[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

alors voila, moi c est mon premier disgaea, c est un pote qui m'a contaminé...

mais j'aurais une petite question, j'ai vu que quand on reincarne un des "persos" du jeu, il gagnent un bonus de 5% dans leur profil de carac ce qui est plutot cool. par contre j'ai un peu de mal a voir a quoi correspondent le % d'héritage en fonction du level de reincarnation qu'on choisi.

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point svp?

amicalement
wardead
Dispo aujourd'hui en DLC: Mao et Priere.

@Remiath: T'as regardé du coté des Evilities ?

@Wardead: Très, très grossièrement, et en espérant que c'est de ça que tu parle:

Quand tu réincarne un perso, le jeu multiplie le niveau du perso à réincarner par le % d'héritage du rang (Entre "bon à rien" et "génie") et stocke le résultat; en fonction de ça tu as des points de stat en plus à distribuer sur l'écran de réincarnation. Plus tu réincarne un perso de haut niveau et plus tu le réincarne "bien", plus tu as de points bonus (mais plus ça te coûte cher en mana). C'est cumulatif d'un réincarnation sur l'autre, et pour monter toutes les stats au max dans l'écran de réincarnation, il faut quelque chose comme 127.000 niveau stockés.

Dernière modification par Alenn Tax ; 25/01/2012 à 15h59. Motif: clarifications
Citation :
Publié par Alenn Tax
@Wardead: Très, très grossièrement, et en espérant que c'est de ça que tu parle:

Quand tu réincarne un perso, le jeu multiplie le niveau du perso à réincarner par le % d'héritage du rang (Entre "bon à rien" et "génie") et stocke le résultat; en fonction de ça tu as des points de stat en plus à distribuer sur l'écran de réincarnation. Plus tu réincarne un perso de haut niveau et plus tu le réincarne "bien", plus tu as de points bonus (mais plus ça te coûte cher en mana). C'est cumulatif d'un réincarnation sur l'autre, et pour monter toutes les stats au max dans l'écran de réincarnation, il faut quelque chose comme 127.000 niveau stockés.
Ah ok je crois que j'ai pigé.

du coup si je veux réincarner mes 6 persos rapidement 5 fois pour choper le bonus de 5% a chaque reincarnation, y a pas specialement d'enjeu puisque de toute facon il "faudra" que je reincarne encore a haut level pour chopper le bonus dont tu parle

(mon équipe est globalement level 100 pour l'instant je suis tout pitit)

J'avais commencé a reincarner mes héros en choisissant le level 2 (celui a 1000 pt de mana) en me disant que c etait vraiment relou de chopper celui a 5000

et j'ai arreté quand j'ai commencé a me poser la question de ce truc.
ca joue sur les skills aussi ou pas du tout?

Wardead
@ Remiath: Alors là du coup, je séche

@ Wardead: Ca joue sur les skill ? oui et non: Un perso que tu réincarne garde les skill d'armes/magies qu'il connaît, même si sa nouvelle classe peut pas les apprendre,
mais il se prend un pénalité sur l'expérience de ses skill, qui correspond au % d'héritage de sa réincarnation. En gros si tu réincarne en génius il garde que 95% de l'expérience de ses skills. Le truc à surveiller c'est que si le niveau des skill baisse trop (i.e. si la perte d'xp du skill le fait passer au niveau 0), il finit par les oublier.
Sauf qu'en fait, le passage en italique, je suis pas sûr que ça soit encore valable pour D4
Citation :
Publié par Alenn Tax
Dispo aujourd'hui en DLC: Mao et Priere.
Et depuis quelques semaines sur la version US, un mode de jeu supplémentaire permettant de débloquer Peinair ! \o/

J'avais mis le jeu en "pause" depuis un bon moment par manque de temps, mais c'est une raison suffisante pour le dépoussiérer

Sinon j'avais lu quelque chose de similaire avec des items en apparence ordinaires mais ayant des stats cachées assez énormes, mais rien de concret sur le pourquoi du comment, ou encore comment les reconnaître. A rechercher sur gamefaqs ou autre site du genre, parce que ça m'intrigue aussi.
Pour les DLC personnellement je préfère attendre la compil
Citation :
Publié par Val
Sinon j'avais lu quelque chose de similaire avec des items en apparence ordinaires mais ayant des stats cachées assez énormes, mais rien de concret sur le pourquoi du comment, ou encore comment les reconnaître. A rechercher sur gamefaqs ou autre site du genre, parce que ça m'intrigue aussi.
ça serait pas les armes aux effigies de Toro et Kuro, les "mascottes" de Sony Japon ? Si c'est ça, c'est exclusif au Japon, comme l'archère en maillot de bain. Hélas ...
Je crois pas non, de mémoire c'était justement un topic sur gamefaqs où des gens avaient le même "problème" , genre gain de stats inexpliqués sur certains items.
Citation :
Publié par Vaux
Pour les DLC personnellement je préfère attendre la compil
J'avais hésité sachant qu'ils avaient fait une compil pour D3 (pas donnée d'ailleurs, ça se voit moins quand on prend petit à petit). Mais ici tous les DLC ne m'intéressent pas (les vaisseaux et bases, je sais même pas à quoi ça sert vraiment), et même dans les persos je les prendrai pas tous.

Ce que j'espère, c'est que le mode pour débloquer Pleinair ne demande pas d'avoir un niveau qui crève le plafond vu que je suis pas bien avancé dans le post-game.
Coucou à tous

Bon alors, je n'y connais strictement rien en PS3, mais j'ai eu l'idée saugrenue d'offrir une PS3 à ma copine, fan de Final Fantasy. Sauf qu'elle aime pas le XIII en fait (vu la tête du couloir, j'aimerais pas non plus, mais bon, c'est pas moi la cible), donc je commence à chercher des moyens de rentabiliser mon lecteur BR à 260 € ;x

Vu qu'elle est très J-RPG, et qu'en plus elle jouait à Dofus, je suis tombé sur ce jeu, en me disant que ça pourrait lui convenir.

Donc ma question, J-RPG + Dofus = forte probabilité d'aimer Disgaea 4 ?

Question bonus, est-ce que l'histoire a une continuité, et donc est-ce que jouer aux précédents est nécessaire ?

Merci
Tu loupera surrement quelques référence si t'as pas jouer au précédent mais rien de grave.

Sinon quand on sait qu'une partie du GP de Dofus est basé sur des mécanique de Disgaea, alors je pense qu'on peut dire que oui ça peut lui plaire. Enfin si on aime le TRPG, il y a peu de chance de ne pas aimer Disgaea.
Vaut mieux s'assurer d'aimer les T-RPG (FF Tactics ? ) mais si c'est le cas en effet, pas de raison de se priver d'autant que le jeu est vraiment très bon.

Chaque volet a une histoire indépendante sinon, le seul lien étant quelques personnages récurrents mais ils sont surtout là pour le post-game.
Citation :
Publié par Von
Donc ma question, J-RPG + Dofus = forte probabilité d'aimer Disgaea 4 ?
Ça a pas grand chose a voir avec dofus (a part l'aspect tour par tour) et c'est un jeu de grosbill, mais sinon le jeu reste plaisant pour tous.
Après t'as FF XIII-2 qui sort et qui est beaucoup moins couloir.
Citation :
Publié par Von
Coucou à tous

Bon alors, je n'y connais strictement rien en PS3, mais j'ai eu l'idée saugrenue d'offrir une PS3 à ma copine, fan de Final Fantasy.
Après si t'aime les FF, t'as tous les FF de la Playstation 1 (Du 5 au 9) en promotion à moitié prix sur le store jusque demain midi.
Bon gros déterrage de topic ^^

J'ai enfin réussi à le trouver à prix correct, non sans mal, et même relativement pas donné pour un titre si "vieux".
Evidement impossible de mettre la main sur une version traduite, et me gonflait d'attendre plus longtemps, (bizarrement la notice a une partie francaise dessus qd même...), enfin bref pas de soucis avec la langue c'était pour dire la rareté du truc

Par contre j'ai une ou deux question, vu les options de jeu "immenses", et tjrs et souvent aussi mystérieuse que les précédents opus ^^
et je n'ai pas trouvé de réponses

1-Les téléphones
ceux pour appeler le service "finances", ça ok pas bien compliqué, mais les autres pour appeler les diverses "factions"? ils permettent d'up la faction au prochain vote du sénat qu'on lance?

2-Options "online" pour les séances du sénat,
genre le chit-chat, je l'ai lancé une fois pour test, il y avait donc bien un conseiller "joueur" comme je m'y attendais, il a foutu une baffe à un de mes perso (lol), mais bon le vote a été approuvé..ok mais le vote de quoi lol...
il y a deux autres options de vote similaires dans la description (gossip et business) que j'ai pas testé
du coup, j'me dit que ces 3 votes peuvent servir à trade des items, non? et n'ont aucune autre utilité? mais pkoi en faire 3 différents...hummm

merki !
Textes anglais + manuel FR, t'es peut-être tombé sur une version US/canada, non ?

1) Les téléphones: de mémoire t'en a un pour le service financier oui, un pour la livraison de pizza en combat, un (le seul qui n'ai pas le même nom que les autres) pour appeler à la rescousse le "foreign minister" d'un autre joueur en combat un par "faction" du sénat, qui servent comme tu l'as dis à améliorer la réaction de la faction appelée à la prochaine proposition que tu fais au sénat.

2) Trader des items, oui et non. Si tu bribe un conseiller d'un autre joueur il recevra pas forcement pas ce que tu lui à donné, il recevra un objet randomisé en fonction de sa progression à lui dans l'histoire. Par contre ça marche dans l'autre sens je crois, si tu as un conseiller balaise et bien équipé qui apparais chez toi, tu peut lui voler ces objets.
Au niveau des options gossip et buisness, j'ai pas trouvé d'explication "sure" mais à priori ça tendrais vers: soit 1) ça te met des sénateurs (PNJs et d'autres joueurs) de niveau plus élevés, soit 2) si t'as des amis du PSN qui jouent aussi à D4 t'as plus de chances de rencontrer leur persos, soit 3) un mix des deux.
Oui en effet j'avais pris version us,
mais je n'avais pas pensé au canada, ceci explique cela ^^

Ok pour les explications,
les options de sénat peuvent être intéressantes c'est sur
mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu les proposes au vote, mais pas pendant un autre vote de truc plus "concret" pour ta progression (c'est clair ma phrase?)
l'option est votable indéfiniement, c'est pas un acquis (plus clair la peut être ^^)

Merci bcp en tt cas
Je suis pas tout à fait certain d'avoir compris ce que tu veut dire, mais je vais y répondre quand même: tu veut dire qu'en fait c'est des votes "blancs", qu'ils passent ou pas ça te rapporte rien à toi ?

Mais en fait ça te fais économiser du mana quand tu "bribe" les sénateurs, parce que quand tu "bribe" un sénateur t'as un gros bonus d'opinion sur la proposition en cours mais aussi un plus petit (genre 1/4 ou 1/5 du gros) bonus d'opinion, permanent, sur toutes les prochaines propositions auxquelles ce sénateur prendra part. Mais faut quand même 5 ou 6 sessions de propositions pour mettre dans ta poche de façon définitive un seul sénateur. Tu multiplie ça par presque 80 sénateurs différents + tu prends en compte le fait que les plus gros sénateurs (ceux niveau 800+) vont pas être présent lors de "petites" propositions à 1 mana 1/2 ... et à la fin t'y gagne.
ah ok
je ne savais pas que l'opinion se sauvegardait sur chaque sénateur
(qd j y réfléchis, ca semble aussi logique avec le gameplay sur le sénat...)

super explication, en effet je comprends bcp mieux l'intérêt du truc en effet !

Merci tu assures !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés