[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Apparemment le DLC Fallen Angel sera disponible ultérieurement sur le PSN.
Là tu m'intéresse, t'aurais une source ? Parce qu'il est toujours pas dispo sur le store Japonnais, et ça prends le même chemin aux USA, à savoir qu'il resterai exclusif aux éditions collector. Et moi j'ai vu dire le contraire:

Citation :
Publié par Houk
There are reasons beyond our control making it difficult, if not impossible, to release FAF over there in Europe.
(Source)
Citation :
Publié par Catastrophe
Donc si je DL avec mon compte US ça sera appliqué sur mon compte fr?
Yep
Citation :
Publié par Alenn Tax
Là tu m'intéresse, t'aurais une source ? Parce qu'il est toujours pas dispo sur le store Japonnais, et ça prends le même chemin aux USA, à savoir qu'il resterai exclusif aux éditions collector. Et moi j'ai vu dire le contraire:

(Source)
J'avais lu ça je sais plus où (peut être sur jv.com ce qui expliquerait pourquoi l'information est potentiellement erroné)

Puis bon désespérez pas, y a qu'a comparer la liste de DLC de disgaea 3 au 4 pour voir que c'est pas finit (au passage je viens de remarquer que le DLC Asagi est gratos )
Et si je dl sur le store japonais, ça sera appliqué correctement sur le jeu US via le compte FR?

Merci de tes réponses en tout cas Vaux, j'ai beau être qu'a une 40aine d'heures de jeu, ça m'aurais moyennement motivé de tout recommencer
Citation :
Publié par Catastrophe
Et si je dl sur le store japonais, ça sera appliqué correctement sur le jeu US via le compte FR?

Merci de tes réponses en tout cas Vaux, j'ai beau être qu'a une 40aine d'heures de jeu, ça m'aurais moyennement motivé de tout recommencer

Ca c'est moins sur, car les dlc ne sont pas compatibles avec toutes les versions de jeux. Ce n'est pas dit qu'un dlc japonais soit pris en compte sur un jeu US.
Citation :
Publié par Catastrophe
Non, faut quand même le jeu qui correspond au DLC
Vivement qu'ils sortent une compil, j’imagine pas le prix aux détaille
Y'a deja Asagi HD gratos mais je suis pas encore au post game

D'ailleurs, petite question, qu'est ce qui a été fix sur la 5.2? J'ai pas encore pex dessus (j'ai surtout utilisé celle avec les Alraunes et les blocks invincibles).
Du coup vaut mieux que je change de spot, ou je peux toujours bien pex dessus? (J'avais fais une grosse phase de grind, mais pas vraiment efficace je suppose, étant donné qu'après 5h a pex, et 3 chapitres + loin je doivent recommencer ^^)
Citation :
Publié par Catastrophe
(j'ai surtout utilisé celle avec les Alraunes et les blocks invincibles).
Elle est naze cette map, vaut mieux favoriser les map a bonus d'xp (5-2 et 9-4), voir carrément les map persos.
Eh beh, bien fait de le prendre en US.

Quelqu'un a une idée de la date des DLC US par contre ? Bon si c'est comme dans le 3 et post-game only j'ai encore le temps (chap 8 pour le moment), mais je suis impatient.
Me semble avoir vu vu Pleinair sur la version jap

Sinon, c'est mon jeu du moment et je suis à fond dans le trip, comme (voire plus que) les précédents. Et omg, c'est que chez moi, ou Fuuka est une espèce de brute complètement infâme niveau dégâts ?
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/64328-16112010-simpsons-nelson-haha2.jpg&sa=X&ei=VwWsTvGICMn24QTXx6GaDw&ved=0CA4Q8wc&usg=AFQjCNExtgh8hU5RLl5_sPzrklbYirkKPQ

Tout ça pour avoir un jeu mal traduit privé de la moitié de son contenu
Citation :
Publié par Shin_
Repoussé jusqu'au 18 non ?
Oui, il avais été repoussé dans ces eaux-là, cf. un de mes posts plus haut; mais, toujours selon la même source, le site de Micromania, il a été "ravancé" au 3/4 novembre.

Edit: selon les forums de jeuxvidéos.com, source crédible s'il en est, il serait même déjà dispo dans la Capitale et en Belgique
Quand tu joueras avec Flonne, moi je jouerais avec DEUX Flonne
url.jpg

Au passage 60€ (le prix du jeu en france) c'était le prix de la collector aux US
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pas 60€, c'est 60$ le prix de l'edition premium. Sauf si tu parle de celle avec les figurine à 120$.
Faut pas oublier les frais de port (mais oui y a 10€ en trop )
Le jeu a une histoire... dans la même veine que le premier. Pour le moment (chap 9), je la trouve au même niveau. A savoir rien de très complexe (allons conquérir le monde !), mais le tout est très bien porté par un casting de persos tous barrés dans leur trip

Valz est vraiment un bon héros, c'est ptêt bien celui que je préfère pour le moment.

En passant (spoil Chap 9)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réunion de famille avec Fuuka, son père et ses "soeurs", j'étais bien plié.
Dommage qu'on recrute pas Des-X en passant
Petite question rapide:

On prends plus de dégâts quand on se fait attaquer par les cotés/par derrière ? Et si on est en hauteur/en "basseur" d'un ennemi ?

Parce qu'on peut tourner son personnage avec carré + direction, mais c'est pas expliqué dans le tutorial, et j'ai pas trouvé sur les wiki du net

Dernière modification par Shin_ ; 02/11/2011 à 13h45.
Petite question avant de craquer : pour faire évoluer les personnages soigneurs, c'est toujours la même galère? De mémoire ils prenaient pas d'xp sans taper les monstres. C’était un peu relou.

Ou alors j'ai zappé un truc.

Merki
Depuis Disgaea 3 (2 ?), les healers gagnent de l'XP sur chaque soin lancé, donc pas vraiment de problème de ce côté là.
Y a aussi des moyens de faire partager l'XP entre ses persos avec les symboles à placer, c'est plus trop la galère.
Citation :
Publié par Shin_
Petite question rapide:On prends plus de dégâts quand on se fait attaquer par les cotés/par derrière ? Et si on est en hauteur/en "basseur" d'un ennemi ?
Pour la direction, ça joue sur les chances de toucher. Un coup de côté a plus de chances de toucher, un coup par derrière est quasiment garanti même avec une énorme différence de niveau.
Dans le 4 ça joue aussi sur les options de défense (mettre son personnage en 'Defend' peut lui permettre d'encaisser certains coups à la place du perso derrière lui).

Pour la hauteur il me semble que ça avait une influence sur les dégâts dans les précédents, aucune idée ici. Si c'est le cas, c'est pas énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés