Pour la "difficulté", moi ce qui me gênais dans le 1, c'était qu'à un moment donné, t'étais obligé d'xp pour péter un boss.
Je me souviens pas vraiment avoir du faire de grosse séance XP dans le 1er pour faire l'histoire, un passage par l'item world de temps en temps et voilà...
C'est l'endgame qui est vraiment axé grind. En même temps 9999 niveaux, ça annonce la couleur
J'aime bien moi sinon le système de mana, surtout avec les possibilités du 4 pour en partager directement avec des persos nouvellement créés histoire qu'ils aient direct des skills.
Je trouvais ça assez relou dans le 1er le niveau de maîtrise d'armes à monter.
(même si olol +6 points, les tarés de l'opti sont à cheval dessus  Pis 6 + 6 +6...)
Sauf erreur de ma part, le gain de stats à chaque niveau dans les Disgaea se fait par %, et pas en gain "fixe".
Donc même un pauvre gain de 5 points au niveau 1 va se ressentir de plus en plus à mesure qu'on monte de niveau.
J'ai pas encore beaucoup testé le Class World par contre, le côté Tetris à chaque étage ça change un peu mais je suis pas plus fan que ça.
Tiens d'ailleurs question à ceux qui l'ont déjà bien bourriné : les bonus qu'on y achète (+déplacement/Counter, ect), c'est conservé si on réincarne le perso ?
Si c'est le cas je vais m'y intéresser de plus prêt
|