[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Vaut il mieux avoir jouer aux volets précédents pour comprendre le jeu ou ce sont des épisodes décalés ?

J'avoue que j'ai toujours voulu m'y intéressait sans vraiment m'y mettre...J'avais tenté le pemier titre mais l'anglais m'avait un peu refroidi, non pas que je n'y connais rien mais c'est surtout le côté technique qui est parfois difficile à comprendre...
Citation :
Publié par Glaystal
Vaut il mieux avoir jouer aux volets précédents pour comprendre le jeu ou ce sont des épisodes décalés ?

J'avoue que j'ai toujours voulu m'y intéressait sans vraiment m'y mettre...J'avais tenté le pemier titre mais l'anglais m'avait un peu refroidi, non pas que je n'y connais rien mais c'est surtout le côté technique qui est parfois difficile à comprendre...
Le 3 est en français ( pas les voix bien sur ), le 4 le sera sûrement aussi ( ya pas de raison ).

Et non ya pas de liens entre les différents épisodes, sauf dans le 2 ou Etna fait parti de l'histoire je crois ( mais on s'en tape, c'est de loin le moins bon d'après ce que j'ai pu lire ).

Pour le coté technique, les tutos sont bien fait, et le 1 m'avait pas semblé plus dur que ça ( pour un habitué des rpgs ), j'imagine que si on a un peu de logique, ça passe largement ^^

D'ailleurs la je vais acheter la PS3 rien que pour le 3, tellement j'ai trouvé le 1 énorme ( bien que pas finis car ça m'a gavé de devoir traduire la plupart des dialogues, et des fois même en traduisant, tu comprends pas tout ).

Le 1er a été porté et traduit sur DS, mais j'espère qu'un jour il sortira en bundle ( Sur PS3 ) avec le 2, traduit et en HD ( pour la HD ça risque pas, mais on peut toujours rêver ) !
Pas besoin d'avoir fait les précédents épisodes pour comprendre le jeu. Il y a juste les 3 héros du premier que l'on peut débloquer plus tard.
Et de toute manière l'histoire n'est pas le principal intérêt du jeu (pour moi en tout cas) qui est classique et occupe une petite trentaine d'heures. Ce qui fait la force de la saga, c'est le côté grosbill ; monter son équipe de choc et faire des combos de plusieurs millions de dégâts.
D'ailleurs il manque un vrai mode online pour pouvoir se défouler (ou se faire défoncer), voir même un MMO, ce serait le pied.
Citation :
Publié par Glaystal
Je vais essayer de me procurer le 3 alors tiens ! =)

Merci pour les infos en tout cas
Par contre, t'attends pas à des graphismes en 2D de ouf sur le 3, il a pratiquement les mêmes graphismes que les deux premiers, ça sera qu'a partir du 4 ou le jeu sera en HD ( le 3 si on te dit pas que tu joue sur PS3, tu le croirais pas ^^ ).

Rofl je dois faire 40 minutes de trajet pour chercher mon Disgaea 3, tellement il est super connue en France ^^
Citation :
1. Amélioration graphique:
Et oui enfin la refonte graphique tant attendu des sprites qui sont maintenant en hd et on peut dire que ça se voit:

Il n'est pas magnifique ce Prinny!

Une amélioration qui fait super plaisir (et pour les nostalgiques la possibilité de choisir entre ces sprites hd et ceux de base (comprendre les sprites a la Disgaea 3).

Le jeu n'aura plus aucun défaut ( le seul que j'avais trouvé au 1, c'était qu'on en chier pour xp les priest, alors que la dans le 3 ).

Citation :
4. Un système de punition:

La honnêtement j'ai eu du mal saisir comment tout ça marche.
Pour participer à une séance d'éducation il faudra avant ca avoir capturé une unité ennemis de Disgaea (monstre ou pas) en la lançant sur le portail d'ou sort nos persos (vous savez le petit portail bleu!) et ensuite lancé une partie de «coaching classroom».

"coaching classroom?"

Apparemment l'unité mise KO durant la «coaching classroom» est envoyé dans la prison (qui est plus une salle de torture) ou on peut faire effectuer différentes actions aux unités dans le but d'en faire un allier, de lui extorquer de l'argent ou de récupérer les coordonnée d'un trésor.

"Censured!"

C'est simplement le système de capture de monstre, mais amélioré.

L'extorsion d'argent et la récupération de carte de trésor se fera sûrement sur les nouveaux boss qui apparaissent après avoir fini une première fois un stage de boss, les résidents/roi/mob dorée du monde des objets.

Citation :
5. Le système de Gouvernement:

Pas grand-chose la-dessus apparemment ce système permettra de prendre le contrôle de différents zones qui auront pour but de créer de nouveau personnage (on serait limité à un nombre de personnage possible au début de l'aventure donc? Auparavant je rappele qu'on avait besoin de mana pour créer un perso) et bâtiment (aucune idée de leur fonction, s'agit-il de truc style item shop/skill shop ou ça n'a rien à voir?).

Ca à l'air de roxer du poney toussa

Probablement des magasins/forges/Armurerie/batiments pour augmenter ses troupes/ autres batiments ( sûrement ), de meilleure qualité, mais qui demande à chaque fois de péter des mobs de plus en plus chaud.

Citation :
6. Un éditeur de Map:

Et oui il sera possible de créer ses propres map (je vois déjà venir les trucs délirants) et on pourra aussi les partager online (avec un système de notations).
Le truc a l'air assez complet donc ça peut être vraiment intéressant. On peut ajouter des block, géo cubes, modifié l'IA ou les conditions de victoires et même l'écran de fin de stage (la ou on voit son décompte de HL et les objets loot).

Prinny map :3

<3

Ou comment donner au jeu une durée de vie infini ( déjà qui avait de quoi faire pour vraiment le finir de base ).

Citation :
*** Amélioration du système de Magic Change de Disgaea 3:
Dans Disgaea 3 on pouvait transformer un monstre en arme et bien Disgaea 4 va encore plus loin:
On peut toujours associer un personnage humain et un monstre comme ici:

Mais aussi fusionné deux montres:

Et aussi la combinaison des deux:

Assez WTF les animations et le skin des BIG monster weapon
[Disgaea 3]: Questions d'un noob

- Si je réincarne un perso, dans sa version améliorée, je garde ses maléfices et capacités ? Ya un malus à le faire trop souvent, ou vaut mieux le faire à certains levels-clés ? Le jeu devient-il trop facile si on réincarne ses persos ( je parle de la campagne, pas des défis après la fin du jeu ) ?

- A quoi ça sert de leveler ses capacité pendant les combats, vu qu'il faut aussi les leveler avec la mana chez Kakashi ? C'est quoi la différence ?

- Pour avoir la 3ème version d'une classe, il faut level up la 2ème version au level 15, ou on peut continuer sur la première version ? J'aimerais bien plus d'explication la-dessus ( combien de version, et à partir de quel level ), mais sans spoiler sur ce que je pourrais avoir comme classe ( d'ailleurs c'est pour ça que je pose la question içi au lieu de chercher sur le net ... ).

- Ya moyen de changer de maître pour les laquais, ou ont doit refaire un perso à chaque fois qu'on trouve une super stratégie à laquelle on avait pas pensé tout de suite ? Ou alors vu le système de club, cela a été transféré intégralement ?

- Peut-on s'échanger la mana plus tard dans le jeu ?

- Le micro d'annonce, il sert à quoi ?
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions, bien que je n'aie pas une connaissance encyclopédique du jeu o/

Citation :
Publié par Aleste
[Disgaea 3] Noob-questions :

- Pour avoir la 3ème version d'une classe, il faut level up la 2ème version au level 15, ou on peut continuer sur la première version ? J'aimerais bien plus d'explication la-dessus ( combien de version, et à partir de quel level ), mais sans spoiler sur ce que je pourrais avoir comme classe ( d'ailleurs c'est pour ça que je pose la question içi au lieu de chercher sur le net ... ).
Chaque classe a 6 "tier" (version). Pour avoir une version, il faut pexer la version d'avant jusqu'à un certain level (plus le tier est haut, plus faut pexer loin le tier d'avant pour le debloquer).

Citation :
Publié par Aleste
- Ya moyen de changer de maître pour les laquais, ou ont doit refaire un perso à chaque fois qu'on trouve une super stratégie à laquelle on avait pas pensé tout de suite ? Ou alors vu le système de club, cela a été transféré intégralement ?
J'ai pas pigé la question ôo

Citation :
Publié par Aleste
Pas à ma connaissance.
Mais j'ai un doute d'un coup... x_x

Citation :
Publié par Aleste
- Le micro d'annonce, il sert à quoi ?
Les micro d'annonce sont en général en relation avec une race de mob qui sera présent en conseil de classe (là ou tu convaincs les démons pour passer des lois). Quand tu les utilises, ça rend les gens de la race spécifiée plus enclins à être de ton côté. Par contre, je sais pas si tu peux cumuler (genre prendre un micro Rifle Demon, Limace, Thanatos, etc...).

Citation :
- Si je réincarne un perso, dans sa version améliorée, je garde ses maléfices et capacités ? Ya un malus à le faire trop souvent, ou vaut mieux le faire à certains levels-clés ? Le jeu devient-il trop facile si on réincarne ses persos ( je parle de la campagne, pas des défis après la fin du jeu ) ?

- A quoi ça sert de leveler ses capacité pendant les combats, vu qu'il faut aussi les leveler avec la mana chez Kakashi ? C'est quoi la différence ?

- J'aimerais savoir si la relation Maître/Disciple ( Quand on crée un nouveau perso dans Disgaea 1 ) ont été remplacé par la relation Chef de Club/Subalternes.

Citation :
Chaque classe a 6 "tier" (version). Pour avoir une version, il faut pexer la version d'avant jusqu'à un certain level (plus le tier est haut, plus faut pexer loin le tier d'avant pour le debloquer).
Donc on est obligé de reroll 5 fois par pour avoir la dernière version d'une classe ?

(J'préfère en remettre un coup pour être sur )

Citation :
Publié par Remiath
J'ai pas pigé la question ôo
J'aimerais savoir si la relation Maître/Disciple ( Quand on crée un nouveau perso dans Disgaea 1 ) ont été remplacé par la relation Chef de Club/Subalternes.

Je rajoute 3 questions ( et j'espère qu'un charmant jolien répondra au reste des questions du haut ) :

Citation :
La statistique Hit augmente-t-elle les dégâts à distance ?

Que signifie MV en dessous de POP. et LVL dans la fenêtre d'information des objets ?

Les maîtrises ( DEF/HP/SC etc... ) augmente de très peu mes stats, alors que ça devrait être 10%, j'ai plutôt 4-5%, ça marche comment exactement ?
Ya le topic Disgaea 3 sinon ici.
Normalement tu devrais trouver réponse a ta première question.
Pour la relation chef de club/subalterne elle existe avec possibilité d'utiliser les sorts des sub (en étant a coté, on doit pas pouvoir les apprendre), et y'a aussi un gain (un %) sur les stats du leader.
Pour la relation maitre/disciple je sais plus peut être, essaye.

Hit affecte en partie les dégâts des arme type Bow ou Gun.
MV pour movement bonus en principe.
LVL pour level tout simplement.
J'ai pas pigé le reste.

Sinon ya quand meme des truc que tu peux découvrir toi même c'est aussi l'intérêt du jeu de découvrir les subtilités du gameplay.
Alors, le HIT détermine la totalité des dégâts pour les armes de type GUN.
Le HIT détermine dans une moindre mesure les dégats des armes BOW puisque l'ATK rentre aussi en ligne de compte :
GUN = HIT
BOW = (HIT/2) + (ATK/2)

Pour ce qui est des tier, perso j'ai rebirth (au lvl100 mini) les persos d'un tier pour les pex jusqu'au niveau nécessaire au tier suivant, puis rebirth au tier suivant etc... (même si ce n'est pas le plus rentable).

Personnellement, je préférai largement le procédé Maître/Disciple et d'autres petits trucs. Maintenant, si t'as d'autres questions sur Disgaea 3, le mieux serait peut-être d'aller sur le topic dédié, sinon on va finir par se faire houspiller

Pour rester dans le sujet donc... Hm... Hah : "Il a l'air trop bien, je need o/"
Oui j'ai reçu la Prinny Bomb ce matin puis ça m'est sortit de la tête.
Donc Septembre, comme Disgaea 3 au final j'aurais bien aimé avant :s.

Au passage depuis ya de nouvelles info notamment:

Bon c'est un spoiler pour personne mais sait-on jamais,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laharl et Etna seront présent.

Asagi, Toro et Kuro en DLC.
Screen trouvable sur Siliconera.

A chaque fois que je vois les sprites HD j'me dis merde le jeu est super beau , on est tellement habitué a de la low def pour ce genre de rpg...
Citation :
Publié par Majestic12
Une petite vidéo pour patienter qui met en scène Asagi/Adell/Rozalin (qui pour rappel seront dispo via DLC).

.
Haha

Y'a un des skills qui fait fortement penser à Evangelion. Celui avec les "ailes" qui poussent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés