Tol Barad, dur !

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y aurait pas un léger problème avec le dernier BG inventé par Blizzard ? Outre son côté inintéressant, beaucoup de joueurs remettaient en cause son équilibrage. En cause : l'attaquant doit posséder les 3 bases en même temps.Du coup, pour le défenseur, il suffit d'envoyer un bus sur un point pour gagner.

Et c'est pas faux. Sur Kirin Tor, la Horde vient de fêter sa première semaine d'occupation. Et l'Alliance est tellement dépressive qu'elle n'essaie même plus de gagner

personnellement, je suis du bon côté donc voilà. mais il y a un gros souci non ? C'est pareil sur les autres serveurs ? je pense qu'on va avoir un gros patch correctif mais sur le fond, j'ai l'impression que c'est un BG mort-né...
Chez nous, ça tourne régulièrement quand même. En fait, ils arrivent à reprendre vers 4h du mat, en 5v5, c'est moins dur.

Mais sinon, en journée, l'équipe qui attaque peut direct aller se recoucher, c'est quasi impossible à reprendre. Sauf à être très réactif, à envoyer 5 joueurs tag la Forgeresse et 5 autres à la Veille, et tout le reste en bus prendre très vite la garnison, si ils sont un peu lents en face, ça passe, mais va expliquer ça en PU
Ou alors, on a pas de chance (comme moi) et ont est sur un serveur 0.32/1 Hordeux/Alliance, on chope toute la première semaine car les kikoos allys sont a chier en pvp, puis nous sommes submergés parce que les gros péons qui viennent d'up 85 sont en train de se démultiplier...

L'abus est surtout quand on est 20 à défendre une base, un ally fais le tour du bâtiment et le reprennent /clap
Le soucis c'est que prendre 3 bases et les défendre sachant que le ratio horde/alliance est de 1:1, c'est difficile voir impossible, disons que nous sommes 20 contre 20, on prend la garnison, 5 personnes reste la défendre, on prend la forgeresse, 5 personnes restent la défendre, il reste 10 personne pour vaincre 20 personne s'étant regroupés à la dernière base, en gros, on fait venir les personnes censés défendre les bases, et dans ce cas là, plus personne pour les protéger, ce qui fait qu'une ou 2 personnes suffisent, le temps que les ally retiennent les hordeux dans la dernière base, pour prendre une base, et ainsi kitter les hordeux de base en base jusqu'à la fin de la bataille de cette façon, sans qu'on ne puisse rien y faire.
Si les défenseurs sont un peu organisés, c'est totalement impossible de perdre Tol Barad.

L'équipe attaquante est obligé de bus pour récupérer un point. Les défenseurs qui rez n'ont qu'à aller à un autre point pour le récupérer.
Si l'attaque essaie d'attaquer les 3 points en même temps, il suffit de défendre 2 points sur les 3 pour que ce soit impossible à l'attaque de prendre ces points (20 contre 12/13 ça passe jamais).

Le fait qu'en prime il n'y ai aucun avantage PVP à faire Tol Barad ne va pas encourager les Pvpistes à aller défendre ou prendre Tol Barad (c'est pas pour gagner 200 points d'honneurs en 30 minutes qu'ils vont se bouger) et du coup les gens en stuff résilience sont plus que minoritaires.

Sur Kirin Tor, je pense que la horde n'est pas prêt de perdre, même sur les TB de la nuit ça ne perds plus.
Citation :
Publié par Soroya
Le fait qu'en prime il n'y ai aucun avantage PVP à faire Tol Barad ne va pas encourager les Pvpistes à aller défendre ou prendre Tol Barad (c'est pas pour gagner 200 points d'honneurs en 30 minutes qu'ils vont se bouger) et du coup les gens en stuff résilience sont plus que minoritaires.
Si!

Avoir mes 200 marques pour quand je serai Exalté!
BG complètement inintéressant, le déséquilibre entre Attaque et Défense est tel qu'il est impossible de reprendre aux heures de pointes, sur Elune en tout cas, quand une faction l'a, elle le garde au moins 2-3 jours avant qu'un raid de nuit s'organise pour ninja. Merci pour ce fabuleux BG où il suffit de bus comme des mongols pour gagner en défense
Citation :
Publié par Soroya
Tol Barad fait énormément d'honneur, c'est bien plus rentable que de bg. Bon après faut réussir à rentrer dedans.
Le principe est bon, mais t'as l'impression que les devs l'ont testés entre 3 pairs de couilles, qu'il se sont dit que c'était bien phat et qu'ils ont envoyés le bouzin.

Ouais mais non, avec quelques dizaines de personnes le système devient bien pourri.
Citation :
Publié par Mahorn

Et c'est pas faux. Sur Kirin Tor, la Horde vient de fêter sa première semaine d'occupation. Et l'Alliance est tellement dépressive qu'elle n'essaie même plus de gagner
Bientot la 2 eme monture et ils peuvent équilibrer ... que l'on ne se soit pas cassé le *** pour rien à rabâcher la "strat" parcqu'on arrivait à perdre y'a encore une semaine

Plus sérieusement TB est à l'image de beaucoup de choses de l'extension et assé symptomatique du bilan de sa partie pvp ( ne parlons pas des arenes :x )...

J'aime ce format de BG ( joug ) et j'avoue que la map est sympa dans sa topographie ... mais j'ai envi de dire aux dev "retour au basics" ... un champ de bataille ( jeu ) meme sympa graphiquement et avec de l'action si les regles et les enjeux ne sont pas bossés/testés un minimum ça ne peux pas marcher ... et c'est fou que ces tests soient fait en "live" avec tout le temps de Beta qu'ils ont eu ...

Enfin c'est dommage à certain moment on y retrouve des bonnes phases de "Moulin de tarren" dans les va et viens de bus/contre bus ... mais la frustration/facilité ( selon le coté de la barrière ) viens un peux tout gâcher.
Moi ça m'emmerde ces pvp à la capture the flag / king of the hill, rien que sur un FPS tel que Battlefield t'as 100fois plus d'immersion alors que ça n'a rien de RP, un comble..

Ils pourraient se bouger le cul un peu et créer un bg scénarisé attaque/défense avec plusieurs phases d'assaut et objectifs
Le souci, c'est qu'en interne, les devs ont testé ce BG en JOUANT LE JEU..... Donc ça fonctionnait correctement.
Jamais ils ont du se dire que les joueurs allaient se contenter de la solution de facilité que vous décrivez (garder un point quand on est en défense).
Je viens de faire mon premier en attaquant et j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Déjà on étaient moins et ensuite nos adversaires sont restés pendant toute la partie au même endroit groupés (entendez qu'ils bougeaient mais avec deux fois notre nombre à un endroit fixe...) sans que l'on puisse les déloger (bah oui vu leurs nombres...) et donc gagner la partie.
J'crois pas que j'y retournerais, c'est vraiment pas équilibré à moins que j'ai raté un point important...

Edit: En fait c'est surtout le fait que l'on doive capturer trois camps qui nous a un peut fait foirés. Si on avait juste besoin d'une majorité (sois deux) on aurait pas eu beaucoup plus de chances mais nous aurions put mettre en place une stratégie alors que trois camps... Je visualise peut être mal les conséquences que ça aurait mais capturer deux zones sur trois ça serais plus équilibré non?
Citation :
Publié par Hec Sleg
Déjà on étaient moins.
Faux, le système mit en place pour Tol Barad n'autorise qu'un ratio de 1:1 : Si il y a 30 hordeux qui veulent rentrer mais que de l'autre côté il n'y a que 3 allys, alors il n'y aura que 3 hordeux qui rentreront.
Oui 2 zone sur 3 ca obligerait l'équipe adverse a defendre au moin deux points ,ca mettrai du piquant .
Sur mon serveur c'est l'alliance qui campe en ce moment , j'y était l'autre soir mais je ne pense pas y retourner.
Les devs ont aussi oublié qu'on ne jouais pas entre amis , et qu'une instruction ou un plan d'attaque sur /cb ne sert la plus part du temp a rien vu que chacun fait sa vie et fonce sur le premier adversaire qu'il croise.
Citation :
Publié par Matharl
Faux, le système mit en place pour Tol Barad n'autorise qu'un ratio de 1:1 : Si il y a 30 hordeux qui veulent rentrer mais que de l'autre côté il n'y a que 3 allys, alors il n'y aura que 3 hordeux qui rentreront.
Ca devait être qu'une impression alors.

Sinon j'en ai refait un mais avec beaucoup plus de monde et là effectivement c'était beaucoup plus interessant. On a gagné en attaque en se divisant sur deux fronts à chaque fois et ça a payé. Entre une bataille à 15-20 et une à 5 ça change tout finalement.
Citation :
Publié par Sss
L'abus est surtout quand on est 20 à défendre une base, un ally fais le tour du bâtiment et le reprennent /clap
Plus ça va et plus j'ai l'impression que mes macros BG @ "BATTEZ VOUS SUR LE FLAG PUTAINS DE SOUS DOUES DU PVP !!§§§" vont ressortir.

Sérieux mec ?
Tu viens de découvrir qu'un point se défend au flag et pas à 50 mètres des portes dans la pampa !?
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Plus ça va et plus j'ai l'impression que mes macros BG @ "BATTEZ VOUS SUR LE FLAG PUTAINS DE SOUS DOUES DU PVP !!§§§" vont ressortir.

Sérieux mec ?
Tu viens de découvrir qu'un point se défend au flag et pas à 50 mètres des portes dans la pampa !?
C'est ce qu'on a fait sur KT horde depuis on le perd plus, je crois vraiment que les dev l'on fait en pensant que les gens allaient faire nawak ( genre defendre les tours alors que ca nous rajoute du temps de farm VH ) ... et faire du bus vs bus au milieu dans tout les cas.

Meme defendre un seul point c'est un peux faire nawak ... sur KT horde on a reussi a metre dans la tete de faire 2 Bus et la c'est vraiment imprenable vu que meme quand on perd un point à l'usure l'autre est deja occupé par une 20 ene de mecs, pas de risque de perdre sur un mauvais repop au cimetiere ...

Parcontre une donné qui peut meme faire perdre en defense, c'est les gens afk ( ouai je veux mes points mais je veux pas pvp ), les gens qui captent rien ( on est trop fort allé on attaque le 3 eme point alors qu'on en a deja 2 et que les mecs rez dans mon dos), les gens qui farm les plantes ( ouai j'enmerde le pvp ils avaient cas pas en metre sur MA zone de farming ) ... donc tout est possible encore ça reste un MMO ...
Citation :
Publié par IseeDeadPixels

Sérieux mec ?
Non t'as pas bien pigé, nous sommes ~20 autour du flag, un druide ou worgen en forme de course font le tour derrière le bâtiment et reprennent le flag alors que lui ne passe pas au flag et nous nous y sommes
Et c'est juste impossible.
Pour reprendre le flag, faut être en supériorité numérique.
S'pa ton worgen solo qui va overcap 20 mecs.. s'ils sont sur le flag. Maintenant si tes 20 gus sont aux portes, c'est à dire hors de portée du flag ouais ya moyen. C'est comme ça qu'on casse la plupart des défenses atm. Un groupe pull les défenseurs aux portes pendant qu'un autre cap par derrière.

Mais sinon un mec solo ne peut pas reprendre le flag.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés