c'est dingue que personne n'en parle vu l'explosion des scooters
Ce qui me surprend le plus c'est qu'on ne mette ça en place que maintenant...
Si je vais dans ton sens, je me poserais certainement cette question : est ce que ce sont 7 heures qui empêcheront les abrutis qui font les cons de ne pas le faire ? A méditer.
Non, mais ça fera une première sélection sur ce genre d'usager et ça permettra à la grande majorité d'entre eux de se lancer sur la route avec un minimum de formation, ce qui ne peux être que bénéfique...
Avant, n'importe quel mec qui en a marre des bouchons en voiture pouvais allez acheter son 2 roues et allez se viander en toute sérénité sur la route. Maintenant, il va être obligatoire de faire une formation de 7H. Finit l'achat de scoot sur un coup de tête, ça sera, j'espère, un peu plus réfléchit.
Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la qualité et le contenu de la formation...
Outre ceux qui font les cons intentionnellement, il y en a un paquet qui font n'importe quoi sans s'en rendre compte, c'est réellement effrayant à voir au quotidien.
Il était temps qu'on arrête de filer le droit de rouler en 2 roues à des gens qui ont aucune idée de ce que c'est, simplement parce qu'ils ont un permis qui n'a aucun rapport...
|