Final Fantasy XIV, le recommandez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, J'ai jouer a FFXI pendant près de 3 ans et j'ai beaucoup aimé Le jeux ainsi que l'ambiance d'entraide qu'il y avait dans le jeux. J'attendait FFXIV avec une grande impatience. A la sortie du jeux la moyenne des cotes étaient de 3/10 environs ... et le commentaire de jeux brisé était fréquente. Apres maintenant près de 3 mois que le jeux est sortie, il y a eu quelque update importante est ce que vous recommanderiez ce jeux, est ce que les update on vraiment améliorer le jeux?Si vous devriez donnez une note a FFXVI, Quel serait t'elle maintenant?Merci pour vos commentaires.PGreg
S'il te fait envie, et que tu veux jouer quelques temps en gratuit, va y.
Mais met toi bien en tête que tu joues à un jeu en bêta test qui devrait beaucoup évoluer.
A toi de voir. Supporteras-tu le fait de jouer à un jeu qui va se reconstruire petit à petit et y contribuer en même temps?
Ou préfères tu attendre qu'il soit "complet"?
Un petit conseil pour débuter et t'accrocher à long terme:

Ne vise pas le rush des levels avec une seule classe mais touche un peu à tout: fight, récolte et craft. En l'état le jeu n'est qu'une succession de mandats (quêtes de bash instanciées, quêtes de récolte et de craft se ressemblant toutes). Tu t'ennuieras vite si tu ne fais que ça car pour l'instant, tout ce que l'on peut faire c'est monter son perso avec quelques missions solo de temps en temps.

Mais en touchant un peu à tout tu briseras cette monotonie.
- Oui les updates ont amélioré le jeu mais il y a des points noirs qui diminuent la qualité globale du titre comme les zones, certains transports inexistants, contenu HL non inclus, beaux graphismes mais artistiquement en dessous des autres MMORPG pour le moment (level design et monstres).
- Je te dirais de patienter encore quelques mois si tu attends quelque chose qui se rapproche de FFXI, en attendant il y a Everquest 2 et LOTRO gratuit.
- Le but de SE est de transformer ce jeu en la bombe tant attendue, lis l'interview publiée aujourd'hui sur JOL et tu auras de nombreuses réponses.

++

ps: par rapport aux commentaires précédents : fais les quêtes de classe et l'épopée pour l'histoire solo, c'est un des points positifs du titre.
Si tu as joué a FFXI, C'est assez simple de te décrire FFXIV=FFXI HD.
Le seul souci c'est que c'est juste la partie la plus basique de FFXI qui est présente.

De plus il faut un PC assez puissant si tu veux évité de jouer en mode "bouillie de pixel" ce qui lui fait encore un point commun avec FFXI.

Vu le nombre de promesses non tenu lors de la sortie du jeux, je préfère me la jouer à la St Thomas ... .
Il bosse chez Square Enix ! C'est un espion en fait ! BOUHHHHHHHHHHHHH

Blague à part, FFXIV, c'est un peu un faux FFXIHD ... Faux car niveau classe et combat c'est totalement différent, tout en ne l'étant pas vraiment (beaucoup de compétences communes).
Niveau race ce sont les mêmes ... mais pas vraiment (plus poussées sur FFXIV).
Niveau craft même combat, c'est encore plus poussé que FFXI ... Voir même trop.

Par contre en terme de contenu ... Bah tu prends FFXI, tu vire les party xp, tu ajoute des quêtes journalières "made in wow" (parce que c'est le plus simple en terme de comparaison) qui sont au nombre de 8 toutes les 36 heures, et tu as FFXIV ... Voilà pourquoi on te conseil plus haut de changer fréquemment de classes en fait ... Sinon la monotonie s'installe aussi vite que la fatigue (in game).

Par contre comme pour FFXI, le côté scénario vaux vraiment le coup (et pas qu'un peu !) ...
Un petit conseil, procure toi le jeu si tu as la config pour, vu que de toute façon y a pas encore d'abonnement, et chaque 36 heures tu fais tes mandats (8 de combats et 8 de craft, en tout ça prends 1h voir 1h30) et déconnecte toi ... C'est le moyen le plus sûr de ne pas s'ennuyer tout en avançant raisonnablement

(s'il fallait mettre une note actuellement, je dirais entre 7 et 8 sur 10, et oui les updates ont vraiment changés le jeu ... Moins de lag, moins de latences, moins de chute de frame rate, un système de vente mieux foutu, une interface réactive, le tri d'inventaire, bref, beaucoup d'ajouts ... Tout ce qui AURAIT DU être là à la release et qui ont fait que le jeu s'est pris une si mauvaise critique).
Citation :
Par contre en terme de contenu ... Bah tu prends FFXI, tu vire les party xp, tu ajoute des quêtes journalières "made in wow Field Manuals by FFXI" (parce que c'est le plus simple en terme de comparaison) qui sont au nombre de 8 toutes les 36 heures, et tu as FFXIV ... Voilà pourquoi on te conseil plus haut de changer fréquemment de classes en fait ... Sinon la monotonie s'installe aussi vite que la fatigue (in game).

Par contre comme pour FFXI, le côté scénario vaux vraiment le coup (et pas qu'un peu !) ...
Un petit conseil, procure toi le jeu si tu as la config pour, vu que de toute façon y a pas encore d'abonnement, et chaque 36 heures tu fais tes mandats (8 de combats et 8 de craft, en tout ça prends 1h voir 1h30) et déconnecte toi ... C'est le moyen le plus sûr de ne pas s'ennuyer tout en avançant raisonnablement

(s'il fallait mettre une note actuellement, je dirais entre 7 et 8 sur 10, ...
Moi je lui donne la même note mais sur 20.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
(s'il fallait mettre une note actuellement, je dirais entre 7 et 8 sur 10, et oui les updates ont vraiment changés le jeu ...
Serieux les update ont beau avoir améliorées le jeu (vu qu'il touchait le fond il ne pouvait qu'être amélioré de toute manière), çà reste encore un MMO non terminé. 7-8 /10 aujourd'hui ? N'importe quoi. Quand il y aura du contenu, une économie et une UI potable çà sera quoi ? 13/10 ?

Autant à la question "Dois-je acheter/essayer le jeu ?" je répondrais "oui" car pour le moment c'est gratuit + la boîte ne vaut rien (<£10 ici), voir on peut s'en sortir sans payer un euro si on nous donne un buddy pass, donc pourquoi ne pas tenter l'aventure.

Autant si l'on doit noter le jeu, pour le moment c'est plus 8/20 que sur 10.

@PGReg33

Essayes de te procurer une boite pas chère, testes et puis voilà. J'aurai pu comprendre qu'il soit nécessaire d'avoir des avis avant de se "lancer" quand le jeu se vendait encore *cough* 45+ euros *cough*, mais maintenant...

(par contre ne fonces pas tête baissée en investissant dans un PC -juste- pour XIV)
Citation :
Publié par Antipika
Serieux les update ont beau avoir améliorées le jeu (vu qu'il touchait le fond il ne pouvait qu'être amélioré de toute manière), çà reste encore un MMO non terminé. 7-8 /10 aujourd'hui ? N'importe quoi. Quand il y aura du contenu, une économie et une UI potable çà sera quoi ? 13/10 ?

Autant si l'on doit noter le jeu, pour le moment c'est plus 8/20 que sur 10.
Bah personnellement en terme d'UI (quand on a une manette) je trouve ça largement convenable et jouable, en terme de contenu ... Le jeu vient de sortir donc il faut savoir aussi laisser un peu le temps (et puis l'épopée est quand même sacrément bien foutu passé quelques rank, ça occupe et laisse augurer du très bon pour la suite) ... Quant à l'économie ... Les 2 patchs avec le système de recherches en quartier marchand font que ça donne pratiquement la même chose qu'une AH classique ... Donc faut pas abuser non plus, les 2 patchs ont vraiment changé beaucoup de choses !
Maintenant tu parle insiste sur le contenu, FFXI à bas lvl en terme de contenu y avait pas grand chose, on passait 90% de notre temps à bash du mob en party ... Peu de monde (comparé à FFXIV) montait leur craft et j'en passe ...
Sur FFXIV, on a plus de facilité à changer de classe (et plus d'utilité à le faire), et le craft est largement plus accessible ... Donc à bas lvl, en terme de contenu, je trouve cela largement suffisant.

Honnêtement vous vous attendiez à ce que FFXIV ait ne serait-ce que le quart du contenu de FFXI (actuel) ? Et ce dès sa sortie ? Faut arrêter de rêver quand même ... On a beau être en 2010, c'est tout sauf envisageable (des nouveaux MMO avec une tonne de contenu hors PVP ça court quand même pas les rues)
Pourquoi Trion pour Rift à déjà incorporé un contenu énorme et un plaisir de jeu sans pareil sur une béta, 2 mois avant la sortie du jeu. Je ne pense pas que se soit à cause de leurs finances, ridicule par rapport à Square. Mais plutôt à une réflexion sur ce qu'on doit mettre dans un mmo pour attirer le plus grand nombre.
Citation :
Publié par Alix
Pourquoi Trion pour Rift à déjà incorporé un contenu énorme et un plaisir de jeu sans pareil sur une béta, 2 mois avant la sortie du jeu. Je ne pense pas que se soit à cause de leurs finances, ridicule par rapport à Square. Mais plutôt à une réflexion sur ce qu'on doit mettre dans un mmo pour attirer le plus grand nombre.
Je l'attendais la comparaison avec Rift je sais pas pourquoi ...
Pourtant je reste persuadé qu'à long terme, Rift aura une nette tendance à se planter en beauté, là où FFXIV aura plus tendance à se relever ... Enfin j'dis ça j'en sais rien, mais c'est mon impression.
Citation :
(et puis l'épopée est quand même sacrément bien foutu passé quelques rank, ça occupe et laisse augurer du très bon pour la suite) ...
Honnêtement vous vous attendiez à ce que FFXIV ait ne serait-ce que le quart du contenu de FFXI (actuel) ? Et ce dès sa sortie ? Faut arrêter de rêver quand même ... On a beau être en 2010, c'est tout sauf envisageable (des nouveaux MMO avec une tonne de contenu hors PVP ça court quand même pas les rues)
l'épopée est superbe..mais ne prend pas plus de temps que ça.
A part perdre du temps à se rendre au point indiqué dans la qûete, y a pas grand chose à faire... les quêtes de classe.. pareil, elles sont vides...
Personnellement j'avais hate d'etre rang 30 pour voir la suite des quetes (épopé et classe), cela me motivé à aller farmer, faire des chefs de camps, faire des mandats en guilde, maintenant que j'ai fait les quêtes, je ne suis plus presser de voir les autres tellement j'ai été déçu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas d'action, un combat nul, des kilomètre a marcher pour aller d'un point A à un point B et retourner au point A
.
et je ne suis plus pressé de voir les autres...
Et entre deux épopées ou quetes de classes, y a quoi a faire ? des mandats, c'est tout... 8 toutes les 36h, meme en soirée mandats ca nous prend 3h a tout faire...et entre temps ? quoi faire ?
Non je regrette, l'épopée ca occupe pas!

et je rejoins alix, quand on voit la beta de rift avec toutes ces quetes tu dis que y a un gros souci sur ff...
Citation :
Publié par Lebowsky
et je rejoins alix, quand on voit la beta de rift avec toutes ces quetes tu dis que y a un gros souci sur ff...
J'ai toujours vu les quêtes "xp" comme une façon dissimulée de bash ... Y'a que sur Lich King où j'ai pu trouver des quêtes fun et qui changent, mais globalement, entre une quête RP "le village est attaqué, va tuer 10 <insert name>" et un mandat "va tuer 10 <insert name>", le résultat est le même. Certes sur FFXIV on a que 8 mandats par 36 heures, maintenant à part les mandats de mercenaire, il y a aussi les mandats de crafts, le craft, et la récolte. Tout ça prends du temps.
Donc quand on cherche, on s'occupe facilement dans FFXIV.
Maintenant pour comparer avec Rift vu que ça dévie là dessus (spa moi !), tu vire les quêtes et le PVP, dit moi ce que Rift a de plus en terme de contenu par rapport à FFXIV ? Pas grand chose en fin de compte, des failles qui pop, un peu comme les chefs d'Etherite, quelques donjons, remplacés ici par des NM en mandat de faction ... Bref, c'est camouflé, mais au final le résultat n'est pas plus brillant, c'est juste une façon de se rassurer en se disant que "ouah, y a des quêtes" ... Mais en terme d'épopée aussi poussée que FFXIV, Rift n'a rien.
Pour l'op : il y a des kilo-tonnes de critiques qui descendent le jeu, les forums dédiés sont complètement morts comparé au lancement, tu comprends bien que "vaut le coup ?" n'est pas la question adéquate, surtout ici. Le jeu n'est pas fini. Il coute 10 euros ou un truc dans le genre. Achète le si tu veux tester.

Citation :
Je l'attendais la comparaison avec Rift je sais pas pourquoi ...
Je ne veux pas comparer le contenu de Rift à celui de FF14, les jeux ne s'orientant pas vraiment dans la même direction.

Par contre, les jeux ayant exactement le même gameplay et une structure de skills similaire (plusieurs "classes" sur un même perso, perso pouvant changer entre différents "rôles" à volonté), là à mon avis on peut comparer sans problème l'interface.

Et y'a pas photo : FF14 est une honte comparé à Rift au niveau de l'interface. On a une interface d'une taille adaptée à un écran de PC, des barres d'actions configurables, une réaction instantanée (interface coté client), une map pratique, aucun sous-menu, des pré-enregistrement très rapides à faire des différents rôles (sans macro), etc. Il n'y a strictement aucune innovation là dedans, juste quelque chose qui marche depuis des années.

Elle est loin d'être parfaite, il y a bien des détails qui me gainent, mais j'ai vraiment le sentiment que c'est anecdotique. En jouant à Rift, j'ai envie de m'intéresser au (et de critiquer) le contenu. L'interface ne m'arrête pas, contrairement à FF14.
Bah si on doit être franc, l'état actuelle du jeu on ne peut pas le conseiller c'est vrai, même si personnellement j'y joue et que pour ma par la seule chose qui lui manque sont des quêtes et bcp de quêtes.
Maintenant on peut s'amuser comme d'habitude a comparé les jeux, mais pour ma part c'est une perte de temps vu que chaque jeu et différents.
On parle de rift bah sérieux je ne lui trouve rien de spéciale a rift, pas grand-chose de nouveau.
Maintenant c'est vrai que si tu veux participé et voir ce que le jeu va devenir bah la go, mais joué à FF14 veut dire être patient et ne pas se cloitrer dans un seul rôle.

D'ailleurs en parlant de LS si quelqu'un en connait une bien active je suis preneur je me sens vraiment seul, là où je suis.
Le jeu dans son état actuel n'est pas le désastre que plusieurs ont crié si fort. Cependant c'est vrai qu'il manque énormément de contenu et que le peu qu'il y a actuellement est trop répétitif.

Par conséquent il reste difficile de recommander le jeu à quelqu'un puisque celui-ci donne une mauvaise première impression et que la plupart des gens ne se donneront pas le peine de revisiter le jeu plus tard lorsque les changements promis arriveront. Si toutefois bien sûr cela se produit ... mais pour ma part je fais parti des optimistes !

Donc personnellement j'attends le bon moment avant de tenter de convaincre mes amis de se joindre au jeu, question qu'ils ne décrochent pas immédiatement et ne reviennent plus. Donc si vous êtes du style qui va tout mettre de côté si le jeu ne lui plait pas, il serait peut être préférable d'attendre encore quelques mois avant de s'y joindre.
hs: dsl les modos, mais je ne peux laisser dire des anneries pareilles

Somnus, tu te relis un peu?
T'es fatigué?
FF14 proche de FF11 en terme de contenu bas level?
Sans vouloir d'offenser tu dis n'importe quoi.
Sur ff11, a peine tu pop ds le jeux pour la première fois, tu parles à 3 premier npc que tu rencontres, t'as déjà 3 quêtes.
Bien sûr, elle ne sont pas toutes valable mais dans le tas, il y en a des pas mal: les map, les sort ( celle du brd par ex), la quêtes du sub job, les avanced job. et puis même celle qui sont naze te font parler a divers npc et même voyager. Les quetes pour ton bag,ton housing ect...
C'est ou ça sur ff14?????
Puis le scénar t'amène assez vite a tuer des homme betes et un dragon dans un combat assez épique en équipe obligé bien entendu.
On rajoute les rse, les bcnm.( et oui des le lv20)
sans compter les petits nm
Le tout avec un système de combats aux petits oignons, avec des classes qui ont de la gueule, de vrai skill
bref
lire que
ff14=ff11hd
ou
ff14= presque ff11 bas level
faut arrêter la fumette
ces 2 jeux n'ont rien a voir et ne devrait même pas être comparé.
hsff
La seule chose qui rend le jeu "recommandable" a l'heure actuelle, c'est le prix c'est tout. La boite serait @30 euros + l'abonnement "normal" serait en vigueur, tout serait complètement différent.

Personne ne dit que c'est un désastre, mais c'est certainement plus un 8/20 que 8/10. Le jeu ne mérite pas la moyenne pour le moment. De toute manière si c'était le cas, SE le laisserait pas gratuit. Les joueurs qui ont des doutes, je leur conseille volontiers de tester, le rapport investissement / risque de ne pas aimer est intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés