Final Fantasy XIV, le recommandez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyosuke
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui rage a longueur de journée sur ce forum, donc a la longue faut pas s'étonner que ceux qui joue et fanboy vienne ragé sur toi ou autre, y en a un peu marre car vous sortez rien de constructif et toujours les même défauts, on le sait depuis déja 3 mois . Pourquoi tu passe pas a autre chose que devenir chaque fois ici ? J'ai entendu dire que Rift a du potentiel ! Tourne la page FFXIV n'est pas pour toi point final.
Le fait est qu'on peut jouer a rift et espérer que FFXIV s'améliore, c'est pour cela que je retourne voir les améliorations de temps en temps. Franchement le graphisme de FFXIV vaut plus que le détour, la personnalisation de l'avatar en voyant tous les objets crafté aussi. Le craft y est super, mais pour le reste, il est a dix mille lieux de ce qui peut être fait en 2011. Vous avez toujours tendance a croire que critiquer, c'est mal. Je suis désolé, mais c'est pas en se taisant ou en disant "je vais bien tout va bien" que SE fera évoluer son jeu.

Les joueurs qui jouent encore ne font rien pour attirer des personnes ayant envie de tester le jeu. Ils ont, par ex, mis a jour des articles intéressant sur les points "faibles" de certains mobs : http://lodestone.finalfantasyxiv.com.../battle02.html
Citation :
Publié par Kyosuke
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui rage a longueur de journée sur ce forum, donc a la longue faut pas s'étonner que ceux qui joue et fanboy vienne ragé sur toi ou autre, y en a un peu marre car vous sortez rien de constructif et toujours les même défauts, on le sait depuis déja 3 mois . Pourquoi tu passe pas a autre chose que devenir chaque fois ici ? J'ai entendu dire que Rift a du potentiel ! Tourne la page FFXIV n'est pas pour toi point final.
Le titre du sujet est "Recommanderiez-vous FFXIV"

En rentrant dans un léger détail je donne mon avis (il y a un autre post pour savoir ce qu'il faudrait améliorer dedans) et on voit toujours les mêmes rageux venir troller ceux qui donnent un avis négatifs.

Allez jouer à votre formidable jeu et laissez les gens déçus s'exprimer... même si on ne le fait qu'une fois par mois, ça doit être mon ratio puisque je suis l'évolution de ce jeu
Ce jeu je ne le recommande pas du tout, il y a peut-être des bases mais elles sont bien cachées sous ce tas de fumier composé de l'interface, du lag, etc... etc...

Ca me dérange pas perso de contredire continuellement les intégristes pro FF, en disant ce qu'on pense et qu'on continue à le faire mois après mois. Pouvez continuer à troller les détracteurs, vos arguments se limitent à sortir des conneries genre "olol noob c'est un cerf pas une biche" parce que vous êtes à court d'arguments, Square Enix ne vous donne rien pour relever le niveau du jeu, et pour sauver les apparences et sûrement sauver vos espoirs, il ne vous reste plus que l'insulte pour défendre le jeu, l'attaque personnelle, et les réflexions métaphysiques sur l'algorithme surpuissant du jeu qui expliquerait pourquoi personne ne comprend rien au craft, à la répartition de l'XP et à la gestion des dégâts...

Mais les faits sont là, le jeu est raté et si certains se satisfont de petites choses comme voir courir sa lalafell dans l'herbe statique d'un décor copié/collé, la barre pour qu'un MMORPG soit réussi est vraiment beaucoup plus haute que ça... Les pionners qu'étaient Ultima, T4C et Everquest étaient déjà beaucoup plus riches malgré des technologies alors naissantes.
Maintenant si les nouveaux joueurs potentiels se contentent de savoir que leur avatar peut courir à l'écran, c'est leur problème, tant qu'ils sont au courant que l'interface est rebutante mais qu'ils jugent celà accessoire
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je l'attendais la comparaison avec Rift je sais pas pourquoi ...
Pourtant je reste persuadé qu'à long terme, Rift aura une nette tendance à se planter en beauté, là où FFXIV aura plus tendance à se relever ... Enfin j'dis ça j'en sais rien, mais c'est mon impression.
Sans parlé de RIFT qui vise clairement les joueurs made in wow, ayant fait pas mal de beta et de release je dirais que LOTRO avait beaucoup plus de contenu et ça du lv1 au lv max, idem pour warhammer, et même pour Aion un jeu coréen qui en général se résume à du bash, et bien d'autres jeux encore.

Je joue depuis la beta sur FF14 et je suis désolé mais c'est le jeu niveau contenu (quête, donjon c'est simple y en a pas) le plus pauvre que j'ai pu voir. Le jeu se résume à un craft très intéressant, un système de récolte sympa et des mandats qu'on va faire 30-50 fois ou plus, du lv13 au 23 on a les mêmes mandats puis du 23 au 33 puis 43, c'est quand même pas la panacée. L'épopée c'est une quête tous les X lv, du coup on perd l'immersion qu'elle pouvait apporter.

Je ne parle pas de RIFT qui est surement la beta la plus impressionnante que j'ai pu faire, une bataille de zone avec des rifts de partout c'est juste un des moments les plus épiques que j'ai pu voir dans un mmorpg, et j'ai vu des batailles de masse sur DAOC et du pve hl raid 40 sur wow qui restent des moments d'une grande intensité pour moi. C'est pas du fanboyisme, je l'ai jamais été pour aucun jeu et j'essaie toujours d'être le plus rationnel possible, et RIFT m'a étonné sur cet aspect, le reste est beaucoup plus classique mais très accrocheur et y a vraiment de quoi faire, je doute qu'il se plante comme un AoC ou un FF14, mais comme tout jeu il n'est pas sans défauts.

Maintenant je recommande le jeu au passionné de craft/récolte qui aime flâner dans la nature, là ils seront content mais ceux qui cherche de l'aventure palpitante peuvent pour l'instant passer leur chemin, c'est pas les 3 NM ajoutés qui vont créer la révolution du jeu, il faudra encore 4-5 gros patchs pour avoir un jeu digne de ce nom, en gros 6 mois de boulot.

Je défonce pas le jeu par plaisir, je suis déçus car je m'attendais à vivre quelque chose d'exceptionnel dans ce jeu et je pensais y passer quelques années, mais ça ne sera pas le cas, dommage.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Mais les faits sont là, le jeu est raté et si certains se satisfont de petites choses comme voir courir sa lalafell dans l'herbe statique d'un décor copié/collé, la barre pour qu'un MMORPG soit réussi est vraiment beaucoup plus haute que ça... Les pionners qu'étaient Ultima, T4C et Everquest étaient déjà beaucoup plus riches malgré des technologies alors naissantes.
Maintenant si les nouveaux joueurs potentiels se contentent de savoir que leur avatar peut courir à l'écran, c'est leur problème, tant qu'ils sont au courant que l'interface est rebutante mais qu'ils jugent celà accessoire
Et c'est toi qui parle d'attaques persos pour défendre son opinion?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Le titre du sujet est "Recommanderiez-vous FFXIV"

En rentrant dans un léger détail je donne mon avis (il y a un autre post pour savoir ce qu'il faudrait améliorer dedans) et on voit toujours les mêmes rageux venir troller ceux qui donnent un avis négatifs.

Allez jouer à votre formidable jeu et laissez les gens déçus s'exprimer... même si on ne le fait qu'une fois par mois, ça doit être mon ratio puisque je suis l'évolution de ce jeu
Ce jeu je ne le recommande pas du tout, il y a peut-être des bases mais elles sont bien cachées sous ce tas de fumier composé de l'interface, du lag, etc... etc...

Ca me dérange pas perso de contredire continuellement les intégristes pro FF, en disant ce qu'on pense et qu'on continue à le faire mois après mois. Pouvez continuer à troller les détracteurs, vos arguments se limitent à sortir des conneries genre "olol noob c'est un cerf pas une biche" parce que vous êtes à court d'arguments, Square Enix ne vous donne rien pour relever le niveau du jeu, et pour sauver les apparences et sûrement sauver vos espoirs, il ne vous reste plus que l'insulte pour défendre le jeu, l'attaque personnelle, et les réflexions métaphysiques sur l'algorithme surpuissant du jeu qui expliquerait pourquoi personne ne comprend rien au craft, à la répartition de l'XP et à la gestion des dégâts...

Allez petit jeu : Combien de trolls comporte ce post hautement instructif ? (Même Arlequine est pas épargnée lol)

Et avant de faire ton post mensuel, va tester les MAJ de + d'un mois stp, histoire de sembler être à jour dans ta grande épopée haineuse.
Sur le papier, il y a plein d'idées intéressantes mais ig tout cela parait incompréhensible :La loterie du craft, les stratégie par ex.
j'espère que la nouvel équipe sait comment orienté le jeux: un vrai jeux casual mais dans ce cas mettre des didacticiel de tout ces trucs et allégé le tps a devoir passé pour monter ses classes ou en faire un jeux hc mais dans ce cas proposer plus de difficultés a soloter et laisser les joueurs ds le flou pour tout ces trucs, un peu comme ff11 et wikiclopedia et bien évidemment du challenge et de la stratégie en pex.
d'ailleurs a ce sujet clerks, sur les nm, est ce que les stratégie blesse la tête ou les mbr des dit nm?
est ce qu'il y a une reelle influence sur ces capacités d'attaque ou de défense?
Quand tu parles de combats stratégique sur ces nm, est ce que le kite est possible, y a t'il du slow, du paralyse ou au contraire du parylina, silena ect du bind, de silence qui silence plus 3 sec..ect.. bref est ce que les soit disant combats stratégiques de ff14 sont comme les seules et vrais combats stratégiques que je connaisse a la ff11?
Citation :
Publié par Bumble Bee
sur les nm, est ce que les stratégie blesse la tête ou les mbr des dit nm?
A priori, c'est ce qui fait dropper (les pierres pour les boss de mandats, les ressources spécifiques pour les world-boss). Comme tout le monde le fait à chaque fois, c'est un peu délicat de véritablement savoir si ça joue.

(et même si les boss sont handicapés, ils ne droppent pas chaque fois pour autant, pour les pierres de mandats par exemple : et il faut refarmer la faction après pour avoir le droit de recommencer )
Voilà encore une fois ça part en attaque perso et ça cherche la merde là où elle n'est pas

Allez RDV le mois prochain, je suis content de vous avoir permis d'exprimer votre furstration

Citation :
Publié par Arlequine
Je pensais que mon avis sur le jeu était clair en commençant ma réponse par "je ne sais pas si j'irais jusqu'à le recommander". Malgré tout je dois être passée aux yeux de certains pour une fan agressive à éliminer, bon, et bien d'accord ! Comme eux, j'ai donné mon avis, en toute sincérité, point barre. .
Meuh non Madame tu as bien fait de dire ce que tu penses, la plupart des gens qui aiment ce jeu ne sont pas fondamentalement attachés à ce qui caractérise vraiment un MMORPG. Tu aurais pu faire le même genre de commentaire pour n'importe quel jeu offline, n'importe quel style de jeu (aventure, action, rôle, peu importe) car des avatars attendrissants y en a dans tous les jeux quelqu'ils soient.
Tu n'es pas une fan à éliminer, il n'y en a pas rassures-toi, par contre y a que des détracteurs à faire taire, c'est la démocratie à la Française, c'est pareil pour des sujets bien plus sérieux ^^
Citation :
Publié par Cool Breeze
Voilà encore une fois ça part en attaque perso et ça cherche la merde là où elle n'est pas

Allez RDV le mois prochain, je suis content de vous avoir permis d'exprimer votre furstration
En même temps, tu postes ça un mercredi après midi ...
C'est pas étonnant que tu t'attire les foudres de certains .
Bumble bee:

Les incapacitations de parties du mob n'ont rien à voir avec les strats.
Pour incapaciter un membre, il faut te placer à un endroit particulier(ex: pour la tête, en face) et utiliser un skill spécifique(jet strident pour l'archer, encore pour la tête). Le dit-membre du mob a un certain nombre de PV et est incapacité quand ces PV tombent à 0.
Du coup, les stratégies sont utiles parce qu'elles permettent d'augmenter les dommages du skill en question(ex: si Jet strident tape normalement à 100dmg, si je le place en bout de "strat WS", il va taper à 300 ou 400. Du coup, tu incapacites plus vite.

Sur les NMs: Certains sont juste bourrins(buffles et Uraeus), mais les goblins, Dodore et les bouquetins sont un peu plus techniques.
Pour le goblin par exemple, le tank va garder l'aggro sur le pack et un sub tank va sortir un des mobs du pack pour que l'équipe le tape.
Pour les cornemousses, c'est différent puisqu'un tank ne peut pas les tenir toutes sans se faire défoncer. Donc tous les cacs du PT pouvant tanker(pugi, MRD, GLD) vont en tenir une pendant que le main tank garde le boss. Et alors qu'ils tiennent l'aggro sur une, il faut aussi en taper une autre, celle sur laquelle tout le monde concentre ses forces. Assez sympa comme combat donc.
Dodore, je l'ai pas encore fait, mais c'est compliqué parce que ça ressemble aux cornemousses mais avec des debuffs en plus donc les mages doivent etre vigilants.

Voilà, donc c'est pas de la grosse strat, mais c'est juste le début et hje pense qu'il y a moyen d'avoir des combats sympas au final. Et les stratégies sont très utiles lors de ces combats. Tu tombes le mob de 25 à 30% plus vite si le PT est opérationnel.

EDIT: Le truc comique, Cool, c'est que dans ton délire parano tu ne te rends même pas compte que parmi les "pro", il n'y en a pas un qui ne critique pas les aspects du jeu, ou le trouve parfait. Nous sommes tous conscients qu'il a de graves défauts et qu'il est très perfectibles. Après, quand quelqu'un traite de "fumier" quelque chose que tu aimes, tu trouves pas ça forcément sympa et le ressens comme une attaque(et ça a été dit plusieurs fois ici: "Vous êtes libres d'aimer la merde". Et ça c'est un troll, désolé).
Merci pour le ptit topo Clerks
Donc a priori pas encore de stun order, silence, sommeilga ect...mais ça pourrai venir avec la nouvelle équipe.
M'enfin ça a l'air effectivement plus sympa que ce que je n'en pensais de prime abord.
Il suffit de voir les effets des anciennes magies, ça suffirait à faire rage-quit certains...

On a un jeu qui a été release et pourtant on a une tonne de choses dans le jeu non professionnelles.
Il suffit de voir les effets des magies pour s'en convaincre...

Il n'y a aucun fun à jouer dans les xp PT, à part les NM dont les combats on l'air sympa à faire. Mais sinon là je me fais chier comme un rat mort à xp. Comparé à ffxi où la plupart des PT étaient amusantes, ça franchement c'est n'importe quoi. La gestion de la hate...limite on tank mieux en occ qu'en glad tellement l'occ prend la hate avec des sorts "bateau".

Et je parie que l'update de ce soir va être pour modifier le craft des hameçons d'argent de 12 par craft à 4...
Oui, l'xp est insupportablement chiante. Il suffirait de pas grand chose pour au moins faire passer la pilule et introduire un peu de jeu en PT. 5 NMs tous les 10 lv, de difficulté variable et qui donneraient des objectifs aux joueurs, et leur apprendraient le jeu en PT(parce que là, t'en as qui arrivent lv50, et qui ne savent pas jouer leur classe.)

Pour la hate des mages, ça se calme plus haut. Autant ça m'arrive(archer) de la prendre à un tank quand j'abuse trop, autant j'ai jamais vu un mage prendre l'aggro à un tank sur un NM.
Citation :
Publié par Tsukaasa
Il suffit de voir les effets des anciennes magies, ça suffirait à faire rage-quit certains...

On a un jeu qui a été release et pourtant on a une tonne de choses dans le jeu non professionnelles.
Il suffit de voir les effets des magies pour s'en convaincre...

Il n'y a aucun fun à jouer dans les xp PT, à part les NM dont les combats on l'air sympa à faire. Mais sinon là je me fais chier comme un rat mort à xp. Comparé à ffxi où la plupart des PT étaient amusantes, ça franchement c'est n'importe quoi. La gestion de la hate...limite on tank mieux en occ qu'en glad tellement l'occ prend la hate avec des sorts "bateau".

Et je parie que l'update de ce soir va être pour modifier le craft des hameçons d'argent de 12 par craft à 4...
J'avoue ;; Les magies anciennes, vaut mieux pas les voir comme le truc ultime, tant au niveau fonctionnement, qu'au niveau effet (visuel et dégâts).
Mais en l'état, les mages offensifs sont clairement pas viables, à part quand t'a profondeur/rite de sang up, les dégâts sont ridicules. La combinaison de 3 en strat (ws>ws>mag par ex) est sympa, mais tu peut pas balancer ça comme tu le veut.
Après c'est le même topo sur la hâte, les ws, le target, l'assist, le deciblage des mobs morts encore trop lent, le rôle de chaque classe, tout ça réunis fait que les combats sont pas fun du tout.
Citation :
Publié par SwaanSong
J'avoue ;; Les magies anciennes, vaut mieux pas les voir comme le truc ultime, tant au niveau fonctionnement, qu'au niveau effet (visuel et dégâts).
Mais en l'état, les mages offensifs sont clairement pas viables, à part quand t'a profondeur/rite de sang up, les dégâts sont ridicules. La combinaison de 3 en strat (ws>ws>mag par ex) est sympa, mais tu peut pas balancer ça comme tu le veut.
Après c'est le même topo sur la hâte, les ws, le target, l'assist, le deciblage des mobs morts encore trop lent, le rôle de chaque classe, tout ça réunis fait que les combats sont pas fun du tout.
ceci explique le changement de responsable au combat dans l’équipe de développement, et le possible remaniement important de cette partie du gameplay.
Citation :
Publié par SwaanSong
+1, très bon résumé. Je trouve que ce qui tue le plaisir de jeu pendant les combats est la latence entre le moment où le joueur demande une action et le moment où elle s'applique. Ajoutons à cela le côté répétitif et peu amusant des Mandats vs l'xp en party sur spot fixe (mais bon ça c'est un avis perso )
Citation :
Publié par Evangelus
ceci explique le changement de responsable au combat dans l’équipe de développement, et le possible remaniement important de cette partie du gameplay.
Amen.

Citation :
+1, très bon résumé. Je trouve que ce qui tue le plaisir de jeu pendant les combats est la latence entre le moment où le joueur demande une action et le moment où elle s'applique. Ajoutons à cela le côté répétitif et peu amusant des Mandats vs l'xp en party sur spot fixe (mais bon ça c'est un avis perso )
J'ajouterais même pour la latence que je trouve assez formidable l'invention qu'est "l'aggro mandat", ou le pauvre mage qui lance son mandat se prend les mobs qui pop directement sur la tronche, et se fait misérablement défoncer alors que le tank n'a même pas le temps de lancer son taunt de zone ou le pugiliste de lancer complice...
Pour ma part je ne recommande pas du tout le jeu en l'état actuel.

Les moins selon moi:

Je l'ai trouvé chiant a mourir. Le monde vide a part des marmottes et des bestioles du genre par ci par la. Peu de moyen de transport, des déplacements fastidieux et inutiles qui gâchent simplement le plaisir. Aucun fun a se balader.
Une interface d'un autre siècle avec un effort (j'espère voulue, parce que sinon je m'inquietetais) par les développeurs pour la rendre la plus lourde et anti ergonomique possible.
Pi le bon gout de jeu pas fini, sorti a la va vite sans avoir écouté 2 secondes les bêtas testeurs.
Combat mou, on sait jamais si on lag ou si l'interface fait que c'est comme ca, on sait jamais si son attaque va sortir ou pas, si l'action a bien ete programmée ou non... bref la misère.

Pour les points positifs

Jolis graphismes, bien que très mal optimisés. (jeu clairement d'architecture console mal optimisée pc .)
Univers très agréable, on a envie de le connaitre, mais le gameplay gâche tout par sa merditude.
On espère tous que ca devienne quelque chose de bien. Mais d'ici la beaucoup d'eau aura coulée sous les ponts.

En résumé, mmo devenu gratuit avec équipe virée en grande partie. Je pense que ca répond a peu près a n'importe quelle question.
Citation :
Publié par SwaanSong
Citation :
Publié par Evangelus
Heu... perso c'est mon problème principal avec ce FFXIV. Ils avaient une grande partie du 11 qui travaillais dessus, comment ont-ils fait pour AUTANT se planter?
S'ils avaient gardé les bases du 11 (qui plaisait visiblement à beaucoup de gens) y'aurait évidemment eu des commentaires du genre : "ils se foutent du monde, c'est un bête copié/collé!", mais les gens ne se seraient pas barrés en courant après 2 jours ingame...

J'avais testé un serveur privé de FFXI y'a un moment, et vu que square enix garde toutes les données importantes côté serveur (en gros quasiment TOUT ce qui fait le jeu: dégâts/défense, chats, pop de monstres, aggros, skillchains ect ect....), la team devait tout reprogrammer de A a Z, et le résultat était pas encore là. (Ils se sont arrêtés à la version 0.6.5 je crois, le but étant d'arriver a 1 pour une émulation parfaite du jeu.) Et c'est un peu cette impression que j'ai eu en commençant, une émulation HD mal faite de FFXI. Sauf que eux ils ont eu une team professionnelle et 5 ans pour en faire quelque chose, pas 4 programmeurs dans un garage.
Citation :
Publié par SwaanSong
Amen.

J'ajouterais même pour la latence que je trouve assez formidable l'invention qu'est "l'aggro mandat", ou le pauvre mage qui lance son mandat se prend les mobs qui pop directement sur la tronche, et se fait misérablement défoncer alors que le tank n'a même pas le temps de lancer son taunt de zone ou le pugiliste de lancer complice...
Faut pas pousser non plus hein ...tu te fais prendre au piège une fois pas deux .

Apres tu prends tes précautions ... genre t envois pas le mage lancer les mandats surtout quand tu comptes les lier.....ou tu prépares tes sorts (( sommeil , peur etc ...)

Enfin bref ...le jeu a ( beaucoup de défauts ) mais certains sont largement contournables
Citation :
Publié par Nag

J'avais testé un serveur privé de FFXI y'a un moment, et vu que square enix garde toutes les données importantes côté serveur (en gros quasiment TOUT ce qui fait le jeu: dégâts/défense, chats, pop de monstres, aggros, skillchains ect ect....), la team devait tout reprogrammer de A a Z, et le résultat était pas encore là. (Ils se sont arrêtés à la version 0.6.5 je crois, le but étant d'arriver a 1 pour une émulation parfaite du jeu.) Et c'est un peu cette impression que j'ai eu en commençant, une émulation HD mal faite de FFXI. Sauf que eux ils ont eu une team professionnelle et 5 ans pour en faire quelque chose, pas 4 programmeurs dans un garage.
Ca n'a rien d'extraordinaire de garder tous coté serveur.
C'est une mesure de sécurité pour limité la triche .

En contre exemple on peut citer PSO sur DC/GC/Xbox (merci Sega)
Moi je le recommande seulement si le temps de jeu passer dessus n'est pas trop élevé sinon il y à un gros risque d'ennui car actuellement il y à trop de répétition vu le peu de contenu .
Citation :
Publié par Nag
C'est pareil pour presque tous les MMO et ce n'est pas vraiment lié avec les informations que divulgue SE ou pas. Tu peux choisir de divulguer les informations aux joueurs, sans pour autant que ces donnés se trouvent coté client.

Si je te met une petite info-bulle in-game qui te dit que le drop rate de tel objet est de 10%, ce "0.10" se trouve côté serveur, pas client. Et pourtant tu as l'information.

Pour faire un émulateur, quand on connait les formules de base et que l'on a toutes les valeurs exactes entre les mains, il suffit de faire un copier/coller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés