A votre avis, où en est la masse des joueurs sur Cata ?

Répondre
Partager Rechercher
Les premiers boss sont calibrés pour du 346 oui. Après les prérequis augmentent un peu, par ex, maloriak (3ème boss de la Descente de l'aile noire) demande du ~17K DPS/personne (boss poteau à part 2 petites phases de 15s d'aoe).
Citation :
Publié par Zaary / Unara
340+ je dirais, en tout cas c'est ce qu'il semble se dessiner pour nous là (344-346)
T'es sur quel serveur Zaa ? Guilde ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Vol'jin là dans une guilde qui a tout juste commencer les raids suite aux absences des vacances de fin d'année, pourquoi ça ?
Voir si c'était une ancienne team Daoc Orca ou pas. J'me fais ch*** sur Sargeras. Full Stuff Héro dps et tanking, full reput, zin'rock up, rien à faire. Oui, j'ai pas de guilde.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Les premiers boss sont calibrés pour du 346 oui. Après les prérequis augmentent un peu, par ex, maloriak (3ème boss de la Descente de l'aile noire) demande du ~17K DPS/personne (boss poteau à part 2 petites phases de 15s d'aoe).
On l'a presque tombé hier (1%) et on est juste à des millions d'années d'avoir un 17k par personne on est entre 11 et 12k sur le try en question.

Citation :
Publié par _Mastateuch*
Voir si c'était une ancienne team Daoc Orca ou pas. J'me fais ch*** sur Sargeras. Full Stuff Héro dps et tanking, full reput, zin'rock up, rien à faire. Oui, j'ai pas de guilde.
Effectivement si tu es sans guilde à moins de pouvoir/vouloir faire du pickup tu as plus ou moins fini le jeu
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sans nerf conséquent ou distribution massive de stuff d'ilvl supérieur, les seuls PUs qui partiront en raid seront de "faux" PUs composés massivement de rerolls de guildes avec une avancée PvE conséquente.
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qu'on appelle couramment "groupe PU", c'est un groupe qui disband après Saurcroc normal, malgré le buff 30%.
Rien qu'Omnitron, niveau strat représente un pur challenge en PU.

Je sais pas sur quel server tu évolues, mais le mien avec le buff 30% les grp pu faisaient du Hm 10 et 25, donc bon généralise pas, le PU c'est juste un grp décomposé aucunes connotation sur leurs skill/stuff
Citation :
Publié par Pouloum
On l'a presque tombé hier (1%) et on est juste à des millions d'années d'avoir un 17k par personne on est entre 11 et 12k sur le try en question.
Vous le faites à 2 heals ?

Sinon c'est pas possible, il a 24 millions HP, enrage à 6 mns. Ça fait 13K5 (en comptant un demi million de heal du boss qui est quasi inévitable). En comptant les 18 adds à DPS (me souviens plus des HP, et je ne trouve pas) on arrive à ce que j'ai annoncé plus haut.

Edit : J'ai zappé les tanks, un tank full boss (ça donne quoi, 6 ou 7 K ?) et l'autre par contre tape des adds immune 80 % du temps.
Évolution "pépère à l'aise tranquille", farming héro avec les groupes d'une nouvelle guilde montée entre potes. On commencera le R10 après leurs examens. Je retrouve les joies du jeu à jouer à un rythme détendu entre potes. J'avais repris au début de LK dans une grosse structure et j'étais rushé en raid en stuff vert de la chouette, résultat : deux semaines plus tard je trustais les kikis de guilde.

Ici, on progresse à notre aise, ilvl 348 (en stuff def et armes) et de belles soirées de wipe comme on les aime devraient arriver. Parce que les "pull - taunt de zone - zergling AOE rush" ça va deux secondes.

PS : J'ai joui de devoir CC en instance. Même si les héros ne posent plus de souci actuellement, on continue à sheep, etc.

PS 2 : Le cri de fear du war glyphé est un CC de fou en instance : 8 sec de "no dmg" sur le tank au pull, ça n'a pas de prix sur de gros packs.
Citation :
Vous le faites à 2 heals ?

Sinon c'est pas possible, il a 24 millions HP, enrage à 6 mns. Ça fait 13K5 (en comptant un demi million de heal du boss qui est quasi inévitable). En comptant les 18 adds à DPS (me souviens plus des HP, et je ne trouve pas) on arrive à ce que j'ai annoncé plus haut.

Edit : J'ai zappé les tanks, un tank full boss (ça donne quoi, 6 ou 7 K ?) et l'autre par contre tape des adds immune 80 % du temps.
3 heals 2 tank 5 dps
il enrage un poil plus tard que 6 minutes vu qu'on a fait 2 try à 6 min 20 et qu'en +900% damage +150% haste il met pas 20 secondes à nous tuer

par contre je viens de reprend les logs le 11k c'était sur l'ensemble des trys, du coup en effet on est un poil plus haut je ne sais pas comment je suis monté à 17k -_-

try 8
try 9

Notre principal soucis est de bien réussir à avoir 9 adds à chaque phase verte

Je crois que c'est le tourbilol sur les Add qui up mon dps car je suis passé en arms et je préfère de loin ça à la spé fury
Citation :
Publié par Humiliate
Il suffirait d'un RL motivé et selectif pour arriver à en faire quelque chose et de tomber 1 ou 2 p'tit boss.
Sélectif, ça ne correspond pas à "masse" et "PU".
Pour savoir si un joueur est d'un niveau correct, il faut jouer avec lui, probablement plusieurs fois. Exit le PU.
Et dans la masse, tout le monde n'est pas un joueur d'un niveau correct, loin de là. Exit la masse.

@Red Garden : je suis sur Cho'gall ally, j'ai fait pendant les 5 derniers mois de LK, de 2 à 4 raids "PU" (avec un tiers du raid composés de joueurs réguliers, mais pas fixes, et des appels sur les cc généraux pour trouver le reste) par semaine. Je pense même avoir été dans un bonne partie des raids PU (avec annonce sur cc général, donc) qui faisaient du HM à ICC, et ce que les joueurs appellent sans aucune humilité un ICC25HM, c'est en réalité un ICC25 normal avec 3/4 boss HM, par bon vent.
J'ai eu la chance de faire un ICC10HM 11/12, une fois avec un groupe absolument excellent ; le reste du temps, tu tapais à tout casser un 5/12 HM. Bref, du normal avec du HM et pas l'inverse.
Si l'enrage est bien de 6 mins, pour peu que le second tank le taunt et le kite vite fait il y a tout à fait moyen de tenir 20s de plus.

Mais effectivement en comptant les tanks (+ votre chamheal, qui est mine de rien à 1 million de dégâts ), on doit descendre à 14/15 K pour terminer dans les temps.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est "bizarre" ça..sur notre dernier down d'Argaloth (ok pas très dur) j'étais pourtant à 16.5k avec un ilvl de 344. Ou alors j'ai du louper qqch ce qui est fort possible.
Bah tu gères bien ton perso.
16.5 en 344, pas faisable par toutes les classes mais on tape quand même dans les gros chiffres.

Bon Malo est un boss moins poteau que Arga (déplacement entre les phases, glaçon en phase bleu, kick/dispell à faire), donc malgré l'aoe, on fait je pense un peu moins que sur Arga.
C'est "bizarre" ça..sur notre dernier down d'Argaloth (ok pas très dur) j'étais pourtant à 16.5k avec un ilvl de 344. Ou alors j'ai du louper qqch ce qui est fort possible.

edit @au dessus : J'étais évidemment full buff raid etc... et hunt qui semble être l'une des classes qui sort du lot niveau dps en ce moment (pve)
Citation :
En phase verte, il mange un debuff qui augmente les dégâts qu'on lui fait (sans oublier les 45 potentielles secondes de BL/héro).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sans nerf conséquent ou distribution massive de stuff d'ilvl supérieur, les seuls PUs qui partiront en raid seront de "faux" PUs composés massivement de rerolls de guildes avec une avancée PvE conséquente.
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qu'on appelle couramment "groupe PU", c'est un groupe qui disband après Saurcroc normal, malgré le buff 30%.
Rien qu'Omnitron, niveau strat représente un pur challenge en PU.

Même sur Ysondre j'ai pas réussi à monter un PU hier soir avec un équipement suffisant (345+ pour healers / dps, 350+ pour tanks), j'ai trouvé les tanks, une partie des dps (en fermant un oeil), par contre j'attends encore pour les healers...

Va falloir patienter encore un p'tit moment avec que du PU aille taper les boss régulièrement.
Trouver des heals me semble un triple challenge actuellement :
- faut trouver des heals pas dégoûtés par leur nouveau gameplay.
- faut trouver des heals qui malgré le nerf net du potentiel des soigneurs se sentent à niveau pour raid.
- faut trouver des joueurs prêts à s'engager dans une soirée try avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas.
Hier, petite expédition en guilde histoire de tester les nouveaux raids : on n'est pas aller bien loin
Encore, on a plus ou moins compris comment affronter le Conclave (merci aux joueurs qui ont fait la recherche), mais avec deux soigneurs seulement c'était perdue d'avance. Mais on s'est amusé. Je sens qu'une fois que l'on pourra l'affronter ce Conclave s'annonce être un boss fight très intéressant.
Petite virée dans l'Aile-Noire aussi, ou en fait on n'a pas réussi à vaincre les trashs de mobs devant Magmagueule
Résolution générale : attendre que tout le monde soit mieux stuffé (beaucoup étant très fraichement 85). Mais c'était fun.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Encore, on a plus ou moins compris comment affronter le Conclave (merci aux joueurs qui ont fait la recherche), mais avec deux soigneurs seulement c'était perdue d'avance. Mais on s'est amusé. Je sens qu'une fois que l'on pourra l'affronter ce Conclave s'annonce être un boss fight très intéressant.
Petite virée dans l'Aile-Noire aussi, ou en fait on n'a pas réussi à vaincre les trashs de mobs devant Magmagueule
Conclave tombé en 10 il y a quelques temps, et en 25 hier soir pour la première fois. Ça reste un combat extrêmement sympathique, même si certains bug avec le vent sont parfois embêtant. J'ai bien envie de voir ce que ça donne en hm

Pour les trashs devant Magmaw, il faut en tanker un de chaque coté de la salle et... burst
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Ils ne sont pas super compliqués mais on a wipe pas mal dessus aussi
On les Tank séparément avec le reste du raid en triangle par rapport aux 2 mobs car :
1) ils chargent la personne la plus éloignée
2) ils cleave à l'arrivée
3) ils font des dégâts pendant la charge.

Dernier détail il faut les tuer en même temps car ça enrage
La plupart des boss de raid actuel sont très simples sur la strat à appliquer mais demandent une exécution sans faille pour avoir une chance de les down (chimaeron est l'exemple parfait et c'est sans doute l'un des boss les plus difficiles -point de vue de healer évidemment - avant les boss de fin d'instance).

Un vrai groupe PU pourra tomber Magmaw et Halfus (sur une bonne conjonction de buffs et sans la nova d'ombre) mais jamais Omnitron tombera, sans parler de Valiona/Theralion ou encore le conclave. (Par PU j'entends 1 mec qui monte un raid sur le CC commerce comme on pouvait en voir par dizaine sur LK)

Sur LK, Naxx ne présentait aucune difficulté particulière, les trash se faisaient à l'aoe (hormis peut être quelques packs de l'aile chevalier et encore) et les tech des boss dataient de Vanilla en moins violent. La première aile d'ICC c'était la même.

Là les boss c'est autre chose niveau organisation de raid et je doute que ce soit possible d'avoir une cohésion de groupe en PU permettant certains down.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soroya
Un vrai groupe PU pourra tomber Magmaw et Halfus (sur une bonne conjonction de buffs et sans la nova d'ombre)
Hier on a eu Nova + Barrage du protodrake, je sais pas si c'est la compo de drake la plus dure mais on en a quand même chié et obligé de passer à 3tanks, alors que pour Barrage + 100% atk speed on l'avait tué en 3 try sans connaitre le combat.
Coté heal j'ai trouvé Nova + Barrage plus dur que les 5 autres boss qu'on a tombé.

On a tout libéré et du coup on se retrouve avec notre rogue kickeur de nova à 35k dps
Citation :
Publié par Kaminar
En phase verte, il mange un debuff qui augmente les dégâts qu'on lui fait (sans oublier les 45 potentielles secondes de BL/héro).
Je comptais évidemment le DPS effectif sur le boss, donc tout ça est compris dans le combat.

Citation :
Publié par Charlouf
phase poison, t'a +100% degats, c'est a ce moment la que tu fais les AE pour les adds avec le boss dedans.

faut genre 50K dps pour tomber le boss en 6min,
Non. Du tout. Faut 90 K en 10.

Citation :
Publié par Soroya
Un vrai groupe PU pourra tomber Magmaw et Halfus (sur une bonne conjonction de buffs et sans la nova d'ombre) mais jamais Omnitron tombera, sans parler de Valiona/Theralion ou encore le conclave. (Par PU j'entends 1 mec qui monte un raid sur le CC commerce comme on pouvait en voir par dizaine sur LK)
Omnitron passera sans problème à l'arrache dans peu de temps amha. Avec un peu de stuff il n'est plus vitale de kick ou de s'arrêter pile poil au boubou.

Bon par contre, c'est clair, ça reste un boss à strat (même si par rapport aux autres il n'est pas bien dur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés