125cm3

Répondre
Partager Rechercher
salut

certains de vous sont au courant des heures de formations qu'il va falloir passer pour pouvoir conduire un scooter à partir du 01/01/2011.

Si vous avez un scooter depuis 4 ans 1/2 (cf mon cas), vous allez devoir passer et payer 7h de formation parce que ca ne fait pas 5 ans. pareil si vous changer de cylindrée.
c'est dingue que personne n'en parle vu l'explosion des scooters
Heu j'ai cru comprendre ( ou alors j'ai vraiment rien compris ^^ ) que c'etait pour les nouveaux proprietaires de scooter a partir du 1 er janvier 2011 qui devait passer cette formation , pasque j'en ai achete un y a une semaine juste pour éviter ca
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Tant mieux.
Je sens comme de l'aigreur vis à vis des usagers de la route à deux roues je me trompe ?

Si je vais dans ton sens, je me poserais certainement cette question : est ce que ce sont 7 heures qui empêcheront les abrutis qui font les cons de ne pas le faire ? A méditer.
Citation :
Publié par Alienna
c'est dingue que personne n'en parle vu l'explosion des scooters
Ce qui me surprend le plus c'est qu'on ne mette ça en place que maintenant...

Citation :
Publié par Drazar

Si je vais dans ton sens, je me poserais certainement cette question : est ce que ce sont 7 heures qui empêcheront les abrutis qui font les cons de ne pas le faire ? A méditer.
Non, mais ça fera une première sélection sur ce genre d'usager et ça permettra à la grande majorité d'entre eux de se lancer sur la route avec un minimum de formation, ce qui ne peux être que bénéfique...

Avant, n'importe quel mec qui en a marre des bouchons en voiture pouvais allez acheter son 2 roues et allez se viander en toute sérénité sur la route. Maintenant, il va être obligatoire de faire une formation de 7H. Finit l'achat de scoot sur un coup de tête, ça sera, j'espère, un peu plus réfléchit.

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la qualité et le contenu de la formation...

Outre ceux qui font les cons intentionnellement, il y en a un paquet qui font n'importe quoi sans s'en rendre compte, c'est réellement effrayant à voir au quotidien.

Il était temps qu'on arrête de filer le droit de rouler en 2 roues à des gens qui ont aucune idée de ce que c'est, simplement parce qu'ils ont un permis qui n'a aucun rapport...
A mon boulot, on se déplace en 125cm², uniquement à l'aide du permis voiture (depuis 2 ans ou 3 ans).

Donc en gros, ceux qui ont pas le permis moto vont aussi devoir passer les 7 heures ??

Quelqu'un à le texte du projet de loi?
Ha ouai, c'est bon, on avait suivi une formation 'scoot' d'une journée prise en charge par le boulot

Y'as l'histoire aussi d'immatriculation de tous les 50cc² (même les vieux).

Et c'est passé le truc de la révision 'obligatoire' pour les 50cc²?
Citation :
Nan tu te trompes, j'ai le permis moto. Et oui j'ai de l'aigreur mais seulement envers les scoot 125 qui font n'importe quoi. Oui je pense que 7 heures de formation c'est pas mal pour apprendre à certains à faire leurs contrôles, à voir loin et anticiper.
Sauf que si tu as pris des cours de conduite en deux roues dans une moto-école avant de monter sur ton petit cube, vu que la moto-école n'a pas pu les faire enregistrer à l'époque comme équivalent aux 7 heures de formation (forcément, rien n'existait), tu es bon pour payer une deuxième fois.

Ce truc est mal foutu. Maintenant, tu peux être aigri tant que tu veux, mais tous ceux qui sont concernés ne sont pas forcément des timbrés qui font n'importe quoi en scooter. Et rien ne prouve que ceux qui grillent les feux, roulent à contresens ou en sens interdit et remontent les files par la droite arrêteront de le faire après les sept heures de cours.

Franchement, tant qu'à encore lâcher du pognon, je crois que je vais carrément passer le permis moto.
tout depend le montant de la formation
mais ca me fait chier de payer pour un lobby
surtout quand j'ai une expérience deja non negligeable
genre mobylette quand j'etais jeune pendant mes années lycée et un 50cm3 depuis 4an1/2.... bah non va falloir que je repasse.
Et si j'etais un fou, c'est pas ces 7h de merde qui vont me remettre dans le droit chemin. c'est juste se faire enculer sans ne pouvoir rien dire
ça aurait été 1 an j'aurai compris, mais 5 ans!
Après faut voir ce que c'est, ces 7 heures de formation...

Généralement c'est de la circulation pour habituer la personne au 2 roues .. et une explication comme au BSR pour expliquer comment prendre un rond-point/comment se placer sur la chaussé pour tourner etc...
Citation :
comme vous ont prétendument une expérience...
Ouais, en gros, tu ne sais pas à qui tu parles mais tu as décidé que tous les gens qui conduisent des petits cubes sont des dangers de la route sans expérience, y compris ceux qui ont pris des cours avant de poser le cul sur une selle. Tout ça parce que tu as eu l'occasion de croiser trois glandus en VMax qui dopent leur testostérone en conduisant comme des cons. Je croise les mêmes, on les remarque beaucoup, mais pour faire souvent des ballades avec des moitiés ou des ex moitiés de motards qui se promènent sur des brêles poussives, je sais que les conducteurs de petit cube ne sont pas tous comme ça. Ta généralisation est assez malvenue.

Et oh, les exceptions c'est pas de bol. Ben non, c'est pas "pas de bol". Ce truc est mal foutu. Je n'ai pas toujours été l'assureur de mes brêles, du coup ça ne fait pas cinq ans. Mais ne t'en fais pas, je vais juste passer mon code, faire trois tour de plateau et une petite ballade en ville, et après je pourrais rejoindre le clan des gens méprisants qui pensent maîtriser leur paire de roues parce qu'une préfecture a collé un tampon sur la première ligne de leur permis.
Citation :
Ceux qui sont visés sont les mecs qui se payent un Xmax ou un MP3 pour aller au boulot, sans n'être jamais monté sur un deux-roues, ou qui comme vous ont prétendument une expérience... et qui vont se croûter quand il pleuvra parce qu'ils appuieront sur les freins à fond en bloquant la roue parce qu'ils ne savent pas faire un évitement par exemple.
Moi aussi avant de passer le permis moto je me prenais pour un cake du haut de mes quelques années "d'expérience" en 50cm², bah je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand chose à la conduite d'un deux-roues finalement. Et de toute façon les statistiques sont là, les 125cm² ont beaucoup plus d'accidents, c'est pas un hasard.
-
Oui et? Ca met en danger la vie de combien d'autres (que les con_ducteur de 125) usagers de la route par ans tout ça ?
Les piétons par exemple (tu rates ton freinage au feu rouge et tu fauches ceux qui traversaient).
Sans compter que même s'il tombe seul sans mettre personne en danger le conducteur de 125 va coûter cher à la société (sécu, assurance, etc).
Citation :
Publié par Guitou
Les piétons par exemple (tu rates ton freinage au feu rouge et tu fauches ceux qui traversaient).
Sans compter que même s'il tombe seul sans mettre personne en danger le conducteur de 125 va coûter cher à la société (sécu, assurance, etc).
Dans ce cas là, mettre en place aussi une cotisation plus chère à l'assurance maladie/sécurité social pour les obèses.
Citation :
Publié par Guitou
Ca n'a rien à voir (et ce serait discriminatoire), la formation de 7h c'est de la prévention.
Y'a pas trop de problème avec ça, je pense même qu'on devrait l'imposer aussi aux cyclistes.

Mon principal souci, c'est que si tu as pris comme moi 10h de cours de conduite avant cette loi, tu as beau pouvoir prouver par A+B que tu as pris 10h de conduite, tu es considéré par l'administration comme ayant moins d'expérience que quelqu'un qui a gardé sa moto au garage pendant cinq ans.

Et cette notion d'assurance est un peu débile, pendant longtemps ma brêle était assurée au nom de mon père, et là pareil, impossible de faire valoir quoi que ce soit. Alors que mon père (bon ça ne compte pas, il a le permis moto), qui n'a pas posé son derrière sur un deux roues depuis plus de 20 ans, est considéré comme parfaitement capable de conduire un deux roues sans faire risquer rien à personne.

Autant j'aurais eu besoin d'aller chercher des exemples alambiqués, j'aurais pu croire que nous n'étions lui et moi que des exceptions. Mais là, franchement, vu le nombre de retours de personnes que ça emmerde que j'ai eus, je pense que le système est mal foutu.
Le système est peut-être mal foutu (apparemment il l'est en fait), je dis pas et je parle pas des assurances...
Je dis juste qu'instaurer une formation obligatoire est une bonne chose.
Citation :
Publié par Raffut
Bon ben j'ai trouve ca ici

j'avais vraiment compris de travers...
Ton lien par des 50 pas des 125 visiblement? Si j'ai bien compris.
En ce moment (il y a peu), pour les gens dans mon cas détenteur du permis hors période probatoire, il suffisait de faire une mini formation 2-3h pour avoir le droit à une 125...
Maintenant c'est 7h? (ou c'est pour les 50 et différent pour les 125?)
Citation :
Publié par Loka
Ton lien par des 50 pas des 125 visiblement? Si j'ai bien compris.
En ce moment (il y a peu), pour les gens dans mon cas détenteur du permis hors période probatoire, il suffisait de faire une mini formation 2-3h pour avoir le droit à une 125...
Maintenant c'est 7h? (ou c'est pour les 50 et différent pour les 125?)
heu non ca parle bien des 125cc ^^
Motocyclette legere de plus de 50cc donc on englobe les 125
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés