125cm3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, en gros, tu ne sais pas à qui tu parles mais tu as décidé que tous les gens qui conduisent des petits cubes sont des dangers de la route sans expérience, y compris ceux qui ont pris des cours avant de poser le cul sur une selle.
Oui, un conducteur de 125m² sans permis est un danger.
Les 7h de formations imposées par la réforme me paraissent être le minimum vitale étant donné les particularités liées à la conduite d'un deux roues.
Citation :
Publié par TabouJr
Mon principal souci, c'est que si tu as pris comme moi 10h de cours de conduite avant cette loi, tu as beau pouvoir prouver par A+B que tu as pris 10h de conduite, tu es considéré par l'administration comme ayant moins d'expérience que quelqu'un qui a gardé sa moto au garage pendant cinq ans.
A la différence que le motard lui a un permis. Si tu voulais être prudent, il aurait été plus judicieux de passer le permis (c'est bien mignon les heures de formation mais si ces dernières ne sont pas validées par un examen je vois pas trop l'intérêt à part donner des sous).
Citation :
Publié par Smqgol
Les 7h de formations imposées par la réforme me paraissent être le minimum vitale étant donné les particularités liées à la conduite d'un deux roues.

A la différence que le motard lui a un permis. Si tu voulais être prudent, il aurait été plus judicieux de passer le permis .
Ah ouais, tu passes ton permis moto en 7h toi ?

Et ça ne veut absolument rien dire. Des potes qui ont leur permis et qui sont des dangers ambulants sur la route, j'en ai enterrés quelques uns et je côtoie encore ceux qui sont en vie. Donc votre manichéisme à deux balles permis moto / pas permis, va falloir arrêter. Personne n'a dit que la formation obligatoire de sept heures étaient inutile, j'ai juste dit que payer une assurance pour une moto pendant cinq ans ne signifie absolument rien.

Ce n'est pas en faisant un virement tous les mois à moto verte qu'on est moins dangereux sur la route.

Citation :
Publié par Smqgol
(c'est bien mignon les heures de formation mais si ces dernières ne sont pas validées par un examen je vois pas trop l'intérêt à part donner des sous)
Apprendre à conduire une moto ? Tu n'as pas remarqué, quand tu as passé ton sacro saint permis moto, que c'était légèrement différent d'une voiture ?

Sérieux, je laisse tomber cette discussion, vous êtes juste sourds. Faut remettre les pots d'origine les gars, la marée chaussée va se douter d'un truc avec votre moto qui fait le bruit d'un A320.
Y'en a qui doivent être content... Les autos écoles ne se faisait plus assez de pignons avec les permis truqueés alors ils ont réclamé des heures obligatoires
Et puis comme ça, ça changera les idées des flics Qui en avait marre de mettre des pv aux voitures
Ce qui m'interpelle le plus, c'est cette durée de 5ans, alors que le A en voiture c'est 2 ans
Citation :
Publié par Max-x
De toute pouvoir conduire un véhicule a moteur sans un permis associer c'est une hérésie.
C'est pour ça qu'ils ont mis cette formation de 7h, ok c'est peut être moins complet qu'un permis, mais au moins maintenant la personne connaîtra un minimum la conduite en moto.

Citation :
Publié par Alienna
Les autos écoles ne se faisait plus assez de pignons avec les permis truqueés
What ?
Citation :
Publié par TabouJr
Ah ouais, tu passes ton permis moto en 7h toi ?

Et ça ne veut absolument rien dire. Des potes qui ont leur permis et qui sont des dangers ambulants sur la route, j'en ai enterrés quelques uns et je côtoie encore ceux qui sont en vie. Donc votre manichéisme à deux balles permis moto / pas permis, va falloir arrêter. Personne n'a dit que la formation obligatoire de sept heures étaient inutile, j'ai juste dit que payer une assurance pour une moto pendant cinq ans ne signifie absolument rien.

Ce n'est pas en faisant un virement tous les mois à moto verte qu'on est moins dangereux sur la route.

Apprendre à conduire une moto ? Tu n'as pas remarqué, quand tu as passé ton sacro saint permis moto, que c'était légèrement différent d'une voiture ?

Sérieux, je laisse tomber cette discussion, vous êtes juste sourds. Faut remettre les pots d'origine les gars, la marée chaussée va se douter d'un truc avec votre moto qui fait le bruit d'un A320.
J'adore la logique, "des potes sont mort avec leurs permis" donc ça sert à rien. Logique imparable, ne passons plus notre permis ... (tu vois, moi je pars du principe qu'on a plus de chances d'être dangereux sans permis qu'avec...)
De plus, en 7h tu n'apprends pas à conduire une moto (en moyenne c'est 20h pour le permis moto).

Moi je dis juste que ça me parait tout autant impensable, qu'irresponsable que de conduire un 125 cm² sans permis.

PS: mon pot est d'origine, je précise car tu as l'air de t'inquiéter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smqgol
(en moyenne c'est 20h pour le permis moto).

Sans vouloir trop partir en HS, 20H c'est le mini, à mon avis c'est bien plus proche de 25-30H pour avoir plateau + conduite.

Par contre je trouve que vous en faite un poil trop sur la difficulté du permis moto. Faut pas exagérer, j'ai déjà croisé un tas de décérébré qui l'avait
Ça reste que de l'entraînement, quasiment n'importe qui peut y arriver...

Citation :
Publié par Andromalius
C'est ici le sujet des gros beaufs ?
Ne soit pas aussi condescendant vis à vis de tes compatriotes en scooter.
Citation :
Publié par Uh`
Sans vouloir trop partir en HS, 20H c'est le mini, à mon avis c'est bien plus proche de 25-30H pour avoir plateau + conduite.
20h c'est le mini et ça suffit dans la plupart des cas (sauf accident, peur etc.). Enfin d'après mon expérience et les échos que j'entends de mon ancienne école.

Je me suis lié d'amitié à un de mes moniteurs moto (j'ai même fait l'élève test pour l'examen moniteur moto) et sur ce point il est d'accord avec moi dans le sens où ceux qui passent ce permis sont souvent des motard dans l'âme (motivé etc.).
Même si j'ai aussi discuté avec des élèves (à l'époque) qui le passaient pour conduire un gros scoot.
Citation :
Publié par Uh`

Par contre je trouve que vous en faite un poil trop sur la difficulté du permis moto. Faut pas exagérer, j'ai déjà croisé un tas de décérébré qui l'avait
Ça reste que de l'entraînement, quasiment n'importe qui peut y arriver...
Il n'est pas très difficile, à condition d'avoir l'envie, et encore moins suffisant (il faut bien 1 ans derrière de conduite pour). Mais je pense quand même qu'avoir un permis est le minimum requis pour conduire tout type de véhicule et cette logique devrait s'appliquer aux 125cm².
Je suis partagé quand même...
Avant ils devaient faire 3 heures de blabla et une ou deux conneries sur un plateau.
Maintenant ça passe à 7... cool, mais à quoi ça sert sans validation des acquis ?
Il n'y a pas d'examen, pas de test, rien... il suffit d'être présent, d'imiter le tron d'arbre pendant les 7 heures, et on sort avec sa jolie attestation.

Ca ne rime à rien sérieux...
Citation :
Publié par Linou
Je suis partagé quand même...
Avant ils devaient faire 3 heures de blabla et une ou deux conneries sur un plateau.
Maintenant ça passe à 7... cool, mais à quoi ça sert sans validation des acquis ?
Il n'y a pas d'examen, pas de test, rien... il suffit d'être présent, d'imiter le tron d'arbre pendant les 7 heures, et on sort avec sa jolie attestation.

Ca ne rime à rien sérieux...
l'argent!!!!
Citation :
Publié par Smqgol
20h c'est le mini et ça suffit dans la plupart des cas (sauf accident, peur etc.). Enfin d'après mon expérience et les échos que j'entends de mon ancienne école.

Je me suis lié d'amitié à un de mes moniteurs moto (j'ai même fait l'élève test pour l'examen moniteur moto) et sur ce point il est d'accord avec moi dans le sens où ceux qui passent ce permis sont souvent des motard dans l'âme (motivé etc.).
Même si j'ai aussi discuté avec des élèves (à l'époque) qui le passaient pour conduire un gros scoot.
Je parle régulièrement avec mon ancien moniteur et lui parle plus d'une moyenne des motos-écoles de la région sur 25-30h (faut croire qu'on est mauvais dans mon coin). Et il est assez déprimé de voir de plus en plus d'élève qui s'inscrive uniquement pour pouvoir conduire les maxi scoot d'ailleurs

Citation :
Publié par Smqgol
Mais je pense quand même qu'avoir un permis est le minimum requis pour conduire tout type de véhicule et cette logique devrait s'appliquer aux 125cm².
Ah mais ça je suis parfaitement d'accord
Citation :
Publié par Alienna
l'argent!!!!
Oui mais non.
Je pense que les premiers qui doivent gueuler et qui poussent pour une formation plus poussée, ce sont les assureurs.
Et c'est pas en collant 7 heures a des mecs qui en ont potentiellement rien à battre parce qu'il n'y a aucun enjeu que ça va améliorer les stats..
Citation :
Publié par Linou
Oui mais non.
Je pense que les premiers qui doivent gueuler et qui poussent pour une formation plus poussée, ce sont les assureurs.
Et c'est pas en collant 7 heures a des mecs qui en ont potentiellement rien à battre parce qu'il n'y a aucun enjeu que ça va améliorer les stats..
c'est bien ce que je dis: les auto ecoles pour en récolter plus et les assureurs pour en reverser moins.... les assureurs s'en battent les couilles des gens ils sont la pour faire du pognon, pas du social

et putain je viens de voir que les 7h, c'est 350€
On ne peut que trouver positif une loi qui vise à augmenter les compétences de gens se déplaçant en véhicule, 4 roues comme 2 roues.

Le débat motards vs scooters est ridicule, étant donné que je ne compte plus le nombre de motards complètement abrutis et dangereux pour les autres que je croise sur la route. Autant que les scooters, je dirais.

Il est par contre indéniable que la conduite de scooter relativement puissant sans aucune formation préalable est très dangereux en milieu urbain.

Moi j'irais même plus loin, en faisant passer un permis aux vélos également, qui génèrent beaucoup d'accidents par leur non respect, voir leur méconnaissance du code de la route...
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je pense que tu sous-estime la bonne volonté des gens. Quand un monoiteur de moto-école t'apprends un truc, en général tu l'écoutes un minimum, surtout si t'as payé. Donc si ça peut possiblement améliorer les stats.
Et ces 7 heures à faire ça peut aussi décourager les moins motivés à acheter un 125cm².
Je ne pense pas que tu m'ais compris : je ne critique pas les 7 heures de formation, je critique le fait qu'il n'y a rien pour valider les acquis.

Et je ne vois pas comment on peut parler de "bonne volonté" concernant les quelques centaines de milliers de personnes qui ont déjà leur deux roues depuis quelques années et qui vont devoir se taper ces 7 heures pour pouvoir continuer à rouler.

edit pour au dessu
Pour les vélos, connaitre un minimum le code de la route serait déjà pas mal...
Citation :
Publié par Linou
Pour les vélos, connaitre un minimum le code de la route serait déjà pas mal...
Entre le connaitre et le respecter...
Qui aujourd'hui ne connait pas ce que représente le feu rouge?
Ça n'empêche que la quasi totalité des vélos ( j'ai faillis dire velib' ) les grillent...
Citation :
Publié par Lien
Moi j'irais même plus loin, en faisant passer un permis aux vélos également, qui génèrent beaucoup d'accidents par leur non respect, voir leur méconnaissance du code de la route...
Et les piétons qui marchent sur la chaussée quand il y a de la neige, t'en fait quoi ?
Citation :
Publié par Pinpux
Et les piétons qui marchent sur la chaussée quand il y a de la neige, t'en fait quoi ?
C'est HS, il n'y a pas de 2 roues quand il neige
Citation :
Publié par Uh`
Entre le connaitre et le respecter...
Qui aujourd'hui ne connait pas ce que représente le feu rouge?
Ça n'empêche que la quasi totalité des vélos ( j'ai faillis dire velib' ) les grillent...
Le but étant simplement de leur refourguer une attestation qu'on pourrait leur retirer quand ces abrutis se ruent sous tes roues quand ils brûlent un feu ou qu'ils rentrent dans un rond point pensant avoir la priorité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés