rendent magique.
Excellent film sur la vie de Micky Ward, à voir absolument!

Sinon pour les grimaces de Bale, il ne fait que jouer parfaitement l'attitude du bonhomme qu'il incarne, c'est tout
Message supprimé par son auteur.
Le film a l'air sympa, j'irai certainement le voir, bien qu'on aie encore le temps. Cela dit, j'ai l'impression que tous les films de boxe se ressemblent beaucoup trop. J'espère ne pas être déçu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés