[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous êtes fait tous les Disgaea les gens?

Autant j'ai kiffé le 1er, du style à y jouer 200h+, autant le 2ème, je l'ai fait pour l'histoire, et basta.
Quant au 3ème, il est encore dans son emballage sur mon étagère...

Tout ça pour dire que j'ai quand même l'impression que c'est toujours la même chose, les Disgaea
Citation :
Publié par Aliastorm
Petite question avant de craquer : pour faire évoluer les personnages soigneurs, c'est toujours la même galère? De mémoire ils prenaient pas d'xp sans taper les monstres. C’était un peu relou.

Ou alors j'ai zappé un truc.

Merki
Si un jour tu veux refaire le premier, suffit de mettre un arc à ta bonasse, et si jamais elle fait trop peu de dégâts pour last-hit les mobs, go le monde des objets pour upgrade son arc.

C'est les seules fois ou j'y vais dans le monde des objets, pour que ma soigneuse suivent niveau dps.

Sinon effectivement à partir du 3, les sorts de soins font gagner de l'xp, donc absolument plus de problème (des fois ils sont même en avance par rapport à ton équipe ).

Citation :
Publié par Val
Depuis Disgaea 3 (2 ?), les healers gagnent de l'XP sur chaque soin lancé, donc pas vraiment de problème de ce côté là.

Y a aussi des moyens de faire partager l'XP entre ses persos avec les symboles à placer, c'est plus trop la galère.

Pour la direction, ça joue sur les chances de toucher. Un coup de côté a plus de chances de toucher, un coup par derrière est quasiment garanti même avec une énorme différence de niveau.
Dans le 4 ça joue aussi sur les options de défense (mettre son personnage en 'Defend' peut lui permettre d'encaisser certains coups à la place du perso derrière lui).

Pour la hauteur il me semble que ça avait une influence sur les dégâts dans les précédents, aucune idée ici. Si c'est le cas, c'est pas énorme
Merci.
Citation :
Publié par Aliastorm
Super et merci pour les tips, le 2 est dispo sur psp/ds je reprendrai ma partie alors
Le 2 c'est le plus mauvais je crois.

L'histoire est naze (comparé au 1er et au 4ème, le 3ème faut être dans le trip du "bahut", c'est spécial).
Pour mon cas oui, je suis fan des Disgaea (et des jeux Nippon Ichi en général, du moins ceux sortis sur PS2) donc j'ai fait les 4. Et le remake du 1 sur DS parce que hein, Pleinair ça se refuse pas.

Cela dit, jamais "à fond" niveau endgame, pour la plupart j'ai à peine dépassé la fin de l'histoire. Je trippe beaucoup sur les persos/dialogues et autres, et le système est assez béton.
Celui là sera peut-être le 1er que je vais essayer de retourner complètement cela dit, vu que la montée a l'air de se faire tranquillement et rapidement avec tous les tweaks du système. Genre, c'est le 1er où je commence déjà à réincarner mes persos

Après, je me lancerai sûrement dans tout le contenu endgame du 3 aussi... j'ai jamais eu le temps de faire les chapitres supplémentaires que j'ai achetés ^^;

Edit : Le 2 est souvent le moins apprécié, je l'ai quand même plutôt bien aimé. Il a pas mal souffert de la comparaison avec le 1er surtout au niveau des persos (le justicier de l'extrême en héros, faut accrocher), mais il était toujours dans le trip. Et puis, Rozalin est sexy
Citation :
Publié par Shin_
Si un jour tu veux refaire le premier, suffit de mettre un arc à ta bonasse, et si jamais elle fait trop peu de dégâts pour last-hit les mobs, go le monde des objets pour upgrade son arc.
Ou alors, tu fais jouer la relation maître/élève de façon a ce qu'elle chope des magies.

Sinon, fait tous les Disgaea jusqu'ici, et j'ai entamé un peu le 4 cet aprem. J'aime beaucoup. Quelques petits trucs qui font plaisir (genre le truc relatif aux healer qui rend le leveling plus immédiat pour eux).
Personnages et situations délires. Pour ce qui est des graphismes, je trouve ça juste trop beau, je n'en demandais pas plus aux Disgaea, je retrouve tout le charme du design en lissé (et il me semble qu'il y a une option pour avoir les graphismes moins fins. ).

Hâte d'avancer pour voir les éventuels ajouts ou nouveautés, ou même tout simplement l'histoire.
Au fil des jeux ils ont pas mal simplifié la monté en level and co quand même donc le end game est plus accessible.
Y'a qu'a voir comment tu peux cloner un item en autant d'exemplaire que tu veux dans le 4.
Citation :
Publié par Shin_

C'est les seules fois ou j'y vais dans le monde des objets, pour que ma soigneuse suivent niveau dps.
Pour le premier tu met une lance sur le perso principal et tu la monte a fond, aprés tu parle a un PNJ et t'as la meilleur lance du jeu

Sinon je les aies tous fait sauf le deux où j'ai fait que le début. (et au passage je préfère énormément le système de skills du premier disgaea)
La traduction FR est correct ? Ou c'est du grand n'importe quoi ?

Pour la "difficulté", moi ce qui me gênais dans le 1, c'était qu'à un moment donné, t'étais obligé d'xp pour péter un boss.

J'accepte pas ça, car c'est un time-sink, non de la difficulté (comme dans les vieux jeux de plate-formes/rpg).

Dernière modification par Shin_ ; 02/11/2011 à 19h24.
Citation :
Publié par Vaux
(et au passage je préfère énormément le système de skills du premier disgaea)
Pareil. J'aime pas cette nouveauté introduite dans le 3 qui consiste a acheter les skills avec la mana >_>
Citation :
Publié par Remiath
Pareil. J'aime pas cette nouveauté introduite dans le 3 qui consiste a acheter les skills avec la mana >_>
Ca donne une utilité à la mana, car avant, à part pour créer de nouveau perso (pour les risibles bonus que ça apporte (lol 6+ points de stats sur des milliers ?)), ça servait à rien (enfin si on pouvait voter des lois à 100 de mana youhou).
Non mais a la limite acheté des evility avec le mana ça passe, voir même pouvoir acheter d'autres skills que ceux de base (parce que honnêtement ça manque de skill par persos). Et aussi le class world je trouve ça juste giga-chiant
Bah créer des persos Genius pour les classes avancées, ça demandait pas mal de mana. Je vais pas rentrer dans les détails, mais y avait des avantages à rebirth en Genius il me semble (plusieurs fois).
Bref, tout ça pour dire que rien que la création de persos donnait déjà un sens à la mana (même si olol +6 points, les tarés de l'opti sont à cheval dessus Pis 6 + 6 +6...)
Citation :
Publié par Shin_
Pour la "difficulté", moi ce qui me gênais dans le 1, c'était qu'à un moment donné, t'étais obligé d'xp pour péter un boss.
Je me souviens pas vraiment avoir du faire de grosse séance XP dans le 1er pour faire l'histoire, un passage par l'item world de temps en temps et voilà...
C'est l'endgame qui est vraiment axé grind. En même temps 9999 niveaux, ça annonce la couleur

J'aime bien moi sinon le système de mana, surtout avec les possibilités du 4 pour en partager directement avec des persos nouvellement créés histoire qu'ils aient direct des skills.
Je trouvais ça assez relou dans le 1er le niveau de maîtrise d'armes à monter.
Citation :
Publié par Remiath
(même si olol +6 points, les tarés de l'opti sont à cheval dessus Pis 6 + 6 +6...)
Sauf erreur de ma part, le gain de stats à chaque niveau dans les Disgaea se fait par %, et pas en gain "fixe".
Donc même un pauvre gain de 5 points au niveau 1 va se ressentir de plus en plus à mesure qu'on monte de niveau.

J'ai pas encore beaucoup testé le Class World par contre, le côté Tetris à chaque étage ça change un peu mais je suis pas plus fan que ça.
Tiens d'ailleurs question à ceux qui l'ont déjà bien bourriné : les bonus qu'on y achète (+déplacement/Counter, ect), c'est conservé si on réincarne le perso ?
Si c'est le cas je vais m'y intéresser de plus prêt
Citation :
Publié par Val
Sauf erreur de ma part, le gain de stats à chaque niveau dans les Disgaea se fait par %, et pas en gain "fixe".
Donc même un pauvre gain de 5 points au niveau 1 va se ressentir de plus en plus à mesure qu'on monte de niveau.
Je parlais du gain de stats qu'on obtient en créant un perso en Genius par rapport au Bon-à-rien. Il me semblait avoir lu qu'au bout du compte, c'est de l'ordre des 200 points de stats gagnés (points bonus en base genius + points en fonction du niveau auquel on réincarne, explications ici).

Donc beaucoup de mana = points bonus + taux de rétention de skill si je me souviens bien.
Ah oui, y a ça aussi

Après, ces 200 points bonus qui sont appliqués de base au niveau 1, ça faire une différence assez phénoménale une fois (re)passé quelques centaines de niveaux.
Et sans aller dans ces extrêmes du grind, ça se ressent quand même assez rapidement, j'ai des persos réincarnés (pourtant pas à des niveaux très élevés, j'ai toujours pas fini l'histoire ) qui ont maintenant des stats vachement supérieures à avant au même niveau.
Citation :
Publié par Majestic12
Nan pour les truc deplacement/throw toussa tu garde pas apres reinc.
C'est bien dommage, ça limite vachement l'intérêt du Chara World tant que t'es pas sur la version "finale" de ton perso

Reste à voir les autres bonus que ça donne à côté...
Citation :
Publié par Shin_
Explique.
Bah c'est comme l'item world sauf que c'est sur 10level sans event et que c'est des geocube et pas des geopanel (et les geocube ça craint d'ailleurs) et qu'il est fortement conseillé de péter tout les cubes (au moins au dernier level)

Et oui les bonus du class world se conserve (encore heureux Oo), c'est dans le 1 que les bonus acheté se conserve pas.
Citation :
Publié par Remiath
En revenant au 4, j'ai fait la mission 2-2 hier soir avec mon équipe lvl 9 (7 ou 8 persos)...
Suis-je seul à avoir galéré dessus ?
Oui, les seuls stage galères sont les stages finaux et les stages avec une technique particulière.
Je confirme pour les bonus du Chara World, ça reste. Que ce soit le bonus en % dans les stats ou les mouvements, projections, etc...

Ca serait quand même bien inutile sinon! Même avec un perso genius, on ne pourrait pas tout débloquer.
Ah ben merci pour la confirmation, ça me semblait aussi assez limité comme utilité sinon... du moins ça obligeait à faire des choix.

Et c'est pas dans l'esprit Disgaea "mon perso sera un grosbill absolu dans tous les domaines"
Citation :
Je confirme pour les bonus du Chara World, ça reste. Que ce soit le bonus en % dans les stats ou les mouvements, projections, etc...

Ca serait quand même bien inutile sinon! Même avec un perso genius, on ne pourrait pas tout débloquer.
Ca me parait zarb, en tout cas ca n'etait pas le cas dans Disgaea 3 donc j'ai supposé que c'était pareil.
Je viens à l'instant de finir le 3 (juste l'histoire principale) ! J'ai pris le 4 aujourd'hui et je vais enchaîner dessus, et aller au delà du scénar principal pour une fois. J'ai toujours eu envie de monter un majin ou d'autres classes à débloquer, mais j'ai toujours eu la flemme de regarder les astuces pour y arriver Bon manque de bol y'en a plus dans le 4 mais il doit bien y avoir un équivalent ^^.

A peine l'opening du 4 terminé qu'un trophée arrive ^^ ce qui me fait en 30s de jeu autant de trophée que sur le 3 où j'en ai juste eu un
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés