[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
2éme chapitre? non mais tes persos n'ont pas de retard à se stade là (et tu peux laisser de coté les prinny, t'as pas besoin de les faire pex)
Mais c'était pour savoir, je suis une petite curieuse
Pour pex t'as:
-le training ground qui fille 10% de l'xp gagné
-la 5-4 qui à 4 groupe de 2*2 avec +100% xp (faut péter le géoblock jaune sur les géopanels qui constitue 99% de la map), mais c'est un peu lent
-la 9-4 qui a deux ligne de 5mobs (ce qui correspond à la zone d'effet du dernier skill de desco en mode fusion, ou faisable en pétant la première ligne par fuka et la deuxième avec valz) avec +?% d'xp et de mana (attention a bien faire execute et pas end turn sinon un ennemi pop)
-le mont orderal 4 (je sais plus comment ça s'écrit) avec un groupe de monstre qui correspond à la zone d'effet de bigbang (dernier skill en fist) avec un magichange fusion (se débloque en tuant un monstre d'un level supérieur a 100 avec un monstre fusion), peut aussi se faire en deux tour avec desco en mode fusion
C'est vrai que chapitre 2 y a pas encore trop à s'en faire, au pire avance tranquille jusqu'au 5-2 et tu peux t'intéresser au rattrapage de persos en retard.

Après, faut combiner les méthodes

9-4 avec Desco sur le Training Ground et des persos nouvellement créés/réincarnés, c'est la fête. Je crois que les persos passent 1->55+ en un coup. Et j'ai passé qu'une seule "stronger ennemies" bill, j'imagine même pas si on abuse du système.
Stonger ennemies ne va pas au-dessus de 20 (ça fait passer les mob du mont de 4XX à 2XXX)
Fallait bien que ça arrive un jour, fini l'histoire principale. Beaucoup aimé globalement, c'est bien mené par un casting de personnages énormes, et ça part dans tous les sens comme on l'aime

Niveau gameplay
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un poil déçu par la "dernière" map et le boss dessus, par contre. Certes y a tout l'endgame après, mais j'avais pas le souvenir que c'était aussi facile dans les précédents.
Chuis comme Desco moi, je veux un Final boss avec au moins 3 transformations et des attaques de la mort, ça aurait été plus fun qu'une map pliée en 3 tours à peine

Bon je commence l'endgame du coup, mais ça s'annonce serré au niveau des maps à débloquer à l'assemblée, on dirait qu'ils m'aiment pas. Je crois qu'il va falloir user de persuasion à l'ancienne pour faire passer mes votes
Y a une autre fin disponible (faudrait que je la fasse d'ailleurs)

Et le boss est facile surtout parce que les maps précédentes sont assez tendu du slip et du coup tu pex comme un goret
Citation :
Publié par Shin_
Le meilleur moyen de faire xp un perso low-level (par rapport à son équipe), c'est de faire en sorte qu'il fasse une attaque groupé qui os un mob c'est ça ?
Sinon, tu fais une tour avec un de tes persos bourrins + le perso a leveller et tu tues les mobs avec cette tour... Le perso bourrin en bas bien sur. Comme ça, tu prends pas le risque de te faire tuer accidentellement le faiblard.

Tu as aussi une option si c'est un perso type que tu utilises en secondaire, c'est de lui faire profiter des bonus d'xp de fin de stage. J'utilise beaucoup cette technique dans l'item world. Tu fais la totale des geo, tu sors tous tes persos dont tu désires monter l'xp et tu envoies ton bourrin tuer le dernier gardien du niveau

Sinon, tu fais mumuse avec les cases invincibilité. Tu fusionnes tous les mobs du niveau (fais en sorte que tu aies toujours 10 ou 20% de chance de toucher avec ton perso le plus bourrin)en restant sur une case invincibilité proche de la base. des que tu as le mob au level désiré, tu fais une tour sur cette case et tu castagnes Ca fait moultes XP et Mana

Bref, j'aime les tours dans ce jeu
Tiens c'est une feature du jeu que j'ai jamais vraiment utilisé les tours (à part pour faire des séries de lancement de persos ), c'est une idée en effet.
J'aime comme le jeu est blindé de trucs comme ça pas forcément évidents à première vue mais qui peuvent bien aider ou ajouter une bonne dimension au gameplay.
Citation :
Publié par Vaux
Y a une autre fin disponible (faudrait que je la fasse d'ailleurs)
Ah, j'étais au courant pour les différents épilogues mais pas qu'il y avait une autre version de la fin (et de la map du coup) en soi. Je regarderai ça en NG+.

D'ailleurs je me pose la question de savoir si je devrais me lancer direct dans les maps endgame ou commencer un NG+... D'un côté j'ai plus envie d'avoir les guests et j'ai pas trop la motiv' de refaire toutes les maps de l'histoire... d'un autre côté, je veux débloquer la dernière classe (les Androids) >_<
Miam ce disgaea 4

J'ai terminé le chapitre 7 hier, j'ai pas mal traîné en cours de route pour débloquer certaines classes et commencer les premières réincarnations. Alors évidemment les nouveautés sont pas énormes jusqu'à présent mais y'a un coté "jeu-polishé" assez sympa. Le jeu est plus accueillant que ses prédécesseurs, on trouve plus d'informations via des tutoriaux qu'avant.

J'ai lancé mon navire pirate sur le réseau mais j'ai pas eu de retour encore, pareil pour le sinistre de l'extérieur ^^'
Le planning des dlcs pour la version US à été annoncé, et de ce que j'en vois, ça suit le même ordre que pour les dlcs Japs, à savoir 2/3 persos + un navire pirate + une carte à utiliser comme base ou pour l'éditeur de cartes par vague.

Première vague le 22 novembre: Adell et Rosalin; le Laharl Kaiser V (vaisseau/mécha pirate à l'effigie de Laharl) et la map Holt Village (la "base" de disgaea 2)

Deuxième vague le 13 décembre: Priere, Mao et Pink de Disgaea 2 PSP (et, c'est pas précisé, mais en version jap Pink débloque la classe de monstre "Death Saber"); le mécha pirate Getter Mao et la map Classroom Map
plop,

voila, je suis dedans, et comme dit précédemment, c'est genial sans révolutionner les idées développées du 1 au 3.

Bref, j'adore.

Niveau histoire, on est toujours dans tes trips nis completement décalé, c'est toujours pas mal meme si je commence à m'en lasser

Bref, c'est cool

Now ! J'ai besoin des experts de la version US et JP. J'en suis au chapitre 5, l'ange cupide et je commence à me retrouver face à des mobs qui tabassent sec et je serait pas contre un peu de grinding

Dooooooooooonc où dois-je aller ? que dois-je favoriser ? comment optimiser la montée d'xp ? vos astuces.

Pour vous repérer, mon tyran préféré est lvl 50 et est le plus haut level de ma bande qui s'etant du 26 au 50.

Dans l'attente de vous lire !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Now ! J'ai besoin des experts de la version US et JP. J'en suis au chapitre 5, l'ange cupide et je commence à me retrouver face à des mobs qui tabassent sec et je serait pas contre un peu de grinding

Dooooooooooonc où dois-je aller ? que dois-je favoriser ? comment optimiser la montée d'xp ? vos astuces.

Pour vous repérer, mon tyran préféré est lvl 50 et est le plus haut level de ma bande qui s'etant du 26 au 50.

Dans l'attente de vous lire !

Merci d'avance
5.2 ou 5.4 je sais plus (la map ou t'as quatre groupe de mob en 2x2)
hep hep remonte petit thread. J'ai commencé à farm la 5.2, il est vrai que le +100% puis +200% sur les derniers pack est appréciable ! Ca devrait me permettre de faire un set de perso 50 assez rapidement.

d'autres questions :

* sur disgaea 4, l'attaque bigbang se debloque à quel niveau et comment ?

* avez-vous une super combinaison pour faire pexe vos perso par procuration (notamment via le qg) ?

* avez-vous une astuce pour vous faciliter le pexe et le scénario principal afin d'arriver assez rapidement au new game +

bref trucs et astuces welcome !
Fenrich lvl 500 à qu'on m'a dit, pour Big Bang. Y a le temps si t'es pas encore à l'endgame

Sinon pour le pex tranquille, j'avais 1 ou 2 persos violents (Valz/Fuuka/Desco) sur le Training Ground vu qu'ils assurent une bonne partie des kills, et les persos à monter sur les autres cases. Ca permet de monter assez facilement en avançant dans l'histoire. Après une fois arrivé à 9-4, c'est la fête du PL par Desco interposé, si t'en as envie/besoin.

Je viens de voir la liste des DLC sinon, pas de Pleinair à l'horizon. Va encore falloir attendre longtemps apparemment
Citation :
Publié par Ghim Lenain
hep hep remonte petit thread. J'ai commencé à farm la 5.2, il est vrai que le +100% puis +200% sur les derniers pack est appréciable ! Ca devrait me permettre de faire un set de perso 50 assez rapidement.
100% puis 200% ? ôo
J'ai l'impression que tu te fais chier avec les geopanels parce que si tu prends le cube en bas de la map (le jaune), que tu le balances sur les panels violets et que tu le détruit alors, tous les panels deviennent jaunes et t'as donc t'as bonus 150% sur toute la map avec seulement 2 persos utilisés.
Bref, que de faire 100% puis 200%, autant pas se faire chier et avoir 150% et pouvoir enchainer plus vite ^^
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Y a un cube a pété pour avoir les 150% direct

édit: fuu owned d'une demie heure, afk suicide
hier j'ai passé une petite heure à pexe certains perso, j'ai monté 50+ valou, fenlou, un guerrier et desco.

La où ca a été le plus chiant c'était fenlou, car, sauf si j'ai manqué un épisode, je n'ai pas de coup de zone avec lui (en tout cas au poing), bon par contre il donne des claques a 1400 ce qui one shot les pauvres mobs 32.

ma question est donc : y a t'il une arme et un sort à privilégier pour grind les levels avec les classes génériques ?

pour les démons, y a t'il des "classes" qui disposent de coup de zone pratique pour faire des gros bill de support ?

pour en revenir aux armes et à l'item world, bien que je masterisais à l'époque disgaea 3, j'ai tout oublié (alalalalala) donc ma question : pour une arme, quel innocent privilégier ?
Tu peut aussi fusionné les mobs ennemies en les lançant les uns sur les autres

Pour l'item world, pour grind le mieux c'est ceux qui augmente l'xp et le mana, pour une arme cheaté t'en met un qui te fait le 100% de coup critque et le reste tu boost la carac que tu veux
Fenrich il est aussi un peu à la ramasse chez moi, pas de sort de zone et des skills toutes basées ATK/SPD, du coup il frappe nettement moins fort que les autres héros. Surtout par rapport à Fuuka, j'ai du nettoyer des bonnes parties de maps avec son 2ème spécial (le base ball ).

De mémoire les grosses skill pour PL ça vient surtout après, pas vraiment la peine de t'en faire à ce stade là. Finir l'histoire est largement faisable avec un petit groupe bien violent.

Je commence enfin à galérer un peu sur l'endgame moi, mais j'adore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'avoir Flonne, prochaine étape la délinquante légendaire \o/
En espérant qu'elle soit aussi bonne en magie que dans le 3, ce sera une bonne alternative à Emizel que j'ai complètement laissé de côté.

Le Sénat m'aime de moins en moins, mais je vois que la bonne vieille méthode de jeter les sénateurs opposés pour les fusionner avec un en ma faveur marche toujours. A condition de survivre pour se placer correctement. C'est tactique mine de rien la politique
Citation :
Publié par Vaux
Tu peut aussi fusionné les mobs ennemies en les lançant les uns sur les autres

Pour l'item world, pour grind le mieux c'est ceux qui augmente l'xp et le mana, pour une arme cheaté t'en met un qui te fait le 100% de coup critque et le reste tu boost la carac que tu veux
tu fusionnes 2 mobs max ou on peut en fusionner plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés