Le body block est une vaste blague chez les mmo qui le proposent, parce qu’il n'est pas intégré de manière crédible. C'est juste un mur invisible autour de la hitbox du perso ... pouvant générer un perma root des plus rageant.
Le jour où un studio développe un vrai système de collision cohérent, là on pourra parler de gameplay.
En ce qui concerne le ciblage auto c'est un outil useless. Ceux quil l'utilisent ne sont clairement pas avantagés. Ta cible la plus proche ou la cible qui t'attaque dans un combat de groupe n'est pas nécessaire la cible prioritaire, ou définie dans l'assist.
Bref.

Bah, les collisions sont plutôt rares dans les MMO.
Le système de War m'a convaincu.
Franchir une porte à 24, reculer, contourner, bloquer, demande un minimum de vigilance. Il ne suffit pas de courir devant soit.
Un mur de tank devient un obstacle, franchir les lignes ennemies pour taper sur du tissu, réussir à back avant d'être mort.....etc. Cela ajoute au gameplay, c'est incontestable.
Pour le ciblage, l'assist est une chose, choisir la cible à descendre en priorité est effectivement plus important que de tous cibler la même cible en 1s, si ce n'est pas la bonne.
Reste, que par exemple, un heal qui cible son tank et qui grâce à son ciblage peut le soigner et balancer des CC/dégâts sur le cible du tank sans avoir le moins du monde besoin de se bouger le cul, je trouve cela une perte de gameplay pour lui.
L'auto-ciblage est effectivement souvent un handicap, mais la capacité d'utiliser ses skill via la cible de ma cible, c'est un appauvrissement, une perte de concentration sur l'action en cours.
Pourquoi ne pas laisser le joueur sélectionner sa cible amie, puis sa cible ennemie ? En quoi lui ôter cela enrichie son gameplay ? Il perd un ciblage à faire, donc une action de jeu à effectuer.
Du moins, déjà en PvE j'ai trouvé cela abusé. Reste à voir en PvP.
Auto-ciblage : tu obtient ta cible sans aucune action
Ciblage persistant : ton allié change de cible, ta cible change aussi sans action de ta part.
Cible de ma cible: Tu cibles un allié, tu vois sa cible automatiquement
Ciblage intelligent: ciblage fait par un cerveau humain.......parfois ;-D
Disons choix réfléchi de la cible à descendre en priorité.
Est-ce qu'on focus un dps pour enchaîner sur un heal, ils ont un seul tank qui protège bien son groupe, vaut-il mieux le descendre en premier.
Tiens ce mage est gardé, passons à une autre cible....etc
Donc évaluer la situation, les forces en présence, pour choisir où taper.
Bodyblock : lorsque le "corps" de ton avatar rencontre le "corps" d'un autre avatar, il y a collision, impossible de passer au travers, le passage est bloqué.
Il peut y avoir collision avec un ennemi (mob ou joueur), il peut y avoir collision avec un allié.
Pour l'Heroic Fantasy:
J'aimerais justement trouver un bon MMO qui propose autre chose....Secret World, peut-être ? ou du Space Op...
Histoire de changer un peu.