A votre avis, où en est la masse des joueurs sur Cata ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loreak
Les héros étaient "difficiles" en ilvl 329 et sans spoil.

Maintenant, avec du stuff 340+ elles restent plus dures que les héros wotlk mais y'a vraiment rien d'exceptionnel.
Avec ma guilde on découvre seulement les héros et on sens nettement la différence entre le 329 et le 333. Par contre j'ai l'impression que même avec l’évolution du stuff, certains boss nécessiteront longtemps d’exécuter la strat. (le premier boss de rochenoire ou du trone par exemple)
Citation :
Publié par Elglon
Avec ma guilde on découvre seulement les héros et on sens nettement la différence entre le 329 et le 333. Par contre j'ai l'impression que même avec l’évolution du stuff, certains boss nécessiteront longtemps d’exécuter la strat. (le premier boss de rochenoire ou du trone par exemple)
Fin wotlk, on était encore obligé d'effectuer la strat sur certain boss. Et même fin cata, tu seras obligé de dps les chaines sur le premier boss de blackrock.

Perso j'en suis à faire les hf avec des potes et on avance pas mal malgré le fait que souvent on ait un pu avec nous.
Normalement ce soir on essaie vanessa avec les techniques de low@ tp pour pas faire la phase mario et hank@wipe sur les worgens.
Citation :
Fin wotlk, on était encore obligé d'effectuer la strat sur certains boss.
euh, lesquels ?*

fallait faire le last de l'occulus en drake plutot qu'a pieds ouais, mais sorti de la je vois pas trop ce qui etait pas faisable en tank/heal/dps statique. (le premier de AK a la limite ptet), la on peut se dire qu'il faudra qd meme vraiment autre chose comme stuff sur le dos avant de pouvoir stagner dans les flaques ou de osef je kick pas.

* enfin a moins de jouer sur les mots, si genre le last de Drak tharon yavait une strat moi je veux bien, mais bon de mon point devue c'est phase normale je dps , phase squeletes je dps
Citation :
Publié par Ezki
euh, lesquels ?*

fallait faire le last de l'occulus en drake plutot qu'a pieds ouais, mais sorti de la je vois pas trop ce qui etait pas faisable en tank/heal/dps statique. (le premier de AK a la limite ptet), la on peut se dire qu'il faudra qd meme vraiment autre chose comme stuff sur le dos avant de pouvoir stagner dans les flaques ou de osef je kick pas.

* enfin a moins de jouer sur les mots, si genre le last de Drak tharon yavait une strat moi je veux bien, mais bon de mon point devue c'est phase normale je dps , phase squeletes je dps
Ou sur SDR au LK tu pouvais t'amuser à la down sans le buff icc et avec un cercle 5k/seconde à 30m autour ^^
Citation :
Publié par Sss
Ou sur SDR au LK tu pouvais t'amuser à la down sans le buff icc et avec un cercle 5k/seconde à 30m autour ^^
Oui enfin la tu parles des instances qui ont été ajoutées bien post-WOTLK, donc pas du tout le même niveau de difficulté, attention de pas confondre.

Les instances qui sont sorties en même temps que l'extension, une fois en T10, c'était vraiment du rush à l'aoe. Même sur les boss. Le boss a 400k PV, t'as 3 DPS à 10k+... Théroiquement, ça fait 13 sec. Dans les faits, t'en faisais 15/16.

Mais une fois qu'on sera tous en T14, les boss de Cataclysm, y'en aura quand même un bon nombre ou il faudra toujours respecter la strat, sous peine de se faire ouvrir.

@Fried : J'ai précisé, en T10. A la sortie du patch, oui c'était plus dur.
Wat

A la sortie de Wotlk on était en T6 (ivl 164) et bleu de quêtes (187 max) + quelques pièces ilvl 200 (points, récompense dernier boss d'héro). Et pour ceux qui ont commencés les raids directs c'était du 200 et 213 (en 25).

Les 10 K c'était du 3/4 K hein.
Citation :
Publié par Benos
Moi aussi j’espère qu'il feront ça comme pour la citadelle, mais malgré le fait qu'ils aient 12M de clients je pense qu'on peut se brosser pour qu'ils rajoutent 3 instances 5 par pallier.
Bah en fait plutôt que trois nouvelles instances ce que je trouverais fun ça serais une instance 5 format raid. Entend par là grande avec plusieurs ailes et une ID sur plusieurs jours.

Beaucoup de joueurs dans mon entourage préfèrent le jeu à cinq plutôt qu'à 10-25-40 et je dois avouer que moi aussi même si le raid 10 reste sympa.
Citation :
Publié par Ezki
euh, lesquels ?*

Comme il parlait de boss avec des events bien particuliers (chaines notamment), j'avais en tête le même genre de boss. Comme Skadi, rester dans le feu ce n'était pas une bonne idée. Ne pas restez dans le tourbilol car meme en T10 ça picotait.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah en fait plutôt que trois nouvelles instances ce que je trouverais fun ça serais une instance 5 format raid. Entend par là grande avec plusieurs ailes et une ID sur plusieurs jours.

Beaucoup de joueurs dans mon entourage préfèrent le jeu à cinq plutôt qu'à 10-25-40 et je dois avouer que moi aussi même si le raid 10 reste sympa.
Plus le raid est petit, moins ca laisse de possibilité pour les strat de combat imo.
Citation :
Publié par Humiliate
Plus le raid est petit, moins ca laisse de possibilité pour les strat de combat imo.
Surement, de toute façon les instances à cinq au vu des découpages qui ont étés effectué c'est considéré comme du contenue casual donc bon j'ai peut d'espoirs.
Citation :
Publié par Trivouille
Mais une fois qu'on sera tous en T14, les boss de Cataclysm, y'en aura quand même un bon nombre ou il faudra toujours respecter la strat, sous peine de se faire ouvrir.
Ta boule de cristal doit être un peu embuée.
Citation :
Publié par Humiliate
J'ai toujours pensé ça aussi, mais je pense qu'à un moment on atteint un cap à partir d'un certains nombres de joueurs où la difficulté redevient décroissante, le moment où la logistique (extra-raid) et l'interaction entre les joueurs (cette fois intra-raid) d'un trop grand nombre de joueurs rend impossible la réalisation de strats complexes. Et je pense que ça s'arrête à 25.

(Et je dis ça en jouant quasi exclusivement en R10 depuis plus d'un an et demi).

Citation :
Publié par Hec Sleg

Le prob c'est qu'à 5 t'es vraiment limité : Pas de 2ème tank, donc jamais d'échange de tanking ou d'adds à gérer. Pas de 2ème heal donc jamais de heal un peu compliqué qui nécessite une organisation particulière du healing.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Je te souhaite bonne chance. Pers' je mets bien 3 ou 4 autres boss plus facile que lui.
Maloriak down après 2h de try, le niveau des raids "normaux" n'est pour le moment pas très élevé je trouve. Y'a clairement moyen de faire du 6/12 rapidement en raidant 2 soirs par semaines. Faudra voir ce que donne les boss finaux de chaque instance.
Rapidement il y aura des pickup raid qui arriveront à avancer comme c’était le cas à Naxx (Sauf que y'a les modes héroique en plus comparé à naxx)
Citation :
Publié par Benos
Rapidement il y aura des pickup raid qui arriveront à avancer comme c’était le cas à Naxx (Sauf que y'a les modes héroique en plus comparé à naxx)
Sans nerf conséquent ou distribution massive de stuff d'ilvl supérieur, les seuls PUs qui partiront en raid seront de "faux" PUs composés massivement de rerolls de guildes avec une avancée PvE conséquente.
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qu'on appelle couramment "groupe PU", c'est un groupe qui disband après Saurcroc normal, malgré le buff 30%.
Rien qu'Omnitron, niveau strat représente un pur challenge en PU.
Hmm...pas tout à fait d'accord Lym, il y'a parfois de bon joueur qui se trouvent dans des guildes qui n'ont pas, eux, commencé les raids.
Il suffirait d'un RL motivé et selectif pour arriver à en faire quelque chose et de tomber 1 ou 2 p'tit boss.
Citation :
Publié par humiliate
hmm...pas tout à fait d'accord lyn, il y'a parfois de bon joueur qui se trouvent dans des guildes qui n'ont pas, eux, commencé les raids.
Il suffirait d'un rl motivé et selectif pour arriver à en faire quelque chose et de tomber 1 ou 2 p'tit boss.
+1
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
va falloir arreter de croire que le mec sans grosse guilde est forcément un mauvais joueur
Bien pour ça que j'ai pas de guilde.
Citation :
Publié par Humiliate
Hmm...pas tout à fait d'accord Lym, il y'a parfois de bon joueur qui se trouvent dans des guildes qui n'ont pas, eux, commencé les raids.
Il suffirait d'un RL motivé et selectif pour arriver à en faire quelque chose et de tomber 1 ou 2 p'tit boss.
Saletés d'horaires!
Bien sur qu'il existe des bons joueurs non-guildés, le problème c'est que c'est très très difficile à identifier (donc eux même auraient des difficultés à se rencontrer).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sans nerf conséquent ou distribution massive de stuff d'ilvl supérieur, les seuls PUs qui partiront en raid seront de "faux" PUs composés massivement de rerolls de guildes avec une avancée PvE conséquente.
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qu'on appelle couramment "groupe PU", c'est un groupe qui disband après Saurcroc normal, malgré le buff 30%.
Rien qu'Omnitron, niveau strat représente un pur challenge en PU.
On est loin d’être une guilde de HG, on ne lis pas les strats sur le net avant les rencontres (on joue quand meme avec DBM), Halfus hier première fois ou on le rencontre on le tue au 3eme try, si c'est pas du trash mob ca ! (A priori on a eu de la chance sur le choix des habilités) Les 2 drakes derrière, on les a tués en une 10aine de try en finissant à 5 le combat.
Franchement ICC normal sans le buff 30% était bien plus chaud que le 5/12 que l'on a fait pour le moment en 4 soirs de raid.
Citation :
Publié par Benos
On est loin d’être une guilde de HG, on ne lis pas les strats sur le net avant les rencontres (on joue quand meme avec DBM), Halfus hier première fois ou on le rencontre on le tue au 3eme try, si c'est pas du trash mob ca ! (A priori on a eu de la chance sur le choix des habilités) Les 2 drakes derrière, on les a tués en une 10aine de try en finissant à 5 le combat.
Franchement ICC normal sans le buff 30% était bien plus chaud que le 5/12 que l'on a fait pour le moment en 4 soirs de raid.
Deux remarques et une question :

_Je pense qu'il faut comparer le raid à Naxx/sartha/maly plutôt qu'à un raid de fin d'extension.

_pour moi ce sont plutôt les casu qui lisent les strats et les hcg qui les font en mode découverte.

_quel est le ilevel nécessaire pour commencer les raids en guilde ? (pour des casu qui lisent les strat )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés