Final Fantasy XIV, le recommandez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même un truc que les fanboy n'arrivent pas a comprendre et donc se permettent systématiquement de dénigrer ceux qui disent du mal de ff14.
La liste des défauts de ff14 concerne TOUT les domaines, absolument TOUT.
la latence donc code réseau pourri
Le patcher le plus pourri de l'histoire du mmo
s'abonner relève du parcours du combattant
le peu de contenu
la musique
l'interface
l'immersion
les mobs
le challenge
les combats
ect
enfin bref absolument tout est critiquer a par peut être la finesse des graphisme mais a quel prix
map copier/coller
effet carte postale vide et morte

De mémoire , même TR ne sait pas fait critiquer sur tout comme ça.
A un moment donner faudrait arrêter de rabaisser ceux qui n'aiment pas ce jeux et qui critiquent ses défaut.
On est un stade ou il ne sert plus a rien d'argumenter
Citation :
Publié par clerks
Notamment parce que beaucoup des arguments ne tiennent pas?
Quels arguments ne tiennent pas?
Je suis un grand fan de la saga depuis le VI, j'ai même aimé le XIII, pourtant je suis d'accord avec Karma.
Le jeu est en dessous de tout ce qui se fait actuellement, et à tous les niveaux sauf les graphismes. Mais le moteur est tellement mal optimisé, qu'on s'en fiche un peu.
Citation :
Publié par .Karma.
Il y a quand même un truc que les fanboy n'arrivent pas a comprendre et donc se permettent systématiquement de dénigrer ceux qui disent du mal de ff14.
La liste des défauts de ff14 concerne TOUT les domaines, absolument TOUT.
la latence donc code réseau pourri
Le patcher le plus pourri de l'histoire du mmo
s'abonner relève du parcours du combattant
le peu de contenu
la musique
l'interface
l'immersion
les mobs
le challenge
les combats
ect
enfin bref absolument tout est critiquer a par peut être la finesse des graphisme mais a quel prix
map copier/coller
effet carte postale vide et morte

De mémoire , même TR ne sait pas fait critiquer sur tout comme ça.
A un moment donner faudrait arrêter de rabaisser ceux qui n'aiment pas ce jeux et qui critiquent ses défaut.
On est un stade ou il ne sert plus a rien d'argumenter
Si on ne tient pas compte de ces soit disant argument c'est parce que la plupart des gens qui se permete de critique non pas dépassé le lv 20 ou non pas cherche plus loin ce qui pouvait être bon dans FF14, mais plutôt la facilité de ce qui ne va pas.

On peut revenir sur plusieurs points d'ailleurs.

La music bah sérieux je ne vois pas ce que vous lui avez a reproché. Moi je la trouve superbe, peut être pas toujours mis aux bons moments, mais les morceaux de music sont bien et nous immerge complètement dans le monde.

L'interface la je peut être d'accord avec la plupart des gens il aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus simple, mais si vous prenez la peine de configuré votre clavier correctement. Bah vous n'irait pratiquement plus dans le menu comme moi.

Et je peux continuer comme sa longtemps en vous trouvant beaucoup de qualité aux jeux, mais ça ne changerait rien et je me ferais traité de fanboys.

PS: je suis fier d'être un fanboys aux moins je me bats pour un jeu que j'aime.
Citation :
Publié par Grendier
Si on ne tient pas compte de ces soit disant argument c'est parce que la plupart des gens qui se permete de critique non pas dépassé le lv 20 ou non pas cherche plus loin ce qui pouvait être bon dans FF14, mais plutôt la facilité de ce qui ne va pas.
Y'a quoi de plus à partir du lvl 20? Tu fais des groupes de 15 pour tank&spank en boucle des mobs avec une IA médiocre? Fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les NM sont juste des mobs normaux avec des stats plus hautes.
Citation :
le peu de contenu
ça fini par piquer les yeux.

Il faudrait préciser ce que ça veux dire exactement. Parce que du contenu, il y en a. Et ceux qui s'amusent actuellement en Eorzéa n'ont pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Par contre, le jeu manque clairement de "diversité" dans les contenus. Par exemple, les deux mandats "récoltes" sont trop redondant.
A l'inverse, les mandats de Factions sont assez sympathique et hétéroclite.
Karma, tu cites pas des critiques faites au jeu, mais des points qui sont sujets à ces critiques (plusieurs critiques peuvent toucher un même point du jeu, thank you captain obvious) Et difficile de contredire le fait que tous les points ou presque sont sujets à critique (ça doit pouvoir se faire avec plein de jeux)
Là où ça cloche, c'est que certaines critiques sont plus ou moins débiles (et pas forcément celles venant du joueur lambda : la critique de PCGamer, entre autres, était lamentable), mais sont souvent ramenées sur le tapis.

Puis il y a aussi les domaines sur lesquels les joueurs devraient juste apprendre à fermer leur gueule (tout ce qui n'a rien à voir avec le "service")
Citation :
Publié par Grendier
PS: je suis fier d'être un fanboys aux moins je me bats pour un jeu que j'aime.
Ce n'est pas ça qui m'embête sur cette section.
Ceux qui aiment un jeux le défendent en donnant des arguments pour, et c'est bien normal.
Seulement, ceux qui le critiques se font systématiquement démonter, leur arguments ne sont, soit disant jamais fondé , parce que pas dépassé le lv20 patatipatata.
Pourquoi une personne disant qu'elle a du lag ne serait pas crédible??
Je vois pas pourquoi il faudrait avoir 10 jours irl ig pour pouvoir donner son avis.
De plus même des joueurs ayant passé le lv 35 sur 2 ou 3 craft et une classe combattant lv40+ se barrent.
Il y a bien une raison.
Vos arguments n'engagent que vous et ils n'ont pas plus de valeur que ceux de la majorité. Ba oui c'est le cas, vous n'êtes qu'un poignée à aimer ce jeux, et encore ceux qui le défendaient hier ne le font plus aujourd'hui pour certains,et ça sera peut être votre tour demain.
On pourrait dire que ce n'est pas la quantité ( de joueurs) qui fait la qualité d'un titre, certes, mais un peu quand même.
Quand un jeux, non seulement ne plait pas à une majorité de gamers mais en plus se fait défoncer sur tout les points, désolé mais on est droit de dire que ff14 est élu daube de l'année.

Aprés la daube peut devenir un excellent jeux. Il parait que ff11 n'était pas mieux a ses débuts. Il n'empeche que pour l'instant ce jeux ne vaut pas grand chose. S'ajoute la lenteur de SE qui est vraiment pas supportable. Limite de se demander si le projet ne va pas en rester là.
Dans ma boite, quand on veut redresser un projet batard, on bosse à fond, on comm, on reste près, très près du client.
On attend pas un sondage pendant des plombes, surtout quand on a masse d'informations sur les desiderata du ou des clients.
Les feedbach ne manquent absolument pas, depuis mars
Citation :
Publié par .Karma.
Pourquoi une personne disant qu'elle a du lag ne serait pas crédible??
Juste là dessus, parce que pas grand chose à dire sur le reste, vu que c'est juste du "j'ai le droit de donner mon avis, et vous aussi":

Pour la millième fois, ce n'est pas que le joueur n'est pas crédible, c'est plutôt qu'il/elle veuille faire passer ça pour un défaut absolu du jeu alors que le lag n'est pas présent chez tout le monde, et surtout pas chez la majorité depuis le fix. Qu'on reproche à SE de ne pas avoir optimisé ce fix pour tout le monde, je veux bien, mais ça s'arrete là. Car c'est essentiellement un problème matériel propre au joueur.
Citation :
Publié par clerks
Qu'on reproche à SE de ne pas avoir optimisé ce fix pour tout le monde, je veux bien, mais ça s'arrete là. Car c'est essentiellement un problème matériel propre au joueur.
Le problème, c'est que dans l'hypothèse où je ne délire pas (auquel cas le problème n'est pas propre au joueur), ben comme tout ceux qui sont affectés ne jouent pas (dans les conditions que j'expose, il est strictement impossible de jouer plusieurs heures), on ne pourra jamais faire remonter correctement le problème. C'est plus généralement le problème du jeu, plus la population diminue, et plus il ne reste que ceux qui sont actuellement satisfait (aussi bien sur les points techniques, qu'ergonomique que de gameplay) du jeu. Et par conséquent les remontées vers SE sont de plus en plus limitées.

Ce genre de problème aurait du être remonté et corrigé pendant le beta test, sauf que le beta test a été complètement englouti par des problèmes qui n'auraient jamais du y apparaitre. Lorsque ces derniers problèmes (interface, équilibrage, contenu : l'usuel quoi) auront été résolus (enfin, s'ils le sont), il restera toujours un véritable beta-test à faire. Pour les quelques joueurs qui laggent à mort sans raison. Pour les quelques joueurs qui ont des bugs graphiques malgré tout leurs efforts de changement de drivers. Pour les quelques joueurs qui rament plus que normal. Pour les quelques joueurs qui crashent encore. Etc.

Ces joueurs ne sont plus dans la population, et on n'a aucune idée de combien ils représentent et n'y rentreront jamais tant qu'il n'y aura pas un effort de beta-testing fait par SE.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Y'a quoi de plus à partir du lvl 20? Tu fais des groupes de 15 pour tank&spank en boucle des mobs avec une IA médiocre? Fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les NM sont juste des mobs normaux avec des stats plus hautes.

D'accord, pour avoir joué à FFXI de fond en comble pendant plusieurs années

Pour avoir monter un craft 50 (bon ok lv48) et play au compte d'un pote qui est lv 38-39 d'un job melee sur FFXIV

Franchement je suis désolé mais ce jeu est une pure perte de temps et ce n'est pas parcequ'il est gratuit que ça va changer quelque chose...

Le jeu est déja mort faut voir la réalité en face et ne survivra probablement pas à la sortie des prochains gros MMO.
Citation :
Publié par Apocarypse

Le jeu est déja mort faut voir la réalité en face et ne survivra probablement pas à la sortie des prochains gros MMO.
Il ne tient surtout qu'a eux pour l'en empêcher. Un semblant de tension ne leur ferait vraiment pas de mal.
Mais peut être sont ils tout simplement désespérés.
Ils ont posé la questions " quel mmo attendez vous cette année?"
C'est peut être pour se faire une idée si ça en vaut la chandelle de continuer a bosser dessus ou pas.
Effectivement, mais il y a aussi l'hypothèse dans laquelle tu te trompes, et dans laquelle le problème vient du joueur(machine/connexion inadéquate). Et dans ce cas, SE ne peut rien faire qui n'ait déjà été fait.

EDIT: pour Thorkas.
Je me classe dans la catégorie "Fanboy déçu mais pas désespéré de voir un jour un jeu plus que correct".

Maintenant faut être clair, les "accrochages" entre les avis divergents sont provoquer en général plus par la forme que par le fond. Chacun est en mesure de voir les défauts du jeu, ou alors est aveugle.

Par contre, le mec qui vient et étale sa science de "gamer de mmo depuis 35 ans", ou prend ceux qui apprécient et espère encore quelque chose de ce jeu pour des idiots incultes, ou nous font la grâce de leurs don de voyance en disant que le jeu sera mort, ou le compare avec un autre jeu, ben forcément ça passe plus difficilement.

Après le fait de pas avoir été au delà d'un certain level n'empêche aucunement d'avoir un avis sur celui-ci, par contre le mec qui ramène sa science alors qu'il ne sait pas de quoi il est question, là ça fâche aussi, forcément.

Bref, chacun ses plaisirs, et surtout personne n'a "LE" bon goût ultime, le pire étant ceux essayant de faire entendre raison à tout le monde, ne comprenant pas pkoi tout ces mêmes gens pensent différemment de lui...
Citation :
Publié par Apocarypse
D'accord, pour avoir joué à FFXI de fond en comble pendant plusieurs années

Pour avoir monter un craft 50 (bon ok lv48) et play au compte d'un pote qui est lv 38-39 d'un job melee sur FFXIV

Franchement je suis désolé mais ce jeu est une pure perte de temps et ce n'est pas parcequ'il est gratuit que ça va changer quelque chose...

Ok c'est ton point de vue et je le respecte, mais bon je ne pense pas que tu soit devin.

De plus il est encore temps que SE ce relève et nous sorte quelque chose je ferais rappeler que pour FF11 il a fallu attendre le premier addons.

De plus on n'a rien à perde, comme dit plus haut personne ne paye encore d'abonnement.
Citation :
Publié par clerks
Effectivement, mais il y a aussi l'hypothèse dans laquelle tu te trompes, et dans laquelle le problème vient du joueur(machine/connexion inadéquate). Et dans ce cas, SE ne peut rien faire qui n'ait déjà été fait.
Je peux me tromper sur ce problème précisément. Mais il y en a surement d'autres, relativement rares, qui n'impactent que peu de joueurs. Ces problèmes, ils seront terriblement difficiles à détecter en l'état. A mon avis, il va falloir à un moment où à un autre une phase de test/beta-test/open-beta/passage temporaire au F2P total sur le début de jeu, pour au mois pouvoir les détecter, la population actuelle n'étant, à mon avis, vraiment pas la plus à même de le faire.

Après, ce n'est certainement pas possible de prioritiser ça, vu le travail à faire sur le jeu lui-même...

On avait un peu le même phénomène sur VG : lorsque les gros problèmes ont été réglés (gameplay, moteur imbuvable, etc.), la population ayant déserté le jeu, il n'y avait plus grand monde pour corriger les "petits" bugs, tout le monde s'en étant accommodé. Les nouveaux joueurs affectés les détectant immédiatement (et selon la gravité, n'hésitaient pas à quitter le jeu, rien ne pouvant de toute façon être fait).

Concernant le problème particulier que j'ai constaté, je suppose qu'en surchargeant ma connexion, je pourrai reproduire le bug. Mais franchement, ça ne m'amuse pas. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de remonter proprement la chose (suivi du ticket, ou topic dans un forum).
La vrais question est plutôt:

Est ce que SE veut réellement s'investir dans son jeux ?

Pour l'instant, tous semble indiquer que non.
Citation :
Publié par rwan

Pas forcement le silence ne veut pas dire que l'équipe n'est pas occupée à travailler a fond sur le jeu pour nous.

Citation :
Publié par rwan
Les serveurs étant au japon, suivant les noeuds utilisés tu peux avec te ramasser des lag de la mort.
C'est pas pour rien que les jeux en ligne ont des serveurs localisé.
Serveurs localisés ... Marrante ta blague ... Tiens on va prendre un exemple tout bête : WoW : une grosse partie des serveurs EU se trouve en Allemagne, donc pas en France on est d'accord. Et bien malgré cela, des mecs en Australie, jouant sur serveur EU (ou US je sais même plus, mais bon la distance est importante aussi) arrivent à être dans les top mondiaux. Donc faut arrêter avec l'histoire de la distance qui rend le jeu injouable, c'est un problème qui vient d'ailleurs (le code ?).

Citation :
Publié par rwan

Certes ... Ils ont juste changés d'équipe, et n'ont pas foutus des branquignoles, mais bon à part ça, SE ne semble pas vouloir s'investir dans son jeu ...
C'est un FF numéroté, une saga qui subit depuis quelques temps toutes les critiques, et pourtant ils continuent .... Donc t'inquiète qu'ils doivent s'investir dans FFXIV, ils se sont plantés au démarrage (ça arrive à tout le monde), mais par chance, c'est un MMO (et donc pas un jeu figé sur galette), donc totalement rattrapable.

J'veux bien qu'on me sorte que parfois je fais un peu "fanboy", mais alors dans le genre troll, tu va chercher loin des fois (surtout que je suis persuadé que tu sais que tu as tord).
Citation :
Serveurs localisés ... Marrante ta blague ... Tiens on va prendre un exemple tout bête : WoW : une grosse partie des serveurs EU se trouve en Allemagne, donc pas en France on est d'accord. Et bien malgré cela, des mecs en Australie, jouant sur serveur EU (ou US je sais même plus, mais bon la distance est importante aussi) arrivent à être dans les top mondiaux. Donc faut arrêter avec l'histoire de la distance qui rend le jeu injouable, c'est un problème qui vient d'ailleurs (le code ?).
Quand je parlais de localiser, il fallait comprendre Europe, USA et Japon .

Les technique anti lag en a pas des masses.
Soit tu localise un minimum les serveurs , soit tu crées un serveur local dont l'AI du jeux comblera les latences.
Le mieux est mixer les deux.

Y a quand même un gouffre quand un joueur Européen qui joue sur un serveur allemand et japonnais .

Après tu peux toujours râler que le joueur guyanien, qui va lui aussi lager.
Mais il est plus judicieux de placer les serveurs dans des zone a forte densité de population.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La localisation des serveurs peut largement créer une différence, suffisait de jouer a FFXI avant le patch de claim des NMs pour te rendre compte que les japonais étaient CLAIREMENT avantagés, les HNMLS japonaises allaient jusqu'a recruter des membres seulement parce qu'ils étaient proches des serveurs SE...

La distance ne rend pas le jeu "injouable", c'est pas 5 secondes de délai non plus, mais le mec proche du serveur a l'avantage comparé à celui qui vit a 5000km, c'est tout... 5 de ping > 100 de ping
Citation :
Publié par Nag
La localisation des serveurs peut largement créer une différence, suffisait de jouer a FFXI avant le patch de claim des NMs pour te rendre compte que les japonais étaient CLAIREMENT avantagés, les HNMLS japonaises allaient jusqu'a recruter des membres seulement parce qu'ils étaient proches des serveurs SE...

La distance ne rend pas le jeu "injouable", c'est pas 5 secondes de délai non plus, mais le mec proche du serveur a l'avantage comparé à celui qui vit a 5000km, c'est tout... 5 de ping > 100 de ping
C'est ce contraste justement que j'essaie de montrer, oui on a une latence plus élevée que les japonais, c'est incontestable, mais ça ne rends absolument pas le jeu injouable. De plus, y a des soucis sur FFXIV qui ne viennent pas de la distance, mais bel et bien du code.
On est dans le cadre d'un serveur local, en gros le serveur envoie un pop de NM et le jeux mesure le ping de la connexion - un temps déterminé.
Et le client fait pop le NM.

Mais comme c'est une protection coté client, on peux la détourner avec des logiciels.
Euh, tout ça, ça se règle au niveau du gameplay. Il suffit de ne rien avoir dans le jeu qui demande des réflexe de moins de quelques centaines de milisecondes. Dans un jeu PvE, ça me parait naturel.

Si quelques centaines de milisecondes de ping peuvent déterminer qui va initier le combat contre un world boss, il y a à mon avis un gigantesque problème qui n'est surement pas au niveau de la localisation des serveurs...
C'est vraiment une question de goût ... en dépit de formidables qualités en terme de jeu, gameplay, contenu, et quelques heures de test, la bêta de Rift qui avait éveillé ma curiosité n'a jamais provoqué de déclic en moi.

Je n’arrêterai donc pas FFXIV pour Rift.

Je ne saurai pas trop expliqué pourquoi par contre. Pas les mêmes graphismes. Pas la même ambiance. Lassitude des mmorpg. Nan c'est autre chose qui cible mon jugement.
L'aspect familier avec FFXI (dessus depuis la sortie US) manque énormément et je pense que c'est ça qui affine mon jugement envers rift, et à contrario provoque l'indulgence envers FFXIV et son potentiel. C'est trop tard aussi, l'aventure en Eorzea a débuté et je ne me vois pas en faire une autre ailleurs.

En conséquence, pour les gens très patients, qui savent se limiter pour l'instant, je continue de recommander de tester sois même FFXIV pendant un temps suffisamment long et de ne pas rester tout seul sur le jeu dans son coin.

Tout les goûts sont dans la nature. Encore faut-il respecté l'avis des gens.
/em sort le bouclier.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés