A votre avis, où en est la masse des joueurs sur Cata ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Omnitron passera sans problème à l'arrache dans peu de temps amha. Avec un peu de stuff il n'est plus vitale de kick ou de s'arrêter pile poil au boubou.

Bon par contre, c'est clair, ça reste un boss à strat (même si par rapport aux autres il n'est pas bien dur).
Plus vital de kick une bolt à 100k dégats toutes les secondes (voire moins si vous continuez à faire grimper les stacks sur archanotron )? oO On doit pas avoir la même notion de vital

@Benos: La nova est certainement l'aptitude du boss (avec le meteore) le plus simple à gérer: Si le(s) kicker(s) ne se chient pas dessus, c'est une aptitude qui fait juste rien.

Si les météores sont évités par tout le monde, il n'y a que le souffle et les baffes du tank à soigner, ça reste vraiment simple.

Le truc chiant avec souffle + meteore c'est qu'on ne peut pas packer les gens pour les heals de zone.

En compo assez insane (surtout en 10), tu as le vitesse de frappe + mortal strike stackable + Nova qui oblige à avoir du switch de tank difficilement soignables avec 2 drakes relachés dès le début du combat tout en perdant un dps sur les drakes pour rester au kick.

La plus simple (à mes yeux) c'est souffle + nova + haste du boss: tout le monde peut rester packé, pas besoin de switch les tanks

Et je pense que la plus dure c'est souffle + haste + MS car la dose de soin est assez affolante, même si on peut le faire un drake par un drake.
Je reviens un peu sur mon niveau actuel, à savoir début de stuffage 85

J'ai fait une aléatoire (grim batol que je connaissais pas) en normal.... Ben j'en ai chier au heal. Et sincèrement tout le monde prenait cher, on a eu un pull à l'arrache du tank, j'étais aps full mana et on avait pas eu le temps d'expliquer la strat.... ca perdait de la vie de partout, j'ai perdu mon nounours, puis mon dk, puis mon mage... survivor démo et chamheal, boss down dans le bordel le plus total!

Pourtant niveau stuff il me dit que j'ai le droit d'aller en héro (330 ilvl moyen).

Ben sincèrement, autant je m'y aventurerais en dps, mais en heal même pas j'y fou les pieds en pick up en héro pour le moment hein.

(Et je heal depuis vanilla: druide (vanilla + BC) > prêtre (bc + LK) > chamy (LK + cata))

Donc tout ca pour dire, que le pick up raid c'est p'tet pas pour tout suite, en effet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
24M de HP a descendre en 6min soit 360sec.

24 000 000 / 360 = nombre de degats a faire en une seconde = 66000degats sans compte les phases poison a 200% dps
mais continu la quotewar vas-y fais toi plaisir
T'as oublié de compter les adds.
Citation :
Publié par Charlouf
faut genre 50K dps pour tomber le boss en 6min, donc par besoin de 17K dps par dps hein :/ puis les mages / dk / hunt ca monte a 18/20k en normal, donc bon avec les AE et phases poison hein :E
On ne va pas rentrer dans ce sujet c'est pas trop la place, mais les mages a 18/20k constant, je veux bien les voir s'il te plait.

Je suis en 350 ( Hopure si tu veux vérifier le stuff, en raid 7200 puissance des sorts, 32% de critique, 16,5% de toucher, 13% hate, 28% de maitrise ) en spé feu je peine a monter a 14k constant et c'est plutôt du 12/13k. Au niveau du cycle, y a rien d'extraordinaire Bombe vivante, brulure pour le 5% cc, Boule de feu en chaine. Pyro quand up et refresh de la bombe + les cd genre combustion/image etc) Donc c'est pas un soucis de stuff, ni de cycle et sur les forum (+ l'annonce de blibli sur les classes ) on voit bien que le mage est en dessous de ce qu'il devrait être.
Sinon en spé arcane avec une retouche légèrement différente, ça plafonne à 13k constant avec de belle pointes a 20/22k en burst.

Bref tout ca pour dire que le 18/20k constant, ca m'aiderait énormément de me les montrer concrètement parce qu'actuellement je vois pas.
Par MP a la limite histoire de pas pourrir le post

Tu as peut être confondu avec les démonistes qui même si les chiffres restent un peu trop haut, se rapproche plus de ce que tu annonces que les mages.
Citation :
Publié par Charlouf
24M de HP a descendre en 6min soit 360sec.

24 000 000 / 360 = nombre de degats a faire en une seconde = 66000degats sans compte les phases poison a 200% dps
mais continu la quotewar vas-y fais toi plaisir
Plus 18 adds à 400 000 Hp (en 10) + un demi million de heal du boss inévitable (dispell au premier tick).

31 700 000 / 360 = 88 K

De rien.

Allez et si on veut même pousser jusqu'au bout : 88 - 7 (tank boss) - 4 (tank add) = 77 soit 15.4 K par DPS du raid (à compter qu'il y en a un assigné au kick qui verra easy son DPS baisser de 1 ou 2 K).

Viteuf lourd de devoir prouver tout ce qu'on avance.
Citation :
Publié par Kaenma

J'ai fait une aléatoire (grim batol que je connaissais pas) en normal.... Ben j'en ai chier au heal. Et sincèrement tout le monde prenait cher, on a eu un pull à l'arrache du tank, j'étais aps full mana et on avait pas eu le temps d'expliquer la strat.... ca perdait de la vie de partout, j'ai perdu mon nounours, puis mon dk, puis mon mage... survivor démo et chamheal, boss down dans le bordel le plus total!

Pourtant niveau stuff il me dit que j'ai le droit d'aller en héro (330 ilvl moyen).

Ben sincèrement, autant je m'y aventurerais en dps, mais en heal même pas j'y fou les pieds en pick up en héro pour le moment hein.

(Et je heal depuis vanilla: druide (vanilla + BC) > prêtre (bc + LK) > chamy (LK + cata))

Donc tout ca pour dire, que le pick up raid c'est p'tet pas pour tout suite, en effet.
J'ai eu les même soucis en chamy heal au début mais à partir de 340 y'a plus aucune difficultés et je dois t'avouer qu'en heal dans le bastion de baradin je suis souvent premier au volume de heal et il me reste pas mal de mana par rapport à l'autre heal du groupe 2.

Accroche toi ça vaut le coup (quitte à tag dps au début des HM).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hopure
On ne va pas rentrer dans ce sujet c'est pas trop la place, mais les mages a 18/20k constant, je veux bien les voir s'il te plait.

Je suis en 350 ( Hopure si tu veux vérifier le stuff, en raid 7200 puissance des sorts, 32% de critique, 16,5% de toucher, 13% hate, 28% de maitrise ) en spé feu je peine a monter a 14k constant et c'est plutôt du 12/13k. Au niveau du cycle, y a rien d'extraordinaire Bombe vivante, brulure pour le 5% cc, Boule de feu en chaine. Pyro quand up et refresh de la bombe + les cd genre combustion/image etc) Donc c'est pas un soucis de stuff, ni de cycle et sur les forum (+ l'annonce de blibli sur les classes ) on voit bien que le mage est en dessous de ce qu'il devrait être.
Sinon en spé arcane avec une retouche légèrement différente, ça plafonne à 13k constant avec de belle pointes a 20/22k en burst.

Bref tout ca pour dire que le 18/20k constant, ca m'aiderait énormément de me les montrer concrètement parce qu'actuellement je vois pas.
Par MP a la limite histoire de pas pourrir le post

Tu as peut être confondu avec les démonistes qui même si les chiffres restent un peu trop haut, se rapproche plus de ce que tu annonces que les mages.
Ca vient de ta spé je pense, J'y connais rien en mage mais le mage de ma guilde ne descend jamais en dessous de 17K mais il est en givre. C'est, il me semble, la spé opti du moment.
Citation :
Publié par Charlouf
evidement je parlais que du boss, et la phrase de la fin reste rigolote, parce que les adds tu les fait en AE et a 200% degats, avec le boss dans le tas, donc non "90k dps de moyenne pour les DPS" ca reste faux t'oubli juste de preciser certaines choses, parce que bon, quand on parle de DPS moyen d'une classe, c'est sous-entendu "on compte pas les phases 200% damage a tapper de en AE dans 20mobs + boss, parce que dans ce cas moi , jdis "c'est facile moi jsuis a 40K dps dans cette phase la"

donc voila, avant de vouloir prouver des trucs, apprend a t'exprimer.

donc pour down ce boss faut un raid 10 qui sort dans les 65k dps de moyenne, qui montera naturellement a 90K dps grace aux phases AE a 200% sur ce boss la, parce que sinon tu va nous sortir bientot "pour down halfus faut 150k dps de raid 10 pour le tomber... ha non wait il prend +100% degats
Non, c'est toi qui n'a rien suivie.

Je parle en DPS effectif sur le boss (comme on fait toujours d'ailleurs, car forcement le DPS est toujours dépendant d'un combat). Je t'invite à relire tous mes précédents message. Ensuite je répondais suite à une personne qui disait avoir tombé le boss à 1 % avec 11K DPS/personne : ce qui m'étonnait, d'où notre échange et les calculs.

Et pour finir, tu peux aussi me parler d'une meilleur façon, car on va pas être pote.

Ps : C'est 100 % et non 200 %.
Actuellement avec notre Guilde.

Arga weak 10/25
Trones de 4 vents en 10.
Magmagueule 25
Magmagueule / Systeme de defense en 10
Halfus 10

On y va a la decouverte sans spoil , on avance plutot bien je trouve pour une Guilde moyenne.
Citation :
Publié par Kaenma

Tient j'ai fait la même, grim batol pour la première fois en HM hier soir, en mode nospoil et avec le même ilvl que toi.
La effectivement si y'a pull des pack de trash sans contrôle à l'arrache c'est le wipe assuré, sinon avec contrôle sa passe presque facilement, juste regen sa mana quasi après chaque gros pack.
Par contre pour les boss fini aussi le pull à l'arrache faut bien attribuer les rôles et faut surtout pas que le combat s'éternise car les aptitudes des boss en héroïque pique fort.
Pour info on à pas réussi à en down un seul des deux premiers, mais c'était épique et j'ai enfin retrouvé la difficulté donjon de BC...
Et je confirme ce que je racontait dans un autre post, avec ce niveau de ilvl (en heal en tout cas) il faut vraiment oublier l'heroday en PU à l'heure actuel, à voir dans 2 ou 3 mois ça passera peut-être si y'a eut un gros nerf des aptitudes des boss en HM (avec ce ilvl moyen bien sur).
Citation :
Publié par astillia
Tient j'ai fait la même, grim batol pour la première fois en HM hier soir, en mode nospoil et avec le même ilvl que toi.
La effectivement si y'a pull des pack de trash sans contrôle à l'arrache c'est le wipe assuré, sinon avec contrôle sa passe presque facilement, juste regen sa mana quasi après chaque gros pack.
Par contre pour les boss fini aussi le pull à l'arrache faut bien attribuer les rôles et faut surtout pas que le combat s'éternise car les aptitudes des boss en héroïque pique fort.
Pour info on à pas réussi à en down un seul des deux premiers, mais c'était épique et j'ai enfin retrouvé la difficulté donjon de BC...
Et je confirme ce que je racontait dans un autre post, avec ce niveau de ilvl (en heal en tout cas) il faut vraiment oublier l'heroday en PU à l'heure actuel, à voir dans 2 ou 3 mois ça passera peut-être si y'a eut un gros nerf des aptitudes des boss en HM (avec ce ilvl moyen bien sur).
Bon, ben j'ai tenté le HM en heal mais en guilde, ben ca passe plutot bien en fait (ilvl moyen 335 maintenant du coup ^^). Par contre sur un boss j'ai switché de role, j'étais complètement dépassée (cime du vortex, le boss chiant avec ses tornades et le vent.... va falloir que je le fasse plusieurs fois en DPS pour essayer de voir le sens du vent, parce que malgré toute ma concentration, je ne vois strictement rien, hormis le buff/debuff :/ donc pas pratique pour se placer, et healer avec le debuff c juste impossible lol)
Citation :
Publié par Kaenma
Bon, ben j'ai tenté le HM en heal mais en guilde, ben ca passe plutot bien en fait (ilvl moyen 335 maintenant du coup ^^). Par contre sur un boss j'ai switché de role, j'étais complètement dépassée (cime du vortex, le boss chiant avec ses tornades et le vent.... va falloir que je le fasse plusieurs fois en DPS pour essayer de voir le sens du vent, parce que malgré toute ma concentration, je ne vois strictement rien, hormis le buff/debuff :/ donc pas pratique pour se placer, et healer avec le debuff c juste impossible lol)
Prochain patch on pourra distinguer le sens du vent plus clairement, patch 4.0.6
Citation :
Publié par Red Garden
Prochain patch on pourra distinguer le sens du vent plus clairement, patch 4.0.6
oh ben ca c'est une bonne nouvelle! (suis pas super fan du dps avec ma chamy ^^; )
Citation :
Publié par Kaenma
oh ben ca c'est une bonne nouvelle! (suis pas super fan du dps avec ma chamy ^^; )
Perso je me soucis pas du sens du vent avec mon chamy. Totem guérisseur et ensuite j'utilise mes instants et ma vague de soin (même face au vent osef, si les gens prennent pas les tornades ça va).
Citation :
Publié par Pouloum
grim batol a déjà pris un nerf. Le deuxième boss quand il souflait à 50k/sec il était difficilement tuable, maintenant qu'on prend à peine 10k ça passe tout seul :/
Euh... Les boss qui soufflent à Grim batol il suffit de passer dans leur dos, un boss difficilement tuable c'est pas vraiment ça.
Perso j'ai fait un semi pick up (5 guildies +5 aut types dont moi), halfus tombe facilement, par contre Valiona faut un peu plus de rigueur..

Sinon j'en suis à 9/12N en raid, je pense que c'est dans la moyenne par rapport à wow progress. (dans les guildes qui raid quoi)

Al Akir est un super encounter, tout comme Valiona et Chimaeron.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés