[Wiki] Disgaea 4 [PS3]

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'essaie ça dans la soirée, j'ai une réincarnation imminente pour Valz et je me demandais justement si ça valait le coup de faire une amélioration (genre déplacement) avant de reset les entrées dans son Chara World.

Bon et je tiens à dire, le scénar' est toujours aussi con et les situations toujours aussi délires. Je me suis tapé une bonne tranche de rire là

!Spoil chapitre 9!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retour de Flonne, égale à elle même.
-Super Flonzor X ! \o/
-"Good work, Artina"
Entre autres...

J'étais pas plus fan que ça du perso dans le 1er (disons que Laharl et surtout Etna lui faisaient de l'ombre), mais ses interventions sont assez énormes ici.

Pour le 3 les trophées ont été ajoutés après coup, et la plupart sont liés à l'endgame et demandent du grind intensif d'Item World >_>
Toi aussi t'as celui "sauter 100 fois dans le QG" et c'est tout ?

Ici le côté fun c'est qu'ils sont tous cachés. Je me suis pas spoil du coup, c'est toujours sympa un trophée surprise de temps en temps.
Citation :
Publié par Majestic12
Ca me parait zarb, en tout cas ca n'etait pas le cas dans Disgaea 3 donc j'ai supposé que c'était pareil.
Ça l'était aussi dans le 3, c'est le compteur de visite dans le charaworld qui est réinitialisé

@Val: le mieux c'est de débloqué big bang pour pex vite, et les trophées n'ont pas était rajouté aprés coup si je me souviens bien, enfin si, sur la version européenne
Hmm, j'avais la version US à sa sortie et y a eu un patch pour rajouter les trophées quelques mois après si je me rappelle bien. Quand je l'avais déjà fini quoi, et bon paie tes trophées de grind

Confirmation (si besoin était) sinon, les bonus se gardent. Et même qu'on peut en accumuler en décuplant le prix, ça promet. Par contre le Big Bang ça attendra, j'ai aucun perso qui l'a.
Et j'ai pas trop saisi le truc pour transmettre les skills, faut mettre les persos dont on veut les skills sur le même symbole (n'importe lequel) que celui qu'on cherche à booster ?

Tant qu'on est dans ces détails de skills, les persos d'histoire ont l'air limités à 3 skills d'armes, va falloir utiliser ce système si on veut en apprendre plus ?
Monte Fenrich/Axel au lvl500 pour avoir big bang, après je me souviens plus si c'est sur le même géo symbole ou a coté du perso, dans le doute fait les feux à la fois

Et oui t'es obligé de faire cette technique qui est bien chiante en comparaison du système de tuteur de disgaea 1 (mais bon les skills d'autres armes a part big bang sont useless car tu tapera moins fort que dans ton arme de prédilection
Ah, j'en suis loin en effet, j'ai pas de lvl 500 chez moi. Y a que Desco qui était monté dans les 450 (sur une équipe lvl ~100 en moyenne ) après un abus de map 9-4 pour faire PL mes retardataires, mais je l'ai réincarnée depuis.

Ah et donc on continue à apprendre les skills de ses armes de prédilection, tant mieux. Je demandais parce que Valz niveau 120+, il est toujours bloqué à 3 skills d'épée, depuis... longtemps. Faut juste monter plus donc.

Je vais commencer à travailler sur les transmissions de skills, merci pour les infos
Ils ont beaucoup déliré avec le générateur aléatoire de noms. Dans le pack de persos qu'on te file au début, ma healeuse s'appelait "Girlfriend".
Je sais pas comment je dois le prendre >___>
Citation :
Publié par Val
Ils ont beaucoup déliré avec le générateur aléatoire de noms. Dans le pack de persos qu'on te file au début, ma healeuse s'appelait "Girlfriend".
Je sais pas comment je dois le prendre >___>
Moi j'ai eu "réservé au VIP" pour ma soigneuse

Vive les sardines !!!
Citation :
Publié par Remiath
J'ai eu droit à un ennemi qui s'appelait "Allez le PSG".

...Les footeux s'infiltrent partout T_T
Voila pourquoi il fallait acheté la version US
Je plussoie
Y a assez souvent des noms fun, mais pas d'hérésies dans le genre.
Citation :
Publié par Shin_
On fait comment pour gagner de nouvelles classes ? Des nouveaux monstres ?

On peut plus classer nos persos ? Par level/hp/mana ou manuellement ?
Les classe se débloquent progressivement en montant celles que t'as de base. T'as la liste complète ici ('tention, spoil éventuel sur les persos guest à débloquer sur la même page) si tu veux une classe en particulier. Les monstres en général c'est une fois que tu les as battus sur une map que t'y as accès.

Et sinon on peut toujours classer ses persos comme on l'entend, c'est quelque part dans le menu principal quand t'es dans ta base. "Arrange" , de mémoire.
Citation :
Publié par Val
Je plussoie
Y a assez souvent des noms fun, mais pas d'hérésies dans le genre.Les classe se débloquent progressivement en montant celles que t'as de base. T'as la liste complète ici ('tention, spoil éventuel sur les persos guest à débloquer sur la même page) si tu veux une classe en particulier. Les monstres en général c'est une fois que tu les as battus sur une map que t'y as accès.

Et sinon on peut toujours classer ses persos comme on l'entend, c'est quelque part dans le menu principal quand t'es dans ta base. "Arrange" , de mémoire.
J'ai encore un truc en ??? dans le menu, mais c'est bizarre que ça soit ça ...
Probablement ça, si c'est entre "Status" et "Help"

Je me rappelais même plus que c'était pas dispo dès le début. Ils attendent peut-être que t'aies le temps de faire une vraie armée.
Citation :
Publié par Remiath
J'ai eu droit à un ennemi qui s'appelait "Allez le PSG".

...Les footeux s'infiltrent partout T_T
Ah ouais, quand même (note: ça aurait été "Allez l'OM", j'aurais aussi fais la ).
Le délire est le même que dans la version US, ou on a droit là à une hérésie digne de Wild Arms 5 fr (avis aux connaisseurs) ?
Citation :
Publié par Val
Probablement ça, si c'est entre "Status" et "Help"

Je me rappelais même plus que c'était pas dispo dès le début. Ils attendent peut-être que t'aies le temps de faire une vraie armée.
Ouais bizarre ^^

C'était vraiment le seul truc qui me faisais chier, je go manger des sardines now !
C'est la bonne vieille méthode depuis le 1er, oui

Sinon y a d'autres trucs plus faciles notamment si t'as plusieurs persos à monter, genre utiliser le Training Ground avec un grosbill qui oneshot un groupe (genre, Desco). Même si ça transmet que 10% de l'exp, ben 10% d'un pack de mobs assez haut level ça fait bien grimper un perso nouvellement réincarné.

Si le perso à monter est un monstre là c'est facile, go Magichange/Fusion
Citation :
Publié par Shin_
Le meilleur moyen de faire xp un perso low-level (par rapport à son équipe), c'est de faire en sorte qu'il fasse une attaque groupé qui os un mob c'est ça ?
S'il est vraiment en retard tu le met sur le training ground, sinon tu le fait achever les gros monstre (tu peux fusioné les ennemies en les lançant les un sur les autres) Tu peux aussi le rendre baleze avec magichange si t'as des monstres haut lvl
C'est l'evil symbol (tu sais ce qu'on place sur la campaign map) qui ressemble à un ring de boxe (et qui file 10% bonus de l'xp gagné par un membres aux autres membres)
Citation :
Publié par Vaux
C'est l'evil symbol (tu sais ce qu'on place sur la campaign map) qui ressemble à un ring de boxe (et qui file 10% bonus de l'xp gagné par un membres aux autres membres)
Je viens à peine de commencer le deuxième chapitre, faut pas trop m'en demander
2éme chapitre? non mais tes persos n'ont pas de retard à se stade là (et tu peux laisser de coté les prinny, t'as pas besoin de les faire pex)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés