[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Jeu PS, donc pas zoné.
A moitié, les dlc sont zonné (enfin ps exactement, juste qu'il faut les dlc US pour la version US et dlc EU pour la verion EU)
Moi j'y est joué que quelques heures depuis mardi mais j'ai pas spécialement grand chose a dire niveau contenu vu qu'au début bah comme d'hab on débloque les truc petit a petit et ainsi de suite jusqu'au end game.

Par contre les sprites sont superbes et l'histoire (fin de chap 3 la) est excellente, tout comme les persos d'ailleurs (le héros Valvatorz en tête) qui sont bien trippant/drole (Akutare et son doubleur magique ).

J'ai pu constater quelques fonctionnalité online comme les persos d'autre mec qui envahissent votre assemblé (tres chiant au passage car ya de grand chances qu'il fassent foirer vos votes même ceux donné gagnant) mais c'est tout pour l'instant.
Non, anglais seulement :O

Bon, comme tout Disgaea, je me retrouve a galérer dans le scénar parce que j'ai des grosses inégalités entre mes persos, et que j'ai pas encore trouver la map pour pouvoir pex tranquillement (ou la technique), raaaaaaaah c'est chiant, mais l'histoire et l'humour est bien cool
Citation :
Publié par Catastrophe
Non, anglais seulement :O

Bon, comme tout Disgaea, je me retrouve a galérer dans le scénar parce que j'ai des grosses inégalités entre mes persos, et que j'ai pas encore trouver la map pour pouvoir pex tranquillement (ou la technique), raaaaaaaah c'est chiant, mais l'histoire et l'humour est bien cool
Mieux que le 3 ?

Car moi le délire sur l'école des démons, j'ai trouvé ça assez naze.

Alors que le premier ...
C'est assez subjectif ca.
Perso j'étais assez réceptif a l'humour de l'épisode 3 par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le 2 et Adell.
La le 4 je le trouve excellent, je le met a égalité avec le 1.

IWASHIIIIIIIIIIII!§§!
Le 3 était énorme a mon goût, surtout pour Mao, la, j'apprécie grandement les sidekicks (le loup garou ).

Sinon je galère toujours, mes persos sont des gros bourrins mais se font démonter super rapidement alors qu'ils ont les meilleurs armures, va falloir grinder.
J'ai pris le temps de finir le 3 juste avant l'arrivée du 4. La différence de graphisme saute aux yeux, il était temps d'avoir quelque chose de convenable quand même.

Ceci étant même si c'est vraiment plus agréable, cela pourrait être encore bien mieux. On voit bien que ce n'est pas sur ce point qu'ils ont mis tous leurs efforts.

Mais je dois avouer n'avoir jamais acheter un Disgaea pour ses graphismes... il vaut mieux en fait
Citation :
Publié par Caradhras
J'ai pris le temps de finir le 3 juste avant l'arrivée du 4. La différence de graphisme saute aux yeux, il était temps d'avoir quelque chose de convenable quand même.

Ceci étant même si c'est vraiment plus agréable, cela pourrait être encore bien mieux. On voit bien que ce n'est pas sur ce point qu'ils ont mis tous leurs efforts.

Mais je dois avouer n'avoir jamais acheter un Disgaea pour ses graphismes... il vaut mieux en fait
Des graphismes de PS1 sur une PS3, c'était du foutage de gueule quand même
Euh ... hum, y'a combien de d'actes dans l'histoire?

Je viens de finir le 5e là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de finir le 5, là, je me suis fait battre bien violemment par l'ange...
Et bim, crédits + retour acte 1 en gardant mes levels.

La suite se débloque via le DLC avec Fionne? Ou faut que je me retape les 5 actes et battre l'ange, cette fois?
Je n'ai pas joué à Disgaea 4 donc je ne sais pas pour celui là mais
dans les précèdent Disgaea tu avais plusieurs fin. Du genre dans le 1 tu avais la fin "MidBoss", si tu perdais contre le premier boss de l'Acte 1, c'était pas un Game Over mais une fin et pouvais continuer en New Game+, c'est peut être la même chose là.
Ah oki ...

J'ai joué qu'au 1, mais je me rappelais pas de ça ...
J'ai vérifié dans les enregistrements IG, et c'est bien un alternate ending ...
D'un autre coté pour se faire buter par midboss dans le 1 fallait vraiment le vouloir
J'ai débloqué quelques fins alternatives en m'autorisant un rush rapide. La majorité s'obtient en perdant la carte, c'est un peu dommage car il est bien plus facile de perdre que d'arriver à battre des boss survitaminés. Je me rappelle du combat contre Etna dans Disgaea 2, ça piquait méchamment.

J'apprécie également les nouvelles fonctionnalités online, c'est amusant de se retrouver avec des personnages d'autres joueurs quand on veut faire passer un vote! Je me suis retrouvé avec un gars qui avait 100 lvl de plus que moi, j'ai claqué tout ce que j'ai pu pour avoir son vote (que je n'ai pas eu en plus)

Nouvel objectif, débloquer le Character World pour pouvoir booster mes persos fétiches.
Bon j'ai reçus mon colis, petite question ça sert a quoi le petit carré avec la figurine de Fuka? (pas le socle, le truc tout petit)

Photos à venir
Citation :
Publié par Vaux
Bon j'ai reçus mon colis, petite question ça sert a quoi le petit carré avec la figurine de Fuka? (pas le socle, le truc tout petit)

Photos à venir
Je n'ai pas compris son utilité. D'autant que les figurines sont aimantées et donc que le petit carré empêche que les figurines tiennent à leur socle.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Ca serait pas pour solidariser les socles ensembles pour le cas où t'as plusieurs figurines de la gamme ?
Pas bête. (sinon ça peut aussi servir de support pour la batte de Fuka )

Petite photo de la collector:
IMG_2805.JPG

Acheté sur le site NIS America, d'où la présence de l'OST (je viens de regarder sur ebay.com elle a l'air de coûter la peau du cul ), pas de trace d'un quelconque DLC (peut être que c'est dans la super premium ou alors c'est juste des vendeurs qui l'offre en bonus). D'ailleurs c'était quoi le bonus qu'on obtenait en ayant disgaea 3? (ou alors j'ai rêvé et y en a pas )

Pour la date française c'est le 25 octobre, pas de collector annoncé pour l'instant.
Citation :
Publié par Vaux
Acheté sur le site NIS America, d'où la présence de l'OST (je viens de regarder sur ebay.com elle a l'air de coûter la peau du cul ), pas de trace d'un quelconque DLC (peut être que c'est dans la super premium ou alors c'est juste des vendeurs qui l'offre en bonus).
Bizzare, de ce que j'ai lu toutes les commandes sur le store NIS América y avaient droit. Ou alors c'étais juste les pré-commande ?
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs c'était quoi le bonus qu'on obtenait en ayant disgaea 3? (ou alors j'ai rêvé et y en a pas )
En ayant une save D3 tu débloque un/des symboles à placer sur ta "Cam-pain Map".
Mais rien d'exclusif, tu peut débloquer les même plus tard en jouant normalement.
Citation :
Publié par Vaux
Pour la date française c'est le 25 octobre, pas de collector annoncé pour l'instant.
Merci, tu me rassure là.
Pour le moment la moitié des magasin à qui j'ai demandé en sais rien et s'en b****e; et l'autre m'annonce "1er trimestre 2012" et confond avec le portage Vita de D3.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Bizzare, de ce que j'ai lu toutes les commandes sur le store NIS América y avaient droit. Ou alors c'étais juste les pré-commande ?
Juste avec les éditions premium, et vu qu'il y en a plus

D'ailleurs on fait comment pour débloquer les skill de base (épée/hache/etc..) des perso principaux? Parce que pour le moment j'ai juste le premier (en regardant rapidement j'ai vu des gens qui disaient que c'était en les achetant avec un autres persos qu'ils deviennent achetable (ce qui serait bien chiant au passage) et d'autre dire que c'est comme dans disgaea 3 (ce qui serait légèrement abusé vu qu'il s'agit des skills low-level)

Et tant que j'y suis les monuments qui donne x% de mana/xp au persos plaçait dessus, les x% sont prélever sur le gain puis redistribuer ou c'est x% bonus?

PS: la date est sur jv.com, après c'est pas le site le plus fiable du monde
Citation :
Publié par Alenn Tax
Ca serait pas pour solidariser les socles ensembles pour le cas où t'as plusieurs figurines de la gamme ?

Sinon, vous avez eu le DLC de Flonne dans vos éditions collector ? Vous les avez commandé où ?

Et, y a une date française ?
J'ai eu le DLC, Fallen Angel Flonne. J'avais pré-commandé la collector, la version Premium, sur le store de NIS America et ils l'ont envoyé par mail.

Pour les skills de base, tu les débloques en prenant des niveaux pour ceux auxquels ton personnage a droit de base. Je suppose qu'il y a possibilité d'apprendre des compétences via le Character World, pour autant que tes persos soient sur le même Evil Symbol (comme dans Disgaea 3)

Et je confirme pour le bonus si on avait Disgaea 3, c'est un Evil Symbol que tu débloques plus tard dans le jeu si tu n'avais pas Disgaea 3, donc rien d'exclusif.

edit: Pour le bonus de %, la personne qui porte le coup fatal gagne la totalité et les autres membres gagnent un % en rapport (10% dans le cas de l'xp et 50% dans le cas de la mana)
Les skills de persos uniques (Val, Fuka, etc...) se débloquent avec les niveaux.

Pour les skills d'arme, ainsi que pour les sorts, faut les acheter avec de la mana.
Idem pour les booster, ca se fait à coup de mana (et c'est le boost de sort qui permet de débloquer les différentes AOE des sorts)

Edit : Et du peu que j'en ai vu, le character world permet de booster les stats, le nombre de contre-attaques, le mouvement, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés