Vous et vos amours au passé

Répondre
Partager Rechercher
Je me quote :
Citation :
Toutes les femmes que j'ai aimées ont gardé une place dans mon coeur. Quand on aime vraiment, il y a une partie de cet amour qui est immortel. Mais il devient comme une petite pièce fermée dans une très grande maison. Tu peux parfois y retourner et même t'y réchauffer à son ancienne cheminée, mais elle est devenue trop petite, ta maison s'est agrandie, tu vis maintenant dans d'autres pièces, plus grandes, plus belles, avec d'autres personnes.
Cela reste vrai aujourd’hui, pour moi. La femme avec qui j’ai passé une bonne partie de ma vie, et malgré des épisodes négatifs intenses, a toujours une place dans mon cœur, de même pour d’autres histoires, plus brèves, mais aussi intenses, voire plus.

Cela ne veut pas dire qu’une histoire n’est pas finie. La passé est le passé, et certaines histoires sont irrémédiablement finies, ce n’est pas parce que l’on garde de l’amour dans le cœur pour quelqu’un que l’on a envie de revivre une histoire avec cette personne. Cela veut simplement dire qu’il reste quelque chose de spécial et de beau.

Je sais que d’autres ne ressentent pas comme moi, que parfois l’indifférence, voire la haine, vienne remplacer l’amour.

Qu’en est-il, pour vous ?
Citation :
Publié par Soir

De l'indifférence, en fait.
Citation :
Publié par Half-Back
Je n'ai pas d'amours passés. .
Cela viendra.

Citation :
Publié par Vilehaine
De l'indifférence, en fait.
A la suite d'un amour fort ?
Ça m'est arrivé avec une seule personne, et j'ai pourtant vécu moins longtemps avec elle qu'avec d'autres. Les autres, c'était immédiatement la haine.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend des filles. Même des amourettes de quelques semaines ou mois, y'a des filles dont j'ai de bons souvenirs. Par contre y'a 2 filles dont j'étais vraiment éperdument amoureux mais sans réciprocité, je ne les oublierais jamais.
L'amour qui reste dans notre coeur ne vient pas de la personne en fait, cette amour provient de notre être, une relation profonde avec soi même.
La personne qu'on aime a juste permis d'être intime avec soi même.

Mon amour passé est complètement oublier car ça ressemblais plus une prise d'otage qu'à de l'amour, pourtant c'est bien la définition de l'amour selon notre culture.

Mon véritable amour, il ne s'en va pas, il est toujours présent quelque soit les circonstances.
Citation :
Publié par Lilkor
Ça m'est arrivé avec une seule personne, et j'ai pourtant vécu moins longtemps avec elle qu'avec d'autres. Les autres, c'était immédiatement la haine.
La haine c'est de l'amour. C'est la même chose avec un signe contraire dessus.

Je sais pas comment répondre à ta question Soir. Je vais réfléchir.

Sinon en lisant le titre j'avais ça dans la tête :

Citation :
Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure
Citation :
Publié par Soir
Citation :
Publié par Soir
Je sais que d’autres ne ressentent pas comme moi, que parfois l’indifférence, voire la haine, vienne remplacer l’amour.
Voilà
Y'a eu une fille que j'ai vraiment aimé pendant plusieurs années, malgré mon jeune âge, mais la lassitude l'aura emporté sur l'amour. C'est ce qui me fait un peu peur maintenant, j'ai plus envie d'avoir de relations longues.
only biatches, déjà oubliées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Je me quote :

Cela reste vrai aujourd’hui, pour moi. La femme avec qui j’ai passé une bonne partie de ma vie, et malgré des épisodes négatifs intenses, a toujours une place dans mon cœur, de même pour d’autres histoires, plus brèves, mais aussi intenses, voire plus.

Cela ne veut pas dire qu’une histoire n’est pas finie. La passé est le passé, et certaines histoires sont irrémédiablement finies, ce n’est pas parce que l’on garde de l’amour dans le cœur pour quelqu’un que l’on a envie de revivre une histoire avec cette personne. Cela veut simplement dire qu’il reste quelque chose de spécial et de beau.

Moi aussi la femme avec qui tu as passé une bonne partie de ta vie a une place dans mon cœur.
Citation :
Publié par Soir
Ouep, des souvenirs qui remontent, qui me font sourire, qui me font remonter le temps et qui me font soupirer.

Les rares fois ou j'ai revu mes ex, ça s'est toujours bien passé, on se racontait ce qu'il s'est passé depuis mais on ne revenait jamais sur nos histoires. Pour la plupart, j'ai conservé mes relations amicales avec. Pour les autres, c'est juste que je les ai perdu de vue.
Citation :
Publié par Litz
Je n'ai pas d'amour passés.
Mais celui qui arrivera sera le plus bel amour que l'autre aura reçu.
Joli.

Citation :
Publié par TabouJr
Amour au pluriel, c'est féminin non ?
P'tet.

Citation :
Publié par Awareness
L'amour qui reste dans notre coeur ne vient pas de la personne en fait, cette amour provient de notre être, une relation profonde avec soi même.
La personne qu'on aime a juste permis d'être intime avec soi même.
Serait-ce de la dualité dans une façon non-duale de voir l'amour ?

Citation :
Publié par Ed Wood
La haine c'est de l'amour. C'est la même chose avec un signe contraire dessus.

Je sais pas comment répondre à ta question Soir. Je vais réfléchir.

Sinon en lisant le titre j'avais ça dans la tête :
Le poème est sympa, en tout cas.

Citation :
Publié par Waltz
Y'a eu une fille que j'ai vraiment aimé pendant plusieurs années, malgré mon jeune âge, mais la lassitude l'aura emporté sur l'amour. C'est ce qui me fait un peu peur maintenant, j'ai plus envie d'avoir de relations longues.
Cela reviendra, don't worry.

Citation :
Publié par Siaraa
only biatches, déjà oubliées.
Tu en auras d'autres

Citation :
Publié par Umbrella
Moi aussi la femme avec qui tu as passé une bonne partie de ta vie a une place dans mon cœur.
Si seulement c'était vrai. Je le souhaite pour elle.
Je n'ai jamais reparlé à mes amours passés car ça me gêne de faire comme-ci on reste amis alors que dans le fond, je m'en fou complètement de leur vie.
Ok, on a passé de bons moments mais une fois que c'est fini, je me vois mal leur parler et faire abstraction de ce qu'on a vécu, faire semblant d'être contente de les voir alors que ça m'indiffère.

Sinon, il y a une personne qui me tient à cœur parce qu'elle est spéciale et qu'elle a un truc que les autres n'ont pas. Jamais je ne pourrais donc le haïr ou l'ignorer si je devais la voir/revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés