[Actu] Bêta 3 : Notes de mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Enfin le CaC qui se fait circle comme tu dis, il peut aussi bouger pour éviter de rester dans le cercle, c'est justement le truc, pareil pour le magicien.

J'ose espérer que le PvP ce n'est pas rester statique en faisant bêtement face à face, mage ou pas.

Pas de collision à priori Banric.
Il bouge oui , mais au final si le mage se met a run d'un coup = outrun , ensuite si ton cac a pas mal de cc a distance pour empêcher cela c'est bien mais dans le cas contraire ton cac va courir pendant tout le fight quasi , fin sa peut être bien we mais faudra prévoir un paquet de cc dont des incassable
Citation :
Publié par Zengaluh
Si seulement rift avait prévu le multi-classage pour justement pouvoir combler certaines faiblesses !
Je sais oui , mais c'est juste un constat , sa serait bien effectivement si tout pouvait se passé au skill via les cc ( dont les incassable qui seront must have pour les cac )
Après il n'y a pas forcement besoin que de CC, il y aussi les charges des guerriers, des classes à distance etc

Tout ça reste bien entendu à tester et à éprouver, mais je ne pense pas que faire face automatiquement ou pas changera grand chose, sauf à faciliter la tâche de devoir suivre ce qu'il se passe à l'écran et autour de soi.
Citation :
Publié par Banric
RIFT offre déjà des outils de ciblage un peu trop poussés à mon goût.
Il va falloir que je vérifie cela en groupe, mais en solo, j'ai déjà vu que je peux voir quel joueur est tapé par un mob juste en le ciblant...............je sais instantanément qui prend l'aggro, je n'ai plus qu'à focus heal sur ce joueur, je n'aurais même pas l'excuse de dire que je n'avais pas vu, qu'il aurait dû le dire......plus moyen pour afk discrétos
Tu as plus cas activé le cast sur la cible de la cible et c'est tous bon.
non, mais je râle, sinon c'est signe que je suis fatigué.

Je connais le système, cela m'a surpris lorsque j'ai testé Lotro.
Avec mon Ménestrel je trouvais cela abusé.
Heal, DPS distant, tout ça sans choisir mes cibles.......
Après, je n'ai fait que du PvE, mais j'imagine qu'en PvP, c'est carrément enlever aux joueurs une grande partie du gameplay en groupe.
Je me demande même si les Devs ne se moquent pas de nous, et ne nous prennent pas pour des incapables..........ou des mobs, peut-être ?

Car Franchement, je considère qu'offrir du PvP avec :
Pas de collision
Ciblage avec lock et refresh auto (dont utilisation de skill via la cible de ma cible)

C'est prendre les joueurs pour des buses.........
Tire la langue
Perso quand j ai été tester Tera ce qui fait que j ai pas chercher a aller plus loin c est le mode de visée
Par contre un truc que je pige pas là
L auto cible, le ciblage intelligent, la cible de la cible et le ciblage persistant sont des options activables et ne sont pas mises par défaut.
Décochez les si ca vous gene ...
réflexion sans intérêt, du moins si tu connais le vrai PvP.
Décochez-le !!
Oui, et ?

Un groupe jouant avec l'option de ciblage auto, peut sembler bon dans l'assist, mais en fait, c'est le programme qui joue pour eux.
Tu peux décocher l'option, tes réflexes, ta vigilance, tout simplement le procès pour faire ton assist, seront toujours moins efficace qu'un bout de programme.

RIFT à défaut que PvP de qualité, qu'il ne peut pas prétendre offrir avec ses options de ciblage et l'absence de collisions, restera un énième jeu Pve pour assistés.
Il perdra une minorité de joueurs aimant le PvP.
Mais en l'état actuel, le marché compte déjà suffisamment de Jeux Pve de qualité, parfois F2P, et RIFT n'offre en prime qu'un PvP médiocre déjà disponible ailleurs.
Citation :
Publié par Banric
C'est prendre les joueurs pour des buses.........
Oui et non, la plupart du temps c'est les joueurs eux-mêmes qui demandent ce genre de possibilité. Le jeu est encore en bêta, tant qu'il est possible d'en influencer son développement tu peux contester le système sur le forum officiel ou faire des reports.

Ne commence pas à cracher dessus alors qu'il n'est pas encore sorti, voit déjà si ça évolue.
Tu peux garder ta condescendance et ton agressivité merci
Ensuite rift n est pas declaré jeu only pvp il me semble
Parait qu aion est le jeu pvp ultime qu il faut en chasser tous les pveboys
Je t engage a l essayer car il n y a pas de serveur pve la bas comme on me l a gentiellement fait remarqué avec autant de délicatesse que ton post.
Maintenant hop c est une beta si ca te plait pas il y a masse de jeux pvp en annonce ou existant qui sauront repondre à tes criteres..
Oui a la discussion non aux insultes.
Citation :
Publié par Zengaluh
Oui et non, la plupart du temps c'est les joueurs eux-mêmes qui demandent ce genre de possibilité. Le jeu est encore en bêta, tant qu'il est possible d'en influencer son développement tu peux contester le système sur le forum officiel ou faire des reports.

Ne commence pas à cracher dessus alors qu'il n'est pas encore sorti, voit déjà si ça évolue.
Je ne peux pas poster sur le forum officiel, pourtant mon compte est créé....

Sinon, j'aurais déjà gueulé.

Je ne crache pas sur RIFT.
C'est un bon jeu Pve.
Je le trouve déjà bien fini, avec sa signature graphique.
Le système des failles est bon.
La prise en main bien faite, les animations et les skill bien vus.
Je suis déçu, et pas heureux de découvrir ces lacunes.
Je sais bien que la mode des MMO pousse à offrir ce type de jeu, mais je trouve cela navrant lorsqu'on parle de PvP.

Le problème, c'est que j'aime le PvP, plus que le Pve.
J'ai donc besoin d'un jeu équilibré, offrant autant de plaisir (difficulté) en Pve qu'en PvP.
Pour moi, je dis bien pour "moi", le ciblage auto et l'absence de collision sont des erreurs graves, supprimant du gameplay aux joueurs.

Mais, comme je le disais plus haut, j'ai déjà accès à des MMO Pve de qualité.
Pour le RvR pur, je peux reprendre war en casu.
Au pire, faire une pause avec les MMO, en attendant mieux.

ps:
"Parait qu aion est le jeu pvp ultime qu il faut en chasser tous les pveboys"
Ok, c'est noté, je comprends mieux.
Aucune insulte prédédemment, même si trouver ta remarque sans intérêt peut te blesser et paraitre méprisant.
Quant à la condescendance, je ne crois pas avoir marqué la moindre trace de bienveillance à ton égard, mais bien avoir clairement indiqué ce que le superbe "Décochez-les", laisse à penser de ton expérience PvP.
Quant aux insultes, un message privé pourrait te démontrer que mon message en était loin.
Ton compte est-il valider ? Car si tu peux jouer en théorie tu peux poster.

Faut faire un report, avoir assez de poids pour faire rajouter la collision, si tu penses que c'est une grave erreur, de plus tu n'es peut être pas le seul, il faut le leur signaler. Bien entendu il faut argumenter, dire que c'est un grave erreur car ça supprime du gameplay c'est léger comme argument et ça ne sera pas pris au sérieux.
On peut trés bien aimer le pve sans pour autant détester le pvp,si c'est juste pour échanger des idées c'est vrai qu'un pvp plus basique sans entrer dans les détails sa peut être marrant ,il est effectivement plus sympa de participer tout court que de jouer en /stick afk sur Msn ou autres,a savoir qui va jouer pour le plaisir et qui va jouer pour faire du score et épater les copains,je rejoins l'idée de ne pas pouvoir cibler auto ou /face ou /stick en pvp,trop de spam en mono touche pour les mages healeur ,les persos en pvp doivent rusés d'intelligence,un HL (si y'en aura en rp) pourra bien rip sur un joueur moins expérimenté si celui si participe pleinement au combat cac par exemple ,tout peut se jouer sur un coup ,ça c'est du pvp............!!!!bon aprés ce n'est que mon avis personnel.....

Tiens je me souviens d'une anécdote pvp, pour pas citer de jeu un kob m'a farm avec ces pt1 de tir précis pendant 15mn,je péte une boulette ,/rel je re spé je retourne au même endroit sans changer mon arme ,1ére flêche critique il descend au cac pour stun et faire le mariole et là je passe boubou ,paffff le cleps!!!!! voilà ce que doit pouvoir offrir une multi spé!
Tire la langue
Merci d avoir replacé le ton de la discussion et cela va peut etre te paraitre etrange et même si je ne suis pas d accord sur le ciblage pour l avoir testé
JE TE COMPRENDS et je ne suis pas allergique au pvp
Juste a ses abus
Perso je trouve deja que le fait qu on ne se retourne pas de maniere automatique
Et qu on ne fonce pas automatiquement droit sur sa cible d un clic c est deja enorme comme choix dans un jeu avec une branche pve et a un certain impact en pvp
Mais le ciblage mode tera plus les ""combos"" plus le fait que j ai deja remplii mes racciurci clavier au lvl 10 j avoue j ai du mal avec ma souris trois boutons et mon clavier normal
Mes amis qui me suivaient hier on meme renoncer a une classe cac a cause de ca
Fin bon le ciblage auto tant que tu n'es pas 100% à l'aise avec le jeu et ton groupe effectivement c'est un outil puissant, un buff non négligeable.

Mais à partir d'un moment, quand le jeu est maîtrisé et que ton groupe ne fait pas nawak cela devient clairement un nerf car cela t'empêche d'avoir une totale liberté dans tes actions.

D'ailleurs cette option est disponible via un addon sur WaR et pourtant cela ne m'a jamais gêné.

Pour le body block en effet c'est regrettable mais ce n'est pas comme si c'était le cas dans 90% des MMOs PVP ou non... Et ça influe sur les perfs généralement donc je préfère un jeu plus fluide qu'un jeu qui rame avec du bodyblock.
Citation :
Publié par Zengaluh
Ton compte est-il valider ? Car si tu peux jouer en théorie tu peux poster.

Faut faire un report, avoir assez de poids pour faire rajouter la collision, si tu penses que c'est une grave erreur, de plus tu n'es peut être pas le seul, il faut le leur signaler. Bien entendu il faut argumenter, dire que c'est un grave erreur car ça supprime du gameplay c'est léger comme argument et ça ne sera pas pris au sérieux.
Mon compte sur le site Trion est actif, lorsque je le consulte, je vois que l'email est vérifiée, pourtant impossible de poster sur la partie forum....
J'attends de voir leur maintenance des services internet prévue aujourd'hui.

Ajouter les collisions me parait difficile à envisager, j'imagine que cela doit être codé de base dans le programme..
Je suis sûrement un fan de PvP, mais je n'imagine pas un jeu purement PvP, je sais bien qu'il faut de tout pour plaire au plus grand nombre, et qu'un MMO est viable qu'avec une population importante.
Mais un adepte du Pve si je ne lui colle que des boss, avec des strat sans difficulté, qu'il va tomber en un try, je pense qu'il va passer son chemin et aller voir ailleurs.
En PvP, organiser l'assist du groupe demande de l'habitude et offre quelques suées aux joueurs.
Le body block est une vaste blague chez les mmo qui le proposent, parce qu’il n'est pas intégré de manière crédible. C'est juste un mur invisible autour de la hitbox du perso ... pouvant générer un perma root des plus rageant.
Le jour où un studio développe un vrai système de collision cohérent, là on pourra parler de gameplay.

En ce qui concerne le ciblage auto c'est un outil useless. Ceux quil l'utilisent ne sont clairement pas avantagés. Ta cible la plus proche ou la cible qui t'attaque dans un combat de groupe n'est pas nécessaire la cible prioritaire, ou définie dans l'assist.
Bref.
D ailleurs vu qu on a le doigt sur le sujet
Y a
Auto ciblage
Ciblage persistant
Cible de ma cible et bonus

Mais en fait "ciblage intelligent" ca definit quoi exactement ??
Merci de vos réponses eclairées
Et idem que la reponse précédente pour le bodyblock

@Banric: je ne sais si tu es verrouillé sur l heroic fantasy mais je serais heureux de lire ton retour de jeu lorsque sortira le mmorpg assassin s creed
En fonction de la position de la lune et du reflet des yeux de ton poisson rouge sur son bocal, ce ciblage détermine avec précision qu'elle cible ne mérite pas que tu t'y attardes ! Si ce n'est pas intelligent ça !

Je vais prendre mes cachets

Sérieusement je ne sais pas, mais je suis bien curieux de connaître la réponse.
Citation :
Publié par Melh
Le body block est une vaste blague chez les mmo qui le proposent, parce qu’il n'est pas intégré de manière crédible. C'est juste un mur invisible autour de la hitbox du perso ... pouvant générer un perma root des plus rageant.
Le jour où un studio développe un vrai système de collision cohérent, là on pourra parler de gameplay.

En ce qui concerne le ciblage auto c'est un outil useless. Ceux quil l'utilisent ne sont clairement pas avantagés. Ta cible la plus proche ou la cible qui t'attaque dans un combat de groupe n'est pas nécessaire la cible prioritaire, ou définie dans l'assist.
Bref.
Bah, les collisions sont plutôt rares dans les MMO.
Le système de War m'a convaincu.
Franchir une porte à 24, reculer, contourner, bloquer, demande un minimum de vigilance. Il ne suffit pas de courir devant soit.
Un mur de tank devient un obstacle, franchir les lignes ennemies pour taper sur du tissu, réussir à back avant d'être mort.....etc. Cela ajoute au gameplay, c'est incontestable.

Pour le ciblage, l'assist est une chose, choisir la cible à descendre en priorité est effectivement plus important que de tous cibler la même cible en 1s, si ce n'est pas la bonne.
Reste, que par exemple, un heal qui cible son tank et qui grâce à son ciblage peut le soigner et balancer des CC/dégâts sur le cible du tank sans avoir le moins du monde besoin de se bouger le cul, je trouve cela une perte de gameplay pour lui.
L'auto-ciblage est effectivement souvent un handicap, mais la capacité d'utiliser ses skill via la cible de ma cible, c'est un appauvrissement, une perte de concentration sur l'action en cours.
Pourquoi ne pas laisser le joueur sélectionner sa cible amie, puis sa cible ennemie ? En quoi lui ôter cela enrichie son gameplay ? Il perd un ciblage à faire, donc une action de jeu à effectuer.
Du moins, déjà en PvE j'ai trouvé cela abusé. Reste à voir en PvP.

Auto-ciblage : tu obtient ta cible sans aucune action
Ciblage persistant : ton allié change de cible, ta cible change aussi sans action de ta part.
Cible de ma cible: Tu cibles un allié, tu vois sa cible automatiquement

Ciblage intelligent: ciblage fait par un cerveau humain.......parfois ;-D
Disons choix réfléchi de la cible à descendre en priorité.
Est-ce qu'on focus un dps pour enchaîner sur un heal, ils ont un seul tank qui protège bien son groupe, vaut-il mieux le descendre en premier.
Tiens ce mage est gardé, passons à une autre cible....etc
Donc évaluer la situation, les forces en présence, pour choisir où taper.

Bodyblock : lorsque le "corps" de ton avatar rencontre le "corps" d'un autre avatar, il y a collision, impossible de passer au travers, le passage est bloqué.
Il peut y avoir collision avec un ennemi (mob ou joueur), il peut y avoir collision avec un allié.

Pour l'Heroic Fantasy:
J'aimerais justement trouver un bon MMO qui propose autre chose....Secret World, peut-être ? ou du Space Op...
Histoire de changer un peu.
Citation :
Publié par HoRo²
Ciblage intelligent ça regroupe un certain nombre de choses comme :
Si pas de cible, cible un mob qui te tape, ....
Nop testé c est dans autociblage ca
Ca fleur le tab assist tank plutot
Dans ce cas ça doit correspondre à ça :

Si t'as une cible ennemie sélectionné et que tu balance un skill defensif ça le met sur la cible de ta cible.
Et (très pratique pour assist/dps le tank) si t'as une cible allier et que tu balance un skill offensif c'est la cible de ta sélection qui est attaquée.

Ça, le fait du pouvoir mettre un focus, désolé mais je ressent vraiment pas besoin du double ciblage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés