Les 7h de formations imposées par la réforme me paraissent être le minimum vitale étant donné les particularités liées à la conduite d'un deux roues.
A la différence que le motard lui a un permis. Si tu voulais être prudent, il aurait été plus judicieux de passer le permis .
Ah ouais, tu passes ton permis moto en 7h toi ?
Et ça ne veut absolument rien dire. Des potes qui ont leur permis et qui sont des dangers ambulants sur la route, j'en ai enterrés quelques uns et je côtoie encore ceux qui sont en vie. Donc votre manichéisme à deux balles permis moto / pas permis, va falloir arrêter. Personne n'a dit que la formation obligatoire de sept heures étaient inutile, j'ai juste dit que payer une assurance pour une moto pendant cinq ans ne signifie absolument rien.
Ce n'est pas en faisant un virement tous les mois à moto verte qu'on est moins dangereux sur la route.
(c'est bien mignon les heures de formation mais si ces dernières ne sont pas validées par un examen je vois pas trop l'intérêt à part donner des sous)
Apprendre à conduire une moto ? Tu n'as pas remarqué, quand tu as passé ton sacro saint permis moto, que c'était légèrement différent d'une voiture ?
Sérieux, je laisse tomber cette discussion, vous êtes juste sourds. Faut remettre les pots d'origine les gars, la marée chaussée va se douter d'un truc avec votre moto qui fait le bruit d'un A320.
|